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 Astyria

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Kingdommangas
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MessageSujet: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 21:23


Préambule
Astyria est le 1er projet que j'ose montrer aux publics, mais aussi mon 1er projet sérieux.
Bref, c'est un RPG que j'estime plutôt classique sans extravagance (pour le moment). C'est le 1er d'une série qui avancera à son rythme mais qui sera antichronologique. C'est-à-dire que les divers projets ne seront pas présentés dans l'ordre et donc que les protagonistes se connaissent déjà et ont vécu quelques histoires.
Étant donné que leurs aventures sont plus ou moins indépendantes, il ne devrait pas y avoir de problème quant à la compréhension.

Histoire
Le fabuleux instinct de Rune le conduit lui et ses amis sur l'archipel Havard. Archipel à présent occupé par le royaume pour ses ressources minières, il a résisté des siècles durant aux envahisseurs pour finalement tombé il y a une vingtaine d'années.
Ce petit ensemble d'îles est à présent explorable et un mystérieux tombeau y subsiste.
Malgré l'occupation du royaume, personne n'a tenté de le piller, ni même y songer.
Pensant à sa glorieuse destinée, Rune décide d'explorer ce tombeau.

Personnages
Rune
Un chasseur entousiasthe et simplé, il suis persuader d'avoir une fabuleuse destiné a accomplir.

Lucius
Un érudit calme, polie et légèrement maladroit. La tête pensente du groupe lorsqu'il n'est pas trop anxieux.

Llia
Une guerrière mage mystérieuse à la personnalité instable.

Elisa
Une breuteuse presque trop sérieuse d'un calme olympien, sauf lorsque...

Gameplay:
Un Rpg où les combats se font au tour par tour avec un système en CTB à la Final Fantasy X, entrecoupé de quelques énigmes.
Chaques protagonistes ont leur propres rôles à jouer durant les combats mais tout cela est expliquer in-gamme.

Ensuite pour ce qui est en dehors des combats, le personnage visible à l'écran est le personnage leader, tout en haut dans le menu. Si vous changez de personnages leader vous pourrez, lorsque les conditions sont réunis bénéficier de quelques différences de gameplay ou de conversations. (Idée basée sur Tales of Symphonia ou lorsqu'on prend Zelos en personnage leader et parle à une femme, il l'a dragué et on obtient ainsi un item).
À l'heure actuelle cette option est principalement scriptée mais il est prévu des interactions différentes avec les png.

Un système de scénette est installé dans le projet. Il permet de voir des cinématiques bonus où les protagonistes discutent entre eux. Il en existe 4 types (scénarios, personnages, indices et autres), elles ne sont pas obligatoires mais donneront des précisions sur le background, les protagonistes, donneront des indices dans certaines énigmes et parleront de tout et de rien mais surtout de rien.  bounce

Screen
Spoiler:
 

Crédit:
Plugin:
-Yanfly
-Moghunter
-Kamesoft
-Himeworks
-Enterbrain
-Tsutumi Kuwahara
-Tomoaky
-Naoya :love:

Graphisme:
-Enterbrain
-whtdragon
-a terminer

Musique:
-Enterbrain
-Camélia
-YouFulca


Le projet n'est pas disponible pour le moment, mais je m'active.
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Delta
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MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 23:19

Sympa, j'adore les univers gigantesques avec plusieurs projets qui s'entrecroisent mais ce suivent indépendamment. C'est bien cool. Je suivrais avec attention. Smile

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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
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MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 0:59

Le projet m'a l'air sympa.

Les maps m'ont l'air légèrement vide, mais ça passe.

Bonne continuation. ^^
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Kasbak
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MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 18:54

-L'histoire est intriguante sa donne envie d'en savoir d'avantage sur ce mystérieux tombeau.

-Je trouve que Lucius à un visage un peu trop féminin.

-Ton gameplay à l'air assez bien pensé, j'espère que tu arriveras à donner un interêts aux scénettes pour que le joueur prenne le temps de les regarder.

-Les screens sont assez classiques ça passe assez bien, mais faudra peut-être par la suite essayer de faire quelques maps un peu plus 'tape à l'oeil' pour te différencier un peu graphiquement des autres projets.

-J'attends un peu de voir tes prochaines news voir comment tu fait évoluer ton projet, bonne continuation. Smile

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MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 19:35

Merci, pour lucius ben.... why not.
Pour les scénètes, no problèmes je m'éclate à les faires. Pour les screen tape à l'oeil, j'en ait quelques une mais je vais attendre un peu avant de les montré.
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Kingdommangas
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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 11:55

Oyé Oyé, je voudrait votre avis, laquelle de ces 2 versions vous préférez?

version 1 cheveux noir
version 2 cheveux noir avec bout vert

oui la différence est assez petite mais j'ai du mal à me décider


Dernière édition par Kingdommangas le Sam 27 Aoû 2016 - 16:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 12:38

Perso j'ai toujours eu du mal sur ce genre de truc ma vue n'est pas excellente mais la 1 semble avoir un truc en plus donc la 1.

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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 13:30

Je suis d'accord avec Kasbak, l'histoire est prenante, pour tes faces, eh ben la version 2 fais très original mais je préfère la version 1; toute simple.

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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 16:38

La 1 pour moi aussi.
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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 17:02

La différence ne se voit pas, j'ai regardé rapidement les deux et je me disais qu'est-ce qu'il changeait ? noeliste
Mais quitte à choisir, prend la première Smile
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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 27 Aoû 2016 - 22:35

Oki doki, je prend note de vos avis miki
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MessageSujet: Re: Astyria   Dim 28 Aoû 2016 - 0:27

Le 1 pareil sans les taches vertes.

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MessageSujet: Re: Astyria   Dim 28 Aoû 2016 - 2:27

Moi je préfère la 2, mais c'est vrai que c'est pas au premier coup d’œil que j'ai vue, plutôt au second lol!
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MessageSujet: Re: Astyria   Mar 6 Sep 2016 - 22:00

1 pour moi ^^
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MessageSujet: Re: Astyria   Jeu 6 Oct 2016 - 18:44

Yahallo,

quelques nouvelles du projet:

Coter scénar:
-j'admet j'ai glandouiller, mais pour ma défense je bosse aussi au alex d'or

Coter gameplay:
-Système de poussage de truc et autre avec animation particulière et vitesse différentes en fonction du persos utiliser: opérationnel

-Système d'expertise (ou loterie pour simplifier): opérationnel mais j'ai encore bc d'item a configurer snif

-Pitite animation lorsqu'on reste un moment innactif: pas terminer

Pour finir je met un gif de l'animation pour pousser des objet, ici un rocher.
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MessageSujet: Re: Astyria   Jeu 6 Oct 2016 - 19:20

Superbe ces petites animations ! Smile

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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 19 Nov 2016 - 20:04

Yahallo,

pitite news du soir. :gg:

Les capacités individuelle de chaqu'un des protagoniste est opérationnelle.
Rune: Detecte les pièges et mécanismes

Lucius: Active des interrupteurs à distances

Llia: Detecte les passages secrets

Elise: Detruit les obstacles


-Le tutoriel est donc par la meme occasion opérationnel.
-Des battlers ennemies animés ont été implanter.
-Un système de QTE est implanter aussi.

Voilà pour le gameplay. :away:
Par contre, je n'ai pas de screen à montrer sorry. :kawaii:
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MessageSujet: Re: Astyria   Sam 19 Nov 2016 - 20:15

Comme je te l'ai déjà dit. Ces systèmes sont bien sympa. Smile

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