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 Projet Simulation de vie médievale

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Cronnard
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MessageSujet: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 18:45

Pas encore défini[/center]



    Type : RPGGenre : Gestion/SimulationLogiciel :  RMVX AceCréateur(s): MoiAnnée(s) de développement :

2014


    Avant propos :

Bonjour, je vais vous parler de mon projet, assez ambitieux à vrai dire. Dans un premier temps, je voudrais créer une sorte de Simulation de Vie au temps du moyen age, où il serait plus ou moins possible de faire un peu tout (alignement, métier, femme(s), enfant(s), construction(s)) avec des tas d'évenements aléatoires, allant d'innondations, de feux de foret, invasion alien, météorite géante en passant par conquête du monde,un peu tout ce qui est possible et immaginable, en faite. Le départ du jeu fait intervenir aussi des événements aléatoires pour déterminer des hausses et des baisses de stats, des caractéristiques inédites, ou de skills. Une sorte de mélange entre Rune Factory (Harvest Moon) et Fable et Animal Crossing


    Synopsis / Histoire :

Pas vraiment d'histoire. L'histoire se construit selon ce que vous faites dans le jeu.



    Personnages principaux :

Il y a un personnage principal, tout dépends de vos réponses aux quiz du départ et aux évènement aléatoire de la jeunesse du héros pour déterminé ses stats, classe, surnom, skills. D'autres personnages pouront être recruter, soudoyer, kidnapper pendant le jeu.


    Gameplay :

Les différentes actions consomment de la mana (qui sera appelée fatigue), lorsque le héros n'as plus de point de mana (fatigue=0), il ne peut plus rien faire, il doit dormir et repartir à l'aventure le lendemain. Les combats resteront standards sauf que chaque action coutera de la fatigue (même l'attaque de base). Le système d'équipement restera aussi classique aussi. Ce qui diffère d'un autre jeu classique est qu'il n'y a pas vraiment de trame, le joueur évolue à sa guise mais reste tout de même contraint par certains événements (si c'est la guerre, il va devoir se battre, ou alors déserter, mais il sera alors rechercher par la garde une fois la guerre finie, si le royaume gagne la guerre, évidement! Ou alors, si une comète approche, il va devoir trouver une solution, sinon, c'est le Game Over!)


    Gameplay "spécifique" :


Des quêtes annexes, encore une fois, aléatoires, peuvent être résolues. Un système de craft pour les armes, peut être pensé avec du loot sur les ennemis, ou alors de la récolte de ressources (minage, coupage de bois, pêche, récolte,...). Un système d'allignement, bien ou mal, avec différentes actions pouvant être réalisée selon son allignement. Système d'affinité avec différentes personnes, créations de maison, bateau, chateaux (via le loot). Des fêtes liées à certaines période de l'année. Ce ne sont pas les idées qui manquent.


    Recherche:

Je recherche du coup plusieurs personnes pour m'aider dans ce projet. Un mappeur, un programmeur, un character designer. Tout en fait =P Sauf pour le scénario où j'ai les idées qui se bousculent à fond Wink
Si vous avez besoin de précision ou si vous êtes interessés, n'hésitez pas à me contacter soit ici, soit sur mon adresse mail : yoasan87@gmail.com
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eddy_de_galdon
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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 19:01

je connais un jeu qui est une simulation de vie de marchand au moye-âge. le jeu s'apelle "The Guild II"
(le jeux est assez vieux.)

Ton projet est assez ambitieux, je te souhaite bonne chance pour celui-ci.

attend, tu as oublié un truc...
Va Te Présenter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ù_ù

_____________________
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Cronnard
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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 19:15

Sorry, j'y fonce
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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 20:00

Projet ambitieux quoi que peut-être trop.
Tu nous propose des idées que tout le monde peut avoir, tu es en train de te gargarisé dans ta créativité et c'est normal mais fondamentalement qu'as-tu fait jusqu'à présent? que prétend-tu accomplir comme rôle au sein d'une team (en dehors de scénariste parce que soyons franc, personne ne bosse gratuitement les events, les graphismes, le script, etc... sous commande de quelqu'un qui se contente de dire "ça, ça serait bien") ?

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Cronnard
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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 20:17

Bonne question. J'ai malheureusement trop de lacune pour faire quoique ça soit de concret, et pas assez de temps pour apprendre réellement. Après, je peux m'occuper de tout ce qui est gestion de base de donnée, héros, skills, objets, armes, armures, ennemies, ... tout ça quoi (et si on prend en compte, que graphiquement, je suis une bille aussi). Les dialogues et donc le scénario, les quêtes, sous-quêtes, sur-quêtes, qué-quêtes. Ca fait leger. Après, je peux tenter un peu le mapping, même si je reste très basique dans mon approche

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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 20:31

Tu comprends que fondamentalement ça n'est que le squelette et quelques aspect superficiel dont tu parles et que ça va être difficile de recruter, surtout si tu n'as rien de concret à présenter.
C'est pour ça qu'aussi emmerdant que ça puisse paraître je te conseil de t'investir dans des projets moins ambitieux histoire de te faire la main dans un premier temps. Rien ne t'oblige à balancer ton idée mais pour l'heure tu ne me sembles pas assez auto-suffisant pour te permettre un truc aussi complexe, surtout si c'est pour laisser les systèmes et les graphisme aux autres.
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Cronnard
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MessageSujet: Re: Projet Simulation de vie médievale   Lun 22 Sep 2014 - 21:05

Bah, je pars sur tout un tas de merdier avec des variables à gogo pour la gestion de plein de chose mais je bloque sur l'aspect calendrier/gestion des moments de la journée. Après, comme je dis, je peux gerer le mapping aussi, je me débrouille, mais il y aura rien de transçandant. J'ai de vagues notions en programmation C, ça m'a l'air somme toute assez logique du coup la programmation ruby.

Enfin voilà, jvais effectivement partir sur une autre projet sur RPGMVXAce pour me faire la main, surtout avec les nouveautés de caractéristiques, parce que ça, ça envoie du paté quand même
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