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 [RPGMVX Ace] Sword Material

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Marshall
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MessageSujet: [RPGMVX Ace] Sword Material   Ven 6 Juin 2014 - 13:44



    Type : RPG
    Genre : Action / Aventure
    Logiciel : RMVX Ace
    Créateur(s): Marshall
    Année(s) de développement : 2013



Le projet existe depuis plusieurs mois déjà, mais n'a jamais été montré au grand public, seul mon compositeur, qui fera donc comme dit la compo musicale du jeu entier, est au courant de ce projet avec quelques uns de mes amis.
Il s'agit également d'un jeu créé et inspiré d'un anime japonais que j'aime énormément : Sword Art Online, d'où le mot "Sword" dans le titre.
Le concept était de recréer son univers tout particulier en jeu vidéo pour la première fois, bien qu'un jeu Sword Art Online soit déjà sorti sur PSP, mais complètement différent du centre de son univers.
J'ai donc commencé la création de ce jeu pour que les joueurs puissent faire comme si ils se croyaient dans SAO, c'est à dire, être dans un monde virtuel, pouvoir se déconnecter du jeu en ligne, rencontrer les joueurs en "IRL" du personnage principal ect... Tout ça dans ce jeu.


Ses différences ? Déjà, scripts ne provenant pas de moi mais que j'ai modifiés, ce qui rend la chose plus intéressante niveau du projet, la plupart des scripts du jeu proviennent de l'Atelier RGSS comme le menu principal par exemple, mais regardez par vous-même mes modifications :

Menu Principal:
 

Ensuite, j'ai la chance d'avoir un compositeur musical très sympathique qui réalise le projet avec moi le tout gratuitement, ce qui est également un atout majeur de différence.
Le plus cool est là, c'est qu'il s'agit d'un jeu gratuit, une fois réalisé, vous pourrez y jouer gratuitement en le téléchargeant ici (peut-être, qui sait) ou alors sur un site Internet dédié si j'ai le temps de le coder Very Happy


Pour m'aider, la chose la plus simple est le message d'encouragement, de message privés ou même de dons si je le mets en place, mais je ne pense pas.
Si vous voulez interagir avec le projet, il vous suffit simplement d'aller sur ma chaîne YouTube : MarshallGaming, où j'y posterai très bientôt des "VLOG" qui sont des vidéos informations sur quelque chose en particulier, et là sur Sword Material, mais où je vous demanderai votre avis, vos idées ect... ce qui peut-être un bon moyen de communication avec mon public et surtout une bonne idée pour prouver que le jeu avance bel et bien.

J'ai donc maintenant fini la présentation de mon jeu, screenshots/présentations des personnages principaux arriveront très bientôt lorsque j'aurai fait mon premier VLOG sur ma chaîne YouTube, j'éditerai ce message au moment voulu, j'espère que celui-ci vous plaît par son concept tout sa tout sa et je vous dis à bientôt sur les news YouTube et LPDM !

PREMIER VLOG :

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Dernière édition par Marshall le Sam 7 Juin 2014 - 16:31, édité 2 fois
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Hellper
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Ven 6 Juin 2014 - 15:05

Sinon ça parle de quoi ?
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Marshall
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Ven 6 Juin 2014 - 15:24

Une vidéo explicative arrive sur ma chaîne YouTube ainsi qu'un texte résumant tout cela, je suis en train de travailler sur la scénarisation de l'histoire que j'imagine en ce moment même, même si le contexte est déjà en tête, ne vous inquiétez pas je vais très rapidement faire une mise à jour du premier post.

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Marshall
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 16:30

UP !

Edition du premier post avec le premier VLOG sur le jeu !


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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 17:01

Ne le prend pas mal, mais ton visage pendant toute la vidéo n'a pas grand intérêt à nos yeux. On aimerait bien voir la vidéo en un peu plus grand par contre, histoire de ne pas avoir besoin de passer la vidéo en qualité max (on n'a pas tous une bonne connexion).
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 17:04

Ok pas de soucis je prends en note Wink

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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 17:29

Bon déjà tu dis beaucoup de banalités "y'aura des combats", tu tournes pas mal en rond pour peu de choses. Ta vidéo de 14 minutes peu être résumée en quelques points.

- RPG inspiré de l'univers de Sword Art Online (avec un monde virtuel)
- Possibilité d'explorer le monde IRL
- Système de personnages multiples qui peuvent se rencontrer (pas trop compris ton histoire de système de "chemins", faudrait que tu sois plus clair je pense).
- Tu es ouvert aux suggestion concernant des idées de scénario, de personnages, et de gameplay.

Et je comprends pas trop ton soucis concernant le plagiat. C'est des ressources lambda fournies par les auteurs des scripts. Mais c'est cool quand même que tu les aies personnalisées. :3

Autre conseil : oublie les ressources de base, on a déjà tellement l'habitude de les voir que ça dessert ton jeu.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 17:56

Je préparerai un texte dès maintenant pour les VLOG's pour que ce soit plus condensé, et pour ce qui est des ressources de bases, je peux pas faire autrement je suis pas fort en pixel-art et il faudrait avoir quelqu'un qui soit dispo pour le faire ainsi que les décors ect... Ce que tout le monde n'a pas forcément.

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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 18:28

J'en suis conscient.
En revanche tu peux trouver un très large choix de ressources graphiques gratuites pour RPG Maker VX Ace un peu partout sur le net, à commencer par ce forum. ^^
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Marshall
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Sam 7 Juin 2014 - 18:50

Ok, j'irai jeter un petit coup d’œil un peu plus tard. Merci quand même pour tes remarques constructives, cela m'aide à améliorer la qualité des vidéos que je ferais plus tard Wink

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City Hunter
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MessageSujet: Re: [RPGMVX Ace] Sword Material   Lun 9 Juin 2014 - 18:43

Ton élocution est bonne.. Mais parfois je dirai même qu'on sent que tu fais attention à bien articuler^^"
Ce qui rend tes explications parfois avec un manque de naturel. Surtout qu'au début tu semble chercher tes mots et que tu as beaucoup de "euh" ^^ Mais c'est naturel à tout homme tout de même!
Ne soyons pas vache Smile

Pour ma part, je plussoie Zexion, il n'était pas nécessaire que l'on voit ton visage ou du moins sur tout la longueur de la vidéo. Il aurait été plus intéressant que l'on te voit un moment puis lorsque tu passe en phase de démonstration du jeu, où l'on voit tes interactions sur le log => Faire passer tout ces éléments en premier plan et ne gardez que le son de ta voix! A la limite, si tu veux que l'on voit ton visage, mets une miniature sur un coin ^^

Perso, je ne te cache pas que je n'ai pas regarder toute la vidéo..
Même si parfois je peux avoir la flemme de la lecture.. Je prends mon courage à deux mains au bout d'un moment et je franchis le pas.. enfin.. toussa pour dire que je suis plus attirer par lire des infos sur ton projet qu'en voir en vidéo ^^ (ou alors plus courte!)

Je serai plus fan de vidéo démonstrative d'évent ou de système originaux etc..

En tout cas, je ne puis faire une critique a proprement parler car il n'y a aucune réelle info à commenter ^^ J'attends les MAJ.

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