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 Monos Le grand Maker

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axel4
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Dim 19 Oct 2008 - 16:41

A mon avis je pense quelque années pour faire de très bon tutorial sur RMVX je l'ai ai vu Monos tes tutorial il sont très bien présentés chapeau ( ceux de Oniromancie ) ce sont des tutorial demandé par les débutant ( bien présenté, un petit TP ^^ ) quand j'était débutant XD quand j'ai vu tes tutorial je me suis dit " ce sont les tutorial que je cherchait " au bout du compte il mon très bien aider.
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Monos
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Mar 21 Oct 2008 - 21:52

Citation :
Depuis combien de temps es-tu dans le making Monos?

Vu que ce topic est pour moi. ^^

J'ai découvert Rpg Maker en mai 2004.
Au lycée, un ami me parlait d'un logiciel pour créer des jeux.
Et m'a donné un Cd avec Rpg Maker 2000 + des tutos + des ressource et des jeux.
J'ai appris seul comme un grand. Sans le net chez moi mais j'avais le net chez mon oncle. Tous les midis c'était séance de tuto + ressource + jeu pour apprendre chez moi.

J'ai débuté deux jeux. Sword et Death Sky. (Jamais fini )

J'ai eu l'occasion de tester XP, mais il m'a jamais plus vu le manque d'événement. Je ne connaissais pas les scripts et j'aime pas du tous les RTP XP.

J'avais une version de Rpg Maker 2003 mais elle bugé.

Septembre 2006. J'ai le net. Je trouve un peu avant grâce à un ami, Rm 2003 version 1.09b vf.
J'en fais mon logiciel usuel.

Rien de bien non plus avec pas de projet sérieux.

Pendant ce temps, je découvre les forums. Rpg Maker online donc je reste de Septembre a Janvier environs.
Puis Oniromancie.

Je fonde Joujoujeux. Un 1er forum puis Rpg Maker Love 1.

Quelque départ de projet mais rien de sérieux comme Raikon no dowa, un A/RPG/horreur que je devais faire avec mon ami. Necromunda donc une démo de 40 minutes de jeu.

Rien de bien au final. (Je table sur sur old school en principe)

Décembre 2007 (enfin je crois en décembre je suis plus sur) j'intègre le staff de Oniro en tant que redacteur. Et pâque 2008 je deviens Admin.

Ensuite sortie de Vx. J'avais suivis le site jap, j'ai testé la démo jap. Je suis tombé amoureux du log pour ses graphes.

J'ai eu une version craqué japonaise, et quand la version anglais est sortie le 29 février, je me suis offert la licence.

Je suis sur le même projet depuis janvier.
Saigo Densetsu:Génésia. Un projet Old school.


Ensuite je pense que je vais retourner sur mon 1er amour qui est Rpg Maker 2000.




Decembre
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Mer 22 Oct 2008 - 14:18

Et bin je te félicite pour tout sa Monos.
Et pour les évènement tu t'en sort avec tout les RM que ta ?

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Mer 22 Oct 2008 - 19:39

Citation :
Et pour les évènement tu t'en sort avec tout les RM que ta ?

Que cela soit de RM 95 au Vx les événements c'est la même chose.

Il suffis juste de savoir lire, et de la jugeote pour les compilé entre eux comme un jeu de Légo.

Ce qui change dans Rm c'est les options en plus ou en moins, les formats d'image, le ruby pour XP/VX/ le style de mapping. Mais le reste c'est vraiment identique.

Avoir travaillé en autonome cela aide aussi a ce débrouiller seul.
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Mer 22 Oct 2008 - 20:33

C'est vrai que l'event ce ressemble beaucoup dans tous les rm et il suffit d'avoir de la logique et un peu de connaissance et ça marche tout seul ^^
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Sam 25 Oct 2008 - 11:37

Au moins un qu'apprend tout seul, comme moi!
Ca permet de développer son propre style.

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Lun 27 Oct 2008 - 0:51

Ouais apprendre tout seul c'est bien mais quand on sait pas faire des truc comment on fait hein ?

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Dim 2 Nov 2008 - 14:36

Citation :
Ouais apprendre tout seul c'est bien mais quand on sait pas faire des truc comment on fait hein ?

Logique + variable + interrupteur + savoir ce que fais les événements et les options de rpg maker. (Toutes versions confondue), ba voila.

Ensuite c'est des tests sur des tests de programmation. (Je parle pour les événements car le ruby pour XP/VX la soit tu copies/colles des scripts pour tu apprends le langage)

ensuite il y a pas mal de tuto sur le net qui aide pas mal. C'est par par ce que le tuto est marqué Tuto pour Rm 2000 qu'il n'est pas valable pour Vx.

Avec tous ça il y a pas de pépin. Du moins si vous aimez le logiciel et que vous travaillez. Car si vous faite comme des personnes qui pose une question dans l'entraide tous les 5 minutes car ils savent placer un coffre , comment placer un pnj et autre, désolé ce type ne feras rien de bien concret sur Rpg Maker et sera assisté .
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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Mer 5 Nov 2008 - 11:57

Placer un PNJ n'exagérons bien, pour pas savoir il faut avoir la polio des yeux...
Mais moi justement je n'ai pas utilisé de tutoriels.
La seule différence- ou presque, excepté les graphismes, entre les anciennes et nouvelles versions ce sont les scripts.

Les scripts c'est quand même bien d'apprendre un peu le Ruby, ça permet de bidouiller par ci par là son jeu.

Mais c'est plus pratique d'utiliser des systèmes en Events, les mécanismes sont plus complexes je trouve.

Voilà!

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Sam 10 Jan 2009 - 12:47

Ok bonne année déjà et d'accord je suis d'accord mais pour le coffre et tous sa il y a des tutorial ici non ?

Mais bon oui les scripts c'est bien mais quand on veut pas apprendre et bin on y vient là mais quelqu'un qui ne cherche pas il peut rien faire tout dit en passant " Qui ne tente rien n'a rien " voila.

( J'aime bien les proverbes ^^ )

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Sam 10 Jan 2009 - 19:15

oUI, bien.
Au fait axel4 va voir les projets importés (si c'est pas déjà fait) il y a Benakin qui t'as répondu.

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Lun 19 Jan 2009 - 21:30

A ok merci Elekami ( t'aurai pu le dire par MP quand meme XD )

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MessageSujet: Re: Monos Le grand Maker   Ven 10 Juil 2009 - 13:55

Je lock (sujet mort.)

= Opération de grand nétoyage oblige.

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