Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Aurion : Legacy of the Kori-Odan, le RPG camerounais ambitieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















15102015
MessageAurion : Legacy of the Kori-Odan, le RPG camerounais ambitieux !


Aurion : Legacy of the Kori-Odan

Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas présenté de projet indé, mais l'actualité fait que le moment semble être idéal pour s'y remettre.

En ce moment a lieu la campagne Kickstarter du jeu Aurion : Legacy of the Kori-Odan, elle s'achève même dans quatre jours, ainsi je vais tenter de vous présenter du mieux possible cet ambitieux A-RPG.


Artwork présentant le héros

Tout d'abord, Aurion est un projet avant-gardiste à bien des égards.
Il faut savoir qu'en 2003, le jeu faisait déjà parler de lui sous forme de... projet RPG Maker (vous comprenez mieux pourquoi je vous en parle !) et impressionnait sur plusieurs points (combats customs dynamiques, gameplay très soigné...).
Mais aujourd'hui, le projet a bien évolué. Cette vidéo toute fraiche, sortie aujourd'hui même, vous présente l'évolution d'Aurion de ses prémices à aujourd'hui :


Vous aurez sans doute remarqué que la particularité la plus flagrante d'Aurion est de prendre la fantasy africaine pour cadre, cadre qui est ô combien sous-exploité et mésestimé. Et les développeurs de Kiro'o Games sont bien placés pour aborder ce thème puisqu'ils maitrisent très bien le sujet. Kiro'o Games est par ailleurs le premier studio de jeu vidéo basé en Afrique centrale (au Cameroun, en l'occurrence).


Photo prise en décembre 2013, à l'ouverture officielle du studio.

Olivier Madiba a commencé à créer Aurion il y a plus de douze ans, à la manière de beaucoup d'autres projets amateurs. Par la suite, il s'est formé au Game Design pour donner un aspect plus "professionnel" à son jeu, que ça soit en terme de gameplay ou de scénario. Le projet fait ainsi de plus en plus parler de lui et en 2013, il obtient le parrainage du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun. Deux conférences de lancement ont lieu en 2013 et à partir de là, Olivier Madiba et son équipe parviennent à réunir plusieurs partenaires et investisseurs. De nombreux articles paraissent à propos du jeu, dont un dans Le Monde Eco.
En décembre 2013, le studio est équipé et lancé officiellement.


Screenshot d'Aurion.

Je cite le synposis :

" Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l'héritage guerrier d'Enzo pour retrouver leur trône.

Au delà de retrouver leur places, le couple royal déchu se rendra surtout compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de leur rôle de Roi et Reine. Il leur faudra trouver leur réponses pour assurer la destinée de Zama.

La planète où se déroule le jeu s'appelle Auriona. Elle est constituée de 6 continents. La population mondiale est formée de 6 ethnies principales liées par un terrible passé.

A travers leurs voyages auprès de ces différents peuples, Enzo et Erine seront mis face à des dilemmes idéologiques qui constituent leurs chemins initiatiques vers la maturité."


Le concept a changé au fil du temps et Erine, la compagne du héros, l'accompagne maintenant pleinement dans son voyage et fait figure de partenaire au combat.


Screenshot d'Aurion.

Vous remarquerez sur les screens que le jeu se déroule sous forme de scrolling horizontal. Cependant, il y a une certaine liberté de déplacement vertical et un peu comme les beat'em all 2D à l'ancienne, on peut bouger "en profondeur" (càd, de bas en haut selon les possibilités).

On note un petit côté plateformer dans le gameplay, avec par exemple la possibilité de sauter, de s'accrocher de paroi en paroi, etc... ce qui donne un cachet supplémentaire d'aventure au jeu. Il sera aussi possible de nager et, plus original encore, de nourrir ses personnages (en fonction de leurs goûts, cela peut les faire évoluer plus ou moins rapidement).


Combats d'Aurion.

Les combats pour leur part s'inspirent notamment de ceux de Tales of Destiny, et se veulent très dynamiques tout en conservant la notion de stratégie propre au genre. En combat, vous incarnez Enzo mais Erine agira en tant que personnage de soutien pour vous prêter main forte. À savoir toutefois que d'autres alliés pourront être recrutés comme tels. Les développeurs annoncent également un système d'actions contextuelles qui dépassera les classiques QTE :  les "Cognitives Battles Event".


L'un des éléments caractéristique du jeu et de son univers s'agit de l'Aurion. Je cite :

" L'Aurion est à la fois un mystère et une évidence sur la planète Auriona. Cette énergie s'est révélée il y a longtemps, et elle se manifeste de plusieurs façons (combat, artisanat, etc.) dans la vie quotidienne. Ceux qui l'utilisent en combat sont appelés des Aurioniques et peuvent augmenter leur force et avoir accès à des techniques de combat inédites pendant un bref instant.

Toutefois, ces techniques semblent "venir d'ailleurs". Les guerriers entendent des voix de leurs ancêtres en combat, c'est pourquoi l'art combatif de l'Aurion se nomme l'Héritage. Les héritages sont liés à des éléments communs (eau, feu, terre, etc.) mais aussi des éléments inédits qui sont de parfaites fusions des éléments communs (eau et feu fusionnées de façon parfaite par exemple).

L’Aurion peut être considérée comme une forme de vie énergétique qui existe sur d’autres plans. Un Aurion naît de la somme d’émotions et de pensées d’un ou de plusieurs individus, et peut se compléter au fur et à mesure des générations d’une même famille par exemple, d’où le concept de l’Héritage.
"

Pour les joutes, il sera possible de fusionner des Aurions. Les créateurs prévoient vingt-deux états aurioniques différents.


Image d'Aurion.

Aurion : Legacy of the Kori-Odan s'annonce ainsi comme un projet très ambitieux, emprunt de la culture africaine et d'un gameplay qui s'annonce riche et varié. Le jeu proposera également de nombreuses quêtes annexes et de la chasse aux monstres.

Vous pourriez apprécier le sublime style graphique 2D en haute définition grâce aux images et vidéos, mais je ne pouvais pas terminer sans vous faire écouter quelques extraits de la magnifique OST :







Lien du Soundcloud : ici.

Et pour vos beaux yeux ébahis, voilà la dernière vidéo de gameplay en date :



Comme je l'ai dit en introduction, la campagne Kickstarter du jeu a lieu actuellement. Si l'objectif initial a été atteint, il reste encore un peu de temps pour permettre aux développeurs d'ambitionner d'autres objectifs comme une traduction en espagnol et en allemand (sachant que le jeu est pour l'instant prévu en anglais et en français) et pourquoi pas un portage sur consoles de salon !

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez soutenir le projet : Page Kickstarter

Pour plus d'informations : Site internet

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes

 Sujets similaires

-
» Tron, ou le retour de Daft Punk !
» Ever After High
» Dream Team Legacy ( Pv MotherTucker)
» Starcraft 2 : Legacy of the Void
» Parachute de structure
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aurion : Legacy of the Kori-Odan, le RPG camerounais ambitieux ! :: Commentaires

AH ca fait plaisir que t'en parles, ça fait un moment que je suis ce jeu que je trouve très très intéressant !
De même, et le timing me semblait adapté pour écrire dessus. Wink
Waaaw merci tout le monde pour ce bel article. Vous pouvez tester le jeu sur aurionthegame.com il y a une version téléchargeable et aussi j'ai fait un petit mémo qui devrait vous plaire
https://drive.google.com/file/d/0B0iVVYT5lcfLeVNhV1c0YXJDTWs/view?usp=sharing
En tant que makers voulant devenir pros.
C'est pas un post-mortem technique mais ça donne un peu une vision du parcours qu'on a eu et des défis qui peuvent arriver sur la route de tous. J'espère que ça vous inspirera (hésitez pas à partager c'est gratis)
Wow, le jeu a sacrément évolué depuis les premières versions sur RM !
Je connaissais les versions antérieures. Très belle évolution ! Smile
Je viens de lire en entier le mémo et c'était absolument passionnant ! Il y a de sacrées anecdotes mais surtout, quelle persévérance ! Bravo !
ça m'a l'air bien classe Cool
Merci, on espère que le meilleur est à venir.
Là je suis dans les tranchées pour une publi ce week-end sur un gros site USA histoire d'avoir une grosse exposition et pouvoir porter le jeu sur PS4 et autres.
Pas gagné mais on est en mode seyia lool
Bonne chance à vous en tout cas, vous le méritez !
Pour ma part c'est une découverte et c'est impressionnant ! Smile
Je prendrais le temps de découvrir un plus en profondeur le jeu =)
Pareil j'ai lut tout le mémo, c'est bien d'avoir persévéré pour réalisé ton rêve malgré les difficultés, j'espère que tout ça portera ses fruits, je te souhaite bon courage et bonne continuation !
Le jeu a actuellement une demi page consacré dans le dernier Role Playing Game.
Oh que sa projet est bon, j'ai tester la demo il y a un mois déjà, c'est vraiment fluide et très agréable a jouer surtout le System de Combat (stance, combo..). sa promet (y)
Le jeu est sorti depuis hier !
http://store.steampowered.com/app/368080?l=french
Ca à juste l'air magnifique
Ca a l'air sympa. Je me laisserai probablement tenter quand mes finances le permettront.
Apparemment la trad anglaise est à la ramasse par contre. C'est quand même dommage sachant que les anglophones pourraient potentiellement acheter le jeu en masse. Les reviews positives sont presque toutes francophones. Pour le succès du jeu, espérons qu'ils corrigerons ça très vite.
Rabais de 15% sur steam pour les intéressé. Prend fin le 21 avril. Smile
 

Aurion : Legacy of the Kori-Odan, le RPG camerounais ambitieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Actualité/Articles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: