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 Fullscreen, étirage et filtres

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Valefor
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MessageSujet: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 0:05

Hey les troglodytes, j'aimerais votre avis sur un sujet qui demande probablement pas autant de cogitage.

Vous savez, les jeux RM sont en résolution 640 x 480 (ou 512 x machinchouette chelou pour VX) du coup, quand le jeu est en plein écran, l'image est étirée pour remplir ledit écran, ce qui de surcroît donne un rendu un peu flou au jeu. Il y a moyen avec des scripts de résolution de pailler à cet effet et même a afficher le jeu en widescreen en cherchant un peu.

Du coup voici un comparatif avec un zoom d'un de mes screenshots:


A gauche le rendu originel x2, au milieu l'image étirée telle qu'on la voit dans un jeu RM classique en Fullscreen, et a droite le rendu normal mais avec un filtre de lissage des pixels de type 2xSAI Kreed.
Laquelle des trois vous parais la plus intéréssante a l'oeil? J'imagine que pour beaucoup ca serais la première, personnellement je trouve que le rendu de la troisième est assez intéressant.

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Ti-Max
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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 0:12

Effectivement, la 1ère me parrait le mieux car c'est ce qu'on a l'habitude de voir. Cependant, c'est vrai que le 3e donne un beau rendu.

Peut-être avec une map complète du 1er et 3e rendu donnerait un meilleur aperçu et avis. Wink
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Delta
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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 0:15

La trois me parle beaucoup. le lissage apaise l'image je trouve.

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Zexion
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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 0:15

C'est sûr que le rendu est en 3 est largement plus intéressant que le rendu 2, même si j'avoue préférer les pixels du 1. Mais à vrai dire le mieux reste d'augmenter la résolution à mon avis.
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Kasbak
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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 13:18

Si la résolution veut etre modifié autant mettre un script qui agrandi l'écran et non pas qui l'élargi comme ça pas de perte de qualité d'image,mais bon sinon entre les 3 choix le 1 c'est le mieux je trouve,les flous me donne mal au yeux perso.

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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 16:00

En fait, le 2 est le rendu Fullscreen normal, que tu fais en faisans Alt + Entrée. Les scripts de résolution mettent en plein écran sans étirer l'image pour la remplir comme alt+entrée, donc on a soit des barres noires en haut en bas ou utiliser des sprites et autres éléments graphiques plus gros, aka doublés en taille manuellement avec photohop par exemple.
Dans l'idéal si il y avait un commande un peu comme les émulateurs, qui permettrait de mettre en fullscreen sans perte de qualité et d'ajouter des filtres optionnels, voir mettre en 640 x 360 pour avoir du "faux" widescreen en plein écran...

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Delta
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MessageSujet: Re: Fullscreen, étirage et filtres   Ven 22 Mai 2015 - 18:10

Pour ne pas avoir les bandes noires il suffit d'aller dans panneau de configuration et baisser la résolution c'est ce que je fais.

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