Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Apprenez à modéliser avec blender.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 10:18

A quoi sert blender ?

Blender est un logiciel de modèlisation 3D tout comme Maya, Zbrush et plein d'autre à la différence que Blender est complètement gratuit.
il est très simple d'utilisation une fois que l'on acquis les bases de navigation / interface.

Je n'ai jamais comparé Blender à un autre logiciel de modélisation 3D car j'ai beaucoup d'ami qui n'utilisais que ca
et j'en entend que du bien. Et en plus il est gratuit donc pourquoi s'en priver ?

De plus Blender à une bonne compatibilité avec Unity3D si vous voulez faire de la 3D pour un jeu vidéo ( C'est le seul exemple que j'ai).
Ainsi que plusieurs addon de modélisation qui accélère votre production.

Oui oui je parle beaucoup d'unity, mais Blender propose lui aussi un moteur de dev JV ( que je n'ai jamais essayer) mais j'en ai entendu beaucoup de bien
à condition de savoir utilisé blender comme il faut =)

Tout comme le topic sur Unity3D je vous invite à regarder de près cette section si elle vous intéresse car plusieurs addon / logiciel seront
partager d'ici peu.
Pour commencer toute modélisation 3D, il vous faudra :

- Blender
- Un tutoriel
- Un peu d'imagination

Bien sure je ne vais pas m'amuser à vous rédiger un tuto alors que de très bon tuto sont déjà disponible.
Bon making 3D à tous et courage =)

http://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/entrez-dans-l-univers-3d

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~


Dernière édition par Jin le Mar 19 Mai 2015 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 11:48

Mouais... je trouve ça un peu moyen ton truc. Là ça reviens juste à dire "j'ai raison d'utiliser Unity (ouais parce que la modélisation 3D c'est pour Unity hein, pas pas RM) et vous avec votre RPG Maker vous me faites doucement rigoler, faut passer à la suite". Et puis ensuite tu te contentes de nous balancer un cours du site du zéro pour savoir modéliser en 3D.
Franchement, si tu avais fait l'effort dans ta démarche au moins de présenter tous les avantages d'Unity et de nous montrer au moins les bases, qu'on apprenne ensuite par nous même j'aurais compris. Mais là, ton entreprise c'est un peu juste de nous faire un gros fuck pour encore une fois nous parler de ton logiciel.
Sauf que là moi je commence à trouver ça lassant, irritant même. Parce que simplement dire à quelqu'un de suivre un tuto pour ensuite pouvoir faire quelque chose de ses 10 doigts sur un nouveau logiciel c'est franchement assez méprisant envers nous je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin
Messages postés : 1323
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
41 / 10041 / 100














MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 12:05

Je suis assez d'accord avec Brainbourg dans le sens où tu nous balances un peu ton logiciel à la gueule sans plus de préliminaires.

Sauf que moi, ça m'donne juste l'impression que bah "ouais, c'est un autre logiciel, osef". Alors qu'on sait bien que tu t'en sers, donc que tu l'aimes bien. x) Ce serait cool, je pense, d'avoir un post en épingle où tu nous donnes un avis - aussi objectif que possible - sur Unity et la 3D : ses avantages, ses inconvénients, ses différences avec RPG Maker (ça peut paraître con, mais moi perso, Unity, je sais à peu près c'que c'est, c'tout quoi) etc. Ca parait con, mais c'est déjà une petite entrée en matière sympathique et ça prouve aussi que tu t'impliques dedans, quitte après, à faire un autre post où tu fais une liste de liens vers les tutos utiles (mais fais des liens dans un seul post genre "Tutoriels Unity", "Tutoriels Blender" et après, tu mets les liens par type "Les bases", "L'interface", "Le texturing", etc, etc. ou j'sais pas moi, n'importe quoi d'autres).

Enfin voilà, j'trouve ça quand même super intéressant de nous mettre dans l'bain de Unity, mais c'est un peu fais de manière maladroite je trouve.

_____________________
|  |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 12:51

Moi je post ca car il avait été convenu lors de mon retour et celui d'Elek qu'on allait implanter un nouvel environnement de making. Donc parler d'autre logiciel que RPG maker.
Moi je n'utilise que Unity et Blender, donc je ne peux pas parler d'autre chose.

Et j'en avais donc la responsabilité.

Pour ce qui est des différences entre RM et Unity les avantages etc (ou autre logiciel plus tard si quelqu'un veut en parler ) je comptais faire une sorte de post-it. Mais là j'ai pas trop le temps je bosse. (oui je bosse le dimanche u_u )
Mais si vous préférez sur le topic je n'y vois pas d’inconvénient.

C'est juste que ca fait longtemps que je devais commencer à implanter ce bordel et j'ai rien glander.

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 1355
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100
















MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 13:47

Ouai ça peu etre bien de développer une partie unity sur le forum.

_____________________





_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   Dim 17 Mai 2015 - 13:58

Voilà j'ai fais de brève description pour Unity et blender.
Je ne suis pas très doué pour ca donc si quelqu'un veut apporter sa touche il est le bienvenue.

Kasbak : Le but n'est pas de faire une partie spécialement pour unity, le but est d'informer tout les membres qu'il existe plein d'autre logiciel que RPG maker.
Ici je présente blender et Unity car je ne connais que ca.

Et Brain, cette fois ci ce n'est pas pour inciter les gens à utilisé Unity comme je le fais tout le temps ( qui est pour déconner je tiens à préciser ), mais enfin montrer le logiciel au membre au lieu d'en parler à la zeub sur des topics de prez.

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprenez à modéliser avec blender.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à modéliser avec blender.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenez à modéliser avec blender.
» soupe courgettes - aubergine au thym
» barbies et jambes flexibles
» Un code, des codes ... mais lequel utiliser et quoi modéliser !! ?
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Univers 3D-
Sauter vers: