Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 projet vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OximOse
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: projet vengeance   Jeu 31 Juil 2014 - 15:47

Game Design Document
écrit par : OximOse
Version : 0.1(alpha)
Titre provisoire : 復習 fukushû (vengeance en japonais)
Type de jeu : RPG, Fantastique, Médiéval japonais
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace
Créateur : OximOse
Année : 2014
1) Présentation générale
1.1 Philosophie
Étant un passionné de jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance et voulant devenir un game designer depuis quelques années ; j'ai décidé de commencer mon premier jeu vidéo afin d'appuyé ma demande d'acceptation dans une école de game design que je compte intégrer d'ici 3 ans
ps : mon but est, avant tout, d'apprendre tout en m'amusant et crée un RPG plaisant à jouer.
1.2 Questions fréquemment posées
Dans quel(s) univers ce jeu se passera t'il ?
Mon jeu se déroulera dans un japon médiéval-fantastique rempli de samurai et d'entités appartenant à la mythologie japonaise.
Quels sont les objectifs de ce jeu ?
L'objectif de ce jeu est de respecter le plus fidèlement les mythes et légendes du pays du soleil levant tout en y apportant une histoire intéressante à suivre.
La mythologie japonaise étant assez flou (comme de nombreuses autres mythologies)
cette dernière peut laisser une place assez grande à "l'interprétation"
explication : prenons l'exemple du démon "Oni" un monstres appartenant à l'immense bestiaire du folklore japonais.Regardons la description faites par le site "wikipedia" de ces démons :
"Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement : une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux. Cependant, comme leur forme n’est pas totalement définie, certains détails de leur anatomie varient énormément comme : le nombre d’yeux, de doigts ou d’orteils qu’ils possèdent, ou bien la couleur de leur peau, qui est par contre généralement rouge ou bleue. Quoi qu’il en soit, ils entretiennent des similitudes avec les trolls et les ogres ; en français, on traduit leur nom par « démons » ou « diables »."
après quelques recherchent sur le net, on s’aperçoit que de nombreuses "interprétation" du démon "Oni" on été faites :
Spoiler:
 
Qui est le protagoniste de cette histoire ?
Le héro de cette histoire sera un jeune samurai du nom de Takemi parcourant le japon afin de sauver son amie Yumi : une jeune fille mystérieuse aux yeux rouges, enlevée par le clan Kikkara.
Pour accomplir sa tache, Takemi sera aidé de beaucoup d'alliés et affrontera de nombreux adversaires ; mais a quel prix …
Qu'en est il du système de combat ?
Ce jeu sera un RPG en tour par tour classique voir image ci dessous (image tiré du projet "Bloody rose" créé par chaos17) :

Cependant ce jeu possédera quelques phases de combat en 2D notamment lors des combats de boss. (si mon futur scripteur à les capacités requises et si RPG Maker VX Ace permet un tel système de combat...)
Qu'est-ce qui rend mon jeu différent ?
Mon jeu, étant un RPG médiéval-fantastique en tout par tour, peut sembler assez classique et peu original au premiers abords mais je pense qu'il diffère des autres projets.
Mon jeu a pour but ,à l'aide d'un scénario complet et travaillé, de faire découvrir les mythes et légendes japonais, le monde des samurais tout en restant amusant et intéressant (tout comme les licences Assassin's creeds/God of War qui permettent de suivre une histoire passionnante tout en découvrant différents contextes historiques/la mythologie grecque, etc). Je pense que ce jeu est différent des autres projets en ce point la.
2)Gameplay :
Dans cette rubrique j'essaierai, à l'aide d'un logiciel de mind mapping (ou carte mentale), de vous exposer différents points de gameplay :


tout d'abord les interactions disponible du héros Takemi :

Puis le chemin basique pour finir un niveau :

Enfin j'ai décider d'adopter un systèmes de craft d'objet/d'artisanat que j'affectionne particulièrement :
Ce système est notamment utilisé dans la licence Monster Hunter et Darks Souls ; Ce dernier consiste en la création d'objets/armures/armes à partir de peaux/cornes récupérés sur les ennemis/boss précédemment vaincus. Les armures/armes crées seront donc plus efficaces contres les ennemis dont proviennent ces armements.



3)Univers du jeu :
Mon univers étant composée de 2 univers, proches mais distinctes, je séparerai donc cette partie en 2 sous parties différentes :
L'univers des guerriers samurais :
Système hiérarchique :
Tout d'abord je vais d'abord établir un rapport hiérarchique des différentes classes de la société qui régissent le monde des samurais dans lequel nous progresserons (modèle de hiérarchie utilisé à l'époque Edo au japon )
Classe au sommet de la hiérarchie : Les Bushis. Classe ayant reçus une éducation guerrière et lettré ayant le droit de vie et de mort sur l'ensemble des autres classes

La classe des Bushis se sépare à nouveau pour former des clans portant chacun des insignes ou des signes distinctifs différents (ex : kimono de même couleur pour chacun des membres d'un même clan )
Chaque clan se portera garant de la paix dans chacun des territoires que ce dernier contrôlera mais aussi les percepteurs de ses différents villages.

Le jeux utilisera des kamon (emblèmes) pour différencier les clans des uns des autres.
Exemples de kamon existants:
Spoiler:
 
Puis vient la classe de la société peuplant la majeure partie de notre univers(99% de la population) : la classe paysanne.

Cette classe, bien moins prestigieuse que celle des bushis, portera des tenues moins complexes que celles des samurais (tenues sobres et ternes en opposition aux tenues éclatantes de la noblesse japonaises).
Enfin de nombreux autres classes sociales seront dispersées dans ce jeu
quelques exemples :bonze;geishas;etc...
Spoiler:
 
Toute ces personnes auront un point commun majeur : la religion qui sera omniprésente dans ce japon médiéval-fantastique.
L'univers de la mythologie/folklore japonais :
Religion :
Dans ce jeu, la religion tiendra une place extrêmement importante, elle occupera la place de «passerelle» entre les deux univers présent dans le jeu et permettra de relier, de manière cohérente, ces deux derniers ensemble.
L'unique religion de ce «japon imaginaire» sera le shintoïsme (en réalité de nombreuses autres religions ont été établi au japon médiéval dont certaines étaient durement réprimés, la religion chrétienne notamment, qui était passible de la peine de mort mais, pour simplifier les choses, ce japon ne possédera que la religion shinto)
Le shintoïsme est une religion polythéistes dont chaque membres pensent qu'une entités se cache dans chaque élément de la nature : ces entités sont appelés les kamis et serait au nombres de 8 millions actuellement.
Ces derniers veillent à l'équilibre terrestre tout en assurant paix et prospérité à leurs différents fidèles(exemple : Amaterasu,kami du soleil est vénéré par les paysans car le soleil est nécessaire dans le monde de l'agriculture).
Spoiler:
 

Ces divinités ont le droit à des autels qui leurs sont consacrés ou les fidèles dépose des offrandes diverses(nourriture) dans le temple de leur village ; les kamis sont à la fois craints et respectés car ces derniers ont le pouvoir d'améliorer le quotidien des Hommes ou de distribuer des malédiction à chacun d'entre eux,de changer de forme comme bon leur semble,leurs pouvoirs sont divers et variés.
Folklore :
Cependant les kamis ne seront pas les seules créatures fantastiques qui peupleront ce monde certaines créatures appartenant au folklore japonais feront de brèves apparitions dans ce jeu.
Quelques exemples :

Synopsis :
Je tiens a dire que je suis conscient que ce synopsis est assez complexe à comprendre mais il faut aussi garder à l'esprit que ce dernier sera transposé en phase de jeu, et sera donc, beaucoup plus compréhensible.Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes et les tournures de phrases parfois hasardeuses
Pour faciliter la lecture voici un récapitulatif des personnages

seppuku : le seppuku est une forme rituelle de suicide masculin par éventration.
Le seppuku était traditionnellement utilisé en dernier recours, lorsqu'un guerrier estimait immoral un ordre de son maître et refusait de l'exécuter. C'était aussi une façon de se repentir d'un péché impardonnable, commis volontairement ou par accident. Plus près de nous, le seppuku subsiste encore comme une manière exceptionnelle de racheter ses fautes, mais aussi pour se laver d'un échec personnel.

En des temps anciens, de nombreux clans de samurais s'affrontaient afin d'agrandir leurs territoires et leurs renommés ; c'est le cas de Masayuki, qui dirige le clan Kikkara, et désire soumettre le clan Asakawa : clan réputé pour ces puissants guerriers et pour la sagesse de leur chef : Mototake.
L'ivresse de pouvoir de Masayuki ne plaît pas à l'intégralité de son clan ; notamment à son lieutenant, Dokanko : un ami d'enfance du chef de clan ennemi,et à son fils : Masamaru, un jeune samurai qui idolâtre Dokanko.
Après de nombreuses pertes et affrontements dans les 2 camps, Masayuki décide d'envoyer sa meilleure fine lame à l'assaut du clan adverse, Dokanko accepte à une condition : il désire pouvoir prendre ses précautions avant de partir pour cette mission périlleuse et risquée. Après cette journée accordée par Masayuki, Dokanko part dans cet assaut suicidaire visant à affaiblir le camp ennemi ; Mototake abat à contrecœur son frère spirituel dans un duel singulier.

Quelque jours après ce triste affrontements, Masayuki apprend le décès de son bras droit et décide d'envoyer un messager à Mototake avec le message suivant :
« Moi, Masayuki Kikkara, Daimyo du clan Kikkara, propose une armistice à Mototake Asakawa, Daimyo du clan Asakawa, à condition qu'il vienne se donné la mort dans mes quartiers : Sa mort signifierai un retrait des troupes du clan Kikkara sur les terres du clan Asakawa. ».
Mototake, voyant que cette guerre entraînerait la destruction des deux clans, accepte, désigne un successeur au poste de Daimyo et prend la route du temple shinto du village de Kayashi avec son jeune fils, Takemi, sur le dos.
Au même moment, Masamaru : la progéniture de Masayuki, furieux de la mort de Dokanko et désireux de le venger reçoit la visite d'un mystérieux homme masqué ayant surgit de nulle part ; ce dernier pousse le jeune samurai à partir venger son maître avant de disparaître mystérieusement, Masamaru part aussitôt faire justice soit même et croise l'assassin de Dokanko qui est en chemin pour demander une faveur à la prêtresse Mitako, une amie de Mototake, afin que son fils puisse vivre loin de toute forme de représailles ennemi chez cette dernière. Le jeune guerrier défie le puissant chef dans un combat à mort afin de venger son inspirateur : ce dernier échoue et meurt contre la fabuleuse fine lame qu'est Mototake qui ignore tout du prestige et de la renommé de Masamaru, mais ne peut se permettre de mourir : sa mort est trop importante pour le rétablissement de la paix et la survie de son clan. Une fois cette obstacle écarté, Mototake continue sa route vers le temple de Kayashi ou il dépose son fils chez la prêtresse qui accepte sa requête.
Mototake s’aperçoit également que le jeune fils de Dokanko, Kusa, habite déjà sous le toit de Mitako : En effet, Dokanko a demandé à Mitako de prendre soin de son fils avant de partir affronter Mototake.
Une fois les adieux accomplis, Le fier guerrier s'en va vers les quartiers de Masayuki ou l'attend sa mort.
Après une demi journée de marche, le futur condamné arrive enfin au camp ennemi et demande à pratiquer le seppuku rapidement après son arrivée : Son rival accepte.
Avant de mettre fin a ses jours, le condamné dit « Aujourd'hui, je lave l'honneur des miens et des vôtres afin que, demain, la paix puisse reprendre sa place ».
Après cette mise a mort théatrale, l'homme masqué apparaît de nouveau de nulle part L' étranger annonce le décès de Masamaru à son père lors de son affrontement avec Mototake puis propose un marché au vainqueur de cette guerre :
« Je trouve votre victoire peu divertissante, que diriez vous de détruire le reste de ce clan miteux et pourquoi ne pas prendre le contrôle du pays en même temps ; se serait amusant »
Le chef intrigué et vexé par cette victoire trop facile, accepte ce marché démoniaque. Aussitôt ce pacte fut scellé, l'énigmatique homme masqué s'éclipsa et les vainqueurs de cette guerre devinrent de féroces et sauvages guerriers et massacrèrent le clan Mototake sans aucune réelle difficulté, Masayuki ivre de cette nouvelle puissance continua son expédition militaire et asservis un tiers du japon en quelques mois.
Les différents clans, conscients du danger, s'allient afin de détruire cette armée damnée avant qu'elle ne deviennent incontrôlable.
Après un mois d'intenses batailles, le clan Kikarra est anéantie et Masayuki déserte sa propre armée.Depuis, personne ne sait ou est passé Masayuki ou le mystérieux homme masqué.

15 ans plus tard ; Nous retrouvons les descendants de ces meneurs légendaires dans la demeure de Mitako

Présentation des personnages principaux :
Takemi
Takemi, ne se doutant pas de son appartenance au clan Asakawa, vit paisiblement et modestement dans le petit village reculé de Kayashi dans la demeure de Mitako avec Kusa, un jeune orphelin ayant le meme age que Takemi, et Yumi, une jeune fille mystèrieuse.

Kusa
Kusa, tout comme Takemi, nourrit le reve de devenir un fier et puissant samourai,est considéré par Takemi comme un grand frère (bien qu'il ai le meme age), contrairement à Takemi, Kusa n'accepte pas sa situation de simple paysan et désire quitter ce village.

Yumi
Jeune fille au passé assez mystérieux possédant des yeux d'une couleur rouge sanguine et des cheveux blancs.

Mitako
Pretresse bienveillante éduquant nos 3 protagonistes comme ses enfants.

Choix stylistiques :
Graphismes/style
les personnages ainsi que le style graphiques seront représentés dans un style “manga” afin de rappeler un maximum le japon.
Musiques/ambiances
Le fond sonore devra etre discret et comprendra des “musiques d'ambiances” asiatiques anciennes
ps : excuser moi pour ces approximations mais je n'y connait rien à la musique, je l'écoute ^^
Merci d'avoir lu cette ébauche de Game design Document, Pardon pour les nombreuses fautes d'orthographes et n'hésiter pas à me dire les zones d'ombres présentes dans ce document.
Si vous etes intéressé par ce projet et que vous souhaitez en faire parti nous sommes a la recherche d'un graphiste. http://www.lepalaiscreatif.net/t3666-recrutement-d-un-graphiste-pour-le-projet-vengeance


Dernière édition par OximOse le Jeu 31 Juil 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: projet vengeance   Jeu 31 Juil 2014 - 17:47

Projet intéressant dans un univers que je connais et maîtrise.
Ceci dit, je te conseille de clarifier un peu ta présentation qui est un peu flou.
Agrandit les titres des sections, masque en spoiler certaines images qui ne sont pas fondamentale.

Il y a beaucoup à lire, je n'ai pas fini, mais je pense que ton projet mérite que je prenne un peu de temps pour que je commente d'ici peu. Essai juste de nous simplifier la vie ^^"

Au passage je te conseille ce bouquin, si ça peut t'aider :
http://gobernanzamedioambiental.org/brugger/samurai/Fortress%20005%20-%20Japanese%20Castles%201540-1640.pdf

Revenir en haut Aller en bas
OximOse
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: projet vengeance   Jeu 31 Juil 2014 - 21:52

Merci pour ton commentaire Brainbourg, en effet c'était assez bordelique mais a force d'arpenter tout les forums de making pour recruter, j'ai tendance a tout copier collé ^^
Et merci mille fois pour ton bouquin bien que je sois allergique à la langue de Shakespeare je vais me forcer et le déchiffrer il à l'air extrêmement intéressant pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OximOse
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: projet vengeance   Mar 30 Déc 2014 - 18:02

bonjour/bonsoir,
je reviens sur ce forum car mon graphiste après pas mal de mois d'attentes m'avoue qu'il préfère quitté le projet pour des raisons personnelles je ne lui en veux pas du tout mais du coup mon projet à peu avancé pour ne pas dire qu'il est au point mort.
bref je cherche donc un graphiste motivé qui peut m'aider pour mon projet.
La partie musicale est entièrement géré par hau lirys qui est très doué et à déjà énormément avancé la musiques, les thèmes de mon projet.
voila un aperçu de ses musiques : http://hpassions.blogspot.fr/
cuthead s'occupe des scripts et bien qu'il n'est pas encore réalisé quoi que se soit pour mon projet je suis persuadé qu'il est très doué.
et enfin je m'occupe du mapping, du scénario et de gérer un peu l'équipe.
Si vous êtes graphiste je vous invite à me mp pour rejoindre cette petite équipe ou une conversation Skype ne serait ce que par curiosité ou si vous tenez à vous assurez que mon projet est sérieux.
Bref je tiens réellement et énormément à trouver un graphiste donc laisser une chance à mon projet ^^ .
Sur ce j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
projet vengeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar
» Projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: