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 PANDAVENTURE

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Elekami
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 14:38

Je suis le meilleur en rédaction, et tous ceux qui s'oppose à cela je les zutrent.
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 14:38

Admettons

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 16:02

Mouais, le scénario n'est pas la base du jeu. C'est le game design surtout :/
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 16:47

Gameplay*
(Game design ça comprend un peu tout, dont le scénario)
Mais oui, pas besoin d'avoir le scénar complet pour commencer, suffit d'avoir un tout petit synopsis, juste les très grandes lignes quoi (même un truc à l'arrache, c'est juste histoire d'avoir une petite idée).

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:14

Bon, étapes par étapes.
*pour les montres: n'oubliez pas que, ormis les sous-fifres de metroid_prime, les monstre doivent correspondre à leurs milieu*
*pour les Dojos et maitre "élémentaires: la première leçon de chaque maitre est gratuite, chaque leçon suivant sera payante, un gain de sort/arme/autre à la fin de chaque leçon*
*donneurs d'idées: Proposez vos nom d'armes de techniques de sort, avec leurs cout ou leur conditions !*
*possiblité pour le joueur d'equiper : haume, armure, gant, brassière, jambière, bottes, bouclier, armes (une, ou deux si absence de bouclier et arme a une mains)*
*menu : Bestiaire, journal des quêtes, équipe, inventaire, quitter, reprendre (proposez vos idée !)*
*sauvegarde possible dans chaque village, et aux bornes prévues à cet effet entre les villages*
*arme de départ : couteau en bambou*
*quatre niveau dans le jeu : novice, PANDAWAN, Chevalier PANDA, Maitre PANDA*
*les vies dans PANDAVENTURE sont représenté par des "jeton âme", un jeton âme vaut une vie, ils sont optennable sur quelques bosses, et on en gagne un par personne lors du passage de niveau. Quand on meurs, on doit donner un jeton âme par personne morte, pour que testament nous laisse repartir, en cas de mort totale, le jeu est fini, et vous devez tout recommancer Very Happy, enfin ce sera a voir mais je serai tenté de vous faire recommancer au dernier village visité. Lorsque on est mort et qu'on donne les jeton âme à testament, on est téléporté au derner point de sauvegarde*
*trois jauges, energie mental(mana), energie physique(fatigue, nom raccourci a changer ^^), energie vitale(vie ou point de vie), les technique consome de l'enrgie physique, les sort de l'energie mental, et les coup dans la tronche de l'energie vitale*


-> Début de l'aventure dans le village de bambou, une 15aines de maisons, répartie sur une à 4/5 map au choix des mappeur, et surtout celui des testeur.

->Petite introduction, les chefs du villages vienne voir PANDA devant sa maison. Ils disent que la floraison subite des tout les bambou est louche, et qu'il faut que quelqu'un enquête. Il est le seul qui le puisse parce que ceux dans la force de l'âge sont occupé à récupérer un maximum de feuilles de bambou, et que les autres sont soit trop vieux soit trop jeunes *texte à étoffer*

-> Sugestion du narrateur, aller vers les montagne au nord pour voir si l'eau qui en descend n'est pas gâché.

->PANDA a accès à tout le village mais ne peut en sortir que par le nord. quelques quêtes secondaire seront disponible, simple et ne demandant aucun combat (possiblité de gagner un arc en bambou). Possibilité d'aller dans un dojo pour se battre contre des épouvantail, les épouvantail ne font aucun dégât, gain probable d'un "Bâton en Bambou".

->Notre amis PANDA prend donc le chemin du nord, à travers la forêt de bambou d'abord luxuriante, puis alterné avec des endroit en pleine floraison, et d'autre complétement mort (jamais tout d'un coup sur la même map). Peu d'ennemis, genre écureuil ou autre, si certain on des idées, qu'il poste une liste de nom de monstre, avec leurs difficulté (faible, moyenne forte....) et leurs description, au moins physique, et si vous en avez le courage de leurs attaques.

->PANDA arrive finalement dans un village au pied de la montagne, ce sera un village fait en bois de résineux/conifères et pierre, petit village, trois à quatre hute, une a deux map, accès vers une grotte et une source souterraine. Un herboriste sur place, un forgerons qui vend les premières arme avec autre chose que du bambou Wink, j'hésite a mettre un maitre dit "de la terre" qui apprend certaine technique, gagne un sort pour PANDA, je sais pas encore lequel. arc en bois disponible

->PANDA à alors le choix entre partir par la grotte, ou continuer le long d'un ruisseaux au fond d'une vallée de conifères et de résineux.

CHOIX :
-> grottes, ensemble profond de grottes, avec moulte trésors, quelques quêtes secondaires, un bosse et un sort et/ou une armes en métal à la clé, mais cuq de sac

->Vallée, déplacement dans la foret, trois a quatre chemain possible, un ou deux cuq de sac, véritable labirynthe, un bosse et un sort et/ou une arme en metal à la clé. Premier sous-fifre du jeu, certainement une bande de deux ou trois zombi, facile à battre.

->arrivé dans l'un des avant-post de metroid_prime *moutle péripétie, découverte horrifiantes, salle de torture et image interdite au moins de 16 ans*. ressort grandi, par un moyen x ou y.

->continu de monter dans les montagne, arrive au niveau "froid" neige/glace a profusion, monstre du froid. arrivé dans un village, avec des je sais pas quoi dedans, qui vivent dans un réseau de grottes a flan de montagne. Les habitant connaisse l'existance de metroid_prime, bien que pas sont nom, vidéo effrayante avec une ombre de metroid_prime, on ne voit pas son visage, il détruit tout, bref, dangereux. Un jeune habitant se join à PANDA, car il en a marre de rester inactif pendant que metroid_prime détruit la foret au dessus d'eux. Maitre de "l'eau", gain de sort, + vetement chaud (pour empecher pandant d'avancer avant d'avoir rencontré le maitre, et le jeune habitant *ils se rencontre chez le maitre*)

->continu vers les glace, fini par avancer sur le glacier même, décor roches et glaces, quelques ennemis, scène qui fait peur ou l'on voit l'ombre d'un loup et de metroid_prime au loin.

->arrivé à la première citadelle noire, impossiblité d'entrer, le joueur doit faire demi tour pour découvrir un passage qu'il n'avait pas vue avant (normal il n'était pas là !) vers les mines a ciel ouvert. combat contre des squelletes archer, quelques zombi.

-> entré dans les mines souterraines, labirynthe, bosses monstre arme et autre, comme dans n'importe que niveau de ce genre c'est surtout de la baston Very Happy, il y aura aussi quelques mini-jeux de reflexion, et au moins un pour continuer vers l'entré de la citadelle noire

->Citadelle noir: déco type usine à charbon, chaudière et autre, pas mal d'énnemis, pour avancer il faut meler reflexion et baston à dose équivalente.

-> arrivé dans une salle sombre, première rencontre avec metroid_prime, il envoie sont loup défoncer notre héros, impossible de gagner le combat, première rencontre avec testament, et intervention divine (moi !) pour sauver nos héros j'ai déjà quelques vu pour la scène Very Happy

->J'accompagne PANDA sur une petite distance à travers la foret de confière/résineux car c'est là que je les ait réssucité, je leurs explique que le monde dans lequel il vit n'est pas si grand que ça, et qu'il a ses limite, le problème, c'est que metroid_prime ne vien pas de se monde, et que lui et ceux avec qui il est venu sont entrain de détruire ce monde. Vu que tu es (PANDA) le seul a pouvoir faire face en ce moment les dieux (Elekami et Choco-Sama) ont décidé de t'aider, il m'envoie t'apprendre a te défendre, et t'aider en cas de besoin. J'explique egalement que les dieux ne peuvent pas directement agir cointre metroid_prime. Néanmoins il existe un sage qui habite les îles du sud que sera en mesure d'apprendre à PANDA comment se battre contre metroid_prime. *bon en gros, c'est une grande séquance expliquation et mise au point des règles* gain : une carte du monde, deux jeton âme, peut être une arme, une potion de mana, de vie, et d'energie physique.


Et voilà on s'arrete là pour l'instant, ensuite on etoffe cette partie du scénario, on précise le monde autour, et on continuera. Quand on arrivera à l'étape "continuer", les scripteur/mappeur/musiciens/graphiste/illustrateur/chaipasquoiteur pourrons travailler pour cette partie là.


Equipe actuelle de travail

Level designer :
->pas de chef.
Teraglehn (V)
Elekami (?)
//n'importe qui peut donner des idées !

____________
Graphiste :
->pas de chef proposez vous !

____________
illustrateur :
->proposez vous !

____________
Scripteur/event makeur:
->Chef a décider, proposez vous !
Kilam1110 (?)

____________
Mappeurs :
->Chef : Metroid_prime (V)

____________
musiciens :
stolas (?)
->proposez vous !

____________
game design :
->Choco-sama (V)
Bastien Teraglehn (V)
donnez vos idée !

____________
chaipasquoiteur :
->Proposez vous !



Bon, c'est déjà pas mal non ? A vous l'antenne, qu'en pensez vous ?



PS : pour revenir sur l"idée du logiciels à utiliser j'hésite... disons que XP et 2K3 on chacun leurs bon coté, j'aimerais un jeu pas trop mal dessiné, avec une bonne qualité graphique et sur ce point 2k3 me fait peur Very Happy par contre 2k3 a des capacité évènementiel énormes ^^ donc je propose de d'utiliser les deux, et de faire une démo sur les deux logiciels allant jusqu'au village de glace, ou peut être plutôt de terre, les testeur choisirons ce qui leur plait le plus ^^

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:51

Non Kilam: Game design, le scénario n'en fait partie (tu as séché les cours de relm? :p )

Ça a un lien avec les divers éléments mais c'est le plus important (et le gameplay fait parti du game design...)

Bon vous l'aurez compris, je serais game designer...
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:52

Rhoo je suis trop d4rk!!

Par contre il va falloir expliquer:

-Pourquoi je suis venu ici
-Comment?
-D'où?
-Pourquoi les dieux ne peuvent pas intervenir?

Il faut définir tous les éléments (eau, feu, terre,etc..)
Est ce que les niveaux du héros affectent la puissance magique ( quand tu montes d'un titre, tu pourras accéder à des magies plus puissantes par exemple)

Pour le scénario, ça me va.

Si j'ai des idées je les posterai.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:56

Citation :
Il faut définir tous les éléments (eau, feu, terre,etc..)
Est ce que les niveaux du héros affectent la puissance magique ( quand tu montes d'un titre, tu pourras accéder à des magies plus puissantes par exemple)

Voici un exemple de ce que définis le game design...
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:57

disons que les 4 niveau sont des niveau majeur, et que fur et a mesure on augmente proportionnellement les capactiés, parce que sinon le joueur risquerais de ce retrouver limité, et de faire des évolution par a coup, ce qui n'est pas conseillé.

Ok choco.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 20:59

Bastien: 2k3 te fait peur pour le graphisme? Oo
XP s'est quasi toujours la même chose, sauf si custom et chaud à personnalisé. 2k3, faut voir la liberté qu'on aura^^

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:01

Bah, ce qui me plait dans XP, c'est les script, parce que je serait capable de presque tout faire, dès que j'aurais fini mon bouquin sur le C++, alors qu'avec RM 2k3 bah c'est déjà plus flou, si vous arrivez a me sortir les bonne fonctionnalité, et que les testeur sont content on garde 2K3 pas de problème ^^

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:05

Bah déjà, rien qu'avec la prog évenementiel, on pourra en faire des choses, et ... ah oui, les events lag pas sur 2k3...

On peut mettre mettre une petite vidéo si on veut :hap:

Nan mais 2k3 est le plus configurable, ne serait niveau ressources...
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:07

Ce n'est pas plutôt du gameplay?
Game design ça m'évoque plus le graphisme (mais je peux me tromper)

mmmm..pourquoi pas:

-Chaque titres permet d'accéder à un autre élément.
-Classer les différentes attaques magiques en 4 classes. et l'obtention d'un titre débloque des attaques magiques d'une classe supérieure.
par ex:

NOVICE:
- Dague de feu: lance une dague enflammée.
- Pic de glace: Invoque un pieu de glace.
- Électrochoc: Envoie une petite décharge électrique
etc...

PANDAWAN:
-Traits de feu: Envoie deux bâtons de bambou enflammés
-Stalagmite: Plusieurs pics de glace se forment sous l'ennemi.
-Foudre: Envoie une décharge électrique moyenne.
etc...

Mais dans une même classe, il peut apprendre plusieurs magies d'un même élément.
Et pourquoi pas à chaque titre obtenu, il peut combiner des éléments:

PANDAWAN: 2 éléments
Chevalier: 3....
etc...

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:16

nan, on peut choisir n'importe quel élément, si nos event makeur peuvent faire un système de spécialisation, au final on serait sur deux élément spécialiste maximum. Je pense que je vais classer les sort d'un autre façon : piège, attaque défense, stat, des truc dans ce gout là, et après peut être un sous classement élémentaire, mais je pense pas trop, ce serait plutôt un sous classement supposé dans le non, style : "sort de type piège -> éboulement contrôlé"

"Game Designer

Le Game Designer définit ce qu'est le jeu, assure la cohérence des différents ingrédients qui le compose et surtout est le garant de sa jouabilité. Dans la phase de proposition, il va concevoir avec les responsables de chaque corps de métiers et la direction éditoriale, un document (souvent appelé pitch) qui précise l'objectif du jeu. Le pitch détermine la cible (un ado accro ou une ménagère joueuse occasionnelle), le type de jeu (FPS ou simulation), la plate-forme (PC, PS3) et ce qui fera de ce jeu quelque chose d'original et surtout qui a une chance de se vendre. Si le projet passe en pré-production, le Game Designer va concevoir tous les composants du jeu : l'univers, la carte, la trame narrative, les objets et personnages et surtout les mécanismes ludiques (le gameplay). En fait son obsession est de plaisir du joueur : a quoi joue t-il et pourquoi il a envie de continuer à jouer. Chaque métier apporte sa brique à cet édifice, le Game Designer assure que l'ensemble « marche ». En phase de production il aiguille et coordonne, les activités de tous les créatifs (Level Designer, Graphistes et Sound designer). Sous l'autorité du chef de projet, il participe à la gestion de la production. Dans certains projets complexes, il est assisté de spécialistes en charge, par exemple, des dialogues ou de la mise en scène.

Un Game Designer doit connaître tous les aspects de la conception d'un jeu et les contraintes techniques qui limitent ses choix. On ne commence pas, en général dans le jeu vidéo en tant que Game Designer, mais dans un autre corps de métier, souvent le Level Design. Après avoir pu démontrer son inventivité, on accède parfois à ce travail qui fait rêver. Shigeru Miyamoto, le père de Mario, est un graphiste de formation, Sid Meier, l'auteur de Pirates et Civilisation est un programmeur. "

SOURCE : ENJMIN (ENJMIN = École Nationale des Jeux et des Médias Interactif Numériques)

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:18

Bastien, on verra dans le game design, tu sembles interesser^^

Metroid: Design ne veut pas dire graphisme. Design, en anglais, veut dire "conception". Donc game design, c'est la conception du jeu (et toutes les données internes).
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:20

Citation :
Game design ça m'évoque plus le graphisme (mais je peux me tromper)

Le game design est le chef du projet, cette personne doit connaitre les bases de toutes les facettes du making, graph (2d ou 3D), codage, level design, il doit connaitre le scénario, ses systéme de jeu, etc.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:20

Si il y a besoin de testeur à plein temps j'suis là O_O
Le sénar à l'air sympathique si j'ai des choses à rajouter j'en fais part.

Mais pour les éléments, le héros pourrait choisir son élément des le débuts non ?
Il aura le choix entre : eau feu terre et l'air.
il pourra en choisir 2
Exemple : Le feu + l'air = la foudre
etc ...


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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:21

choco, Okay autant pour moi alors =).

Okay pour les magies.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:23

nan, la spécialisation se fera progressivement, plus tu utilise des sort de type "feu" plus la puissance dans les attaque de type "feu" augmente, et celle des autres stagne voir diminue.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:24

@Choco-sama a écrit:
Non Kilam: Game design, le scénario n'en fait partie (tu as séché les cours de relm? :p )

Ça a un lien avec les divers éléments mais c'est le plus important (et le gameplay fait parti du game design...)

Si si, le scénario fait bien partie du Game Design, rien que sa mise en abime dans le jeu. Wink

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:24

Oui eh bien dans ce cas, tu as le droit à un élément principal.
Et genre quand tu es chevalier panda tu à le droit à un second element

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:25

stagne pour l'air et la terre, diminue pour l'eau.

Comme ça, cela donne le choix au joueur:
-soit se spécialiser dans un élément (c'est un roxxor dans cette élément mais une quiche dans les autres)
- soit il n'en a aucune mais il est polyvalent.

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:29

Avant de partir sur les détails, prenez votre rôle, pour cela laissez-le au game designer (ou groupe de GD)

Kilam: Moui le scénar à un lien mais peut être fait à coté sur une base... parfois, faut juste vérifier qu'il soit réalisable, mais l'histoire est rarement un frein au GD (sauf spécificités qu'on aura surement pas sur RM)

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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:29

la polyvalence est automatique si tu utilise des sort de toutes les classes assez souvent, mais la puissance augmentera lentement, après ça vas être le boulot du game design de tout bien associer, autrement dit, toi choco, puisque tu sera le chef game designer, personnellement je me suis mit dans l'équipe de game design et de level design.

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Dhamma Metta
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:40

Mapper ne me dérange pas, si ça vous intéresse...

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Saleth Empire
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MessageSujet: Re: PANDAVENTURE   Sam 9 Juil 2011 - 21:42

ok, je te met chef mappeur pour l'instant

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PANDAVENTURE
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