Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 Presentation du jeu Tournoi-Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourkany
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Ven 4 Juil 2014 - 19:40

Tournoi-Magique

------------------------

Aucune image n'est disponible pour le moment

Informations:

Titre :Tournoi-Magique
Type de jeu :RPG
Logiciel : RPG Maker VX ACE
Créateur(s):Fourkany, Dou Douce(mappeur) et Panzer(mappeur).
Année provisoire de la premiere version: 2015


Avant propos:

J'ai creer l'histoire il y à longtemps bien avant avoir connu RPG Maker. C'etait un jour quand j'etait en train de jouer à un jeu sonic rpg j'ai eu une idée: creer une histoire. Je n'avais à cette époque que 6 ans environ et je n'avais pas penser faire un jour de cette histoire un rpg. J'ai dabord reflechis sur quelques questions:
*Quel histoire je voulais?
*Qu'est ce qui va se passer?
*Quel est le titre?

J'ai choisis de faire une histoire ou il y à de la magie car à cette époque j'etait un passionée de la magie.
Je voulais faire à l'origine une histoire tres courte ou il y à juste un petit tournoi.
Je voulais appeller cette histoire tournoi-magique.

Le tournoi-magique d'origine:
A l'origine tournoi-magique etait loin d'etre ce qui est devenut maintenant. Tournoi-magique etait une petite histoire ou il y à au début un gardien qu'il faut battre pour participer au tournoi-magique. Apres l'avoir battu on peux participer au tournoi et le but etait de gagner ce tournoi. J'ai choisis d'appeller le personnage principal Revaison car c'etait le nom d'une rue de ma ville. Ce n'etait pas le nom de ma rue mais quand je reflechisais au nom de mon personnage principal j'etait à Revaison.

Le tournoi-magique actuel:
A partir de 2012 l'histoire à completement changer car je me suis mis à m'inspirer des mangas. J'ai decider de creer une histoire bien differante de celle d'origine car l'histoire etait trop courte. Voici maintenant une presentation de l'actuel tournoi-magique (ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencer ce projet).
Scénario:
C'est l'histoire de Revaison et de Julie qui sont originaires de la ville de Karakura. Ils voyagent dans le monde à la recherche de la paix (il y a de nombreuses guerres à cette époque et gagner le tournoi magique final. Plus d'infos sur le tournoi-magique final en bas. Revaison veux aussi retrouver son père qui à disparut le jour de sa naissance. Dans le début de l'aventure on a le choix entre faire Revaison et Julie.L'histoire change legerement selon ce choix.



Introduction
Dans l'introduction vous poursuivez un voleur qui etait votre professeur et à rejoins la team trabar. La team trabar est la team (équipe maléfique) la plus dangereuse du monde. Vous etes une équipe de 3: Revaison, Kaien et Julie. Vous l'affronter et il s'enfuit. Revaison sent la presence d'Ojisanuit qui est son actuel maitre et du maitre de la plus grande guilde du monde. Ils racontent le plan de la team trabar qui n'est pas révéler dans l'introduction et vous poursuivez ensuite la team trabar.La team trabar reussit alors son plan.

Situation initial :

Vous vivez dans la ville de Karakura paisiblement avec vos amis et votre mère (le père de Revaison à disparut le jour de votre naissance apres avoir sauver la ville qui etait attaquer).Ca fait deja quelques années que vos amis d'enfance sont partit pour s'entrainer dans la guilde la plus forte du monde. Certains personnes vous demande de faire certains choses simples comme acheter des legumes ou bien chercher quelque chose. Bref il n'y a rien de compliquer dans cette introduction.

Evenement declancheur:

Un jour un tueur attaque la ville de Karakura. Il s'agit de votre ancien professeur de l'époque ou vous avez étudier à l'école Zoulagic qui est une école de magie. Vous allez l'affronter et apres recevoir une lettre de la part de quelqu'un qui s'appelle Ojisanuit qui vous demande de voyager dans le monde entier. Dans la lettre il est ecrit:
Si vous faites Revaison: que votre père est toujours vivant et que pour le retrouver il faut voyager dans le monde entier.
Si vous faites Julie: que la magie de pretresse ultime que vous chercher existe quelque part dans le monde et que pour le trouver il faut voyager dans le monde entier.
Dans les deux cas il vous dit aussi que c'est l'ocasion de revoir Julie (ou Revaison ) et Kaien qui sont vos amis d'enfance partit s'entrainer il y à longtemps.

Le début de l'aventure:

L'aventure va maintenant commencer. Vous quittez le village quelques années apres le départ de vos amis. Vous voyez alors une ville en train de brulez. C'est la team trabar qui l'attaque. La team Trabar vous bat mais Ojisanuit arrive et vous sauve. Vous aller etre entrainer pas lui et il vous donne une mission qui est de sauver un royaume qui est attaquer par l'armée de Surhumain du désert qui est le criminel le plus dangereux du pays. Apres avoir vus la puissance de leurs armée Ojisanuit vous recommance de retourner à la ville de Karakura pour s'entrainer et de revenir 2 ans plus tard quand il aura 10 ans.


Les personnages importants du jeu:


Nom :Revaison
Âge :8 ans
Citation favorite :Je ne laisserais personne mourir
Statue social :riche
Passe-temps :s'entrainer
Qualités :la magie
Son but: Retrouver son père
Resumer: Revaison Hote est née le jour de l'attaque d'un monstre dangereux. Son père à sauver la ville ce jour ci en battant ce monstre. Il s'appelle Minet. Sa mère s'appelle Sonia Hote et elle etait une eleve d'un homme qui s'appelle Daros et qui est actuelement le chef de la team trabar. 5 années apres ce jour Revaison commence à apprendre la magie à l'école Zoulagic. C'est dans cette école qu'il à rencontrer Kaien et Julie. Ils forment tout les trois une équipe. Cette équipe a battu un mage dangereux qui s'appelle Mordeloup et ils ont tout les 3 eu la magie d'un adulte. Ils ne sont peux etre agée de 6 ans à cette époque mais ils ont la magie de quelqu'un qui à 20 ans. Revaison et Kaien sont ensuite recommander à la plus grande guilde du monde: la guilde d'Eternia. Revaison donne sa place à Julie et reste à Karakura (sauf si on fait Julie).

Nom :Julie
Âge :8 ans
Citation favorite :Je suis la meilleur
Passe-temps :S'ammuser avec les gens
Qualités :guerir
Son but: Avoir tout le pouvoir des pretresses.
Resumer: Julie vient d'une famille qui possede beaucoup d'argent. Sa mère est une pretresse et elle veux devenir une pretresse elle aussi. Un jour sa mère tombe malade. Il ne la reste que quelques années à vivre mais il existe toujours une solution pour qu'elle continue de vivre. Il faut utiliser le pouvoir de pretresse ultime. Julie decide ce jour de devenir une pretresse ultime mais elle ne maitrise pas la magie. Elle rejoins ensuite l'école Zoulagic et rencontre Revaison et Kaien. Elle apprend la magie des pretresses et rencontre une pretresse qui s'appelle Carmen qui lui donne son pouvoir. Elle fait ensuite une équipe avec Revaison et Kaien.

Nom :Kaien
Âge:8 ans
Citation favorite :Personne ne peux me battre
Statue social :Pauvre
Passe-temps :Se battre
Qualités :Se battre et reflechir
Son but:Etre l'homme le plus fort du monde
Resumer: Kaien est un homme qui vient de la famille la plus pauvre du pays. Il a toujours rechercher le combat et combat depuis tout petit. Il veux etre l'homme le plus fort du monde. Un jour il affronte un mage qui le bat. Ce jour il décide de devenir un mage pour reussir à etre le plus fort du monde. Il rejoins ensuite l'école Zoulagic ou il rencontre Revaison et Julie et il apprend la magie de la glace.

Nom :Ojisanuit
Âge :28 ans
Citation favorite :Je sauverais ce monde des tenebres
Statue social :tres riche
Passe-temps :Aider les gens en difficultés
Qualités :La magie
Son but:Eduquez la jeune génération
Resumer: Ojisanuit est un homme qui s'est fait entrainer par Daros qui est le fondateur de la guilde Eternia qui est maintenant la guilde la plus forte du monde mais Daros quitte la guilde. Ojisanuit reste dans la guilde et est maintenant un professeur. Il aime eduquer les enfants. Il eduquera Revaison, Kaien et Julie dans l'aventure. Il connait aussi un secret sur Minet le père de Revaison.


Nom :Daros
Âge :42 ans
Citation favorite:Je détruirais ce monde
Statue social :tres riche
Qualités :Tuer
Son but:Se venger de tout les mages
Resumer:Daros etait autrefois le maitre de la guilde d'Eternia et etait le maitre de Sonia Hote, d'Ojisanuit et de d'autres personnes haut gradés à Eternia mais maintenant il recherche la vengance car pleins de mages ont tués sa famille. Il veux se venger du monde entier en le détruisant mais il aura besoin de l'anneau rouge et de l'anneau noir pour reussir son objectif.

Le Tournoi-Magique:
Le tournoi-magique est un tournoi special car il est composée de plusieurs parties. Il y a le tournoi-magique 1 qui est un tournoi ou tout le monde peux participer. Les 3 premiers de ce tournoi peuvent participer au tournoi-magique 2 ainsi de suite jusqu'au tournoi-magique final qui est le plus grand tournoi-magique. Le gagnant du tournoi-magique possede le titre de maitre de tournoi. Ce tournoi est organisée par lla guilde d'Eternia et l'objectif est de recruter des mages avec un grand potentiel.


Eternia:
Eternia est la guilde la plus forte du monde. Elle à été creer par Daros qui est un mage tres puissant mais un jour Daros quitte la guilde qu'il avait creer pour creer la team trabar. Depuis ce jour la guilde à changer: elle est devenu plus ouverte et il y a plus de sécurité. C'est  à la fois la guilde la plus forte et la plus sécurisé du monde. Elle n'a jamais été infiltrée par rapport aux autres grandes guildes. Etre membre de la guilde permet d'avoir des privileges comme ne pas payer au restaurant, avoir des aces VIP à certains endroits, avoir acées à certains endroits et d'autres choses. La guilde Eternia est en conflit avec la team trabar.


La team trabar:
La team trabar est l'organisation la plus dangereuse du monde. Leurs chef est Daros et il à creer cette guilde apres avois quitter la guilde. Son but est de se venger de tout les mages car un grand nombres de mages ont tués sa famille. Il veux détruire le monde avec l'anneau rouge et l'anneau noir. L'anneau rouge et l'anneau noir sont deux anneaux qui peuvent donner le pouvoir ultime à une personne. Il y à longtemps le posseseur de l'anneau rouge et le posseseur de l'anneau noir se sont affrontés et depuis il n'y a plus eu de magie. Il y à 100 ans la magie reapparait. Daros veux utiliser le pouvoir de ces deux anneau pour détruire le monde.


L'histoire du monde:
Cela fait 50000 ans que la migie existe. Au début la magie n'etati pas utilisée pourcombattre mais un jour quequ'un commencait à se battre avec de la magie. De plus en plus de gens commencent à se battre et c'est devenu la raison principal d'utiliser la magie. Il y à 1000 ans à lieu le combat le plus dangereux que le monde est connu. C'etait le combat entre Shioki Nuri aussi appeler le posseseur de l'anneau rouge et Nishi Juris aussi appeller le posseseur de l'anneau noir. Pendant ce combat toute la magie de la terre à été utiliser. Depuis ce jour la magie à disparut. Il y à 100 ans la magie reapparut mais le pouvoir magique n'est pas aussi puissant qu'à l'époque. Un homme très puissant qui s'appelle Daros à décider de détruire le monde pour se venger du monde qui à tué sa famille. Il cree la team Trabar et quitta sa guilde qui etait Eternia. Apres ces evenements Sonia Hote qui etait à cette époque la deuxieme personne la plus puissante de la terre décide d'habiter dans la ville de Karakura qui est une ville paisible avec son mari Minet mais le jour de la naissance de leurs fils Revaison la ville est attaquer par un démon et Minet sauve la ville mais il disparut ce jour. L'histoire commence 8 ans apres.


Le monde:
Dans ce monde il y à 4 continent qui sont appellés les continent de la paix car ce sont les seuls 4 continent ou il y à la paix. Il y à un continent qui est appellés le Grand Large ou il y à parfois des  guerres. Ce quartier n'est pas un quartier paisible.
Il y à ensuite l'Autre Monde qui s'appelle comme ça car il n'a rien à voir avec le reste. C'est un continent ou il n'y à presque que des guerres. Personne ne peux se sentir en securité la bas sauf à Eternia.

Video:
Introduction(provisoire):

Crédits :

Panzer: Mappeur
Dou Douce: Mappeur

Le mot de la fin :
Vous pouvez lire l'histoire sur mon site oficiel: http://fourkany.hj.cx Merci d'avoir regarder cette presentation. Very Happy Cette page sera bientot plus complete. La creation du jeu est en cours. Merci de votre patience.


Dernière édition par fourkany le Ven 18 Juil 2014 - 16:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 1:00

Bon par où commencer...

Déjà la présentation est vide, mais bon, j'ai constaté que tu comptais la compléter. Ceci dit, il me semble toujours plus intéressant de poster une présentation quand celle-ci est conséquente et qu'il y a des choses à commenter. Là ya pas grand chose et à vrai dire, je me demande depuis combien de temps vous êtes là-dessus... D'après ta description dans la "salle de réception" je constate que ça doit être un truc de quelques semaines, aller 2~3 mois grand max. Et là, 4 questions doivent te traverser l'esprit :

1) Est-ce que mon idée du projet est assez mature pour le présenter ?
2) Est-ce que mon projet est assez avancé pour avoir des choses à présenter ?
3) Quel est le but de mon projet ; ai-je de quoi lui créer une aura, une âme ?
4) Ai-je les compétences requises et la motivation pour parvenir à mes fins ?

Je te laisse méditer sur les questions 1 et 4, les réponses à la 2 et la 3  étant bien évidemment "non". D'ailleurs, sans vouloir trop te juger, j'aurais tendance à coller la même réponse pour la 1 et la 4.
Et comme c'est salaud de dire ça sans s'expliquer, bah je vais exposer plus clairement mon point de vu.

Déjà on va commencer par des données annexes, un peu sans rapport avec ton projet mais qui sont tout de même intéressante : tu as 13 ans et tu connais RPG Maker depuis 1 an (et le manipule depuis 6 mois).
Moi je dois le connaître depuis 9 ans, y toucher sérieusement depuis 5 avec pleins d'échecs et ça fait encore peu de temps que je me considère comme plutôt bon (et encore sans considérer un certain nombre de domaine comme le script). Je doute de la maturité des ados de 13 ans, c'est comme ça, à toi de me prouver que tu l'es. Et je doute des compétences d'un maker qui n'a que 6 mois à son actif.
Est-ce que ça veut dire que tu dois arrêter, non, et j'ai pas le droit de le dire, ni à toi ni à la jeune génération de façon générale. Ce que je souligne c'est simplement qu'il n'est clairement pas temps de présenter un projet qui me semble reposer sur des bases encore très très fragile. D'autant que tu n'as pas besoin de présenter un projet pour recevoir de l'aide et des ressources ici.
Mais bon, tout ça ce n'est que spéculation me diras-tu, rien ne me permets de te juger juste de par ton âge. Cependant, ça m'a mis la puce à l'oreille. Maintenant je vais commenter l'ensemble de ce que tu as présenté, histoire que tu comprennes pourquoi je prétends que ton projet manque de maturité et d'âme.

1) Déjà, l'avant propos. Je me demande à quoi il sert. Une pauvre ligne pour dire que la magie existe. C'est une information inutile. Les 3/4 des jeux sur base d'heroic fantasy ont de la magie. 100% de ceux qui ont "magique" dans leur nom en ont. Donc bon, ça sert à rien. Tu t'es senti obligé de nous dire "ey! Background les mecs !" Bah, on l'attend toujours. Surtout que développer son univers c'est important, mais là à part la magie, on ne sait rien dessus. D'ailleurs "le monde de la magie"... A supposer que c'est le monde de l'ensemble des individus de ton jeu, il est peu probable qu'il s'appelle comme ça. Pour les habitant, la magie est normale, à quoi ça leur sert de l'appeler comme ça? Où alors c'est pas son nom, mais du coup on ne le connait pas... c'est pratiquement moins cool...

2) Le titre, parce qu'il faut en parler, ne ressemble pas à grand chose. Bon, on voit que ça parle du tournoi magique et tu évites le piège des titres à base de "dark" "chronicles" "feu" "ténèbres" etc... bref des titres non informatif à base de clichés. Ceci dit, je trouve qu'il manque de classe, d'éloquence. "Tournoi Magique" ça fait un bon sous-titre, mais juste comme ça, bah ça attire pas. Je croyais sincèrement en cliquant sur la présentation que ton projet serait un genre de jeu de carte se basant sur magics...

3) Le scénario
est... incompréhensible. La paix ? La paix de quoi ? Ya une guerre maintenant ? Le tournoi final ? Un tournoi de magie ? Pour quoi faire ? C'est quoi le rapport avec la paix ? C'est quoi l'intérêt de gagner ce tournoi ?
Bon et puis l'histoire du père... mais c'est d'un cliché. Et si tu me dis que c'est le chef de la team trop méchante et qu'on l'affronte à la fin du tournoi, je te jures, tu peux balancer ton projet.

Bon d'ailleurs, tranchons dans le lard : team, c'est quoi ça (non je demande pas la traduction, c'est bon... ==") ? Non mais c'est des guildes en fait, c'est ça ? Et ya une guilde qui est trop trop dangereuse et méchante ? Et même que le prof des héros, subitement, là, comme ça, il entre dans la vilaine guilde. Roooh mais c'est trop pas bien (c'est des sarcasmes, hein, depuis le début).

Non sérieusement, ya trop de trucs pas précisés, et ceci-dit trop prévisible, dans ta présentation pour que tu puisses considérer ton scénario comme valable. Ya un paquet d'incohérence et de ficelles grosses comme des tenias.

Et tu veux savoir, pourquoi ? Pour ça :

Et on passera sur le nom de la ville de Karakura qui est celle de Bleach et dont le nom ne colle pas du tout avec celui du héros.

C'est ça ton problème ! C'est ça la preuve par A+B que ton projet n'est pas mature et qui explique sa profonde absence d'âme. C'est du copier-coller ! Et pire, du mauvais copier-coller ! Parce que tu conserves tous les clichés, TOUS. Pas une fraction de seconde du temps que j'ai passer à lire ton scénario je n'ai cessé de penser à Fairy Tails. Et Fairy Tails, c'est MAUVAIS. Entendons nous bien, c'est bien dessiner, mais le scénar, les personnages et grosso modo tout le fond n'est composé que de vieux poncifs re-sucés qu'on retrouve dans la quasi-intégralité des shonen type nekketsu depuis dragon ball. Alors simplement copier sans même réfléchir à la cohérence du truc, c'est de l'immaturité et ça ne fonctionne tout simplement PAS.

Et puis au final, en lisant ton scénar, on ne connait toujours rien du fameux tournoi qui donne son nom au jeu. C'est fou, non ? C'est le titre du jeu, on pourrait savoir ce qu'il vient foutre là. Mais non, ya juste un village qui brûle et c'est parti pour la grande aventure.

4) Les personnages
fonctionnent sous le même principe sauf qu'en plus des clichés style shonen (qu'on retrouve beaucoup dans les "but", "citation favorite" et "passe-temps") tu y additionnes les clichés des RPG classiques. En gros, quand c'est pas l'un, c'est l'autre. Et puis bon sang, on connait rien d'eux, de leur histoire, de leur psychologie ; à croire qu'il n'en n'ont pas...

Et c'est ça le problème finalement. Celui qui prouve que ton projet n'est pas assez réfléchi. Tu as vu fairy tails (l'arc du tournoi) ou un équivalent et tu t'es dit "trop bien ! Je veux la même mais en jeu vidéo !" Et de là, tu as sorti RPG Maker. Tes personnages sont creux : oui mais parce qu'ils ne sont là que pour ce tournoi. Ils veulent la paix mais participe à un tournoi : oui mais c'est typique du nekketsu.
Rien est expliqué : oui mais rien n'est expliquable, ils sont là pour se battre, le reste n'est qu'un emballage. Et pour cause, on a même pas le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
fourkany
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 10:06

J'essayerais de preciser cette description. Merci pour ces informations.

_____________________
Visiter mon site officiel: http://fourkany.hj.cx , mon blog: http://anime-mania.eklablog.fr Vous pouvez aussi visiter mon projet en cours si vous ne l'avez pas fait: Tournoi-Magique
 Argent
RowGOLMdslUlFJ24DcOlJ8wYcJA
Fourkany est la.


Dernière édition par fourkany le Sam 5 Juil 2014 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6502
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 10:38

Bon je ne vais pas faire comme à mon habitude qui est de détailler chaque point^^" Un peu comme Brain =o
Mais je vais tâcher de commenter tout de même le projet un peu en bloc ^^


Tout d'abord l'avant propos n'est généralement pas utilisé pour expliqué le projet, il est régulièrement utilisé plutôt pour le créateur pour apporter des informations personnelles sur le projet, tel comment il a vu le jour ou ce qu'il souhaite en faire.... ^^
Tout les éléments que tu nous mets... n'ont pas de lien réel et ne sont pas non plus utile... Tu pourrais tout compresser =o Tout d'abord ton scénario pourrait inclure la situation initial et l'événement déclencheur.. Sans compter qu'à la limite si tu veux séparer en plusieurs éléments, il faudrait que tu fasses "synopsis" (qui correspondrait au événement du passé jusqu'à la situation d'aujourd'hui, c'est pour planté le décor et l'environnement) et le "scénario" qui lui est l'histoire qui va venir et la quête qu'on se lance.
Ensuite, quelque chose d'incompréhensible... C'est le lien entre l'introduction et le début de l'aventure... La logique voudrait que ce soit la suite de l'un... Mais on n'y comprend rien entre les deux =o
Aucun lien logique, manque d'un fil conducteur.... ^^

Autre chose qui m'embête mais maintenant c'est sur les personnages, c'est qu'ils sont un peu vide et sans background, on ne connait pas grand chose d'eux... C'est limite un fiche d'identité sans information intéressante... Sans compté... Qu'ils n'ont que 8 ans.... 8 ANS! :O
Moi à 8 ans.. c'est vrai que je m'entrainai tout les jours et que j'allais partir à l'aventure à la recherche de mon père disparu....
Désolé.. Mais c'est tout de même hyper jeune pour un héros! Un jeune enfant de cet âge ne vivra pas aussi facilement dans la rue à errer etc... c'est tout de même compliqué sans tuteur.. Enfin, j'ai un peu peur que ca ne fasse pas réaliste! Sans compté qu'il te faudra un personnage qui colle à ton âge!

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 11:29

C'est parce que Y'a chroniques dans le nom de mon jeu que t'y joue pas brain '? Vilain raton laveur !

Pour en revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec mes voisins du dessus, mais ce qui me fait rire le plus c'est l' événement "declancheur" : le gamin c'est le seul de la ville qui va aller se bouger pour tuer un tueur sorti de nul part, et ensuite il va partir à l'aventure parce qu'il reçoit une lettre qui lui dit de le faire ? Genre toi tu reçois une lettre d'un inconnu qui te dit "viens on va faire le tour du monde" tu y vas ? C'est inquiétant... Je pense qu'il fait que tu travailles ton scénario parce qu'on dirait que tu sais pas où tu vas, que tu sais pas comment justifier le départ du gamin...

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourkany
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 17:56

J'avais prevu qu'il voyage un peu et qu'il rentre dans la ville apres avoir remarquer qu'il n'est pas encore asser fort pour survivre seul dans le monde. Je vais aussi parler de la raison pour laquelle Revaison à decider de partir à l'aventure apres avoir reçu la lettre. Dans la lettre il est ecrit que son père est toujours en vie quelque part dans le monde et que si il veux le retrouver il doit voyager. C'est apres ca que Revaison à decider de partir à l'aventure. Il y à aussi une autre raison. Ses amis d'enfance Julie ( ou Revaison si on fait Julie) et Kaien sont partit dans la guilde la plus forte du monde pour s'entrainer car ils ont été recommander par leurs ancien directeur.

Si par contre on fait Julie sur la lettre il est ecrit que le pouvoir des pretresse qu'elle reve d'avoir etant toute petite existe vraiment et qu'il se trouve dans l'antre bout du monde mais dans les deux cas l'aventure est courte.

J'ai aussi penser à ameliorer un peu l'histoire pour qu'elle soit plus comprehensible. Je mettrais bientot une description plus complete avec si possible des images.

Dans le but des héros j'ai parler d'un tournoi final. Je vais expliquer ce que c'est. Le tournoi-Magique est le tournoi le plus grand du jeu. Il se trouve un peu partout dans le monde mais ce tournoi est partagée en plusieurs parties.
Le premier tournoi-magique appellée le tournoi-magique 1 est un tournoi ou tout le monde peux participer.Les 3 premiers de ce tournoi peuvent participer au tournoi-magique 2. Les 3 premiers du tournoi-magique 2 peuvent participer au tournoi-magique 3 jusqu'au tournoi-magique final. C'est le tournoi ou sont rassemblées les mages les plus forts du monde. L'objectif du héro est donc de gagner ce tournoi-magique et etre le mage le plus fort.

Je vais maintenant parler un peu plus de l'introduction. L'introduction se passe environ 10 ans apres le début de l'aventure( Revaison à 18 ans) Revaison, Julie et Kaien se sont tout les trois retrouvés. Revaison à retrouver son père. Julie à eu le pouvoir de pretresse et Kaien à battu l'homme le plus fort. Il ne reste que la paix car j'ai oubliais de le dire mais dans ce monde il y à beaucoup de criminels et beaucoup de morts. Dans cette introduction je montre une partie de la bataille final. Je mets ça dans l'introduction car ça à un rapport avec le début de l'aventure. Le but de l'introduction est de battre les criminels les plus forts du monde. Vous serez accompagner de hauts gradés de la guilde la plus puissante du monde et vous devez affronter votre ancien professeur puis l'ancien professeur d'Ojisanuit.

Je mettrais plus d'infos prochainement. Merci de me dire ce qui serait à ameliorer.

_____________________
Visiter mon site officiel: http://fourkany.hj.cx , mon blog: http://anime-mania.eklablog.fr Vous pouvez aussi visiter mon projet en cours si vous ne l'avez pas fait: Tournoi-Magique
 Argent
RowGOLMdslUlFJ24DcOlJ8wYcJA
Fourkany est la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6502
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 19:36

La encore.. c'est assez dur de prendre tout cela bien au sérieux..
Ils s'entrainent car ils sont recommandé par le directeur ... a l'âge de 8 ans ? ^^"

Tout comme, Julie.. qui rêve d'avoir l'ultime pouvoir depuis.. qu'elle est toute... petite... Ne l'est elle pas déjà XD ? a 8ans! On peut pas dire qu'elle a vécu pendant longtemps^^"

C'est comme pour ton intro qui se produit 10 ans après... Ils ont 18 ans et ont chacun battu les personnes les plus fortes du monde... A 18ans, ils sont les rois.. Ils pourraient détruire le monde.. et rien ne peut les empêcher.. C'est déjà les plus fort^^"

Moi ca me chagrine grandement ce jeune âge... Surtout vis à vis de ce qui leur arrive =o

Bon je ne commenterai pas plus les autres écrits que tu as précisé.. Mais tu semble avoir des idées, plus ou moins bien fixé.. Mais c'est encore un peu cafouillis je pense Smile Tu as probablement besoin de tout remettre au clair et de bien structuré ton récit.. Car un jeu n'est autre qu'un récit qui se joue.. avec rebondissement et autre^^

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourkany
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 20:53

Qu'est ce que je dois ameliorer dans cette presentation pour qu'elle soit plus presentable maintenant?
PS: ils ont été recommander à 7 ans.

_____________________
Visiter mon site officiel: http://fourkany.hj.cx , mon blog: http://anime-mania.eklablog.fr Vous pouvez aussi visiter mon projet en cours si vous ne l'avez pas fait: Tournoi-Magique
 Argent
RowGOLMdslUlFJ24DcOlJ8wYcJA
Fourkany est la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 21:20

@Magicalichigo a écrit:
C'est parce que Y'a chroniques dans le nom de mon jeu que t'y joue pas brain '? Vilain raton laveur !

Bah c'est généralement un piège de partir sur "chroniques" après ça ne marche que si tu mets d'autres saloperies autour. Faire une combinaison de mots recyclables quoi. C'est pas ce que tu fais et il est très bien ton jeu. C'est comme les chroniques de la guerre de Lodoss, c'est bien. Par contre j'émets volontier des réserves si on me propose un "chronique des temps obscurs de l'enfer maléfique".

Maintenant en ce qui concerne le jeu, pour t'améliorer c'est très simple. Contentes-toi de te dire : et si je n'étais pas dans un shonen est-ce que ça marche? Ce qu'il manque à ton univers, c'est de la cohérence, d'une part, et de l'ordre d'autre part.

Pour la cohérence, c'est simple. Pour chaque choix de chaque personnage tu te poses les questions suivantes :
Pourquoi ce choix ?
Comment ?
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus simple et moins tordu ?
Est-ce réellement possible ou fais-je appelle à un Deus Ex Machina ou à une réflexion mentale trop anormale pour être crédible.

Pour l'ordre, c'est plus compliqué. Il faut que tu reconsidères l'ensemble de tes idées, que tu les remettes dans leur contexte.
Par exemple, pour le tournoi. Ce sont des mages qui participent. D'où viennent-ils et pourquoi participent-ils? Quel est l'impact du tournoi sur le monde, quel est son intérêt ? Quel est la place des teams ? Quel est la place des bad teams ? Comment fonctionnent-elles ? Quel est la récompense du tournoi ? Qui l'organise et pourquoi ?

Voilà, en gros, contextualise tout ça. Ne dis pas simplement "c'est le tournoi des meilleurs pour les meilleurs dans le but d'être le plus fort du monde". ça on y a le droit depuis dragon ball et ça n'a jamais été que pour le plaisir de voir des gens se casser la tête.
Considère qu'on joue à un RPG, pas un jeu de combat, et surtout, qu'on n'est pas en train de lire les chapitres d'un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19040
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 21:36

Bof, c'est relativement futile de devoir tout justifier dans une histoire de ce type. Il n'y a pas vraiment besoin de réalisme dans un jeu vidéo qui présente un univers virtuel. S'il veut mettre un lance-roquette au milieu d'un univers pseudo-fantasy pour combatte des robots, par exemple, il peut. Il ne faut pas confondre cohérence et réalisme... En l'occurrence, même si son histoire là est très niaise, mal écrite et guère réaliste, elle n'est pas spécialement incohérente dans son délire. Et parfois, ce genre de trucs peut plaire (genre les trois-quarts des J-RPG quoi, en étant sympa). Ce qu'il faut améliorer c'est la présentation de l'histoire, car déjà ça semble bien brouillon ici, alors j'imagine même pas ce que ça doit donner dans le jeu lui-même...

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 22:42

Pouvoir tout justifier en fixant les règles de son univers et en le comprenant clairement (plutôt que le laisser à l'état de bouilli informe) c'est ça la cohérence. C'est éviter de sortir de son chapeau des ficelles à deux balles sous des prétextes obscures et permettre au joueur de comprendre comment fonctionne le monde du jeu.

Le réalisme je n'en ai pas parler et de base je n'en parle pas dans un univers heroic fantasy. Je ne lui ai pas dit de ne pas mettre de lance-roquette au moyen-âge, je lui ai dis de ne simplement pas balancer des trucs sans queue ni tête comme un tournoi sans personne pour le gérer et sans autre but qu'une baston massive (ce qui ne présente aucun intérêt scénaristique).

Parce qu'il y a clairement une différence entre brider salement son imagination et prendre le temps de penser à ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Et cette différence c'est la suspension consenti de l'incrédulité (merci M. Karim Debbache pour ce jolie terme).
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19040
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 23:09

Bah, si le tournoi est le fil conducteur de son histoire en quelque sorte, alors il présente bien un quelconque intérêt.
Justifier que le tournoi a été créé en 1209 par Jean-Pierre Coffe pour désigner son nouveau garde du corps ne relève en rien de la cohérence de l'histoire du jeu. Il s'agit juste de détail, du background...

Ensuite, le but d'une "baston massive" est un prétexte comme un autre... même s'il ne plait pas forcément. Justifier pourquoi, comment, quand et par qui il a été créé peut s'avérer être purement secondaire voire tertiaire selon l'objectif de l'histoire, ce n'est en rien une obligation même pour inventer une bonne histoire, cohérente et potentiellement captivante, même si ça peut aider selon les cas. Au contraire, certains jeux s'abstiennent de détails pour laisser fonctionner notre imagination, ce qui peut être une force en soi (mais chacun est libre de se faire son propre avis sur la chose). Si c'est bien développé par la suite, on peut partir de n'importe quel point de départ. Je dis bien histoire et non scénario, parce qu'il ne faut pas tout confondre non plus.

Je ne défend pas son histoire en particulier, je la trouve totalement inintéressante et guère attractive - de mon point de vue, mais y a de l'amalgame dans l'air là.

(Et arrêtez avec vos dislikes, ils ne servent à rien, moi je ne met toujours que des points positifs...)

_____________________


Dernière édition par Elekami le Sam 5 Juil 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Sam 5 Juil 2014 - 23:20

Alors déjà je ne suis pas responsable des dislikes, c'est pas vraiment mon trip.

Bon ensuite pour te répondre je dirais que déjà sa présentation était bien moins complète à l'époque et qu'il était impossible de comprendre ce que le tournoi foutait là. Et bien sûr, je suis d'accord qu'à priori il n'a pas besoin de nous donner de tels infos, seulement il demande comment améliorer sa présentation, moi je lui expose ma vision des choses. Après l'exemple que je donne est grotesque c'est sûr, m'enfin j'avais besoin d'une image.

Ceci dit, ne pas être capable de s'expliquer sur son projet et ses choix, c'est toujours assez mal vu (après qu'on fasse un choix plutôt qu'un autre, ça ne regarde que soi). Mieux vaut qu'il se pose des question lui-même en premier lieu, plutôt que le reste de l'univers lui en pause.

M'enfin je maintiens tout de même : sans être un minimum cohérent et savoir de quoi on parle, on limite ses chances de garder des joueurs.

Edyt : après moi, pour que ma position soit claire, tout ce que je dis c'est que mettre une méchante guilde parce qu'il faut un méchant sans se poser de question sur sa nature, et mettre un tournoi auquel les héros participent sans raison juste pour le plaisir d'être plus fort et sans qu'il n'ai de lien avec le reste de l'aventure c'est pas grandiose, et qu'il faudrait justifier un peu le tout, et lier l'ensemble de ces points pour éviter que ça tourne en manga sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
fourkany
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/07/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Presentation du jeu Tournoi-Magique   Dim 6 Juil 2014 - 17:49

Je pense que je vais maintenant commencer à me concentre à la creation du jeu.

_____________________
Visiter mon site officiel: http://fourkany.hj.cx , mon blog: http://anime-mania.eklablog.fr Vous pouvez aussi visiter mon projet en cours si vous ne l'avez pas fait: Tournoi-Magique
 Argent
RowGOLMdslUlFJ24DcOlJ8wYcJA
Fourkany est la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Presentation du jeu Tournoi-Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation du jeu Tournoi-Magique
» Potion magique et poudre de perlinpinpin!
» Le Lit magique
» Le mot magique
» Le village aux clefs magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: