Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Teinte des ombres sur Chipsets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Teinte des ombres sur Chipsets   Sam 12 Mar 2016 - 23:41

Alors ;

En utilisant Gimp, j'ai combiné deux Chipsets et est réussi à avoir la transparence (canal alpha).
Mon problème maintenant et que je ne parviens pas à obtenir la même teinte d'ombres que sur les chipsets d'origines.

C'est-à-dire qu'à la place de ça :




J'ai ça :




Donc des ombres plus claires, et ça me convient pas.
Est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3097
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   Dim 13 Mar 2016 - 1:25

Alors je ne vois pas les images mais l'astuce est très simple. Sous gimp je pense que c'est pareil que sous photoshop. Tu ouvres ton tileset. Tu le dupliques. Tu décoches celui du haut. Celui du bas tu mets teinte et saturation à 0 il est devenu par conséquent noir. Tu mets opacité 30%. Ensuite tu décoches ce calque et tu vas sur le premier. Là avec une brosse à 2500. Tu sélectionnes à 1% la teinte en limites discontigus. Et tu effaces les anciennes ombres. Ensuite tu fusionnes les 2 calques et tu as des ombres parfaites. Maintenant si tu veux qu'elles soient identiques sur tout tes tiles tu dois appliquer cette méthode à tous tes tiles.

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   Dim 13 Mar 2016 - 21:34

Merci de ta réponse Delta.
Bon ça n'a pas été évident scratch ... mais j'ai peut être réussi  Very Happy
Gimp et Photoshop doivent être assez différents et du coup même si ton explication était claire je m'y suis un peu perdu.
Mais en cherchant encore j'ai trouvé une autre manière de m'y prendre :

Lorsque l'on exporte des Tilesets (ou chipsets) de RMXP, on en a certains en mode RVB et d'autres en mode "couleurs indexés". Ne me demandez pas la différence...

Concernant les RVB, sur Gimp, je vais dans "Couleurs", puis je clique sur Niveaux. Une fenêtre apparait. En face de canal je sélectionne "Alpha" et je met le niveau de sortie au maximum.
J'obtiens un Tileset avec un fond bleu comme ça :

Blue Woods:
 

Ensuite je peux combiner plusieurs Tilesets de ce type (RVB) et lorsque je créé une map j'ai la bonne teinte d'ombre

Par contre cela ne fonctionne pas avec les Tilesets "indexées". Il est possible de les convertir en RVB mais si je veux faire exactement les mêmes choses que j'ai expliqué plus haut, j'ai un fond noir au lieu d'un fond bleu et au final pour la transparence ça ne le fait pas. Voyez donc :

Black Forest:
 

Par contre si dans la fenêtre Niveaux, au lieu de régler le niveau de sortie on règle le niveau d'entrée, on peut obtenir une teinte d'ombre plus foncée, comme cela :

Tilesets modifiés/combinés:
 

Ce qui il me semble ressemble à ça :

Tileset "Woods" original de RMXP:
 

Quand pensez-vous ?
J'ai expliqué ma procédure au cas ou d'autres personnes rencontreraient le même problème que moi, même si j'ai conscience que pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Gimp tout ça est du charabia Laughing
N'hésitez pas à me demander plus d'explication si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte des ombres sur Chipsets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix de teinte
» Teinte de fond de teint Pro Longwear
» mineralize skinfinish teinte glissade
» conseils pour avoir la teinte exact du ral sur les levres
» quelle teinte???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Ressources-
Sauter vers: