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 The Cube Project

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faza
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MessageSujet: The Cube Project    Dim 29 Juin 2014 - 17:25



Bonjour à tous !

Je vous présente juste l'ébauche d'un projet (on pourrait même dire une simple idée de projet).


Logiciel : ce "prototype" est fait avec Rpg maker Vx Ace
Genre : Thriller (Énigmes avec vue à la première personne, ambiance de film plus mature).
Musique : Dorian Codron : https://www.youtube.com/watch?v=hAXWiMTf_sY
Script : First Person Labyrinth Explorer (FPLE) Engine - VX Ace version par MGC

Grâce au script de "fausse 3D", j'ai trouvé une vue plus immersive qui pourrait laisser place à des idées originales sur Rpg maker car on est souvent bloqué avec la vue typique du dessus.
Le "prototype" en question est inspiré du film " Cube ".
Et l'aventure (ou plutôt le cauchemar) se déroulerais en parallèle avec le 1 ou quelques temps après (nouveaux sujets, nouvelle forme de cube par exemple)

D'ailleurs les voix de la vidéo qui suit auraient été des enregistrements éparpillés des anciens sujets (Des objets à trouver dans les salles par exemple).
J'ai 7 repliques enregistrées + le son d'atmosphère + bruit de porte si vous voulez :

http://www.mediafire.com/download/appalwy5llu6apd/Bruitages+The+Cube+Project.rar

PS : Le script n'est pas exploité à fond.
Je partage mon petit brouillon que je ne finirais surement pas ou alors il sera sous la forme d'un mini-jeux (format court et intense) mais me connaissant ...voilà quoi.
Donc je le partage.

Sur la vidéo l'image à gauche c'est un Hud (par exemple des notes, ou la santé du perso etc..).
On peut même mettre des bras sur les côtés pour rendre plus immersive la vue.
Ou bien l'HUD peut servir de communication (à la Metal Gear Solid) pour ça il suffirait de créer une image qui se colle et rentre dans l'hud lors de communications.
On pourrait peut-être même faire un fps (en créant une image de flingue au centre en bas de l'écran pour simuler l'effet jeu de tir.


Vidéo test :



Screen simple :



Screen Fps :



Screen pour les bras :



Screen Mgs (^^) :




Pour résumer ceci est surtout un partage d'idée envers ce script en particulier.
Il existe d'ailleurs un script sur Xp (mode 7) qui est excellent, il offre une caméra libre et de la 3d à voir bien maitrisé et avec des ressources inédites mais ça a du potentiel.


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MessageSujet: Re: The Cube Project    Dim 29 Juin 2014 - 22:59

Tiens, ben voilà un film qu'il faudrait que je revoie.  Very Happy 

C'est une bonne idée de faire une ambiance "Cube" "Puzzle" ^^

Tu as le logiciel "raycasting game maker" qui correspond bien aussi.
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faza
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MessageSujet: Re: The Cube Project    Ven 4 Juil 2014 - 3:29

Merci Smile

Je connaissais pas tiens mais c'est marrant de pouvoir faire des jeux style Doom.
C'est sûre que là on est direct dans le sujet.

On va dire aussi que "Cube" (le film) et "puzzle" ou "intrigue" riment bien ^^.

Hors sujet :
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MessageSujet: Re: The Cube Project    Ven 4 Juil 2014 - 8:32

@faza a écrit:
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faza
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MessageSujet: Re: The Cube Project    Sam 5 Juil 2014 - 17:21

Non c'est pas sur jvc.com c'est sur un forum je sais plus si c'est ici ou ailleurs mais je crois que c'est "Joke" qui m'a percuté ^^.

Si ça date de 2012 je suis à la ramasse alors mais ça n'enlève en rien le compliment.

D'ailleurs y'a longtemps en ville j'ai vu un type, qui avec une fourchette en plastique et deux pots de peinture, faisait des choses bien ( dans le style tableau de peinture) et en plus de ça très rapidement.

Dans ce style là :



Y'a aussi les mecs de paris qui dessinent des caricatures en 5 min top chrono.
Dans ce style là :



Mais sans les couleurs (en même temps en 5 min faut pas trop en demander ! ^^).

Y'en a qui ont des dons Smile.

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Algariel
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MessageSujet: Re: The Cube Project    Ven 18 Juil 2014 - 23:39

Pfiuu... de la 3D sur rpg maker VX ace, je suis sur le fion... chapeau!
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