Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 J-rpg sans titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 856
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
22 / 10022 / 100











MessageSujet: J-rpg sans titre   Mer 26 Oct 2016 - 17:14

J'ai pas encore de titre pour le jeu
Un j-rpg  fait avec RPG maker 2003



L'histoire se déroule dans la région de TTT(j'ai pas encore trouvé de noms, les autres ne sont pas définitifs), bordée de hautes montagnes avec peu d’accès vers l’extérieur,  cette vaste cuvette aux climats variés était jadis une région bien plus dangereuse et sauvage qu'elle ne l'est aujourd'hui.


La carte en grand : http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/25/161025090412793788.png

Capital, la plus grande ville de la région fut fondée il y a environ 800 ans (en l'an 1000) par des partisans de Phaïstos le guerrier du feu (les rouges) et de Tétis la guerrière d'eau (les bleus).

durant les 200 ans suivants se créèrent 2 villes, celle des jaunes (Tor) venu de l'est et possédant sa propre noblesse et culte du tonerre. Et celle des marrons(Pan), des bucherons sans noblesse venus du nord, vivant du commerce du bois avec d'autres coins du monde via le grand lac et adorant la magie de la glace.

Une autre ville est situé au sud dans le désert (Set) c'est la plus ancienne de la région. Son  isolement et ses conditions de vie difficiles ne lui ont pas permis de se développer énormément.

durant  400 ans (jusqu'en 1400),  Capital connu un essor considérable illustré par le grand barrage de RRR (1250), symbole de l'unification  de la région et des différentes magies.  ce nouvel aménagement permis d'accumuler des richesses telles qu'une élite de plus en plus favorisée et déconnectée de la ville se créa.


Suivi  une période proche de la  guerre civile qui dura 100 ans(1400-1500), le premier roi blanc pris le pouvoir en1450, instituant le pouvoir sacré(blanc) comme supérieur, fondant la dynastie des rois blancs (toujours en place aujourd'hui)  et construisant le grand château blanc, au nord de Capital.

les querelles entre les communauté du feu et de l'eau reprirent de plus belle, alimentées par les rois blancs successifs qui récompensèrent   la communauté la plus servile par une répartition inégale les ressources.

Mais l'acharnement du pouvoir  sacré (blanc) à jouer des tensions entre les bleus et les rouges pour assoir son pouvoir créa également une résistance : les adorateurs des ténèbres (violet) menés par Erèbe. Résultat de la fusion d'une partie des bleus et rouges et adorant les ténèbres par réactance au pouvoir du roi.

cette communauté, en guerre permanente avec le pouvoir en place, dut fuir la ville en 1500, fondant sa propre ville(Nyx) un peu au sud. cet exode apporta la paix dans capital, renforçant la légitimité du pouvoir royal.

en 1600, le 5eme roi blanc attaqua et rasa Nyx la nouvelle ville des violets, devenue très religieuse et renfermé sur elle même. Seule l'église  tint bon, grâce à la magie, et sauva le peuple de la ville d'un massacre, renforçant encore plus la  foi V dans les ténèbres.

Tornyx, une nouvelle ville fut créée quelques années plus tard, à l'ouest, réunissant les  pieux violets, aux iconoclastes jaunes, en exode eux aussi, du à la  destruction de leur ville Tor par leur propre magie  (en 1620) et donc rejetant ce culte et la pratique qui l'accompagne.

les 200 ans suivants furent marqués de petites tentions entre Capital et Tornyx ainsi que d'autres internes à ces 2 villes. Mais depuis 50 ans la situation empire, le volcan s'est réveillé, la végétation devient agressivement envahissante et les monstres semblent de plus en plus nombreux et certains de plus en plus gros...

La région est principalement  peuplée d'humains, mais il y a également des créatures fantastiques amicales.


il y a 8 types de magies dans cette région.


leur apprentissage nécessite des lucioles, petit animal inoffensif aux propriétés puissantes et qui se rencontre un peu partout.



chaque couleur aura peut être des armes favorites ou exclusives, je ne sais pas si ça vaut le coup de compliquer en ajoutant ça.


je prévois 8 personnages, chacun jouable en tant que personnage principale (2 rouges, 2 bleus, 2 jaunes et 2 violets). seul le perso principal pourra apprendre des magies de toute les couleurs, les autres ne peuvent apprendre que celles de leur propre culte ou celles des 4 autres couleurs (je ne sais pas trop comment justifier ça encore, peut être en disant que c'est des magies plus libre ou open source, un truc dans le genre )

Le jeu sera divisé en 2 grandes parties, la première (asse scripté) posera le décor et le scénario. selon le personnage choisi le point de vue sera différent.





La deuxième sera plus libre, elle consistera surtout à trouver  et  finir des donjons ( 8 ) éparpillés sur la carte, avec une équipe de 4 héros modulable.




Capital comporte deux quartiers bien séparés et est dirigé par le 1er conseiller du roi. Chaque année les bleus et les rouges se confrontent pour savoir de qu'elle couleur il sera, il est bleu au début de l'histoire (depuis quelques années déjà) . les 2 parties de la villes possèdent chacune un maire et une police.


Les habitants de Tornyx  sont  dirigés par un conseil de 3 personnes élu au suffrage universel. En ce moment c'est le chef religieux des violet, son second, et le chef  des jaunes


Avancement :

Le début des 2 héros rouges, je pense sortir une petite démo quand j'aurai fait les 2 bleus( les 4 autres perso vivent dans l'autre ville et leurs interactions viennent plus tard)







Ressources :
pour les graphismes j'utilise les rtp que je modifie selon les besoins(je les posterai dans la partie ressource). ou des trucs de ce site :
http://charas-project.net/resources.php
pour la musique, pleins de midi trouvés sur le net, surtout du brassens et de la  musique classique :
http://www.chaumetsoftware.com/canta/display.php?path=/BrassensGeorges
http://www.midiworld.com/

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doncamilo.jimdo.com/
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3104
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: J-rpg sans titre   Mer 26 Oct 2016 - 19:33

Bien bien sympa et très joli. Un RTP sur les couleurs ça a son charme mais tu dois y travailler dessus depuis un bon moment au vu de la taille de la carte.

Bref que du bon. Smile

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 856
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
22 / 10022 / 100











MessageSujet: Re: J-rpg sans titre   Ven 28 Oct 2016 - 1:48

merci.
je bosse dessus depuis 1 mois1/2 à peu près, j'avais fait le brouillon de la carte il y a longtemps.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doncamilo.jimdo.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6198
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: J-rpg sans titre   Ven 28 Oct 2016 - 15:17

Comme dit sur Skype, la carte donne vraiment envie de se balader dessus. Fais en sorte qu'il y aie des interactions sympa pour ne pas qu'on s'ennuie en se promenant, et je pense qu'une grosse partie du boulot sera faîte.

Le système de magies de couleur à l'ai intéressant lui aussi. De ce que j'ai compris, le système de combat reprendra celui de RM2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
avatar

Masculin
Messages postés : 1549
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100







MessageSujet: Re: J-rpg sans titre   Sam 29 Oct 2016 - 17:53

J'aime bien le style graphique du système de combat Smile et les petits détails qui rendent les cartes vivantes comme le drapeau qui bouge avec le vent!
Après dans les intérieurs je trouve les chaises un peu petite mais c'est peut-être le style 2k3.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 856
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
22 / 10022 / 100











MessageSujet: Re: J-rpg sans titre   Dim 30 Oct 2016 - 15:07

Ouais le système de combat est celui de base, il y a justes quelques trucs un peu dommage (comme de ne pas pouvoir avoir 2 statuts sur un même perso par ex).

Pour les chaises j'ai fait des test avec des PNJ dessus, je trouve que ça passe.



La carte est en brouillon.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doncamilo.jimdo.com/
 
J-rpg sans titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loona-59
» Nouveau Mustela sans paraben
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: