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 [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"

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Zexion
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MessageSujet: [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"   Mer 30 Déc 2015 - 1:26

Bonsoir,
Dans le cadre de mon projet, j'aurai besoin de pouvoir utiliser une condition dans un événement pour vérifier si le héros est en train de se déplacer. L'idéal serait de pouvoir insérer une ligne de script ici :
Spoiler:
 
Merci d'avance pour vos réponses. Smile

PS : Si jamais, la même chose m'intéresse aussi pour un event normal.
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"   Mer 30 Déc 2015 - 2:15

Veux-tu vérifier si c'est le joueur qui se déplace ou aussi quand il se déplace pré-programmer ? Sinon tu pourrais utiliser les condition des flèches.

Dans le cas contraire, la seule solution qui me vient sur le coup est de vérifier les coor. du héros. après un temps déterminer, mais je sais pas si ça peut être un bon moyen... ^^'
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Zexion
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MessageSujet: Re: [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"   Mer 30 Déc 2015 - 3:40

J'ai pensé à utiliser les flèches, le problème c'est que si le joueur se trouve devant un mur et continue d'appuyer sur une flèche ça lui comptera un déplacement quand même. De plus je souhaite que la condition prenne aussi en compte les déplacements pré-programmés.

Ta seconde solution fonctionnerait sûrement, j'y ai pensé aussi. Le problème, c'est qu'en comparant deux positions, on induit forcément un retard (celui entre les deux mesures de la position), ce qui se traduira par un décalage dans l'affichage par rapport au système que je veux faire.
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Hinola
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MessageSujet: Re: [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"   Jeu 31 Déc 2015 - 17:14

essais avec la condition sur le script

$game_player.moving?

Mais si c'est pour intégrer un sprite qui change selon si tu bouge ou pas, il doit exister un script pour le faire. Ou du moins un moyen de l’intégrer directement dans le script.

_____________________


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MessageSujet: Re: [VX Ace] Condition "le héros est en train de se déplacer"   Jeu 31 Déc 2015 - 19:34

Merci Hinola, quelqu'un m'avait glissé la même réponse hors LPDM. En tout cas ça marche.
On m'a aussi indiqué que RME permettait de faire la même chose pour les event. Comme c'est réglé, je clos le sujet.

Merci à vous, je vous rajoute des points. Smile
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