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 Multi maker

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lidenvice
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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 15:10

L'interet du rélirium c'est de repousser ses capacités à maker, c'est triste à dire mais seuls ceux qui participent comprennent au mieux ce concept.

Voir une telle émulation entre maker, une telle volonté de porter un projet. Certes, le résultat peux rendre dubitatif, mais franchement ce genre d'émulation, de communion de makers ca me manque vraiment.
J'adore le délirium pour ça.
Pour en finir:
J'ai vraiment envie de ressentir de nouveau cet élan de making que j'ai ressenti en travaillant sur Anterya El.
Même si c’était prenant et difficile, mais j'ai vraiment adoré.

Pour le reste: Noony:
Je pense que pour un projet multimaker, faut une idée qui donne envie d'y participer.

Tu est un bon maker, tu peux compter sur moi tant que le projet me plait et surtout qu'il avance !!!

Après, si tu veux j'ai un projet en suspend pour faute d’incompétence graphique personnelle donc si il y a besoin d'un projet porteur avec tout le game design etc, j'ai déjà plein d'éléments sous le coude. Et je pense qu'il est possible qu'il donne envie à d'autres makers d'y participer (je dis ça modestement).

Et puis dans le pire des cas, on trouvera du monde si on bosse sur quelque chose de sympa.
Après, il existe ça:
http://fabrique-jeu-video.blogspot.fr/p/quest-ce-que-cest.html
Ca donne une direction à suivre dans le développement Smile


Dernière édition par lidenvice le Mar 3 Juin 2014 - 15:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 15:29

Lidenvice, pour ce qui est du projet c'est sur il avancera avec moi, je me consacre beaucoup à Rpg maker. Je suis pas expert en tout (les scripts et langage ruby je n'y comprends rien) mais le reste je me débrouille plutôt bien. City avait une proposition qui m'avait bien plus.
Un projet où chaque maker inventera une pièce (salle), où le héros y sera téléporté et devra trouver un moyen de passer à la salle suivante. C'est là où l'imagination des makers est mise en valeur, car tout est autorisé. Que ce soit un labyrinthe, une énigme, des combats tactiques etc. Chacun pourra faire ce qu'il souhaite. Après, rien ne nous empêche aussi, d'y apporter une histoire, faire comme si le héros se réveille dans une salle sans savoir pourquoi et petit à petit lui faire découvrir qui il est exactement et pourquoi se retrouve-t-il ici. Forcément les makers qui prendront la suite de quelqu'un devront être un minimum imaginatif pour poursuivre la narration du projet mais ce qui est important c'est que l'autre maker ne suivra pas forcément le chemin souhaité par l'ancien et l'emmènera vers une autre direction. Cela paraît assez complexe mais avec des personnes motivées, une bonne coordination, on pourrait sortir un très beau projet. Moi je suis motivé à 200%. Après là ce sont uniquement mes idées, peut-être que d'autres personnes auront d'autres propositions encore plus alléchantes.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 15:47

Concernant motivation et travail abattu, quand un projet me plait, je carbure grave. Des fois de trop...

Tout cas si c'est le principe exposé par city et que tu souhaites développer, ça m’intéresse pas des masses.

Mais je suis pas contre participer quand même, juste parce que j'ai envie de participer à un projet collectif.
Et crois moi quand je m'engage je respecte mon engagement.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 16:10

Après si tu as des idées Lidenvice dit le moi, je suis preneur, City étant le seul à avoir proposé quelques chose.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 16:34

Allez, pour me changer de mon projet qui me demande une quantité colossale de temps (je fais quand même tous les moteurs de jeu en events, alors...), je me suis intéressé à ton idée de projet multi-making. Pour ce qui est de l'histoire/du scénario, la par contre je pense que je suis déjà trop dans mon projet de ce côté la. Pour ce qui est du gameplay/moteur, je peux concocter un truc en events. Ca demandera juste d'installer l'EE sur le projet.
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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 17:12

Oh bah c'est cool alors. Donc résumons nous avons :

-No0ony
-FlaconPilot (gameplay/moteur)
-Lidenvice
-City Hunter

D'autres intéressé ?

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 17:35

Je suis intéressé aussi.
Vu qu'on parle d'event extender j'imagine qu'on va partir sur RM VX Ace ?
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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 18:01

Rm VX Ace serait sympa, cela me permettrais d'ailleurs de m'habituer au nouveauté de Ace.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 19:30

Je l'ai pas...
(enfin pas encore.. jpense investir avec le lien que nous a partager Zexion^^)

Est ce que l'idée suivante vous plairait un peu mieux, histoire d'adapter autre chose qu'une simple pièce close qui en résolvant une énigme on passe au step suivant..
Pourquoi pas partir du principe que le héros se réveille dans un endroit inconnu.. Il se retrouve dans un jeu vidéo où pour en sortir il devra passer des niveaux.
Chaque niveaux différent sera réaliser par un membre =o

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 19:44

Bah c'est le même principe sauf qu'au lieu que ça sois des piéces, c'est un jeux vidéo.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:07

oui.. c'est effectivement le cas.. Mais à la seul différence.. c'est éventuellement un scénario...
Dans la première idée on peut enchaîner les pièces sans réelle scénario. Mis à part sortir d'ici...

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:16

Après dans le même genre ont peut justement prendre comme idée :

-Un héros amnésique
-Environnement inconnu au héros
-Pour chaque map réalisé par les maker ont peut justement faire des clin d’œil à TOUT (ou une partie du moins) les projets réalisés (finis ou pas) vu que le thème est le jeux vidéo.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:23

Sinon on peux commencer déjà à en causer sur un groupe skype on avancera mieux.

Moi mon skype c'est: lidenvice
Une fois mis d'accord, on pourra commencer à structurer.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:25

FalconPilot333 sur Skype.
Comme c'est un multi-making, j'ai réfléchi à un système de combat. Je suis parti sur une idée de base "Pierre-Papier-Ciseau", mais incrusté dans un gameplay de RPG tour-par-tour. Pour les combats, je pense que des combats 1V1 exclusivement peut limiter l'ampleur des events à créer.

Par contre, attendez vous à me voir monopoliser une 30aine d'events communs.
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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:52

Ok moi c'est :  no0ony

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 21:57

Citation :
City étant le seul à avoir proposé quelques chose
T'es gentil, cette idée on en parle depuis un bail en section animation (c'est pas sorti pour cause d'organisation des awards de LPDM) et elle n'est pas sortie de derrière les fagots. Donc même si c'est City qui l'a proposée, elle a été le fruit d'une réflexion commune des animateurs et des modos/admins.

Et sinon, j'ai le bac, donc je passe au moins jusqu'aux vacances d'été. Après, ça dépend si le concept me plaît.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 22:02

Truc : Je n'en savait rien pis d'un côté je m'en moque, cela reste tout même la seul personne (avant que je dise ça) à avoir posté une proposition sur CE topic. Après tu as nos Skype donc si tu veut nous rejoindre n'hésites pas Wink

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mar 3 Juin 2014 - 22:06

Auto-quote bitch a écrit:
Le mieux étant de proposer un concept simple sur lequel chacun peut ajouter son truc. (exemple : Muma Rope sur oniro)

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mer 4 Juin 2014 - 18:41

Oui effectivement^^ Comme je l'ai précisé dans mon premier post, c'est une idée qui avait été apporté et réfléchi en parti dans la section animation^^
Je n'en suis pas l'auteur direct Smile

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mer 4 Juin 2014 - 21:28

Intéressant, j'aimerais bien essayer un projet avec des makers
(Même si j’aie déjà des projets à m'occuper), mais je vais attendre
d'avoir plus d'infos sur le scénario pour que je me fasse une idée avant,
ensuite j'y réfléchirais. =)

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MessageSujet: Re: Multi maker    Mer 4 Juin 2014 - 22:56

Nous sommes en train de le travailler justement (le scénario), vous serez tenus informés très prochainement.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Jeu 5 Juin 2014 - 14:19

Après avoir pas mal parlé du projet, et des choses qu'on a besoin de faire, on a pu établir une liste de qui pourrait s'occuper de quoi. Et le problème, c'est qu'autant on peut se débrouiller vite-fait avec nous trois, il nous manque deux domaines cruciaux : le dessin, et le pixel-art (pour ce deuxième je peux éventuellement faire 2-3 trucs, mais je rappelle qu'à côté je m'occupe quand même des systèmes de jeu et que j'ai un niveau plus que relatif et pas suffisant pour créer à 100%, alors...)

Ainsi si quelqu'un étant bon en dessin et/ou en pixel-art passe par ici, c'est notre besoin prioritaire pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Multi maker    Jeu 5 Juin 2014 - 17:41

Ce qui compte aussi c'est qu'il soit fiable et motivé.
Tant qu'a faire.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Jeu 5 Juin 2014 - 18:37

J'avais loupé le topic, si vous voulez partir sur un scénario plus abouti, on peut partir sur ça. je voulais faire un multi maker ailleurs mais c'est tombé à l'eau et je ne veux pas me lancer seul avec mes deux autres projets.

Je partirai bien sur du Mack comme ça, je peux partager toutes les ressources.




Synopsis rapide :
"Du chaos il n'y avait rien, mais le chaos lui même s'ennuya il enfanta une fille Rhapsodie. Rhapsodie n'était pas comme son père elle se mit à chanter une musique, les notes les plus claires allumèrent de petits points dans l'espace des étoiles, les notes les plus basses donnèrent naissance à des rochers dérivant dans l'espace devant ce spectacle émue Rhapsodie pleura et ses larmes couvrirent d'océan certaines de ces planètes. Mais rhapsodie s'ennuyait toujours. Par amour pour sa fille Chaos assembla de la glaise et façonna des créatures vivantes sur de nombreuses d'entre elles. Dotés du coeur du chaos elles étaient dotés de la volonté de se multiplier. Mais ces créatures s'entredéchiraient régulièrement par instinct de survie. Rhapsodie se coupa alors une mèche de ses longs cheveux verts et les planta dans le sol d'une planète. La planète se couvrit de forêts et prit le nom de Théa l'espoir de vie. Rhapsodie façonna ce monde et des montagnes et des vallons où coulèrent de claires eaux apparurent. Rhapsodie aima tellement Théa que celle ci s'éveilla elle devint la première déesse mère de tout.
Sur Théa certaines créatures en plus du coeur du chaos furent doté de l'étincelle de Rhapsodie ce furent les esprits des élémentaux que l'on appelle les Sylphides et les monstres très amicaux et en connexion avec la planète les Dryas.
Hélas des millénaires après venant d'un des enfants abandonnés de Rhapsodie la sauvage Ether vinrent les Lunas qui envahirent et pillèrent Théa. Les Dryas amicaux se firent massacrer. Certains se révoltèrent ce furent les Monstres légendaires et avec des élémentaux sorciers les Ténébreux ils arrachèrent une immense masse de Théa où ils emprisonnèrent les monstres lunaires. La lune se mit à tourner autour de Thea, il est dit que tout les cinq milles ans il faut repousser les hordes de Lunas qui tentent d'envahir Théa. Une dernière race arriva sur Théa sur de grands navires sillonnant dans l'espace. Ils avaient reçu la bénédiction de Rhapsodie ce furent les hommes. Devant tant de ressources les hommes construisirent de merveilleuses choses sur Théa. Mais avec le temps ils cessèrent de prier Théa et Rhapsodie s'entredéchirent voulurent puiser des Sylphides leur flux le Mana pour le propre volonté. Certains Sylphides devinrent sous les horribles manipulations des hommes des démons. Mais au centre de la plaie de Théa d'où fut arraché la Lune, le grand Océan Thalassama un continent se dressait où 7 cités d'hommes bons furent baties. Les principales étant Hyperborée, Lemuria, Ys et Atalanta et de nombreux villages. Les monstres légendaires qui protégeaient l'île bénie, les Sylphides devenus des Dieux pour les hommes qu'ils priaient et leur immense flotte empêchaient les démons, et les hommes mauvais surnommés les .... (à définir) de piller l'île (à définir). Des millénaires plus tard tout souvenir de l'origine des premiers hommes venus de l'espace les Creas ne fut que légendes."

"L'alignement signe de la survenue des Lunas tous les cinq mille ans. Un sombre complot d'un dirigeant de l'île ayant pour mère une princesse mais pour père un de ces mauvais hommes et souhaitant donner le monde aux siens car manipulé par les Lunas. Des forêts sacrés incendiés, une épidémie chez les hommes débutent notre histoire"

Une jeune fille vivant dans un nombreux village suivi de son ami d'enfance dont les parents sont atteints par cette maladie décident d'aller demander de l'aide au Roi d'Ys. Sur le chemin des monstres faibles survivants des Lunas de la dernière invasion les assaillent. La capitale est attaqué sournoisement par un Royaume voisin dirigé par l'héritier fou des hommes mauvais ils sont sauvés par un soldat la quarantaine et prennent un bateau jusqu'à une petite île ou une jeune Sylphide les accueille et où la sage sylphide de l'île leur parle de la venue des Lunas. Le petit groupe accompagnée d'un humain aventureux et dragueur et d'un famillier (enfant monstre légendaire) et d'un traître (évidemment on sait pas au début que c'est un traître, je verrais bien une femme mais qui les trahira pour les sauver) partent explorer le vaste continent interdit et dangereux pas si hostile que ça par endroit pour trouver des réponses à leurs questions et sauver leur île.

Voilà voilà je me suis creusé le citron après évidemment on peut changer certaines choses mais un a une idée de départ.

Les Lémuriens oui on peut vu qu'ils ont été bénies par les Sylphides mais je verrai pas immortels simplement une vie plus longue et une vieillesse ralentie par rapport aux hommes mauvais du commun. Disons moins de 5000 ans histoire d'expliquer qu'ils ne sachent plus exactement comment leurs ancêtres Creas sont arrivés sur Thea. Et qu'ils ne se souviennent pas de la dernière invasion de Lunas.

Les sylphides et les monstres légendaires et démons oui eux sont immortels.

Donc ça fait.

Perso principal Fille Race Lémurienne vivant dans un petit village d'un des sept Royaumes Ys. Age 125 ans jeune pour une Lémurienne équivalence 18-19 ans. Veut trouver un remède contre la maladie dont souffrent ses parents et les villageois alors qu'ils ne connaissaient pas la maladie avant.


Garçon copain d'enfance de la Fille Race Lémurien vivant dans le même village amoureux d'elle évidemment mais elle le voit pas comme ça vu qu'ils sont amis d'enfance. Age 132 ans. Un peu trouillard mais qui n'abandonnera jamais son amie même dans les situations les plus difficiles et qui gagnera en courage.


Homme Race Lémurien Soldat Age 725 ans équivalence 30-40 ans vivant à la cité d'Ys capitale du Royaume du même nom. Je verrai Ys très forestière. Capitaine du Roi. Il les aidera à fuir lorsque la cité sera attaquée par l'armée du Roi Fou d'Hyperborea (enfant illégitime d'une princesse et d'un homme commun du continent interdit manipulé par les Lunas).
Fuite à bateau vers une petite île. Porté sur la boisson, cache de lourds secrets.




Fille Race Sylphide élémental de ??? Immortelle Age NC Jeune et infantile aspect jeune adolescente débrouillarde aime l'alchimie et l'archéologie connait beaucoup de choses sur le monde. A un famillier un bébé Monstre légendaire qui peut intervenir en combat (A définir, Invocation ???)
La le chara colle moins. A voir


Homme Race Commune Age 28 ans Rencontré sur l'île de la sylphide aventurier dragueur impénitent. Fera changer les idées toute faites du groupe sur le continent interdit.


Homme Race ??? Aspect humain. Je vois un Lunas déguisé qui aurait passé cinq millénaires coincé sur Terre et qui se serait pris d'affection pour les habitants de Théa donc ne veut pas que ses frères en se réveillant détruisent Théa. (Mais ça évidemment le groupe ne le sait pas) trahira le groupe pour mieux les sauver. Passera pour un méchant une moitié du jeu.


Lémurie ce sont donc des Lémuriens. Pour les hommes mauvais du continent interdit c'est leur dénomination par les Lémuriens, il faudra bien entendu les définir. Et oui les sylphides sont des divinités pour les Hommes et donc immortels et leur nombre réduit. Et oui il faudrait voir une hiérarchie et leur appartenance élémentale mais comme ça j'ai pas encore défini tout ça.

Je voyais :
Les sages sylphides Lumières
Les sorciers sylphides Ténèbres
Terre/Séisme
Air/Foudre
Végétation/Nature
Eau/Glace
Feu/Volcan

Leur nombre réduit et plus facilement des femmes, quelques rares hommes sylphides. Après on pourrait définir une sylphide/ Dieu majeur pour chacun des 7 Royaumes avec Quatre grands Royaumes Atalanta, Lemuria, Hyperborea, Ys et trois plus petits pas nommé jusqu'à présent tous sur l'île de Lémurie.

Hyperborea Monarchie Dictature Culte de la personnalité sylphide Ténèbres Aggressif, expansioniste. Pays du Roi Fou. Armes avancées, poudre/ SteamPunk
Atalanta Monarchie constitutionnelle sylphide Eau Glace Calme Paisible tourné vers la mort importante flotte pour empêcher les hommes du continent interdit de les envahir.
Lemuria Oligarchie du sénat première cité construite par les descendants des Creas. Sylphide Lumière. Pays où tous contrôlent le mana. Chevaliers Juges envoyés pour régler les conflits avec les autres Royaumes.
Ys Matriarchie Sylphide Végétation/ Nature. Pays forestier tourné vers la communion avec les sylphides et pays d'origine des monstres légendaires qui viraient dans une vallée cachée.

La petite île de Sylve, île des Sylphides.

Sur le continent Interdit, c'est l'anarchie, pas de gouvernement mais des clans tribaux plus ou moins agressifs. Les Humes, les Gamlins, les Etans sont des clans parmi d'autres. Armement primitif, ne maitrisent pas la Mana mais ont des techniques spéciales et se servent de Démons (Des sylphides horriblement mutilés) comme armes. Certains vouent un culte aux Lunas par exemple le clan d'origine du Roi d'Hyperborea.


Bien entendu c'est une proposition, histoire de recycler une bonne idée que j'avais eu.
Si on part sur cette base, j'en suis. Prêt à me mettre sur ACE par contre je maitrise pas du tout l'overlay, j'ai juste fait un essai. Donc pour les maps ça me sera beaucoup plus dur que sous XP.

Par contre je ne serai dispo qu'après le 30/06 histoire d'avoir mes démos pour les Alex. Et je ne suis pas sur Skype.

J'ai également de prêt les noms, si on part sur ça. Vous me le dites.

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MessageSujet: Re: Multi maker    Ven 6 Juin 2014 - 0:28

Par rapport à ce dont on parle plus ou moins, désolé de le dire mais ça part complètement à l'opposé... Un Univers avec un BG pas vraiment imbriqué, des persos qui ont rien à voir avec l'Univers et le gameplay, etc... Enfin c'est gentil de proposer, mais je pense pas que ça passe pour ce qu'on fait dans le multi :/

Faudra voir avec No0ony.
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MessageSujet: Re: Multi maker    Ven 6 Juin 2014 - 0:43

Incroyable.
Tu tournes à quelque chose comme un cliché toutes les deux lignes.
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Multi maker
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