Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Ven 18 Juil 2014 - 23:20


TITRE : Séries Occultes – La Petite Fille sans Visage
Réalisé par Algariel & Sticmac
GENRE : Jeu d'énigme, d’épouvante-horreur, drama
Suivre le projet sur Facebook:  http://www.facebook.com/SeriesOccultesTHEGAME

VOIX OFF : Après le succès phénoménal de « Tell Me » aux Alex d’or, découvrez le nouveau projet du fabuleux Algariel…
*Raclement de gorge*

Euh, bon, plus sérieusement, bonjour à tous !
Après avoir été nominé aux Alex d’or avec « Tell Me », et après avoir annulé mon projet « Remembrance » (ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20661&deb=1), il était tout naturel pour moi de commencer un nouveau projet ambitieux, et ce projet se nomme « Séries Occultes » dont voici la présentation.

EN BREF

Charles et Emilie, enquêteurs en paranormal réputés, sont appelés pour venir en aide à une famille de châtelains, Marie-Anne de Paternimbourg et Joseph de Paternimbourg, descendant du Duc d’Endorf de Paternimbourg. Ces occupants se plaignent de manifestations surnaturelles plus ou moins récurrentes et éprouvantes : portes qui claquent, bruits de pas, odeurs nauséabondes, mais aussi une brume persistante aux alentours du château. La peur s’installe de plus en plus, les occupants doivent faire face aux apparitions inquiétantes, dont celle d’une mystérieuse petite fille sans visage qui terrorise le personnel. Charles et Emilie doivent mener l’enquête pour découvrir le terrible secret du château d’Endorf…


PERSONNAGES


CHARLES PETERSON :
Enquêteur en paranormal, Charles est un adolescent de 17 ans timide et réservé, ce qui ne l'empêche pas d'être vif et passionné.  Né à Londres et résidant en France depuis ses sept ans, il a brusquement quitté son foyer à l'age de 16 ans pour des raisons ombrageuses. Charles est rédacteur et photographe pour le journal «  Séries Occultes  » qu’Émilie a conçu, il est d'ailleurs extrêmement doué pour mener les enquêtes et rédiger des articles.  Éternel froussard (ce qui est assez contradictoire), il arrive très souvent à Charles d'être témoin d’expériences de TCI (Transcommunication Instrumentale), il dispose donc de tout un attirail pour favoriser au maximum des communications avec l'au-delà.


ÉMILIE DUMONT :
Fille du célèbre Paul Dumont (des entreprises Dumont), Émilie n’a peur de rien. Élevée par sa mère, en compagnie de sa grand-mère, elle découvre son don de médium dès sa plus tendre enfance et décide de l’utiliser pour faire le bien et aider les personnes dans le besoin.  C'est en travaillant dur dans le milieu du journalisme qu'elle a pu réaliser son rêve, créer son propre Journal, «  Séries Occultes  », qui relatent ses nombreuses enquêtes. Émilie fait preuve d’un sang-froid remarquable, elle ne supporte pas l’autorité masculine et ressent toujours le besoin de se sentir libre. Ce qui est le plus important pour elle, c’est de protéger les personnes qu’elle aime.

UNIVERS

Le jeu se déroule de nos jours, dans un château supposé hanté, le but étant de mener une enquête parsemée d'embuche, d’événements surnaturels et de rebondissements. Le joueur fera face à des énigmes plus ou moins difficiles.



L’accent a été mis sur l’ambiance angoissante du château, âmes sensibles s’abstenir (non non, je déconne pas)

Chaque personnage dispose de ses propres atouts, ainsi, Emilie aura de nombreuses visions et pourra utiliser son don de médiumnité pour ressentir, voir et communiquer avec les esprits du château . Quant à Charles, il sera accompagné de son détecteur EMF (pour prévenir qu’une chose de louche va se produire) et de sa lampe torche (il a peur du noir). Il utilisera son don pour pratiquer l’écriture et le dessin automatique, lui permettant ainsi de communiquer également d’une autre manière qu’Emilie, et de trouver des indices.

Les graphismes sont pour la plupart 100% custom (personnages et éléments de décor). L’univers graphique est très réfléchi, les couleurs, les ambiances, tout est calculé pour garder une cohérence et un esprit atypique au jeu.


ENVIRONNEMENT SONORE

Les musiques ont été composées par Sticmac, Grégory Van Praet, ainsi que moi-même (bien évidemment !).
Les ambiances sonores tantôt bruyantes, tantôt silencieuses, collent parfaitement à l’ambiance du jeu. Le sound design a quant à lui une place très importante dans l’univers du projet.

Voici quelques extraits de l’OST:

Spoiler:
 

QUELQUES SCREENS

Spoiler:
 

J’espère que ce projet vous intéressera, et qu’il vous donnera l’envie de le découvrir.

DEMO : https://www.dropbox.com/s/ej3pd25t9m3n6ub/Setup.exe?dl=0


Dernière édition par Algariel le Dim 12 Juil 2015 - 23:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Ven 18 Juil 2014 - 23:24

Je suis très intriguée par "le dessin et l'écriture automatique", qu'est-ce que c'est ? ^^
Sinon le scénario m'a l'air sympathique, et les screens font envie, toute l'ambiance m'a l'air très soignée ! J'essaierai d'y jeter un coup doeil même si je fais partie des âmes sensibles ><'
D'ailleurs j'écoute la première musique et ça mets déjà dans l'ambiance !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Ven 18 Juil 2014 - 23:31

Salut!

Merci pour ton super commentaire, c'est très motivant =)
L'écriture automatique est une forme de communication avec les morts. Le dessin automatique quant à lui permet de guider le joueur, c'est un peu complexe de donner un exemple, le personnage ne contrôle pas ses gestes et se met à écrire, ou dessiner, ce qui va le guider vers une piste.

Bonne écoute en tout cas :'3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Sam 19 Juil 2014 - 2:54

Bon excuse j'ai un peu la flemme d'écrire un pavé, vu l'heure et surtout parce que je pense ne pas avoir beaucoup d'arguments à donner. Il suffit de jeter un oeil à ta présentation : tout ça m'a l'air GENIAL!

Les graphismes sont custom, un peu atypique mais surtout diablement efficace. Le niveau de détail est impressionnant et les jeux de lumière très bon.
Si on regarde simplement le design des menu, ceux-ci sont assez classes je trouve, clairs et tout à fait en accord avec l'ambiance global du projet.


L'histoire est simple mais efficace.
Peut-être un léger hic au niveau des personnages qui présentent certains paradoxe ceci-dit : Charles est à la fois froid et protecteur, menaçant et peureux, et travaille dans le paranormal alors qu'il est sensible et peureux (encore une fois). ça fait pas beaucoup de qualité pour enquêter, il aurait mieux fait d'être simple consultant avec ses dons. Bon c'est un détail ceci dit, c'est pas forcément les traits grossiers de la psychologie des personnages qui vont rythmer le jeu à tout va je pense.

Bon et puis les musiques, bah elles font flipper donc on est direct dans l'ambiance.


Bref un projet excellent.
Du coup je jouerais probablement pas à ton jeu parce que les trucs d'horreur me transforme en petite fille à couette pleurnicharde et que j'ai pas envie de mouiller mon caleçon.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Sam 19 Juil 2014 - 10:09

Salut !

Merci pour ta critique, c'est très constructif et motivant pour la suite.

Pour ce qui est de Charles, disons que je me suis inspiré du caractère d'une personne que je connais bien pour le faire, je trouve que ça lui donne une originalité ces paradoxes. Mais je peux comprendre que ça puisse paraître un peu cafouilleux.

Je tiens à préciser que je ne met pas toujours l'accent sur le côté horreur, le jeu jongle aussi avec des phases de drama, de réflexions, d'enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Sam 19 Juil 2014 - 10:57

Bah les paradoxes en soit c'est pas vraiment grave. Le problème c'est que du coup, si c'est selon la situation, ça ne devient pas caractéristique. Selon le cas, on est tous plus ou moins peureux ou courageux. Du coup bah c'est un peu comme si tu avait décrit un humoin en général. Pour qu'il est plus de personalité inciste sur ce qui le rend unique. Enfin bon, je pense que c'est plus clair in-game que sur 5 lignes d'une présentation. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Mar 7 Juil 2015 - 21:35

Hello ! J'ai modifié la description des personnages, ainsi c'est plus cohérent et mieux =)

De plus, une démo du jeu sera très prochainement disponible (d'ici quelques jours ! =)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100





MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Mar 7 Juil 2015 - 22:32

Je viens de découvrir ton projet ! Je suis déjà fan ! Les OST ont l'air géniales et l'ambiance sombre très travaillée. Bien joué. En revanche je ne suis pas très fan du visuel des personnages présentés. Quoi qu'il en soit, vivement une démo car ce jeu m'a l'air d'une jolie perle.

_____________________
Les aveugles n'entendent rien car ils sont muets !
La démo est disponible en téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Mer 8 Juil 2015 - 11:43

Merci !! =) A noter que Sticmac, un très bon ami, participe activement à la réalisation de ce projet avec moi, et que c'est grâce à lui que la démo est enfin sortable Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Jeu 9 Juil 2015 - 13:50

Très cool ton jeu. La présentation donne vraiment envie de découvrir l'univers. J'aime beaucoup l'ambiance des screens.

Ouais, je suis nul pour donner des commentaires constructifs, mais je voulais quand même te faire savoir que j'apprécie ton projet. Hâte de voir la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Jeu 9 Juil 2015 - 13:58

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Dim 12 Juil 2015 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19017
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Dim 12 Juil 2015 - 23:33

Super ! Je déplace dans les projets jouables.
La démo se fait en combien de temps (à peu près) ?

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Dim 12 Juil 2015 - 23:40

Merci =) ! 1 heure à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Dim 12 Juil 2015 - 23:43

Je DL. Ton projet se présente pour les Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Dim 12 Juil 2015 - 23:47

Merci Brainbourg ! Oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
Rédacteur
Rédacteur
avatar

Masculin
Messages postés : 1323
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
41 / 10041 / 100














MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 0:10

Idem j'DL le jeu, j'posterais mon avis après avoir fini la démo.

_____________________
|  |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 2240
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
80 / 10080 / 100

















MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 0:46

Je télécharge aussi, mais j'ai une bonne liste de projet à tester. Alors faudra être patient pour mon retour. noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 1:51

Bon, bah j'ai fini.
On va prendre les choses dans l'ordre. Mais comme je suis sympa je vais tout mettre en spoil.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
avatar

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100







MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 7:10

Il a l'air très chouette, je DL aussi pour le tester et je te fais mon retour

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 11:07

Brainbourg !!! Alors franchement merci beaucoup ! Ton avis est super constructif et ça va nous permettre de modifier tout ça. Pour le plein écran chez moi en revanche c'est nickel !

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis et en prend bonne note =). Que ça fait plaisir d'avoir un avis si constructif x) !

Bon jeu peurplehills !

EDIT: je viens de vérifier pour le pixel rose/rouge, je ne remet absolument pas en cause tes dires, mais je n'ai rien trouvé, j'ai refait la scène 7000 fois (façon de parler) depuis la conception du jeu, et même dans les fichiers graphiques je n'ai rien trouvé de rose/rouge :/. Il était placé ou exactement ce pixel ?


Dernière édition par Algariel le Lun 13 Juil 2015 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
avatar

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100







MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 11:20

J'ai testé 5 minutes avant le bureau, et la dédicace de début au duo Warren m'a touchée.
Y'a pas énormément de gens qui les connaissent, et qui, surtout, y croient. (bon Lorraine n'est pas morte, elle est toujours bien vivante, mais désormais seule)

Pour mon jeu " Musée de cire", l'histoire d'Annabelle (qui est à ce jour dans le musée Warren dans leur maison) m'a beaucoup inspiré. (et fait froid dans le dos, quand j'ai lu ce récit).

Je pars continuer cette démo :p mais les 5 premières minutes m'ont déjà bcp plu!


_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Algariel
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 18/07/2014
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100


MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 11:33

Merci beaucoup Purplehills =) ! Je suis vraiment content que ça t'ai touchée.
C'est vrai que le travail des Warren est souvent remis en cause... et pourtant...

Le titre de ton projet me plaît beaucoup ! J'aimerais bien le tester et en savoir plus, as-tu un lien à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 12:09


_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
avatar

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
72 / 10072 / 100







MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   Lun 13 Juil 2015 - 12:22

Et voilà, je viens de finir la démo, c'est vraiment super.

Je mets le détail en spoiler :p

Spoiler:
 

Pour mon jeu, j'ai fini hier soir une mini démo de 10 minutes que Elek a pu tester, mais je veux la fournir encore un peu avant de la donner à tester. Mais ça arrive :p

@Magi Merci d'avoir mis le lien :p

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heidi, la petite fille des Alpes (1974)
» Inde : Jyoti Amge - la plus petite fille du monde
» Un petit garçon reprend l'école en tant que petite fille
» La petite fille née sirène
» La petite fille dans l'ascenseur : une vidéo effrayante bat des records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: