| [RMXP] Conditions de saut | |
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Auteur | Message |
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Raven Rédacteur
Messages postés : 1323 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 13:33 | |
| Yo les gens ! J'aimerais faire un système pour le héros ne puisse sauter que quand 2 conditions sont réunies : 1. Que le héros soit équipé de sa monture. 2. Que la touche Z soit pressée. Du coup, mon Event ressemble à ça : Fin voilà, y a des fois, j'comprends pas trop les Events, j'pensais que les conditions étaient prises au fur et à mesure en fonction de leur ordre de mise en place (j'espère ne pas me tromper là-dessus), donc j'me dis que soit y a une interférence entre mes deux commandes, soit je les ais pas mis dans le bon ordre (cependant j'ai essayé l'autre ça marche toujours pas), soit - et c'est le plus probable, j'ai pas encore compris comment fonctionnaient les Events. x) Merci d'avance ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 13:38 | |
| Question conne, t'as bien mis ton event en parallèle ? |
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Raven Rédacteur
Messages postés : 1323 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 13:45 | |
| Non je l'ai mis au contact du Héros car il faut que ça s'active sur certaines cases seulement (en fait mon Z ici sert à faire galoper la monture). Mais même en événement parallèle ça marche pas (j'ai testé). |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 13:50 | |
| bah ça doit être ça le problème. Un event avec déclenchement au contact du héros ne se lis qu'une fois, du coup à moins d'avoir les conditions valides au moment pile ou le héros marche sur la case bah ça va pas marcher Dans l'idéal je pense qu'il faudrait que tu fasse un event commun en processus parallèle qui fait que quand le héros est à tel emplacement (via coordonnées ou type de terrain par exemple) et qu'en même temps les deux autres condition soient validées pour faire sauter. Ou truc tout con, mais j'imagine que tu l'a pas fait pour une raison) tu vire la condition de la touche pressée et tu met le déclenchement si la touche entrée est pressée
Dernière édition par Hellper le Lun 20 Juil 2015 - 13:53, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 13:51 | |
| Essai en contact évent/héros d'une part. Si ça ne marche pas, passe en parallèle et rajoute une condition en fonction du n° de type de terrain en prenant bien soin de donner un n° particulier au chipset des zones où le saut est autorisé. ça c'est la méthode de la loose mais ça peut marcher. D'autre part, mais ça tu le sais très certainement, certaines touches annoncé dans le log ne correspondent pas à celle sur lesquelles il faut appuyer. Fait attention à ça. Edyt : doublé par Hellper |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1536 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 14:04 | |
| J'imagine que ton héros passe d'une zone traversable à une zone non traversable pour retomber sur une zone traversable? Dans ce cas, faut que tu mettes ton héros en fantôme le temps du saut, au dessus de tout si tu veux aussi, à toi de voir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 14:19 | |
| Je crois pas que ça soit nécessaire pour le saut Atwars. |
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Raven Rédacteur
Messages postés : 1323 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 15:51 | |
| - Brainbourg a écrit:
- Essai en contact évent/héros d'une part.
Nope, ça marche pas. x)
- Brainbourg a écrit:
- passe en parallèle et rajoute une condition en fonction du n° de type de terrain en prenant bien soin de donner un n° particulier au chipset des zones où le saut est autorisé. ça c'est la méthode de la loose mais ça peut marcher.
Clairement, si j'ai les deux rives d'une longue rivière à faire (ce qui est le cas), va falloir que je prévois du coup une zone "herbe" spécialement pour en plus dans mon tileset du coup, sinon il va sauter tout l'temps, non ? Bon t'façon j'ai essayé, ça marche pas chez moi.
- Brainbourg a écrit:
- D'autre part, mais ça tu le sais très certainement, certaines touches annoncé dans le log ne correspondent pas à celle sur lesquelles il faut appuyer. Fait attention à ça.
Oui oui, je sais mais sur mon log c'est la même chose (car j'ai paramétré un truc pour que, lorsque la touche Z est appuyée, le héros change d'apparence, ça fonctionne).
- @Hellper a écrit:
- Dans l'idéal je pense qu'il faudrait que tu fasse un event commun en processus parallèle qui fait que quand le héros est à tel emplacement (via coordonnées ou type de terrain par exemple) et qu'en même temps les deux autres condition soient validées pour faire sauter.
J'suis en train de tester ça, Kioresse m'a aidé en me proposant le même principe.
Du coup, problème réglé ! Merci ! |
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Kanatos Paysan (niveau 5)
Messages postés : 47 Date d'inscription : 19/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 16:14 | |
| Salut Raven, essai ça : Lorsque héro est équipé de "monture" >Activé interrupteur "Monture ON". Puis dans l'événement où que le cheval doit sauter tu coches interrupteur "Monture ON". Puis enfin tu rajoute la condition "Si Touche Z est appuyé". Déplacer héro de : Saut X<+5>; Y<0>
Edit : apparement tu as résolu ton problème :p |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6186 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut Lun 20 Juil 2015 - 16:23 | |
| Des points pour les différents intervenants ! |
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| Sujet: Re: [RMXP] Conditions de saut | |
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