Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 Inside Jack's Mind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Inside Jack's Mind.   Sam 2 Juil 2011 - 18:35


TEAM du projet:
Moi: Musique, Graph, scénario.
Un pote: scénario et idée.
Jin: Event-making et idée.


I.J.M est un jeu action/stratégie développé sous RPMXP, toutes les ressources utilisé dans le jeu que ce soit en graphisme, tileset, chara, ou autre, ou en matière de sons, BGM, ME, sont des ressources full custom faites par mes soins. Voici l'une des raisons pour laquelle je mettrais un certain temps à le newser.


Le personnage de Jack va se retrouvé interné dans l'asile la plus dangereuse de son pays: Mind Cell. Cette asile sert de prison pour les psychopathes et les tueurs en série les plus dangereux. Le crime pour lequel Jack aurait été interné serait le meurtre de sa femme et sa fille dans d'étrange circonstance:
Les têtes respectives de la mère et de la fille auraient changées de corps, dont ceux-ci auraient été mis en scène comme s'ils allaient diner.
Notre « héros » se réveillent dans une chambre blanche de l'asile.
Il va tout faire pour s'échapper de cette enfer.

Lors de son évasion, il va petit à petit péter une durite, et va se retrouver dans le monde corrompue de la politique et de la pègre.




Jack Daniel: Homme banal, il travaille en temps que garde du corps pour le Sénateur Dent. Il se retrouve incarcéré dans la pire prison qui soit, dans l'aile la plus dangereuse, là où on sont réuni la pire des espèce de criminel, les psychopathes à tendances psychotiques. Celui-ci va tenter de s'évader de l'asile par tous les moyens et essayer de mettre cette histoire au clair.


Sénateur Dent: Sénateur de Wayne-city Personnage assez troublant, il veux rendre la ville meilleurs mais pas de curieux moyens.

Harleen Quinzel: Docteur psychiatre à la prison de Mindcell. Elle va suivre le prisonnier Jack et c'est elle qui va lui dévoilée que Jack possède une double personnalité répondant au nom de Djak, psychopathe vraiment terrifiant.

Djack: Personnage terrifiant qui est lié d'une certaine à Jack. Cette homme est un psychopathe né, il a des idée complétement tordue, il adore pendre ces victimes par la peaux des pieds ou les étranglé avec leur boyaux, suite à quoi il grave sur le ventre ou la tête les lettres D.K.


Le jeu se déroule en deux partie, tout d'abord la partie dans l'Asile Mind Cell, elle durera la moitié du jeux, et la deuxiéme partie se situera dans la ville de Wayne-city en elle même. Voilà deux screen pour illustrer tout d'abord la ville puis l'asile, ceux ci pourront vous paraitre vide, avec des pnj maquants c'est normale, les tilesets sont encore en création.

La ville de Wayne city:
Le Centre-ville de Wayne city.
Spoiler:
 
Les Docks de Wayne city.
Spoiler:
 

L'asile de Mind Cell:

Spoiler:
 


Tout d'abord voici l'écran titre en event, je vous poste la musique qui va avec par la même occasion pour vous mettre dans l'ambiance.
Spoiler:
 

Pour ce qui est du game over je ne l'ai pas encore fait, sa sera pour plus tard.


Dernière édition par Stolas le Lun 14 Nov 2011 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Sam 2 Juil 2011 - 18:36

Suite de la précédentes présentation. Je suis désolé pour le pavé, je mettrais des images quand je les aurais faites :s

Maintenant je vais aborder les systèmes du jeu.

Le jeu se jouera en ABS, un jeu en temps réelle donc, dont le joueur pourra se battre de 2 façons
différentes en choisissant sa spécialisation, un arbre de compétence.

Arbre de compétences:

¤ 1ere spécialisation: Furtivité: le joueur devra réfléchir à la façon de tuer ses adversaires le plus rapidement possible et le plus discrètement possible, au fur et à mesures du jeu le joueur débloquera des finish beaucoup plus puissant, plus gore et moins moraux. Certaines armes seront obligatoire pour certaines techniques.

¤ 2eme spécialisation: Combattant: le joueur se verra plus bourrin qu'en Furtivité, il ira directement au corps à corps, aura plus de vie pour permettre de survivre face aux armes des gardes, et avec plusieurs technique pourra les tuer plus rapidement au fur et à mesure du jeu. Certaines armes seront obligatoire pour certaines techniques.

La différence que procurera les spécialisations se verront dans le temps, par exemple en Combattant le joueur pourra se servir d'éléments du décor pour descendre ses adversaires, portes, extincteur, radiateurs, chaises, etc..., alors qu'un furtif pourra tuer les gardes en un seul coup à l'aide de seringue de médoc, de clou, de tournevis, de couteau, de cordes.

Le joueur n'aura pas de niveau, seulement de la vie, de l'adrénaline (mana), force, (vitesse ?).
Il développera ses techniques à l'aide de points qu'il accumulera lors de ses combats.
Certaines techniques auront des pré-requis que le joueur devra remplir pour pouvoir les utilisées

Différents exemple de pré-requis:

¤ La cible doit avoir un certain statut: assommer, endormie.
¤ La cible doit avoir une certaine position par rapport au joueur: de dos, de coté.
¤ La cible possède un casque, un gilet pare-balle, genouillère.
¤ Le joueur devra avoir certaines armes: couteau, seringue, extincteur.
¤ Le joueur devra avoir utilisée une certaine technique avant d'en utiliser une autre.


Lors des combats, Jack prendra l'apparence de Djak qui sera en fonction dont le joueur gère son adrénaline, si la barre tombe à 0 on verra Jack, si elle a 100pts d'adrénaline on verra Djak.


Les armes:

Les armes seront équipées grâce système d'équipement de base.
Chaque arme aura un nombre d'utilisation fixe différentes:
¤ Couteau: 5 fois.
¤ Piqure: 1 fois.
¤ Marteau: 7 fois.
Il existe énormément d'armes différente et aux effet variées.


Les statistiques vitales:


L'interface du jeux se décompose en deux partie distincte.
Le cardiogramme général qui indique l'état mental de Jack.
Ce cardiogramme vert indique que Jack se porte bien mentalement.


Celui ci en revanche montre que Jack à péter un fusible.


Ensuite viennent les caractéristiques vitales.
Il y a deux caractéristiques différentes:
¤ La vie qui représente la santé, si celle ci tombe à 0, le joueur meurs.


¤ L'adrénaline qui représente la mana, celle ci commence à 0 et atteint 100.

Les manières respectives de récupération:
¤ La santé se récupère en s'asseyant et provoque une régénération.
¤ L'adrénaline ne se régénère pas.

Système d'Adrénaline:

L'adrénaline est représentée par une jauge vide. Celle ci se remplit au fur et à mesure que le joueur utilise les techniques de Jack. Plus celle ci est remplie plus l'apparition de Djak est fréquente.
Lorsque que la jauge atteint son paroxysme, cela débloque les deux attaques préférées de Djak:
¤ La pendaison par la peau des pieds.
¤ L'étranglement par les boyaux.


Hiérarchie des techniques:

Chaque technique possède un pré requis.
Exemple si le joueur n'a pas d'arme:

Assomer => donne le choix entre deux techniques:
Brisage de nuque. (garde avec casque)
ou
La Paume qui tue. (scientifique)

Chaque technique ne peut être utilisée que dans des situations possibles, il n'est pas possible d'enfoncer l'os nasal dans le cerveau si la cible a un casque à visière.

Jack et Djak

Lors des moments de combats, vous aurez la possibilité de voir Jack se transformer en fonction de la jauge d'adrénaline. Si celle ci atteint son paroxysme, Jack prendra l'apparence de Djak, celui ci se verra confier un bonus en attaque et défense et obtiendra deux achèvement avec aucun pré-requis (Note: et qui sont par la même occasion assez jouissif).

Interaction avec les objet du décor.

Lors de votre exploration de l'Asile de Mind Cell, vous croiserez de nombreux objets utilisables, ceci ne seront pas forcément des armes, vous pourrez les reconnaitre car ce seront les seules éléments du décor à êtres en couleurs.


Voilà voilà. Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Sam 2 Juil 2011 - 19:34

Projet très intéressant. J’adhère parfaitement aux graphismes.

J'attends de voir l'avancement;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Sam 2 Juil 2011 - 22:57

Tout pareil, ça à l'air d'envoyer du patté !

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 3 Juil 2011 - 1:28

Par contre je séche au niveau des graph du doc, je sais pas quoi y mettre, vous auriez des idées ou pas ?

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 3 Juil 2011 - 11:01

Bah je sais pas trop quoi rajouter, après peut-être mettre des images, moi j'avais opté pour des rouages et sur un de mes anciens projets des armes, des battles... enfin ce genre de chose.
Sinon ça m'a l'air plutôt pas mal, surtout niveau gameplay. ^^

Bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 3 Juil 2011 - 12:03

Quand je parle du doc je parle de la map des Doc, ou peut étre dock, fin le port quoi, je pensais rajouter un chara sur un fenwick mais bon chiant a faire.

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 3 Juil 2011 - 12:39

Oui docks Wink
Il est vrai que ta map est un peu vide.
Rajoute des charas ou ton comme tu as dis sur un fenwick
Ou alors une sorte de cabane je sais pas ^^

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19040
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 3 Juil 2011 - 18:11

J'ai suivi ton projet sur d'autres forums, et il m'intéresse pas mal à vrai dire.
L'ambiance graphique alliée à l'ambiance sonore grâce à tes compositions, c'est susceptible de donner un bon jeu!

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes En ligne
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Jeu 29 Sep 2011 - 21:11

Mini news pour dire que mon projet n'est pas mort, il avance juste excessivement lentement et que j'ai rajouter la tronche du Sénateur Dent.

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Jeu 29 Sep 2011 - 23:38

fait le charset complet cette fois x)
Histoire que je n'ai pas à le faire moi même xD

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Ven 30 Sep 2011 - 0:59

Oué t'en fais pas x)
De toute façon je fais seulement les poses dont j'ai besoin ^^

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Ven 30 Sep 2011 - 2:15

tu auras surement besoin de toute les poses un jour :p

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3107
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Mar 8 Nov 2011 - 23:10

Projet intéressant. Les noms des persos et le chara du senateur Dent ainsi que l'asile signent une source d'inspiration batmanesque.

Bonne continuation Very Happy


Dernière édition par Delta le Mer 9 Nov 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Mer 9 Nov 2011 - 10:54

Je sais pas comment le prendre ton commentaire... Est ce ironique ou pas ?

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3107
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Mer 9 Nov 2011 - 13:50

Pas du tout j'aime bien l'univers de Batman. Cela peut donner un truc très sympa.

Excuse moi je viens de m'apercevoir faute de frappe. J'ai rippé sur le clavier. Désolé. Je ne m'étais pas relu. Je suis sincère c'était vraiment une faute de frappe. Cela m'apprendra à ne pas regarder quand j'écris un message.

Ca y est je sais ce qui s'est passé, j'avais oublié l'accent, j'ai utilisé le correcteur orthographique et j'ai cliqué sur la mauvaise correction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Mer 9 Nov 2011 - 16:43

lol ok, tu peux ne pas aimer mon projet, c'est jute la façon dont c'était écrit qu'y me faisait douter.

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Dim 13 Nov 2011 - 23:25

Ce projet possède un arrière gout de prison Break je trouve dans son principe avec quelques variations évidement. Jack Daniel, tu serait pas fan de sa boisson?

Parenthèse faite, on vois rapidement que tu as voulu imposer un style assez marvel à tes heros par leurs côtés identifiables et déjantes. Cela permet une excellente immersion du joueur et une identité visuelle, qui souvent fait défaut sur certains projets amateurs.

Le Synopsis est clair, court et surtout évocateur de la situation du héros, il serait bon de ne pas trop tomber dans le spoiler dans une présentation et parler un peu du monde autour, notamment du background pour permette au futur joueur de bien se projeter dans ton monde.

Citation :
Le jeu se déroule en deux partie, tout d'abord la partie dans l'Asile Mind Cell, elle durera la moitié du jeux
Je pense qu'il serait bon que la présence de ton héros dans l'asile soit bien plus courte. Le joueur pourrait se lasser des lieux et surtout trouver qu'il est bien long de sortir d'un batiment, surtout si par la suite, il peux se promener dans la ville. Pour une idée, un pieton moyen se déplace à environ 5 Km sans courir. On en déduit donc que soit ton projet durera environ une heure ou deux ou soit le joueur va faire d'interminables allez retours.

Il serait judicieux de bien scénariser ces points pour éviter la lassitude ou la fatidique question: mais quand vais je sortir de cet asile après une heure de jeu voir plus.

Côté mapping, tu as voulu transposer la place d'une voiture dans RPG maker XP et tu t'est fié à cette échelle pour faire le reste des décors, mais je te conseillerais de faire des trottoirs moins larges ou de tenter de réduire un peu car l'impression de vide est très présente. Limite ajoute des PNJ qui causent pas ou plus de voitures, ca donnera un meilleur effet.

Concernant les docks, j'avoue que je les trouves trop grands ou profonds et trop vides. Peut être réduire de 4 cases ceux ci et ajouter de la vie à la ville.

Le screen de l'asile en lui même me laisse dubitatif, il faut imaginer une structure construite comme quelque chose de fonctionnel. Rappelles toi un hôpital et structures le comme cela avec les variations lieées à la pathologie. Toute place d'un bâtiment est utilisée, on ne peux voir des couloirs qui serpentent comme ton screen. Ca t'aidera certainement à donner plus de vie et de puissance à ton idée ainsi.

Projet prometteur avec un travail graphique réél, il manque pour le moment un peu de background et de structure sur certains points, mais il semble parti sur une bonne lancée.

Courage, et bonne continuation.

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 1:00

Merci de cette grosse analyse de mon projet, ça fait très plaisir x)

Citation :
Jack Daniel, tu serait pas fan de sa boisson?
Non, mon estomac ne supporte pas du tout le whisky, même j'ai bien la façon dont sonne ce nom.

Citation :
Je pense qu'il serait bon que la présence de ton héros dans l'asile soit bien plus courte.
L'asile de mon projet peut étre comparé à l'asile d'Arkham dans l'univers de Batman, l'asile est en fait un énorme complex, muni de différents bâtiments qui gère des cas spécifiques de malade. Le joueur devra passez par la plupart d'entre eux pour s'évader, et aussi pour trouver des "objet bonus" pour le background du jeu.

Citation :
tenter de réduire un peu car l'impression de vide est très présente. Limite ajoute des PNJ qui causent pas ou plus de voitures, ca donnera un meilleur effet.
Les screens ont été mis seulement pour montrer l'ambiance du jeu, les pnj, voitures n'ont pas été mis car je les ais soit pas encore fait, soit pas encore mis?

Pour ce qui est des trotoirs ils font que deux carreaux de large, si j'enléve un carreaux ba ça va faire petit, très petit.

Pour les Docks, je pensais carrément pas les mettres tout de suite, attendre pour faire cette map car je galére énormement car il y a pas vraiment de chose à mettre sur un dock, hormis un bateau, des container et des pnj. Surtout que j'ai fait des changements dessus d'ailleurs, faudrait que je change le screen du dock d'ailleurs.

Citation :
Le screen de l'asile en lui même me laisse dubitatif, il faut imaginer une structure construite comme quelque chose de fonctionnel.
L'asile en elle même est tout à fait fonctionel, le truc qu'il faut se dire c'est que c'est un asile pour psychopathe, tueurs en série dégénérés et autre barjo, ce n'est pas comme un HP où il y a des visites, c'est pour cela que la peinture des murs s'écaille, que des tuyaux seront apparent. Le fait que je fasse les couloirs en "serpentains", ils ne le seront pas tous, me permet d'intégrer plus facilement des conduits d'aération que le joueur pourra emprunter.

Citation :
un style assez marvel à tes heros
Je te corrige sur ce point, ce n'est pas MARVEL mais du DC Comics, c'est pas pareil x)

Tu pourrais me dire de ce que tu penses des systèmes du jeu ou pas ?

Encore une fois merci de ton commentaire ^^

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 2:01

Bah ... faire un gros complexe pourquoi pas, mais tu as interet d'avoir des tilesets très très varié avec plein de "déco"
Car tu as vite fais de faire des maps qui se ressemble.

Déjà que batman est assez répétitif ^^


_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 2:22

Oué c'est clair, mais en même temps, un centre médical reste un centre médical, quand tu vas l'hosto c'est partout pareil x)

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 10:39

Le système de combat est bien pensé et colle parfaitement à ce qu'on pourrait s'attendre d'un jeu où l'on fuis. Les choix du joueurs sur la technique de combat est une excellente chose et peux ajouter un intérêt sympathique à un New Game +. On peux ainsi imaginer des scènes différentes et des résultats différents suivant le choix du joueur, voir même une réaction des PNJ différente suivant les choix du joueur. Débloquer des endroits liés justement à ce choix permettrait d'explorer d'avantage ce genre de choix stratégique.

Le système de hiérarchie des techniques, de la transformation en Djack ainsi que les jauges semblent prometteuses. Je suppose que l'adrénaline chute une fois qu'on se transforme en Djack car sinon on se retrouverait très souvent transformé. Peut etre un objet pour la faire chuter? Peut être aussi des cinématiques ou des choix joueurs permettant de lutter contre ce phénomène?

Des pistes à entrevoir, car permettre au joueur ce genre de possibilités serait un plus pour le jeu je pense.
Concernant les méthodes de combat, j'espère que tu as prévu un tutoriel interactif et la possibilité de le consulter durant le jeu car les joueurs doivent rapidement comprendre comment combattre mais aussi pouvoir revoir les explications si nécessaire durant le jeu. Je suis le premier à zapper les tutoriels et force est de constater que quand j'ai joué à xénoblade j'ai du les relire car je buttais sur certains ennemis.

Choix des armes, interaction avec le décor, ordre de statuts dans les combats, j'espère que tu arriveras à faire dans ton idée, ca va te demander de poser les systèmes par écrit avec beaucoup d'application et surtout une organisation en events relativement avancée. Si jamais tu as besoin de soutient/conseils à ce niveau tu peux me contacter par mp.

Citation :
Je te corrige sur ce point, ce n'est pas MARVEL mais du DC Comics, c'est pas pareil x)
Désolé mais je suis pas un spécialiste des comics.

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 13:08

Citation :
Concernant les méthodes de combat, j'espère que tu as prévu un tutoriel interactif et la possibilité de le consulter durant le jeu

Je ne l'ai pas encore commencé donc ne nous hâtons pas =)

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
30 / 10030 / 100





MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 21:11

Oui tout ce qui concerne les events c'est mon petit Jin qui s'en occupe, je m'occupe "seulement" de la partie graphique, sonore et scénaristique, ce qui est deja pas mal x)

_____________________

Mes ressources musical => http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t791-mes-ressouces-musicales
Mon Myspace => http://fr.myspace.com/home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Inside Jack's Mind.   Lun 14 Nov 2011 - 22:36

N'oublies pas de citer jin dans ta présentation de jeu alors.

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inside Jack's Mind.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inside Jack's Mind.
» NOEL - JACK FROST
» Jack et la Mécanique Du Coeur
» Jack Mallok (ou Malloch), pilote et mercenaire
» jack womer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: