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 Loveless Marvel

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Elekami
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 20 Déc 2011 - 10:19

Et il m'a même laissé un post-it sur mon écran:
"Finis Kikoo Adventure II, au moins je rigolerai un peu avec celui-là". noeliste
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 11:47

-- NEWS --


J'ai entièrement refait le village du jeu, Ishiraku.
Les changements sont variables mais ce ne sont de toute façon que des améliorations des maps originelles.
J'ai surtout revu la cohérence des graphismes, pour que tout soit plus "réaliste" et ne choque pas le joueur, en fonction des remarques qui m'ont été faites.










Nouveauté au rang des gadgets:
Vous pouvez maintenant changer de tenue au cours du jeu à partir de la maison de Liyana:


Mais bien entendu, la tenue "maillot de bain" est à débloquer au cours du jeu, pour le fun sinon c'est pas drôle. :p

J'ai enlevé toute interface: le seul menu que vous verrez pendant le jeu, c'est le menu de sauvegarde, et rien d'autre!

Le scénario est totalement achevé, ainsi que l'écriture (théorique) de toutes les énigmes de jeu.

Merci à tous ceux qui ont commenté le projet depuis sa présentation!

_____________________





Dernière édition par Elekami le Ven 23 Déc 2011 - 12:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 12:03

Ah j'avais jamais vu ton projet, il est vachement sympa !
J'aime beaucoup les maps, et ca à l'air assez avancé en plus ^^
Bonne continuation !

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Elekami
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 12:05

C'est de ma faute, je ne fais jamais de news. Rolling Eyes

Pourtant oui le projet avance bien, c'est aussi l'un des avantages de ne pas faire un RPG, la base de donnée est vite expédiée. :p

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 14:19

Les maps sont très jolis et colorées. Pour celle de l'auberge le sol me parait un peu foncé.
Super idée le changement de vétement. C'est une enquête aventure. Il n'y a donc pas de combats c'est ça ? C'est pas sur ce projet que ton ordi avait planté et que tu avais perdu les données ?

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 15:06

Je me souviens du projet sur Oniro. Ton premier screen est toujours flouté, mais les autres ne le sont pas donc c'est mieux ! C'est joli, le mapping est bon, et j'ai un coup de cœur pour l'intérieur. Surprised

Bref, bonne continuation. oui
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 17:15

@Magicalichigo a écrit:
Ah j'avais jamais vu ton projet, il est vachement sympa !
J'aime beaucoup les maps, et ca à l'air assez avancé en plus ^^
Bonne continuation !

Il est sur la page d'accueil du site ma chérie.

J'aime bien les changements et too. Bonne continuation cher Elek. =)
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 17:19

@Delta a écrit:
C'est pas sur ce projet que ton ordi avait planté et que tu avais perdu les données ?

Si mais je suis rapide.

@Wanoklox a écrit:
Ton premier screen est toujours flouté, mais les autres ne le sont pas donc c'est mieux ! C'est joli, le mapping est bon, et j'ai un coup de cœur pour l'intérieur.

Je ne vois pas d'où proviennent les effets floutés, je prends mes screens normalement, et ils ne sont évidemment pas présents dans le jeu.

Merci à vous pour vos commentaires.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 19:05

J'ai remarqué que tu as édité ta police d'écriture qui est quelquefois illisible sur rm2k3 où on a l'impression que certaines lettres sont fusionnées entre elles.

Je me demande si l'ensemble du village est homogène aussi d'un screen à l'autre. Une façon simple de le vérifier est d’accoler chaque map extérieure du jeu.
Pour ma part, je mappe un extérieur de village en un seul morceau pour qu'il ne soit pas disparate d'un morceau de carte à l'autre.

Le 3e screen est réalisé à partir d'un rip de jeu, les couleurs utilisées sont un peu plus sombres que sur les autres écrans.
C'est assez agréable à voir, reste à voir si l'histoire va suivre.
N'oublie pas de sauvegarder tes données vers un périphérique de stockage indépendant cette fois-ci (la solution d'héberger les version du projet sur le net peut aussi être une bonne alternative) Wink.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 23 Déc 2011 - 19:12

@Kimono a écrit:
Je me demande si l'ensemble du village est homogène aussi d'un screen à l'autre.

@Elekami a écrit:
J'ai surtout revu la cohérence des graphismes, pour que tout soit plus "réaliste" et ne choque pas le joueur, en fonction des remarques qui m'ont été faites.

@Kimono a écrit:
Une façon simple de le vérifier est d’accoler chaque map extérieure du jeu.

Et les grands esprits se rencontrent, c'est exactement ce que j'ai fait! C'était le défaut du village de la première version et je suis content de l'avoir totalement résolu pour apporter plus de cohérence. C'est Metroid_Prime qui m'avait fait la remarque en premier.

@Kimono a écrit:
reste à voir si l'histoire va suivre.

L'histoire est de loin, de très loin, le point fort du jeu et les graphismes sont là pour la servir, j'ai pensé chaque environnement de manière à pouvoir ajuster la mise en scène par rapport à ce que j'avais prévu. Chaque map servira à un moment ou un autre dans le jeu. Le scénario, les personnages et leurs relations sont le principal intérêt du jeu puisque je l'ai pensé pour raconter une histoire au joueur dans laquelle il peut plus ou moins intéragir.
Bien entendu, en ajoutant des énigmes et des phases de gameplay spécifiques pour éviter de le lasser.

Merci pour ton commentaire Kimono.


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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 26 Déc 2011 - 18:50

-- NEWS --

J'ai commencé les environs du village, qui sont constitués de plusieurs décors (pas spécialement vastes) : Montagnes, forêt, marais et plaine.

Voici donc un aperçu de la plaine:



Et de la forêt:



Qu'en pensez-vous?

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 26 Déc 2011 - 18:55

C'est pas mal je trouve.

Citation de garruk : "Après, moi je ne connais rien à rm2k3 donc j'peux pas trop te dire" x)

J'aime bien la 2eme map, je pense que les couleurs y sont pour quelque chose.
La 1er ... je la trouve bien, et je la trouve vide, mais en même temps je la trouve pas vide du tout ... Oublie ma dernière phrase ... enfin pas celle là, ni celle la d’ailleurs enfin la phrase que j'ai dis avant celle là, celle d'avant, et encore celle d'avant et encore celle d'avant ...

J'aurai supprimé la phrase en question ca aurai été plus simple ?

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 26 Déc 2011 - 19:07

Elek ne s'arrête plus ! Que faire ...

Bon je suis pas un spécialiste du 2003, mais en tant que joueur je trouve tes maps corrects. La première me parait quand même un peu trop vide à mon goût.
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 27 Déc 2011 - 0:04

Je verrais un peu plus d'arbres pour la forêt, sinon j'aime bien ^^

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 28 Déc 2011 - 1:32

Pour la plaine, cela reste encore très vide... Pour les arbres, on dirait qu'ils sont placés aléatoirement...

Pour l'autre screen, tes "murs de montagnes" sont trop droites... ça fait pas naturel^^'
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 28 Déc 2011 - 13:26

Choco > Une plaine c'est généralement vide hein,c'est le principe d'une plaine !

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 28 Déc 2011 - 16:16

Magi: oui mais dans un JV, on ne peut pas le faire heureux

Il y aurait énormément de zone vide autrement... Une plaine incombe un environnement vide... mais le "oups" sera le level design... (Je m'y attendais à cette remarque)

Une forêt c'est fouilli en réel pourtant, on pourra pas faire quelque chose d'impraticable...

Un village, ça comporte beaucoup de maison et parfois de gros jardins, et pareil, cela ne sera pas fait...
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 28 Déc 2011 - 16:51

C'est l'erreur que font beaucoup de gens d'ailleurs ( moi le premier ) j'avais tendance à faire que je voyais IRL. Ce qui n'est pas mauvais au contraire. Cependant comme l'a dit choco, il y a des fois ou ne peut pas se permettre de faire comme IRL.

Genre mon village on peut pas le faire ... 3 maisons et un village de 3km de long ... le level design est bof chez moi :/

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 29 Déc 2011 - 15:40

Calmos, je suis en train d'améliorer les deux maps, je vous montrerai le résultat après.
Après tant que ça reste d'un niveau correct ça me va, perso j'ai pas envie de me prendre la tête sur chaque map du jeu.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 29 Déc 2011 - 15:58

On dirait moi avant ... Very Happy

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 29 Déc 2011 - 16:05

Bah en même temps j'ai quasiment jamais le temps d'ouvrir RPG Maker donc autant en profiter pour avancer à chaque fois au lieu de retoucher sans cesses d'anciennes maps, c'est pas que j'ai pas envie, mais faut faire des concessions alors je priviligie le fond plutôt que la forme...

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 30 Déc 2011 - 0:50

Alors stop ton projet :/

C'est mieux que de justifier: je préfère faire un truc pourri que travailler car manque de temps...
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 30 Déc 2011 - 0:51

C'est pas ce qu'il a voulu dire.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 30 Déc 2011 - 11:25

@Elekami a écrit:
Après tant que ça reste d'un niveau correct ça me va
@Choco-sama a écrit:

Alors stop ton projet :/

C'est mieux que de justifier: je préfère faire un truc pourri que travailler car manque de temps...

'Fin si tu veux pas comprendre ou si tu le fais exprès, tant pis pour toi j'ai envie de dire.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 30 Déc 2011 - 13:27

Nan mais j'ai fais le gros troll oui

Mais je trouve quand même dommage de "voir" les défauts de sa map sans vouloir les modifier par la suite
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Sam 31 Déc 2011 - 17:58

@Elekami a écrit:
je suis en train d'améliorer les deux maps, je vous montrerai le résultat après.

Donc en fait, tu le fais vraiment exprès!

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