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 [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard

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elm6
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MessageSujet: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard   Mer 10 Fév 2010 - 2:08



Un petit air de déjà vu?

Salut, et bien voila, tout d'un coup, j'ai été pris par l'envie de faire un remake de mon ancien projet, dont je n'avais sorti qu'une démo d'une vingtaine de minutes.
Cette nouvelle version reste en RTP like.
En fait je compte reprendre la mise en scène, et améliorer le gameplay de manière efficace.
Je reprends donc tout le mapping à zéro également.

Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!


Histoire

Spoiler:
 

Personnages :


Protagonistes :


Nom : Rayn Evers
Age : 20 ans
Classe : Fils d’Elemsis
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : Bien qu’il l’ignore, le sang d’Elemsis coule dans ses veines, tout comme le légendaire Prince Faere, de qui il a hérité ses cheveux bleus. Cette hérédité spéciale lui permettra de maîtriser une magie unique : le Riïsenguard.


Nom : Illys Inara
Age : 19 ans
Classe : Mage d’Inara
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : C’est une jeune fille sympathique qui a des pouvoirs de mage blanc. Elle est très courageuse et porte au cou un bijou d’émeraude, long héritage de sa famille…



Nom : Kethis Inara
Age : 23ans
Classe : Chevalier Royal
Ville d’Origine : Legnica
Particularité : Frère d’Illys, il est une légende dans le Royaume car il est l’un des plus jeunes et des plus brillants Chevaliers. Il maîtrise un pouvoir spécial, les Flammes de Jamina. C’est le grand ami de Garham.



Nom : Alyssia Ysaâdra
Age : 22 ans
Classe : Princesse de Jamina
Ville d’Origine : Cité-Royale de Jamina
Particularité : Elle fait preuve d’un grand courage. Un personnage à découvrir…



Nom : Naelia Vent-d’Azur
Age : 20 ans
Classe : Pirate
Ville d’Origine : Lul’ea
Particularité : Elle est à la fois sympathique et sans pitié. Sa connaissance parfaite de la mer, et une certaine affinité avec la magie liée à l’eau font d'elle une alliée de choix.


Antagonistes :


Nom : surnommé Le Chevalier Noir, ou Daârkrinn
Age : ???
Ville d’Origine : ???
Particularité : Un personnage mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d’une force surhumaine, et des sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque…


Nom : Sytherinn
Age : ???
Ville d’Origine : ???
Particularité : Le Prince des Ténèbres. Ce personnage est considéré comme l’individu le plus dangereux de la Création. Ses pouvoirs semblent sans limite, et son ambition est incompréhensible.
Il est mort, mais son âme réside dans les marais.
Il attend son heure, patiemment.


Indéterminé:


Nom : Garham Dvinora
Age : 23ans
Classe : Chevalier Zephyr
Ville d’Origine : Cité-Guerrière de Dvinora
Particularité : L’une des légendes du royaume, l’un des plus brillants chevaliers. Il est très doué et c’est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable ? A-t-il eu un rôle dans l’assassinat du Roi et de la Reine et dans l’enlèvement de la Princesse Alyssia ?



Gameplay :

*Combat
-Tour par tour assez basique.
-Les combats démarrent à la rencontre d'évents (monstres ou autre).
Ils ne sont donc pas aléatoire sur la map.
-Une compétence permettant d'éloigner les monstres sera utilisable sur la plupart des maps "déjà traversées".
Si elle est utilisée, soit les monstres ne seront plus là, soit ils arrêteront seulement de vous poursuivre (je verrais lorsque je mettrais ça en place in-map).

*Objets à déplacer
-Ils sont désignés par une petite étoile lumineuse au dessus d'eux.
Pour:
-Se frayer un passage.
-Activer un interrupteur.
-Se cacher/Se protéger d'une attaque.
-Bloquer la course d'un ennemi.

*Infiltration
-Système d'events, fixe ou en mouvement, avec champs de vision géré par variables.
-Si on est repéré par un évent non affecté à nous neutraliser, une sorte d'alarme est activée, enclenchant un compte à rebours.
Il faudra donc fuir avant la fin de ce dernier.
-Possibilité de neutraliser les "vigiles" en les surprenant.

*Course
-Le but est bien évidemment d'arriver à un point nommé avant son adversaire, ou avant la fin d'un chrono.
-Le parcours peut-être unique (partagé par le héros et l'adversaire), ou divisé (un chemin pour chacun).

PS: il faut savoir que ces trois derniers gameplay seront combinés les uns avec les autres, les rendant plus complexes, mais bien sûr plus attractifs.

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées.
Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés soit par évènement commun, soit avec des objets ajoutés au menu.

D'autres aspects de gameplay pourront être ajoutés si j'ai assez d'inventivité pour les créer.

Screens:


>Un aperçu du menu.


>Observatoire de Tyrr'Sônga - Jardins.


>Chambre du professeur.


>Entrée des Brumes.

Le mapping étant repris à zéro, la section a été vidée.
Plein d'autres screens arriveront prochainement.
(en colissimo par avion directement de New-York)


Cartes

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:


Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.



Recrutement

Pour être franc, je ne fais pas de recrutement spécial.
Mais si un artworkeur veut m'aider à réaliser les facesets des personnages principaux pour combler mes lacunes dans ce domaine, ou si un programmeur ruby souhaite me faire un système de combat personnalisé, je suis preneur, l'aspect du jeu et son gameplay n'en sera que meilleur.

----------------------------

Le jeu en est pour le moment à la scène d'introduction, plutôt longue, qui pose les bases de l'histoire comme du gameplay.

Si vous avez des avis, idées...etc n'hésitez pas.

_____________________


Citation :
« Parce que certains mystères ne demandent pas à être compris, ils ont pour seul désir d’être vécus. » - Oskar Fleisjr, Chroniques de Liève.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard   Mer 10 Fév 2010 - 2:10

Vivement la démo ^^

Continue comme ça!
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Elekami
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MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard   Mer 10 Fév 2010 - 15:32

Merci d'avoir présenté ton projet.
Le scénario m'a l'air bon, le mapping est honnête, enfin bref je ne vois vraiment pas de défauts, après j'attends une démo bien sur mais cela me semble être sur la bonne voie.

Bonne continuation.

_____________________
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