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 [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial

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152blackpredator
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MessageSujet: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Ven 3 Juil 2015 - 14:30

Voilà, j'me lance:















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Izukesan
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Ven 3 Juil 2015 - 18:57

Jeme sa !

J'aime beaucoup les projets à vocation stupide, du coup je suis curieux et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton jeu. Bon courage !

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no0ony
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Ven 3 Juil 2015 - 19:59

Hey Izu, en plus c'est moi qui map Razz ENCORE MOI, je suis partout XD

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Izukesan
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Ven 3 Juil 2015 - 22:40

Hé hé hé ! Tu es partout ! Comme les illuminatis !

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152blackpredator
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Sam 4 Juil 2015 - 0:11

Tiens, c'est bizarre... Ils seront dans ce jeu!
Coincidence? Je ne crois pas... Bah oui, c'est forçement ça...
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Izukesan
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Sam 4 Juil 2015 - 12:23

Un jeu débile sans Illuminatis c'est un peu comme une soupe à la tomate sans tomate. Cool

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Lun 6 Juil 2015 - 23:05

EDIT: Pour ceux qui fréquentent Rpg Maker Vx&Ace, Vous reconnaîtrez le texte. Je suis désolé, mais j'ai fait un énorme copier-coller.

J'ai travaillé sur plusieurs fonctionnalités, en particulier sur le gameplay:
-Popularité: En plus de la notoriété (criminel, citoyen, etc...), vous aurez une popularité qui se dégradera au augmentera selon vos actes. Les PNJs vous parleront différemment en fonction de votre popularité.
-Crimes: Voler rapporte beaucoup plus que travailler en toute honnêteté.
Vous pourrez désormais assomer, assassiner ou voler les PNJs (en accomplissant des QTE), braquer les magasins, cambrioler les maisons... Attention toutefois au gardes, qui vous poursuivront et vous jetteront en prison.
(Vous pourrez aussi combattre les gardes dans les villes Thugiennes)
-QTE: Ils serviront pour toutes les actions annexes du jeu (Si vous êtes une crotte en QTE, vous n'êtes pas obligé de les faire pour avancer dans l'histoire). Par exemple, pour crocheter une porte, fouiller dans la poche d'un PNJ, préparez vos touches directionnelles! Ils sont très simples, ne vous inquiétez pas ^^
-Trophées: Pour vous inciter à percer les recoins (obscurs) du jeu, vous débloquerez des trophées qui vous récompenseront avec de l'argent, des objets uniques, des compétences, des Skins...

Une démo sortira d'ici la fin de la semaine

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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Dim 12 Juil 2015 - 12:48

Le projet est assez intéressant, j'aime bien les jeux humoristiques généralement !
Je trouve pas que la pêche soit si répandue dans les RPG è_è
C'est cool les équipements, c'est rigolo ça x3

On est la fin de semaine, la démo arrive ? ^^

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Dim 12 Juil 2015 - 20:11

Lien Supprimé, jeu pas encore prêt à être publié

SVP, pouvez-vous redéplacer dans élaboration de projets?


Dernière édition par 152blackpredator le Mar 14 Juil 2015 - 17:33, édité 1 fois
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Izukesan
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Dim 12 Juil 2015 - 20:25

Je test ça en tant que bêta testeur Very Happy

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Dim 12 Juil 2015 - 22:06

Cool Very Happy Merci Izu!
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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Lun 13 Juil 2015 - 14:56

J'DL dans la foulée et je testes, j't'en dis des nouvelles dans la semaine Smile

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Mar 14 Juil 2015 - 0:09

Je déplace dans les projets jouables !

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Mar 14 Juil 2015 - 1:30

Bon j'ai testé 30minutes et une erreur malencontreuse m'a fait quitté le jeu... je n'avais pas sauvegardé... je n'ai aucune envie de recommencer.
Mais ce qui est intéressant, ce n'est pas vraiment le pépin qui m'est arrivé mais pourquoi je n'ai pas eu envie de recommencer, et comme je n'aime pas prendre de pincette je vais résumer ça en un unique mot : insupportable. C'est comme ça que je qualifierais ce jeu.


L'humour

Au vu du nom, je l'avoue, je ne m'attendais pas à grand chose. Tout le monde ne peut pas se targuer d'appeler son jeu à la mode de "Kikoo Odyssey" pour en faire une réussite. Bon passons sur la première impression du titre, pour en arriver au problème majeur : c'est pas drôle. Avant qu'on ne rétorque que je n'ai pas d'humour je dirais que je suis très bon publique et partisan de la blague foireuse (tout le monde pourra le confirmer). Mais là c'est pas drôle. Tout l'humour se fonde sur des fautes d'orthographe, des insultes et des expressions "tro jeun's tkt". Ce n'est pas drôle, c'est juste pénible, affligeant et vulgaire. Même la plupart du temps ça n'a pas le moindre intérêt.
Typiquement après avoir reconstruit le pont, le héros s'exclame "bitches". Trouvez moi l'intérêt, vous avez 4h. En poussant la réflexion je pourrais dire que c'est pour créer un décalage avec l'époque médiévale, etc... mais c'est déjà trop tiré par les cheveux. J'ai l'impression d'être face à un jeu réalisé par un ado qui découvre tout juste ses premiers poils et dont le lexique serait mort d'une insuffisance rénale.
L'humour ça n'est pas simplement ponctuer une phrase avec des insultes, ça ne fait rire personne. C'est quelque chose qui se construit autour de la situation, de l'originalité d'un personnage ou que sais-je encore.
Histoire d'évacuer une bonne fois pour toute ce problème, les languages SMS, les SVP et autres abréviations du genre sont généralement à bannir à moi d'être parti prenante de l'univers. Mais bon, là je viens de lacérer bien salement tout ce qui fait la base de ton projet donc je suppose que la notion d'univers je peux me la caler derrière l'oreille.



Les dialogues et la narration
Attaquons le fond des dialogues, la forme étant ce qu'elle est, à savoir "immonde". Bon d'abord, c'est franchement pas très fin. Je sais que ça fait écho avec tout ce que j'ai déjà dit, mais tout fonder sur la base de discours d'ivrogne et dialogue de charretier ça bousille tout l'intérêt de l’interaction social dans ce jeu. Bref toujours est-il que du peu que j'ai vu, c'est assez creux.

Au début du jeu, on parle directement du projet noob, ya pas vraiment d'introduction à ça, c'est balancé comme ça. Bon tant pis, on fait avec, c'est pas trop grave. Ce qui est grave, c'est la narration qu'il y a derrière. Les types sont assis dans une auberge pour parler de quelque chose d'à priori secret ou du moins qui ne devrait pas être entendu par tout le monde, et ils en parlent à une table où ya plein de types qui écoute et beugle "ahah trop cool on sait ce qu'on voulait, on va mettre notre plan à exécution". Logique.

Autre dialogue, celui juste à l'entrée de la ville. On y parle de guerre et de mort. On comprend assez vite qu'on va s'enrôler et risquer notre peau, mais le tout m'a l'air assez bien pris par les personnages. Putain mais franchement, suffit pas que tout les personnages soient profondément con pour qu'on s'amuse ! Et en plus d'être pas drôle, on a du coup pas la moindre empathie pour les personnages. On s'en fout de ce qui peut bien leur arriver. Mais comme c'est le joueur qui contrôle le héros, ça fait chier de jouer, parce qu'on s'en fout.

Bref niveau humour, dialogue et narration, c'est dramatique. Ya pas le moindre enjeu de créer, pas le moindre effort de mise en scène, pas la moindre tentative de cohérence. C'est juste de la bouillie infâme qu'on veut nous vendre comme drôle.



Son/Musique
La musique de la ville et celle de la grotte du méchant sont sympa et colle à l'ambiance.
En revanche, la musique de combat est insupportable et exaspérante.

Les effets sonores utilisés selon qu'on accomplisse une bonne ou mauvaise action sont sympathique.

Dans la cinématique de l'arrivée aux portes de la ville, la première fois que la porte s'ouvre, l'effet sonore utilisé est celui d'une petite porte à l'ouverture peu bruyante. Rien à voir avec le bruit d'une porte massive qui s'ouvre.



Events
Plein de bugs. Je sais que ça avait été annoncé mais je m'attendais à ce que ce soit par-ci par là, des bugs d’inattention quoi. NON ! Ce sont des bugs basiques, faciles à corrigé, et yen a partout ! Tu l'as tester le jeu avant de balancer la démo ?


Je marche sur une plante de 50cm de haut sans problème.


Je sais que les curés combattent les ténèbres, mais pas ceux du plafond (au passage les déplacement aléatoire c'est chiant).


Mon personnage ne regarde pas dans la bonne direction mais se téléporte à l'extérieur malgré tout.


Par ailleurs, le temps d'attente est trop long avant de reprendre la main à l'arrivée en ville.

Autre soucis, je peux voler le goûter de la gamine et ensuite lui proposer mon aide, pas très crédible (même si bon, la crédibilité...).



Combat
Le système de combat est sympa mais assez basique à ce que j'ai cru comprendre pour du VX Ace.

C'est normal que les concurrents médecins ne soigne jamais ?



Graphisme
Seul vrai point positif du jeu, tu pourras remercier No0onie. C'est beau, ça vie. On se fait pas chier en se promenant.

De façon générale, l'animation et la chorégraphie des combats lors des cinématiques est bien foutu mais on sent le côté "j'ai plein d'animation de base dans mon logiciel, je vais toutes les utiliser".

Sur d'autres aspects la gestion des graphismes est moins attrayant. Je trouve par exemple les icônes et les animations de combat mal corrélés.



BILAN
J'ai eu ce à quoi je m'attendais : un jeu affligeant dépourvu d'humour et voulant faire passer la vulgarité et les dialogues de charretiers pour quelque chose de drôle. Rien ne fonctionne, je n'ai pas esquissé un sourire alors qu'il ne me faut pas grand chose.

L'event making est paresseux, il n'y a pas eu beaucoup de correction spontanément apportée et il en résulte beaucoup de bug facile très visible et pourtant facile à corrigé.

Seul bon point, le mapping, No0onie portant seul sur ses épaules le fardeau qu'est ce projet.

Je ne vous souhaites pas bonne continuation, ce n'est pas dans ma nature d'encourager la poursuite de tels projets. En espérant que Noonie reprenne ses autres projets en cours.

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   Mar 14 Juil 2015 - 17:52

Merci pour ta critique, Brainbourg.
Le jeu n'est pas prêt, faut dire que je l'ai balancé à la va-vite, pardonnez-moi.

Je retravaillerai tout, avant de pouvoir oser poster une démo.

Niveau humour, je vais aussi retravailler, enlever les trucs "kikoo"

Pour le scénario, disons que je dis non à la cohérence. J'y retravaillerai également.

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MessageSujet: Re: [ACE] Project n00bieS - RPG très... spécial   

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