Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 15:04

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Benoit.
Je suis le fondateur de PDMO - La brèche des mondes.

Mon objectif actuel est de créer un A-RPG 2D en ligne sur le monde de Pokémon Donjon Mystère.
Pour ce faire, j'ai déjà eu un projet qui a abouti, cependant nous l'avons fermé par manque de joueur.

De mes erreurs, j'ai acquis une bonne expérience sur la communauté des jeux 2D amateurs ainsi qu'une bonne expérience sur les graphismes (pixel art, photoshop, illustrator, etc), la gestion d'une équipe , d'un forum, la création d'un site ainsi que le level & game design d'un jeu.

C'est pour cela que nous avons lancé ce projet, avec une communauté plus grande et bien ciblée.

J'ai fait 1 an d’hôtellerie/restauration (bac pro) puis 4 ans d'apprentissage (2 ans de boulangerie, 2 ans de pâtisserie)
Maintenant, je travaille en tant que "Commis Pâtissier" dans un hôtel/restaurant 5 étoiles à Genève.

Je ne mélange pas ma passion pour la création d'un jeu et mon travail.
Je ne veux pas faire infographiste ou développeur pour un jeu en tant que professionnel, cela ne m’intéresse pas.


Je n'ai plus grand-chose à dire, sur ce...




1. Qu'est-ce que c'est PDMO ?

PDMO est un A-RPG 2D en ligne. Il est gratuit et disponible en téléchargement prochainement.

PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style ainsi qu'un moteur en VB.net modifié par nos soins.
Le gameplay de PDMO est complet et fun. Vous pourrez faire des donjons avec vos amis, créer des objets, lancez des sorts, ramasser des baies, obtenir l'essence des pokémons, évoluer pour obtenir des nouveaux pouvoirs, rejoindre une guilde, participer aux évents et pleins d'autres choses.

PDMO est en développement, il sera bientôt jouable.
Le serveur sera ouvert 24/24h, des mises à jour seront fréquentes, le staff est actif et a votre écoute.
Donc, n'hésitez plus. Rejoignez-nous sur notre forum ici

2. Le moteur :

Nous utilisons une base d'un moteur que nous avons amélioré.
Celui-ci est codé en VB.net et utilise SFML.

Le vb.net est un langage récent, il est toujours mis à jour.

Il utilise des outils récents, adaptés aux ordinateurs d'aujourd'hui, il est capable d'exploiter les performances d'aujourd'hui et de demain.
Nous avons donc beaucoup moins de limitation. Le temps de développement d'une fonction est généralement plus rapide. (par rapport à du VB6)

Nous utilisons également une lib très populaire, SFML. ( Simple and Fast Multimedia Library )

C'est une libraire adaptée au développement des jeux, comportant 5 modules : système, fenêtrage, graphisme, audio et réseau.
De plus, grâce à SFML, PDMO peut se compiler et tourner sans effort sur la plupart des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Mac OS X.

3. Synopsis

Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon « Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.

Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.

----------------------------------------------------------------------


Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.


Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.


(Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.

4. Le gameplay :

- Système de quête et d'événement dynamique.
-Système de PvP & de Guilde
-Système de craft et de compétence
Système de sort
- Système d'évolution pour vos pokémons.
-Système de baie récoltable
-Animation des pokémons et de l'environnement
-Système de groupe
- Système de classement de joueur & de guilde
- Système d'événement automatique pour les joueurs (Guilde vs Guilde, etc...)

-----------------------------------------------------------------

Le système de base de Pokémon Donjon Mystère est le fait que tu peux recruter d'autres pokémons dans ton équipe.

Ils t'aident dans les donjons, etc ensuite. Cependant, avec un système comme ça il faut développer une IA très intelligente sinon le gameplay ne serait pas très intéressant.

Cependant sur PDMO, cela ne sera pas possible d'avoir des pokémons. Du moins, pas de cette manière.
Pourquoi ? Je trouve le gameplay moins intéressant par rapport à ce que nous allons proposer.

Notre gameplay repose sur un système "d'essence" des pokémons.
L'essence d'un pokémon est :
-L’apparence du pokémon
-les sorts et les stats de celui ci.

Cela permet de faire un gameplay plus riche, tu peux passer d'un pokémon de type "plante" a un type "feu" contre un boss par exemple.

Tu peux également passer d'un pokémon "rapide" a un pokémon "tank" pour pouvoir survivre plus longtemps.

5. Les starters (V1) :

Le niveau d'évolution est différent d'un pokémon à un autre.

       
--------------
       
--------------
       
--------------
       

Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
--------------
Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
--------------
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
--------------
Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot

Chaque starter à 3 évolutions.

6. Les mises à jour
Aucune MAJ actuellement, le jeu n'est pas sorti.

7. Médias
7.1 Screenshots :
Ce sont des screenshots de test. Aucun screenshot n'est "officiel"








7.2 Vidéo :
Chaine Youtube : Prochainement

8. Lien utiles
Site Web : http://pdmo.fr/
Forum : http://pdmo.fr/forum/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/PDMO-La-br%C3%A8che-des-mondes/653297231438921
Twitter : Prochainement
Chaine Youtube : Prochainement

9. Crédits :
-Green Raven.
-Le staff de PDMO.

10. Recrutements :
Nous recrutons ici.

Cordialement,
Le staff de PDMO.

_____________________


Dernière édition par Zenpa le Sam 25 Juil 2015 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
86 / 10086 / 100












MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 16:10

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomskromatiks.byethost17.com/
freazyx
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
avatar

Masculin
Messages postés : 64
Date d'inscription : 14/02/2015
Jauge LPC :
17 / 10017 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 17:03

J'aime bien les graphs, mais fais une distinction évidente entre les différents étages.
Courage pour la suite. Smile

_____________________
lien vers les deux sujets existant, le palais du making (première image) et oniromancie (deuxième image)

VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
41 / 10041 / 100














MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 17:11

J'suis pas spécialement fan de Pokemon, mais le jeu a l'air sympa, le mapping correct malgré que quelques ressources me semble un peu hétéorgène (le village extérieur n'a rien à voir avec les donjons en thème de type de graphismes je trouve, les arbres sont peut être d'espèces différentes mais leurs pixel art ne sont pas vraiment les mêmes, je trouve cela étrange...). J'attends d'avoir le jeu pour quand même tester tout ça !

_____________________
|  |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 17:28

Merci pour vos messages.

Concernant l'avancement, on commence a animé, (l'eau, les plantes, etc...) ça commence à prendre forme.

Il y a encore pas mal de boulot avant d'arriver a un bon résultat mais bon.

@Raven : Tu n'as pas du voir mais : " Ce sont des screenshots de test. Aucun screenshot n'est "officiel" "
Les maps sont des maps de test, pour montrer les tilesets.
Toutes les critiques sont bonne à prendre. Je note pour les petits arbres (ripé du jeu officiel d'ailleurs ! ^^)

_____________________


Dernière édition par Zenpa le Mer 19 Aoû 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100
















MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 17:55

C'est bien de faire des gros projets comme ça meme si c'est long et fastidieux, j'espère pour vous que ça va porter ses fruits, bon courage.

_____________________





_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 22 Juil 2015 - 18:43

On a déjà réussi a sortir un projet, et a le faire tenir durant 4 ans.
Donc pourquoi pas celui-ci ? Smile

Voici du nouveau Very Happy
&

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 25 Juil 2015 - 15:33

Mise à jour de la présentation :
-Mise à jour du synopsis
-Mise à jour des starters.

Nouveau synopsis :

Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon « Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.

Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.

----------------------------------------------------------------------


Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.


Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.

(Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.

Les nouveaux starters :

       
--------------
       
--------------
       
--------------
       


Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
--------------
Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
--------------
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
--------------
Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot

Chaque starter à 3 évolutions.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Dim 26 Juil 2015 - 19:43

Nouveau design pour le forum !

Aperçu ici

Possibilité de choisir entre 3 backgrounds (fond d'ecran) différents pour le forum.



Lien du forum : http://www.pdmo.fr/forum/

Cordialement,

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 5 Aoû 2015 - 19:17

Bonjour,

Un sujet a été créé pour présenter le gameplay de PDMO. Si vous avez des questions ou des choses que vous n'avez pas comprises sur la présentation du gameplay, posez-les à la suite du sujet !

http://www.pdmo.fr/forum/showthread.php?tid=60


Cordialement,
Le staff de PDMO.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015 - 19:52

Bonjour à tous,

Voici le premier rendu d'une map faite en overlay mapping (Photoshop), les plantes sur le sol seront animées.



On distingue assez mal avec le fog du brouillard, mais il y a 2 herbes différentes ainsi que 2 terres différentes. (claire / foncé)
Vu que c'est un premier rendu, il y a quelques imperfections.
Peut-être que je vais mettre en place des ombres pour les arbres, les cailloux, plantes, etc. À voir. Pour ou Contre ?

Il faut également prendre en compte que plus tard, il y aura le système de brouillard de guerre.

Donc concernant l'avancement,
Le système d'overlay mapping est fini et fonctionnel.
Le système d'animation est en cours.

Prochainement, la mise en place de la map (eau, plage, etc) pour tourner la vidéo d'introduction du jeu !!

Un (pré)views pour les ombres :

Ombre sur le feuillage + ombre sur le sol.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100
















MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 19 Aoû 2015 - 1:21

Le mapping est assez simple mais dans ce genre de jeu c'est vrai que c'est ce qui ce fait donc ça passe,pour l'autotitle d'eau je peu le réutiliser dans mon projet ou ça vous dérange ??

_____________________





_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 19 Aoû 2015 - 10:14

@Kasbak a écrit:
Le mapping est assez simple mais dans ce genre de jeu c'est vrai que c'est ce qui ce fait donc ça passe,pour l'autotitle d'eau je peu le réutiliser dans mon projet ou ça vous dérange ??
Oui en effet Wink

Et non, merci de ne pas utiliser l'autotiles d'eau.
Il y en a des autres donc bon ... Wink

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Jeu 20 Aoû 2015 - 14:05

Je trouve ça dommage que tu n'aies pas eu beaucoup de retours sur ton jeu (que je découvre, j'ai du passer à côté), qui a un univers graphique vraiment sympathique. :3 Beaucoup des tiles utilisés sont très sympa et bien dans le style Pokémon (exception faite du 4ème screen de la présentation, les arbres et l'autotile qui entoure la map sont pas terribles) et le mapping est pas mal même si un peu vide. Les artworks sont vraiment sympatoches également.

Bref, bon courage ! Wink

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
Zenpa
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 37
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Jeu 3 Sep 2015 - 21:58

Bonsoir,

Un screenshoot pour montrer l'avancement ! Smile
Celui-ci étant grand & volumineux, je ne l'affiche pas directement sur le forum.

Screenshot : http://www.pdmo.fr/Medias/EtangGIF.gif

Il manque encore le principal : les fogs, les pnjs & la musique !

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdmo.fr/forum/
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Jeu 3 Sep 2015 - 22:26

J'aime beaucoup !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3107
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Jeu 3 Sep 2015 - 23:34

Vraiment très chouette. Smile

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6502
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 5 Sep 2015 - 10:34

C'est pas mal! Très jolie screen.

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Mystère
» La voix du Donjon numéro spécial en normand décembre 2006.
» La voix du donjon.
» Le mystère de la disparition des abeilles
» Pokémousse (Mumkin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: