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 Votre mode de combat ?

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Naraphel
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MessageSujet: Votre mode de combat ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:47

Bonjour,

Voila, je me demandais quel était votre mode de combat préféré quand vous faisiez un jeu sur RM (VX, Ace ou XP) ? Quel script utilisez-vous ? Avez vous des anecdotes sur certaines mauvaises expériences avec eux ?

Pour ma part j'adore le style de tactical, j'ai essayé plusieurs fois d'installer la version de Gubid (d'abord sur VX et maintenant sur Ace, je dois avouer que je rencontre toujours des difficultés mais je persiste !

Je crois que l'anecdote qui m'a le plus dégoûté est la suivante, je bossais sur VX depuis un moment j'avais installé Tankentai dessus, je l'avais configuré, traduit en partie (à l'époque) et j'avais avancé dans mon projet (beaucoup d'event de réalisé) et là... Bam je m'aperçois que Vx Ace est vachement plus fonctionnel et règle une grande partie de petits problèmes qui me pourrissaient la vie... Du coup j'ai changé de programme, mais Tankentai n'existait pas encore sur ce programme.  Sad 
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Hellper
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:53

Personnellement je n'utilise pas de script de combat car ça implique non seulement une dépendance au script, mais aussi d'investir plus de temps dans un domaine que je ne juge pas comme prioritaire.
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:50

J'ai une préférence pour les combats en vue de côté. Sur mon projet VX Ace, j'utilise le script de Victor, très complet et personnalisable, avec des add-ons codés par des gens cools. (QTE notamment) Sous XP y a un peu moins de choix, mais je pense prendre un système plus classique de vue de côté.

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Jin
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:26

Les combats en temps réel  Cool 

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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Sam 22 Nov 2014 - 17:41

Mon mode de combat préférer c'est le combat à la Tales of aussi. :3

Mais le mode que j'utilise est le combat de côté, car j'aime pas le système de combat que propose rpg maker. (sauf 2k3)
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Sam 22 Nov 2014 - 18:34

Question intéressante, même si le topic est vieux.

Perso, je n'ai pas vraiment de système préféré à la base, ça dépend du jeu et de l'humeur, et j'ai passé du temps à trouver ce qui allait le mieux pour mon projet.

En tout cas, le plus simple à réaliser est le tour à tour. Quel que soit votre système, il suppose une IA ennemie, un truc plutôt dur à coder.
    -ARPG : il faut coder déplacement ET attaques
    -Tactical : pareil avec calcul de coordonnées...
    -Tales : variante de l'arpg, puisque vous ne gèrez qu'une seule coordonnée de déplacement, et ça le rend presque aussi facile à coder qu'un tour à tour.
    -Tour à tour : uniquement les attaques/commandes, pas de déplacement


Après, ça va varier selon ce que vous permettez de faire à l'ennemi : si vous collez une grille à la Etrian Odyssey 4, avec possibilité de se déplacer (ce que EO4 ne permet pas), c'est un autre délire.

De plus, même en ARPG, si vous faites vos salles comme la plupart de celles de Vagrant Story (aucun obstacle entre l'ennemi et le héros, des grandes salles vides parfois), le pathfinding est juste inutile : l'ennemi fonce, un peu comme un tales of.

En fait, les plus difficiles à réaliser pour moi, ce serait l'ARPG (déplacements, collisions) et le Tactical (moins pour les déplacements que pour les possibilités d'attaques).

Sinon, je préfère finalement rester sur un tour à tour en ajoutant deux ou trois trucs particuliers pour rendre ça intéressant. J'utilise une vue de face pour avoir des battlers en moins à dessiner.
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Sam 22 Nov 2014 - 19:30

ARPG ... ca dépend du logiciel, parce que sur Unity je dois gérer l'IA, les déplacements et ses attaques en fonctions de ses coordonnées. ( si il est assez proche du joueur ou pas )

Dans tout les types de combats, le plus chiant restera toujours l'IA.

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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: Votre mode de combat ?   Dim 23 Nov 2014 - 0:24

Mon style de combat préféré est le style des Tales Of, mais bon c'est pas un scoop ! Par contre je suis pas d'accord, je trouve ça difficile à gérer moi, que ce soit graphiquement ou au niveau des events (oui moi le script tout ça)

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