Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 [Personnage] Lina BEZCERĪGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 2:18

 Lina BEZCERĪGS


Artwork dessiné par Raven.



Lina est l'héroïne de Desires. Voici une description et l'histoire du personnage jusqu'au début du jeu.

Fiche technique :
Nom : BEZCERĪGS
Prénoms : Lina Sharline Marion
Naissance : 27 Avril 953 à Jaunā Saule (Standjik)
Résidence : Breath City (Dosa)
Taille : 1m73
Poids : 64 kg
Mensurations : 91-60-89 / 90C
Métier : Agent de publicité, relations publiques

Description :
Lina n'a jamais été une fille très avenante par son caractère. Plutôt du genre taciturne, il faut en faire beaucoup pour qu'elle puisse accorder sa confiance. On peut la considérer comme très méfiante, voire même parfois presque légèrement paranoïaque. Depuis son enfance, elle a un moral instable qui l'emmène parfois dans de longues crises de solitude et d'angoisse. Elle est toutefois trop peu ouverte mais aussi trop butée pour livrer ses soucis à autrui, et préfère ainsi se renfermer constamment sur elle-même, ce qui arrange rarement les choses. Cela ne lui a malgré tout pas empêché d'avoir confiance en elle en avançant.

Toutefois, si elle peut être faible mentalement sur certains points, Lina ne fait pas spécialement de complexe. Elle est en général plus du genre à s'énerver intérieurement sur les autres plutôt que de s'en vouloir à elle-même. Elle considère qu'on ne lui a pas donné assez de choses dans sa vie pour qu'elle puisse franchement s'accabler.

La petite fille fragile qu'elle était enfant a laissé progressivement place à une jeune femme plus assurée, malgré des défauts et des marques du passé qui ne risquent pas de s'effacer. Elle a en revanche un physique dont elle se dit assez fière. Même si ce n'est pas toujours tellement évident de vivre au milieu d'une société singulièrement machiste, cela lui donne aussi parfois des avantages dont elle garde conscience.

Au début de Desires, Lina a 22 ans.

Histoire :
Lina BEZCERĪGS est née le 27 avril 953, à Jaunā Saule, la capitale du Standjik, un pays moyen de l'est. Elle grandit dans une famille modeste. Très jeune, elle perd son père, Romuald Bezcerīgs. Celui-ci est tué alors qu’elle n’a que sept ans, lors d’un braquage de la station-service où il travaillait, et qui a très mal tourné en causant plusieurs morts. Lina était beaucoup plus proche avec son père qu’avec n’importe quel autre membre de sa famille, et aura donc extrêmement de mal à s’en remettre. Le traumatisme la marquera de façon inexorable. Sa mère, Emmea, se maria pourtant avec quelqu’un d’autre peu de temps après. Naturellement, Lina vit très mal cette période. Renfermée sur elle-même, elle se fait peu d’amis et passe la plupart de ses journées dans sa chambre. Elle jalouse de surcroît ses deux frères : l’ainé, Ernest, connait un grand succès dans ses études, tandis que le cadet, Paul, attire toute l’attention de sa mère - qui a tendance à la délaisser - en tant que petit dernier.

Lina est plutôt du genre distraite en classe : pas dans le sens où elle s’amuse à perturber les cours, puisqu’elle est très peu bavarde, mais parce sa concentration est vite détournée par ses réflexions intérieur. Elle est ainsi la plupart du temps rongée par ses pensées, où qu’elle soit : à l’école, chez elle, dehors… La plupart de ses camarades la jugent peu avenante à cause de sa façon désintéressée et désinvolte de s'adresser à autrui. Sa mère ne semble pas remarquer ceci, ce qui accentue d’autant plus la souffrance de la petite Lina.

Elle va grandir dans la frustration, mais finira peu à peu par faire le deuil de son père et réussira à s’intégrer dans plusieurs groupes d’amis. Mais si la situation va mieux à l’extérieur, on ne peut toutefois pas en dire de même de ce qu’il se passe chez elle. Sa mère lui reproche constamment ses résultats peu satisfaisants au lycée : la famille s’appauvrit et Emmea compte sur sa fille pour suivre la même trace que son ainé, et ramener de l’argent au foyer. Les temps sont durs cependant et elle ne pourra pas accepter que Lina perde une année à redoubler une classe. À côté de cette pression, Lina subit de plus son beau-père au quotidien, qui ne cesse de lui faire des allusions perverses à chaque occasion. Elle n’ose en parler à personne et continue de se renfermer de plus belle. À la maison, son état moral s’empire progressivement.

À 17 ans, elle finit par obtenir son diplôme, de justesse mais du premier coup. Insuffisant toutefois pour satisfaire sa mère : celle-ci exige que Lina aille chercher un travail de suite, pour aider à remplir les caisses de la maison. Entre-temps, Ernest (l’ainé) avait décidé de quitter le foyer, agacé par les querelles de famille. Lina se sent toujours aussi peu considérée : son petit frère reste chouchouté, et elle prend toute la pression pour elle. Elle n’a pourtant aucune envie d’aller travailler dès maintenant. D’un autre côté, elle est aussi excédée par les études… Elle n’a tout simplement envie de rien faire. Son seul échappatoire à ces misères s’agit des moments passés avec ses amis proches, avec lesquels elle a pu tisser des liens fiables et durables depuis le lycée.

Mais Lina craint une entrée directe dans le monde du travail. Elle se sent encore trop vulnérable et sait que les puissants abusent des faibles trop facilement dans ce monde. Sa mère ne veut rien savoir et cela engendrera une grosse discorde. Finalement, profondément désespérée par cette situation, c’est à 18 ans que Lina décide de quitter le cocon familial et de rejoindre son frère ainé, qui a emménagé à l’ouest du continent. Ce dernier envoie le billet de train qui permettra à Lina de se rendre à Breath City, la ville où il réside désormais, à quelques 4500 kilomètres de son pays natal.

Son grand frère a tout de suite accepté d’héberger Lina lorsque celle-ci l’avait contacté. Ayant lui-même connu ce genre de situation, il demeure compatissant, mais se veut aussi préventif : elle peut rester seulement si elle fait quelque chose à côté. Ernest est du genre bosseur et déteste les gens qui ne font rien. Ce dynamisme contraste avec l’apathie de Lina. Malgré le fait de n’avoir jamais été énormément proche de ses frères, elle sait que celui-ci ne la laissera pas dans la misère. Mais elle comprend ses exigences et prend conscience qu’elle doit servir à quelque chose pour mériter sa place. Pour elle, c’est l’occasion de repartir de zéro dans cette nouvelle ville.

Cependant, elle va vite découvrir en Breath City une ville froide et hautaine. Si le niveau de vie semble à priori plus élevé qu’au Standjik, avec une technologie en outre plus avancée, cela cache également de plus grandes inégalités. De plus, les étrangers comme elle sont généralement mal vus et sont perçus comme des « voleurs de travail ». L’ambiance globale n’y est pas très saine. Lina tentera un an à la fac, en vain. Elle ne tiendra que quelques mois avant de se ramasser lamentablement. Ce bout d’étude supérieure lui aura tout de même permis de faire la rencontre de ses meilleures amies actuelles, dont Maria, avec qui elle est devenue très proche. Au final, à force d’entretiens, elle parvient à être embauchée dans une agence de publicité. Elle profite de la réorganisation du moment pour être acceptée dans l’une des équipes de cette grande agence, basée à la Center Tower (gigantesque tour située au centre de Breath City, abritant des sociétés en tous genres). Cela lui permet de pouvoir vivre par ses propres moyens, avec un salaire modéré mais néanmoins raisonnable au vu de ses besoins. Elle choisit de louer son propre appartement pour laisser son frère un peu tranquille. Elle vit dans un quartier plus difficile, où se regroupent la plupart des immigrés. Sa vie commence à se stabiliser peu à peu, même si elle est tombée dans l’indifférence de ses parents. Elle va faire de nouvelles rencontres et réussir à se faire accepter dans son travail. Une vie peut-être trop calme pour en rester là…

_____________________





Dernière édition par Elekami le Ven 12 Fév 2016 - 3:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
avatar

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
8 / 1008 / 100


MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 7:54

J'aime beaucoup.

Le passé de Lina est super bien développé, c'est comme si on la connaissait depuis longtemps maintenant.

En plus, lire tout ce texte accompagné de "Theme of Lina" c'est juste très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 11:10

Wah, j'admire ton travail sur les détails de sa vie, c'est très cohérent et intéressant à lire !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100





MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 12:52

Le thème de Lina est bien barré, j'aime bien ce genre de son qui résone jusqu'à en devenir sourd. Franchement sympa tout ça.

_____________________
Les aveugles n'entendent rien car ils sont muets !
La démo est disponible en téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 13:06

Tu parles plutôt de la version que j'ai mise en bas non ? Car bon sinon le thème de Lina c'est du piano quoi.

Merci à vous en tout cas.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100





MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 13:26

Effectivement, c'est de Lina's Lullaby que je parlais. Au temps pour moi.

_____________________
Les aveugles n'entendent rien car ils sont muets !
La démo est disponible en téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3097
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 18:22

Bien sympa tout ça.

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 18:52

Sympathique présentation. Le personnage est bien développer, dans ses grandes lignes comme dans ses facettes ce qui lui donne assurément une personnalité bien... personnelle ? On est loin ici des héros lambda sans passé et sans peine, poli au point qu'il n'ai plus la moindre fêlure juste pour qu'il rentre dans le moule de " l'identification du joueur au personnage ", et ça, ça fait un bien fou.

Bien sûr je ne doute pas que certains, en certains points, puissent se retrouver à travers Lina, mais force est de constater que le taf qu'a accompli Elekami sur la personnalité de cette dernière la rend tout à fait unique, avec tout ce que ça implique d'humanité.
Bon pour faire simple je dirais en une phrase qu'Elekami a dépeint ici quelque chose qui tient pratiquement plus de l'humain que du personnage de jeu vidéo, et qu'on ne peut guère espérer mieux d'un jeu axé psycho.


Petite parenthèse :
Cependant, je pense que tout genre de jeu n'est pas forcément propice à un tel développement. Bon déjà si ça spoil trop ça craint, mais pour les jeux d'héroïc Fantasy ou la majorité des gens trime du matin au soir et meurt à 40 ans, un personnage aussi développé dans son histoire ne présente pas forcément tant d'intérêt que ça. Reste que je suis bien triste qu'on n'ai pas aussi souvent des personnages à la psychologie aussi bien développée et aussi bien présentée.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6494
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 19:27

Déjà... Nom de famille originale ^^
Comme tout les noms que tu donnes (ville etc.. ^^).

Bref, déjà l'artwork magnifique et la musique traduit largement et en profondeur l'état psychique, son mental de lina et son intérieur le plus profond ^^ Surtout ne serait que l'artwork en faite... ^^

J'adore! Smile C'est très bien, très beau et le descriptif très bien ^^ J'ai pris un plaisir à lire. Par contre, je n'ai pas pu lire la musique de fin.. je sais pas pourquoi.. ^^

Bref, que du positif! Smile J'aime beaucoup =)

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   Lun 18 Mai 2015 - 21:52

@Brainbourg : En même temps, je ne supporte plus les héros aseptisés de J-RPG / shônen. Marre de voir toujours le même guguss avec un nom différent et une mèche blonde de plus.
Donc pour un jeu beaucoup centré sur l'histoire elle-même beaucoup centrée sur l'héroïne, j'aurai été con de ne pas faire un effort là-dessus.
Ce qui est important justement c'est de faire un personnage "humain", donc par définition si je puis dire, un personnage qui a des défauts et des faiblesses. Beaucoup de héros dans les jeux vidéo semblent indestructibles, sont hermétiques à toute situation, n'ont jamais de moment de faiblesse, etc... Là ça ne sera pas pareil. Enfin, Lina n'est pas une grosse fragile non plus hein, loin de là. Et puis je ne veux pas faire dans le gros pathos non plus. Mais il me semble judicieux de trouver un juste milieu entre tout ça.

Bien sûr je me suis efforcé à ne rien spoiler d'important dans ce texte. Ça sera d'ailleurs le cas pour tous les textes d'infos que je mettrais dans cette section. Après, tout ça sera raconté par étape dans le jeu : entre chaque chapitre, il y aura une petite scènette narrant un pan de la vie de Lina jusqu'au début du jeu, donc comme dans ce texte, avec quelques infos supplémentaires. Par contre, ça ne s'étendra pas tout au long du jeu, le but c'est que tout ça soit raconté avant la fin du premier tiers du jeu.

Après, tous les personnages ne sont pas autant développés, évidemment. Même dans les personnages dits "principaux". Mais c'est surtout un choix, je place Lina au-dessus de tous les autres en terme d'importance. Ce qui n'empêchera pas aux persos importants d'avoir aussi une histoire, mais moins précise.

@City : Le nom est original mais a une signification. Comme le nom de sa ville en fait, et comme une bonne partie des noms de lieux/personnages essentiels du jeu. Mais je n'enfonce pas des portes ouvertes donc je ne le dit pas, je ferai surement un "doc" spécial dans le dossier du jeu qui racontera tous ces détails annexes.
En l'occurrence : il est dit que Lina vient d'un pays de l'est du continent, imaginons donc que Breath City soit la France, par exemple (juste géographiquement parlant, hein). Lina a la même couleur de peau mais diffère par son nom et sa culture. J'ai pris un mot d'une langue d'Europe de l'est qui a un sens précis pour choisir son nom de famille.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Personnage] Lina BEZCERĪGS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnage] Lina BEZCERĪGS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnage] Lina BEZCERĪGS
» Personnage racine
» Affichage du nom du personnage central
» Personnage sans nom impossible a supprimer
» Recherche générateur de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Projets hébergés :: Desires ♣-
Sauter vers: