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 Le making néerlandais

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Elekami
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MessageSujet: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:02

Bonjour!

Nous parlons souvent des makings anglais et allemands, probablement les meilleurs en Europe, mais j'ai décidé de vous
faire un petit dossier sur le making néerlandais (Pays-Bas pour les incultes...), c'est toujours intéressant de savoir ce que fonts les différents pays d'Europe en matière de making!
Etant présent sur RPGflag, une communauté néerlandaise de making (la plus grosse, peut-être la seule en même temps), cela m'a facilité la tâche, grâce aussi à Davey Struijk, le webmaster, qui m'a bien aidé à mon arrivée. En vérité, ça fait plusieurs mois que j'observe ce qu'il se passe là-bas, mais j'étais un peu fainéant de me mettre à écrire ce petit dossier...

J'avoue qu'au début, j'étais un peu dubitatif. Les jeux ne me semblaient pas spécialement beaux, archi-classiques; mais au final, on trouve de véritables perles au niveau du gameplay, et certains commencent à faire de vraies jolies choses graphiquement. Quelque chose que je trouve très bien également (contrairement à nous qui sommes des daubes en général, eux sont très forts en anglais), c'est que la majorité de leurs jeux sont faits en anglais.
Je leur ai montré certaines créations françaises (Aëdemphia, Asylopolole, entre autres...), et ils sont tombés sous le charme, ils m'ont cependant demandé pourquoi nos jeux n'étaient pas en anglais (à part Aëdemphia, il existe une version anglaise il me semble)... Bah, que voulez-vous, on est naze!

RPGflag possède un système appelé "Phoenix": Il permet à tous de faire une présentation plus complète pour son jeu, en gérant différents onglets (histoire, screens, téléchargements, équipe de développement, informations...), et sont classés de plusieurs manières différentes (le plus récent ajouté, le plus vu, etc...), on peut aussi accéder à la liste complète qui informe sur le type de jeu, et il y a également une partie "Nieuws" (news) qui répertorie automatiquement toutes les news de tous les jeux par date (la plus récente est en haut)... Ce système est vraiment très pratique!
Enfin bref, voici quelques-uns de leurs meilleurs projets:

Thief, un jeu où l'on dirige un voleur (comme son nom l'indique) qui s'évade d'une prison. On se retrouve dans une ville aride, au milieu d'une désert apparemment.

Sans être extraordinaire non plus, le mapping en général est très sympa, et correspond parfaitement au jeu.


Il est assez fréquent de voir ce type de mini-jeu contextuel, ici, il s'agit de défaire une serrure (à la Splinter Cell).

Hexagram, un jeu à l'allure plus classique, un bon vieux RPG des familles.

Un jeu sous VX... C'est pas aussi beau que nos Zeeshan ou Acassia, mais ça pourrait être sympa.

Une grotte.
Si vous êtes intéressé par ce jeu, sachez qu'il existe une démo, en anglais qui plus est: Hexagram: demo 1. English

Nature: The First Chapter (la news date du 4 juillet) est un jeu où vous jouez... bah, dans la nature.

C'est joli, dommage que ce sont des charas de base qui soient utilisés.

Idem...

Pirates, l'un des jeux les plus connus du moment, où vous dirigez un bateau et un pirate par-delà les flots.

La WorldMap. C'est du VX.

Mikkoku, l'un des projets les plus avancés! Sur RPG Maker 2003.

Un château, visiblement.

On voit bien l'inspiration des vieux RPG.

Une scène.

Une invocation! Ca doit faire mal.

Le jeu a l'air de faire pas mal dans l'humour.

Ninja Tale II: The Search for Atlantis, vous l'aurez devinez, vous jouez un ninja.

Franchement, c'est d'un très bon niveau.

Il existe même un mode multijoueur en coopération!

Animal Crossing: Old Pals, New Friends... Parce qu'il fallait bien un fan-game!

Enfin un jeu qui n'utilise pas les RTP, ça fait du bien non? Surtout que c'est très coloré.

Bienvenue chez moi.

Bloodsun, un RPG, sur RPG Maker XP.

Un screen depuis l'éditeur? J'en connais un qui va gueuler!

Attention, ça commence à devenir violent.

NeonCore, un autre RPG sur XP.

Eh oui, y a des néons partout partout.

Un regroupement sectaire!

La ville de Lydia, c'est joli. Dis, ça doit être difficile de partir à l'aventure les yeux bandés non?

Smiley Frustration, histoire de changer des RPG...

Euh, ouais, j'ai pas testé, mais vous pouvez télécharger le jeu ici.

Caligo - Scattered Blood, l'un des mes chouchous! J'ai contacté l'auteur, et malheureusement, le projet est au point mort.


Project MI, un jeu où on...visite des grottes, je crois...

C'est beau.

T'es en prison, fallait pas faire le zozo.

Nora's Dragon Stories, de Matthijs, attention, voilà du lourd!

Eh oui, ils aiment ce type d'endroit.

Bienvenue à Meclador. Y a même des jauges de HP/SP, et des fois, y a aussi des smileys. Classe.

Ascensions (Part1), de GravijA, voilà un jeu qu'a de la gueule!

Pour téléchargez, ça se passe .
Il y a également un site officiel: http://www.gravity-games.org/
Y a aussi un facebook, une chaine youtube et tout et tout, mais bon, passons.

Udania, un autre RPG sur RMXP, visiblement ça leur plaît.

En même temps, avant que les français se mettent à faire n'importe quoi avec, RPG Maker servait à faire des RPG.


Faith, pour finir un beauté, le projet du Webmaster, Davey Struijk!

Faith Trailer 1 ~ RPGflag from Davey Struijk on Vimeo.


C'était y a deux ans, et c'est encore mieux maintenant. Avouez que ça en jette!

Ah oui, ils font aussi des jeux en javascript (HS, mais ça me démange de le mettre): Galgje Very Happy

Et pis, ils font même des jeux sur l'AppleStore, du style Move It On:


Enfin bref, je m'écarte du sujet!
Le dossier touche à sa fin, j'espère qu'il vous a plu, et si vous êtes intéressé, rendez-vous sur RPGflag!

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:43

Eh bien putain ! sacrés néerlandais ! j'avoue qu'ils ont quand même un super mapping, les screens sont très beaux, les scénarios m'ont l'air travaillés, il y a en effet des perles, surtout niveau gameplay, c'est très impressionnant !

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:46

Ouais, ils sont presque aussi forts qu'au football.

Sérieusement, ça faisait longtemps que ça me démangeait de faire ce dossier, on en parle jamais, donc je me suis dit...

Note pour Choco: J'édite la plupart des messages de Bastien pour corriger ses fautes, si tu veux t'éclater, je t'en laisse un peu Very Happy

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:49

J'en fais tant que ça.... ça explique mes notes en fait Very Happy

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:50

Oui, et moi ça me stress, surtout les phrases que tu commences par une minuscule! ><'

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Dernière édition par Elekami le Jeu 7 Juil 2011 - 12:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 11:59

... (quand les admins s'ennuient)

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 12:05

Citation :
Oui, et moi ça me stress, surtout les phrase que tu commences par une minuscule! ><'

phrases tu commences par une minuscule! pig

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 12:06

J'avais oublié le "s", mais "que" vas très bien, en tout cas chez nous, ça se dit.

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 12:11

Chez moi aussi ça se dit.

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 12:13

Peut être que ça se dit pour le "que" si c'est le cas autant pour moi. Mais c'est juste que ça sonnait bizarre à mes oreilles. ^^

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 12:16

Bah à mes oreilles c'est le "où" qui sonnent bizarre... et cela dit en passant, on est sensé parler du making néerlandais ici.

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 14:58

Comment voulez vous que je termine un projet en voyant ca ?

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 15:01

En voyant quoi?

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 15:14

Tout ces projets + ce de chez nous ...

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 15:16

Mais non mais non, faut pas être pessimiste comme ça.... Sad

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MessageSujet: Re: Le making néerlandais   Jeu 7 Juil 2011 - 20:03

Bref, revenons-en au sujet...

Je précise que si vous avez des question à adresser aux auteurs de certains jeux, je pourrais les transmettre...

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