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 Loveless Marvel

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Elekami
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MessageSujet: Loveless Marvel   Lun 21 Fév 2011 - 12:10

Oh oui, incroyable mais vrai, je post une présentation de projet! Ca faisait combien de temps que cela n'était pas arrivé? Enfin bon, voilà mon tout nouveau projet, mesdames et messieurs...


Titre complet: Loveless Marvel
Type: Enquête/Aventure
Auteur: Elekami
Année: 2011
Support: RPG Maker 2003
Durée de vie estimée: 5h-6h environ.
Démo: Aucune de prévue.

Comment définir Loveless Marvel?

Premièrement, Loveless Marvel n'est en rien un RPG. C'est un jeu où vous êtes cantonnés à un village et à ses environs; et où vous allez d'un point A à un point B si je puis-dire, pour faire poursuivre l'histoire. D'une certaine manière, le jeu est donc linéaire. Mais je n'ai de toute façon aucune intention de proposer une liberté grandiose à la base, donc ce n'est pas un problème. En fait, le jeu est principalement basé sur le scénario. Vous poursuivez l'aventure simplement pour connaitre la suite de l'histoire, il n'y a donc pas de combat, pas de game over... Juste une histoire pré-écrite que vous ne pouvez pas changer. Je n'ai pas non plus prévu de faire plusieurs fins au jeu.
Cependant, dans le village, vous avez une totale liberté d'action, vous pouvez entrer dans chaque habitation de celui-ci et les personnages et évènements évoluent selon votre progression dans l'histoire. A savoir que j'ai crée tous les personnages du jeu via Chara.Ex, et il n'y a aucun doublon, chaque personnage est unique. Si l'histoire se veut relativement sérieuse, je n'ai pas oublié d'inclure des à-côtés et des personnages secondaires pleins d'humour.

Synopsis


Cela fait des générations que, dans le village retiré d'Ishiraku, on enseigne l'art de "maitriser les pensées"; de pouvoir lire dans les pensées d'autrui c'est à dire. Les gens capables de tels faits sont appelés "Psychoses". Plus un Psychose est puissant dans cet art, plus il est difficile de pouvoir lire dans ses pensées, à moins de maitriser l'art encore mieux que lui. On dit alors que son esprit est "brouillé". Seulement, s'il y a plusieurs dizaines d'années cet art s'enseignait dans toutes les écoles du village, cette tradition est quelques peu tombé en désuétude et les Psychoses sont aujourd'hui très peu nombreux à Ishiraku. Il y'en a huit, pour être exact. Liyana fait parti de ces huit et en est même la plus jeune. Celui qui lui a tout appris est Jasund, son sensei, lui aussi très jeune.
Aujourd'hui, les Psychoses s'intègrent très bien à la population, malgré que certains d'entre eux soient encore en retrait du village. A Ishiraku, tout va bien dans le meilleur des monde, donc.
Mais un "accident", ça peut vite arriver, n'est-ce pas...



Introduction


Liyana est une jeune femme de 20 ans, qui a la particularité d'être une Psychose, ces gens qui peuvent lire dans les pensées d'autrui. Elle est très belle et assez allumeuse; cependant, elle est égoiste, malhonnête et manque singulièrement de compassion pour les problèmes des autres. En bref; c'est mi-figue mi-raison (on ne peut pas tout avoir!). Elle est amie d'enfance avec Robbie, un délinquant de première, et un mec normal, sans don particulier contrairement à elle. Elle a également beaucoup de respect, ce qui est assez rare chez elle pour être souligné, pour Jasund, son maitre Psychose. Sinon, hormis quelques autres amis, elle aime mépriser le monde. C'est par ailleurs assez réciproque car mis de côté quelques exceptions, les habitants d'Ishiraku en ont assez marre de ses nombreux caprices et autres jérémiades.

Liyana est orpheline, et elle n'a jamais connu ses parents. Elle a fait son enfance à l'orphelinat d'Ishiraku. Elle habite une petite maison de l'ouest du village. Un soir, elle, Robbie et Jasund passaient la soirée ensemble chez Liyana. Très banal, en somme. Jusqu'à ce qu'un villageois pénètre dans la maison, affolé. Celui-ci annonça à Jasund que l'on venait de retrouver morts les deux parents de Yaku, l'un de leurs meilleurs amis. L'origine semblait être à coup sur criminelle (sauf s'ils s'étaient amuser à se planter des couteaux dans le coeur, après tout...); et le meurtre était très récent. La maison de Yaku se trouvait complétement à l'opposé de celle de Liyana. Comme ça, les villageois avaient la preuve qu'eux trois n'avaient rien à voir là-dedans. Au moins, Liyana était rassurée, elle n'allais pas être embarquée dans cette histoire.

Mais Jasund ne l'entendait pas de cette oreille; lui, il voulait enquêter pour aider leur ami Yaku. Robbie, en grosse brute qu'il était, était d'accord pour foncer dans le tas et tout casser sur son chemin. Mais Liyana, toujours trop égoiste et ce même avec ses amis, ne pouvant ou ne voulant pas s'imaginer ce que cela pouvait faire de perdre ses parents refuse catégoriquement sans même avoir eu à réfléchir (vive la solidarité!). Jasund et Robbie lui mettait la pression, tout naturellement. Jasund insistait sur le fait qu'à deux Psychose, cela pouvait être bien plus simple.
Le lendemain, appercevant la mine désemparée de Yaku et sous les prières de Jasund, elle finit par céder, et accepta simplement de parler à tous les gens du sud du village pour lire leurs pensées; bien qu'elle n'était certes pas la plus populaire qui soit à Ishiraku. Ils se mirent d'accord et Jasund lui, se chargea du nord du village. Après avoir parlé à tous les habitants "normaux" du village (il y en a quelques uns plus farfelus que d'autres, soit dit en passant), ils se rendirent à l'évidence: ça ne pouvait être qu'un ou une Psychose qui avait fait le coup. Mais entre Psychoses, il est très ardu de lire dans les pensées des autres à cause du brouillage de l'esprit; il faudrait donc mener une enquête. Ce qui n'enchantait guère Liyana, vous vous en douter bien, celle-ci n'aimait pas spécialement jouer aux détectives. Surtout que certains Psychoses étaient plus qu'étranges et vivaient dans des endroits reclus du village, donc en plus il va falloir marcher. Finalement, par pure pitié de Yaku, Liyana accepta d'aider à mener l'enquête avec Robbie et Jasund auprès des six autres Psychoses. Enfin, uniquement si elle pouvait s'arrêter au moment voulu si elle s'en lasserait. C'est ainsi que débute l'enquête acharnée des trois compères. Tout un programme...

Personnages

Les Psychoses:


Liyana



Age: 20 ans
Taille: 1m69
Masse: 51kg
Niveau Psychose: Apprentie

Egoiste au possible et extrêmement feignasse, elle est pourtant très belle. Le personnage principal de l'histoire.


Jasund



Age: 23 ans
Taille: 1m79
Masse: 70kg
Niveau Psychose: Probant

Sensei de Liyana. Taciturne, il ne s'affole jamais, même dans les situations les plus délicates. Apparemment, le puits de sagesse de l'équipe.


Horigami



Age: 77 ans
Taille: 1m70
Masse: 61kg
Niveau Psychose: Grand maitre

Papy Horigami est le plus ancien des Psychoses. Il vit aux abords du village. Gentil et généreux, il est respecté de tous.


Don Qatore



Age: 35 ans
Taille: 1m76
Masse: 68kg
Niveau Psychose:Maitre

Ce faux gentleman, en vérité plutôt seigneur pervers, habite dans les plaines au nord-ouest du village. Un beau-parleur dont il faut se méfier...


Uladrac



Age: 48 ans
Taille: 1m81
Masse: 58kg
Niveau Psychose: Expert

Cet étrange personnage habite au nord-est du village, dans un manoir de la forêt environnante. On raconte que c'est un vampire, et il adore inviter chez lui alors qu'il ne va lui-même jamais au village. Plutôt louche... En somme, il est assez déconseillé de passer la nuit dans son manoir...


Sadia



Age: 27 ans
Taille: 1m73
Masse: 55kg
Niveau Psychose: Probant

Cette peste a une réputation de sorcière perverse et sadique dans tout le village. Elle vit dans un chalet miteux à l'ouest du village et a un talent pour les accueils moyennement chaleureux. Une fréquentation à éviter si possible...


Svenja



Age: 22 ans
Taille: 1m66
Masse: 49kg
Niveau Psychose: Moyen

Svenja est une jolie jeune femme qui a fait ses études dans la même école que Liyana, Robbie et Yaku; mais ils n'ont jamais été vraiment amis. Elle habite juste à côté de chez Yaku, ce qui fait d'elle une grande suspecte, bien qu'elle paraisse douce comme un agneau.


Zobra



Age: 39 ans
Taille: 1m84
Masse: 73kg
Niveau Psychose: Maitre

Zobra a emménagé dans les marécages au sud du village, car il a de nombreux différends avec les dirigeants de celui-ci. Ce colosse vient régulièrement faire ses courses au village, et a toujours paru très agréable.


Les autres personnages principaux:


Robbie



Age: 21 ans
Taille: 1m76
Masse: 74kg

Robbie est un ami d'enfance de Liyana. C'était un véritable délinquant. Maintenant, il s'est calmé, mais toutefois n'hésite pas à foncer tête baissée quand la situation l'exige.


Yaku



Age: 19 ans
Taille: 1m74
Masse: 66kg

Yaku a fait ses études avec Liyana, Robbie et Svenja. Il est timide et gentil. Ses parents se font sauvagement assassinés au début de l'aventure, c'est ce qui va entrainer Liyana, Robbie et Jasund à enquêter. Yaku essaye de cacher ce qu'il ressent vis-à-vis du meurtre de ses parents.


Hyôga



Age: 55 ans
Taille: 1m71
Masse: 59kg

Maitre Hyôga (et pas maitre Hyôda) est le plus grands maitre d'arts martiaux d'Ishiraku. Son dojo est situé dans le sud du village. Il est l'un des seuls adultes à supporter Liyana, peut-être ayant de la compassion pour cette jeune fille n'ayant jamais connu ses parents.



Mitsurashi



Age: 46 ans
Taille: 1m57
Masse: 64kg

Mitsurashi est le chef du village. Petit et anciennement corpulent, il est également relativement peu compétent dans son rôle. Ainsi, il ne sait pas comment réagir face au drame du meurtre des parents de Yaku, et préfère donc se concentrer sur l'organisation de la fête de son anniversaire, qui approche à grand pas.


Screenshots

Histoire d'illustrer le tout!


Screen n°1:



Sud du village d'Ishiraku, avec le dojo de maitre Hyôga.


Screen n°2:



Environs du village, un peu à l'ouest, maison de papy Horigami.


Screen n°3:



Quartier sud du village.


Screen n°4:



Encore quartier sud du village, la demeure du chef Mitsurashi.


Screen n°5:

-


Screen n°6:



Quartier ouest du village: Il y a toujours des gens étranges sur la place devant l'auberge...


Screen n°7:



...Surtout quand le chef prépare une fête pour son anniversaire, les étrangers et invités de marques affluent!



Informations complémentaires


A propos des systèmes de jeu, rien à dire car il s'agit d'explorer et de dialoguer -comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas de combat, de jauge de vie, etc... Pour ce qui concerne le menu, il est forcément très léger: "Sauvegarder", "Objet" et "Quitter", même si j'avoue ne pas encore avoir finalisé celui-ci, car c'est assez compliqué pour moi de le faire en events.
Au niveau des remerciements, pour l'instant j'ai absolument tout fait moi-même donc je n'ai pas encore de specials thanks à faire Wink.
A savoir que pour les niveaux Psychoses, du plus plus faible au plus fort ça fait:
Moyen ; Apprenti ; Probant ; Maitre ; Expert ; Grand maitre.
Pour vous donner une idée Smile.

Voilà, je pense avoir été assez clair!
Merci d'avoir regardé ma présentation et n'hésitez pas à commenter, que ce soit positif, ou à contrario, négatif! =)



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Dernière édition par Elekami le Dim 17 Fév 2013 - 16:12, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 21 Fév 2011 - 12:50

Le système peut etre amusant^^ mais il y a des défauts au niveau du mapping^^ (je ferais une liste détaillés plus tard^^)



Mais dis moi, ne serait-ce pas un chipset que j'avais ripé ça? :noel:
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 21 Fév 2011 - 16:06

Oui j'en suis conscient, notamment dans le screen n°5; mais ce sont mes premières maps avec RPG Maker 2003 donc je ne peut pas tout faire parfaitement^^. Mais bien sur je refait le tout selon vos critiques. A savoir que j'ai déjà amélioré la map du screen n°1 depuis, à partir des critiques que l'ont m'a fait sur Saleth Empire.

Citation :
Mais dis moi, ne serait-ce pas un chipset que j'avais ripé ça? noeliste

Bien vu Wink

EDIT: J'ai posté la nouvelle version de la map du screen 1, en ayant corrigé les défauts de mapping (l'herbe sur la grille alors qu'il n'y avait de l'herbe nul part ailleurs, par exemple). Si vous voulez voir l'ancienne version, allez voir dans le topic "Screenshots: news ou conseils techniques" dans la vie du forum.

De plus, merci de ne pas prendre l'effet de flou qui peut apparaitre sur mes captures d'écran, celui-ci n'étant bien entendu pas dans le jeu Wink .

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Lun 21 Fév 2011 - 19:54

Oui l'effet de flou doit etre parce que l'image est en jpeg (ou ça vient de l'hebergeur)^^

Spécial thanks à moi meme pour le rip :haut: (bon ok, osef de ça !noel! )
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 10:04

Peut-être, je ne sais pas trop :S

D'accord, sans rip y'aurait pas eu chipset, et sans chipset y'aura pas eu map. Et sans map, y'aura peut-être pas eu projet: Razz

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 10:22

Ca vient de serving^^ puisque l'image est en PNG.

C'est la seconde map la plus génante^^' Utiliser les tuiles pour les murs. Puis la map fait vide^^'
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 10:27

La seconde?
Euh, la second c'est celle avec ton rip hein, tu te trompes nan?

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 10:53

Oui, je me trompe xD

Celle-ci:

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:06

Oui c'est bien ce que je disais, la 5^^ et les portes s'intègrent mal. Mais bon c'est pas un problème, j'ai encore le temps de rectifier ça^^

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:08

Sinon, tu vas garder le menu de base ou faire un CMS?
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:09

Citation :
Pour ce qui concerne le menu, il est forcément très léger: "Sauvegarder", "Objet" et "Quitter", même si j'avoue ne pas encore avoir finalisé celui-ci, car c'est assez compliqué pour moi de le faire en events.
^^

En gros, j'aimerais bien faire un CMS, mais j'avoue que ce n'est pas mon fort! Alors, si vous connaissez un bon tuto! Smile

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:11

Ca dépend ce que tu voudras niveau CMS. Je suis pas une bête en event mais un CMS peut être possible pour ma part.
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:14

Un CMS vraiment très simple. Je ne veux pas spécialement un design de fou. Simplement une fenêtre avec les options "Items", "Sauvegarder" et "Quitter".

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:15

Si tu as besoin de juste ça, c'est amplement possible^^ Mais je vais attendre, on sait jamais si dans ton jeu, quelque chose se rajoute^^
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mar 22 Fév 2011 - 11:17

D'accord, merci Smile

Je te tiendrais au courant par MP!


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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 24 Fév 2011 - 10:29

UP:

Modification du screen n°5.

Avancement du projet:
- Quartier Sud terminé.

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 24 Fév 2011 - 12:46

J'aime mieux les maisons du screen 5 désormais^^
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Jeu 24 Fév 2011 - 16:20

Oui, c'est toujours mieux qu'avec des tuiles ><4

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 25 Fév 2011 - 16:51

UP:

Avancement du projet:

- Mapping d'exterieur entièrement terminée.
- Base de donnée en progrès.

Total:

Scénario 50/100
Mapping 60/100
Evènnements/Mise en scène 05/100
Base de donnée 65/100
Custom Menu System 00/100


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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Dim 27 Fév 2011 - 14:30

UP:
Nouveaux screens.

Maison de Liyana:



Maison de Jasund:



Total:

Scénario 52/100
Mapping 65/100
Evènnements/Mise en scène 05/100
Base de donnée 70/100
Custom Menu System 00/100

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 16 Mar 2011 - 13:54

UP.

Je suis en train de réfléchir à des idées d'énigmes pour le jeu. Mais n'étant pas très doué pour imaginer ce type de choses et des mécanismes un peu complexes, je vous propose de me soumettre par MP vos idées d'énigmes si vous en avez.

Merci Wink

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Mer 16 Mar 2011 - 17:36

Cela dépend aussi du background, contexte, lieu....
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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 18 Mar 2011 - 20:20

Ca peut être des énigmes style Zelda (déplacer des cubes, etc) ou alors des puzzles... En gros, j'ai pas trop d'inspiration ><'

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 22 Avr 2011 - 13:53

UP!

News:

- Introduction du jeu terminée (10 minutes environ).
- Début du mapping des environs du village.

Scénario 55/100
Mapping 70/100
Evènnements/Mise en scène 08/100
Base de donnée 75/100
Custom Menu System 00/100

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MessageSujet: Re: Loveless Marvel   Ven 22 Avr 2011 - 17:34

Je le fait pas par MP, mais un système ou il faut atteindre l'autre bout d'une pièce et au milieu se trouve un cube constitué de x autres petits cubes, certains sont en jaune, d'autre en bleu (par exemple) et pour ouvrir la porte, il faut que tout les petits cubes soit jaune ou bleu, pour changer de couleur on passe dessus, et on ne peut passer sur les coté du cube (il faut que se soit résolvable quand même Very Happy) c'est tout con et a mon avis très courant mais bon, le classique fait pas toujours du mal Very Happy

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Loveless Marvel
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