Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 Kingdom Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyhro
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/04/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Kingdom Sky   Lun 21 Mar 2016 - 20:36


KINGDOM SKY


Type :  RPG
Genre : Aventure
Logiciel :  Rpg Maker MV
Créateur(s):  Pyhro
Année(s) de développement : 2016-??




    Avant propos :

Salut à toutes et à tous ! J'ai récemment commencé mon projet sous Rpg Maker MV après quelques longs mois (années?) passés sans maker. Finalement la présentation du nouveau logiciel m'a donnée envie de reprendre, et me voilà avec ce projet. Si j'ai choisi MV, c'est tout simplement pour explorer les nouvelles fonctionnalités et voir ce qu'il est possible de faire, malgré l'inconvénient du manque actuel de ressources. Il s'agit donc d'un rpg axé sur l'exploration et la découverte, avec un système de combat complet (pour le reste, je vous détaille le nécessaire dans la section du gameplay !). Aller, On passe à la présentation ! (Cette présentation reste provisoire, elle sera enrichie au fur et à mesure de l'avancée du projet, et je m'occuperais surement un peu plus tard de faire une jolie présentation, un peu moins de blanc, plus de couleurs, plus d'images...)




    Synopsis :

En l'an 1088 de l'ère sanglante, le continent de Saluüm fut attaqué par un ennemi alors inconnu de ses habitants. Une guerre, qui dura prêt de 30ans, suivit ce débarquement. Les habitants de Saluüm furent rapidement débordés, et une grande partie du sud fut envahie par l'ennemi. Les Dieux descendirent alors de leur domaine et réunirent un demi millier de Saluümiens sur le Mont de la Fin du Monde et les formèrent pendant 5 longues années. Lorsque ce groupe descendit de la montagne, ils avaient changé, chacun maitrisait au moins une forme de magie, d'autre en maitrisaient même plusieurs éléments. On les appela les Chevaliers des Dieux. Ils prirent l'armée de Saluüm en main et organisèrent la guerre. Malgré leurs nouveaux pouvoirs, il leur fallut 20 longues années pour repousser l'envahisseur, car ce dernier maitrisait une forme de magie inconnue de ces chevaliers et de leurs Dieux...
Une fois la victoire acquise par les Saluümiens, le monde entra dans l'ère Divine. Les chevaliers ont perduré, transmettant leur art de générations en générations sur presque un millier d'années. Les enfants les plus prometteurs du pays étaient présentés au Fort Ivaho pour être testés et recevoir un entrainement adéquat. Mais le continent a connu la paix trop longtemps, et ses habitants ne sont pas préparés pour se défendre, les chevaliers eux-mêmes ont perdu de leurs capacités au fil du temps...



    Histoire :

En l'an 956 de l'ère Divine, le millénaire de paix a touché à sa fin. L'ennemi, autrefois repoussé, depuis presque oublié, a de nouveau débarqué sur les côtes de Saluüm... Les soldats ne sont absolument pas préparés pour une guerre, et les chevaliers eux-même, qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils furent autrefois, ne parviennent qu'à grande peine à stopper la progression de l'ennemi. Si les chevaliers ne retrouvent pas leur magie d’antan, cette guerre se soldera par une défaite, mais les Dieux restent muets face aux prières...
Eänol est un jeune homme qui fait partit de la jeunesse des chevaliers, il vient de finir la 1ère partie de son enseignement, ses classes. Aujourd'hui, il a la permission de retourner voir sa famille avant de se voir confier à un chevalier, et devenir de ce fait son écuyer. Mais sa formation va se précipiter, de troublantes informations vont parvenir aux oreilles de l'Ordre. Eänol sera alors choisi pour une mission qui semble sucidaire, avec 3 jeunes adoubés, vers le continent à l'est de Saluüm, pour tenter de rouvrir le domaine des Dieux, appelé Kingdom Sky... Mais pour quelle raison l'Ordre a-t-il choisit ses recrues les moins expérimentées pour une mission si importante?


    Religion :

Kingdom Sky est le nom donné par les habitants de Saluüm au domaine occupé par leurs Dieux. Il est parfois arrivé, au cours de l'Histoire, que les portes de ce domaine s'ouvrent et que les Dieux se mêlent des affaires des mortels. Il existe plusieurs divinités majeures :
-Egdroïl, Dieu de la Lumière
-Tesseriha, Déesse des Ténèbres, soeur d'Egdroïl
-Eünd, Dieu des Vents
-Awa, Déesse des Eaux
-Grog, Dieux de la Terre
-Foäk, Dieu du Feu

Réunis, ces 6 Dieux forment le Conseil Divin.
Chaque Chevalier voue sa vie à l'une de ces divinités, le choix de culte déterminera de l'orientation magique du Chevalier.



    Personnages principaux :

Spoiler:
 




    Peuples et races :


Au cours du jeu, le joueur rencontrera différents peuples et différentes races, chacun suivant leurs propres coutumes, surtout lors de l'exploration du continent de l'est.

Sur Saluüm :

-Les Talahumiens, dont le héros fait partit : C'est le peuple humain possédant le plus riche Royaume du continent, ils ont offert une partie de leurs terres à l'Ordre, rétrécissant de ce fait le territoire.
-Les Nordiques : peuple vivant au pied des montages, dans une région froide, ce sont de fiers guerriers qui ne jurent que par la force et la brutalité. Là-bas, les femmes sont entrainées au même titre que les hommes. Ce peuple est sans doute le mieux préparé à la guerre.
-Les Pororois : peuple vivant sur l'ouest du continent, installé le long de la côte, ils vivent essentiellement de la pêche et du tourisme. Tournés vers le bien être et l'économie, leur armée fait peur à voir et aurait été balayée en un instant sans l'aide des autres peuples.
-Le peuple des Montagnes : peuple le plus au nord, étonnamment plus que les Nordiques, ils ont rompu le contact avec le sud et vivent reclus dans leurs villes souterraines. On sait peu de choses de leur quotidien et de leurs pratiques.
-Les Luü : peuple mi-homme mi-léopard, vivant dans le désert du sud, sous une chaleur écrasante. C'est un peuple de commerçants très avares, ils gèrent la quasi totalité des banques du continent et forment de très bon gardes pour protéger leur fortune.

Sur le continent de l'est :

-Les Elfes : Ils ont fui Saluüm avant la fin de la Grande Guerre, laissant derrière eux les ruines d'une civilisation autrefois prospère. Seuls quelques familles sont resté à Saluüm, et leurs quelques descendants vivent aujourd'hui parmi les autres peuples. On dit qu'ils se sont trouvé un territoire sur le continent de l'est...
-Les fées : peuple peureux au possible, on dit qu'elles vivent dans une région où la nature a gardé ses droits...
-Les hommes-félins : on ne dispose d'aucune information sur ce peuple, seul un aventurier a clamé avoir aperçu l'un des leurs. Personne ne sait si c'est vrai, mais ce peuple est à l'origine de bien des contes sur Saluüm...
D'autres peuples sont en cours de création. Le peu d'informations divulguées sur les peuples est volontaire, le joueur devra les découvrir par lui même.




    Gameplay :


Tous les éléments du Gameplay ne sont pas encore décidés, mais en voilà une liste non exhaustive pour vous donner une idée (les images viendront bientôt) :

-Un système de combat vue de côté, en cours de réalisation. Le fond de combat sera la map sur laquelle se trouvent les personnages, je trouve que la fracture entre combat et déplacement est moins violente, et qu'on intègre plus facilement le combat dans son environnement. Sinon... vous connaissez le principe, donc voilà pour la seule image pour le moment :


-Un système jour/nuit quasiment au point, avec des évènements qui dépendent de l'heure (quêtes, interactions, objets, etc...).
-Quêtes différenciés en 3 types : les quêtes fil rouge (histoire principale), les quête chapitres (proposent des chapitres secondaires tout à fait optionnels, qui n'ont pas d'influence sur l'histoire, ces quêtes sont bien plus longues qu'une quête standard et permettent souvent de faire de nouvelles rencontres et de débloquer certains avantages plus ou moins conséquents), les quêtes standards (comme vous pouvez en avoir l'habitude, de simples quêtes secondaires).
-Constitution d'équipe : à partir d'un certain point de l'aventure, le joueur aura la possibilité de modifier son équipe et d'entrainer les personnages de son choix (Eänol doit forcément faire partit de l'équipe). Certaines quêtes chapitres et l'intégralité des quêtes fil rouge nécessitent cependant la présence de certains personnages dans l'équipe.
-Un système de déplacements sur la carte du monde (en cours de création) à partir d'un réseau de Montgolfières que le joueur doit développer sur l'ensemble du monde à travers des quêtes spécifiques.

C'est tout ce qui me semble important pour le moment mais d'autres point arriveront sans doute bientôt, ainsi que des images pour illustrer tout ça.




    Screens :


Enfin voilà quelques screens pour avoir une petite idée de ce à quoi le jeu pourra ressembler. Ces screens ne montrent qu'une infime partit de l'univers et ne permettent pas de vraiment se rendre compte des différents paysages puisqu'ils ne montrent qu'une seule région du jeu... Le contenu des screens sera modifié au fur et à mesure de l'avancée du projet.




















    Crédits:

Enfin et puisqu'un jeu ne se réalise que rarement grâce aux compétences d'une seule personne, voici une liste des personnes qui jusqu'ici ont participé, directement ou indirectement, en m'offrant des ressources ou en les partageant sur internet, à l'élaboration de ce projet :
-Nunki
-Celianna
-whtdragon
-Tonyryu


Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette présentation jusqu'au bout ! Je sais que ça ne paye pas mine pour l'instant, mais j’étofferais cette présentation afin de lui donner un meilleur aspect. N'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer cette présentation et la rendre plus agréable à lire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3104
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: Kingdom Sky   Lun 21 Mar 2016 - 22:41

Je ne sais pas si c'est un hasard, ce n'est pas un reproche mais le pitch pas l'intégralité du scénario me fait beaucoup penser aux romans "les chevaliers d' Emeraude". Ce qui est positif pour moi.

Après le mapping est correct, si tu ne maitrises pas l'overlay cela limite un peu la taille des tiles. Et les ressources commencent juste à arriver donc pour moi il n'y a pas de réelles erreurs. Juste les maisons en L il ne faudrait pas les démultiplier ou les faire moins longues. La forme bien que possible n'est pas des meilleures architecturalement parlant.

Donc c'est un bon début. Smile

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu


Dernière édition par Delta le Lun 21 Mar 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Pyhro
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/04/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Kingdom Sky   Lun 21 Mar 2016 - 23:07

En effet, une de mes séries de romans préférée, donc il y aura des clins d’œils, mais je vais tout de même essayer de m'en démarquer un minimum, sinon je me serais contenté de monter un projet reprenant entièrement leur univers (j'avoue avoir hésité).

Merci pour les conseils de mapping, les bâtiments sont un peu ma bête noire ^^

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kingdom Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règne animal / The Animal Kingdom
» [Seinen] Kingdom
» Kingdom Hearts Rpg Maker MV Android Les Univers Parallèles
» Royal Navy (United Kingdom)
» La tenue Cam de quelle armee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: