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 besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets

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maxder666
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MessageSujet: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Mer 16 Sep 2015 - 15:08

Hello les pandas !!

Voilà, alors je commence à ma familiariser avec les scripts.

Et je me débrouille plutôt bien puisque j'ai réussi à insérer une seconde monnaie dans le jeu rien qu'en bidouillant (de manière intelligente et réfléchie) les scripts déjà présents dans le logiciel Smile

Mais j'aurais une question:

Voilà, tout les objets ont un prix (disons en Or)

Mais ma deuxième monnaie sert d'alternative, vous savez, comme dans les free-to-play, quand un objet coûte 80000 Pièces d'or mais qu'on peut en obtenir un en dépensant seulement 100 Cristaux de JeSePaKelDieu, qui est aussi de la monnaie qu'on peu obtenir en dépensant des vrais Neuros !!

Enfin, laissez tomber le côté économique, j'voudrais simplement attribuer un second prix a un objet : Un en PO, et un en Cristaux.

J'ai vu ca dans les scritps :
Code:
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Price of Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def price(item)
    @price[item]
  end

C'est pour récupérer le champ prix de l'objet, mais j'voudrais en ajouter un autre (son prix en cristaux).

Quelqu'un voit-il comment faire ? :/

Merci d'avance pour vos réponses, constructives ou non Smile

Cordialement,

Maxder666

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maxder666
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Jeu 17 Sep 2015 - 12:31

UP

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Hellper
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Jeu 17 Sep 2015 - 12:45

ça sert à rien de upper après un jour est pas tous sur le forum h24...
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Hinola
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Jeu 17 Sep 2015 - 13:55

Il y a vincent26 qui un fait un script de multi monaie pour ace, trouvable sur la commu v4.

Sinon, si tu veux le coder toi même, le plus simple c'est comme d'hab utiliser les notes des objets pour définir le cout en monnaie secondaire.
Par contre, je connais pas trop le RGSS3 donc je pourrais pas trop te dire comment faire ^^

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maxder666
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Jeu 17 Sep 2015 - 15:51

Ah ouais, les notes ...

Faudrait que je trouve comment l'utiliser ...

Merci Hino Smile

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maxder666
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Sam 31 Oct 2015 - 18:15

Re les enfants (à peine un mois, ça devrait le faire je pense)

J'ai un nouveau souci.

J'utilise donc, selon les conseils reçus, le notetag pour récupérer des valeurs supplémentaires pour les objets.

Mais le souci, c'est que cette fois, j'aimerais récupérer plusieurs valeurs dans la note.
Genre séparer les valeurs à récupérer par les différentes ligne de la note.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, s'vouplaît ???

Il me manque que ça pour finaliser mon système économique Smile

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Hellper
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Sam 31 Oct 2015 - 18:24

Tu récupère tes notes sous quelles formes ? Un string ?
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maxder666
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MessageSujet: Re: besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets   Sam 31 Oct 2015 - 20:26

bah par exemple kan je recupère le résultat dans la variable RES et que je fait :
p sprintf(res[1])
ca m'affiche ce qu'il y a à la première ligne

mais si je fais :
p sprintf(res)
ca genere une erreur qui dit "cant convert MatchData into String"

Et je fait aussi passer le resultat en utilisant une regex

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