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 Mystic quest legend II

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Choco-sama
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MessageSujet: Mystic quest legend II   Mer 20 Avr 2011 - 2:53



Type: RPG basique
Logiciel: RPG maker 2003
Temps de jeu: Non défini
Équipe: Choco-sama, Ayame
Lien: Non disponible
Petit plus: Et oui, c'est un fan game. Offrant une "suite" au premier opus.



- RPG classique avec combat vue de coté et ATB.
- Combat uniquement dans les donjons ou la zone prévue exprès sur la worldmap. Les monstres sont d'ailleurs visibles à l'écran d'exploration.
- Les ennemis craignent un élément ou une arme spécifique. Chaque personnage s'équipe d'une ou plusieurs armes différentes. (Par exemple, les volants détestent les flèches ou les shurikens)



3 ans après la défaite du Roi Noir, Benjamin, nouveau héros de ce monde décide de continuer de voyager à travers la planète et ainsi, découvrir un nouveau continent. Tristan saute sur l'occasion pour tenter de trouver diverses richesses en ces nouvelles terres. Mais très vite, l'équilibre semble se rompre et les cristaux des éléments sont menacés. Parviendrez-vous à les défendre?

Personnage:
- Tristan: Un ninja qui parcourt le monde à la recherche de différent trésors. Manipule très bien les shurikens et la griffe de combat.
- Rubicon: Un puissant guerrier qui a été envoyé par son père pour étudier les nouvelles roches volcaniques disponibles dans le nouveau monde. Manipule très bien la hache et la massue.
- Kaeli: Une arcaniste qui vient en apprendre plus sur les mystères du nouveau monde. Capable d'utiliser les magies noires. Manipule très bien l'épée et les bombes.
- Phoebe: Une jeune femme qui accompagne son père pour visiter le nouveau monde. Capable d'utiliser les sorts de guérison. Manipule très bien l'arc.














- Square pour le premier opus
- EM pour le soutien dans ce que je fais
- Certains makeurs qui se reconnaitront
- Et tout ce que j'oublie...
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Elekami
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Jeu 21 Avr 2011 - 13:43

J'avais assez bien aimé le premier! Bien qu'il n'ai jamais été traduit il me semble.

Citation :
- RPG classique avec combat vue de coté et ATB.

Ce n'est pas un système de combat à la Dragon Quest, à la base?

Bon, déjà c'est des graphismes old-school, donc je ne peux qu'adhérer Smile

Pour le premier screen, c'est normal qu'il y ait si peu d'ombres? Enfin, j'en aurais bien mis devant les murs mais ce n'est qu'une suggestion.
Le mapping est dans le style de l'époque et c'est ici très bien respecté, difficile pour moi donc de critiquer...

Enfin, bon projet à ce que je vois! Vivement qu'on puisse y jouer =)

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G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Jeu 21 Avr 2011 - 13:45

Quand est ce que j'arriverais à mapper comme ca et créer mes propre tiles ? :'(

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~Kioresse~
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Jeu 21 Avr 2011 - 14:16

En bossant bien, tu arriveras à faire quelque chose, Jin. ^^

Elekami: Yep, graphisme et mapping fidèle à l'époque^^ De même pour les ombres (repris fidèlement du jeu, même dans sa disposition)
Pour le combat, je rebosse dessus, le vu de coté ma chagrine aussi....

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Jeu 21 Avr 2011 - 15:10

Et tu reprends des personnage du jeu d'origine? Le monde est entièrement différent? (bien que ce soit un nouveau continent, tu as pu conserver certains élements)
En gros, c 'est une suite comme les bons bieux RPG, même univers mais monde et protagonistes différents^^

Ce projet sera bientôt sur le site Wink

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Jeu 21 Avr 2011 - 15:27

Yep^^ Avant on contrôle en gros le héros. Sur cette suite, il ne sera pas jouable^^
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Ven 22 Avr 2011 - 10:27

J'ai pu recréer le style de combat du 1^^

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Ven 22 Avr 2011 - 10:28

Ha voilà, ça c'est bien Smile

On dirait qu'il y'a un petit bug avec les HP et les MP?

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Ven 22 Avr 2011 - 10:30

Exact, j'essaie de voir pour corriger ça, car c'est vraiment laid^^'
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Ven 22 Avr 2011 - 10:30

Oui enfin ça fait un peu bizarre quoi, mais c'est pas le plus important je pense^^

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Lun 2 Mai 2011 - 23:06

Bon, j'avance lentement mais surement...





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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 3 Mai 2011 - 11:02

J'expose ça comme ça mais est il vraiment malin de remplir la carte par le haut des mur ? Ce ne serait pas plus esthétique de le remplacer par du noir et de ne garder qu'un seul rang au niveau du bord des mur ?
Je sais pas si j'ai réussit a faire passer mon idée....

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 3 Mai 2011 - 12:32

Je te comprends. C'est en théorie ce que l'on fait dans 90% des jeux, sauf que dans le 1, c'était pas ainsi^^' je testerai mais j'ai peur de casser le style de Square...
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 3 Mai 2011 - 13:43

Ok, il vaut peut être mieux garder le style de l'opus précédent (après tout les jeux peuvent évoluer ^^ on verra a la démo si c'est vraiment gênant ^^) bonne continuation ^^

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mer 4 Mai 2011 - 11:31

Oui c'est vrai que ça fait un peu bizarre comme ça, mais bon autant être le plus fidèle possible à l'oeuvre originale Smile

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Lun 6 Juin 2011 - 22:00

Hop petite news, une seule map mais quand même!

J'ai reproduit le système de déplacement sur la map du 1

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 7 Juin 2011 - 9:35

Halala, je me rappelle de ces déplacements où on va directement d'un endroit à un autre... (quand je jouais à Super Mario World, ça m'y refaisait penser à chaque fois^^)

Le rond bleu avec un espèce de croissant de lune dedans représente quoi?

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 7 Juin 2011 - 14:35

Les pastilles bleues correspondent aux lieux d’entraînements ou on peut combattre une suite de monstres et gagner diverses choses dans le jeu orignal, je suppose que ce sera la même chose ici non?

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 7 Juin 2011 - 16:15

Non la zone d'entrainement, c'est le carré vert avec deux épées croisées comme dans le 1^^

La pastille bleu, comme dans le 1, représente un "donjon" en middle level (autrement dit, assez simple à passer)
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mar 7 Juin 2011 - 18:16

Ah oui, oula j'ai eu du mal ^^. Je n'ai rien dit ^.^"

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mer 8 Juin 2011 - 13:08

Ah, je croyais que la zone verte, c'était un marchand d'armes. Je commence à oublier certaines choses.^^

En tout cas tu respèctes bien l'oeuvre original, ce sera sans dout un fan-game très sympa à jouer Smile

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mer 22 Juin 2011 - 17:17

Hooo j'y jouais quand j'étais gamin, j'adorais ce jeu Very Happy . (Trop sexy l'amas de pixel qui représente Phoebe) xD

J'espère qu'une démo sortira, j'aimerai vraiment tester cette suite!

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mer 22 Juin 2011 - 17:27

Je pense effectivement sortir une démo^^
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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Sam 6 Aoû 2011 - 18:37

Oh un Goblin de Noël Razz

Faire la suite d'un jeu préexistant est souvent assez difficile, il me semble... bon courage Wink


Hum... Essayer de garder le style du jeu d'origine me parait être une bonne idée. ^^
Pour ceux qui connaissent Mystic Quest Legend (l'original), ça doit être plus intéressant à jouer. Un fan-game se doit de coller un minimum au jeu original. Se contenter de reprendre les persos et faisant abstraction du reste (design, système de jeu...) ben... ça me paraitrait dommage. :?

Mais... franchement... franchement.... Benjamin et Tristan, c'est spécial comme nom de héros XD (oui je sais, on n'y peut rien !)

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MessageSujet: Re: Mystic quest legend II   Mer 18 Avr 2012 - 11:34

Bon bah petite news. J'ai enfin mappé le seconde ville du jeu.

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