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 The god of soul (jeux français)

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nithis
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MessageSujet: The god of soul (jeux français)    Sam 12 Avr 2014 - 4:20


Voici l'histoire de l'univers, vous découvrirai le reste en jouant, je suis le créateur de cette histoire mais elle était écrite par "ni6478".

Chef de projet: Nithis
Maker travaillant sur le projet: Kirah et Lightnox
Team: Visualys
La genèse
Spoiler:
 
Les dieux païens
Spoiler:
 
La guerre de cent ans et la race élue
Spoiler:
 
La guerre Fantôme
Spoiler:
 

Race présente dans la démo:

* La race principal qui domine le continent de départ du jeux est " l'homme ", et elle est diviser en deux branches:

Les " Nidélien " :
Histoire:
Spoiler:
 

Les " Orâkans " :
Histoire:
Spoiler:
 

Sont aussi présent :

Les " Dünaras ":  
Histoire:
Spoiler:
 

Les " Nains ":
Histoire:
Spoiler:
 

Les " Orc ":  
Histoire:
Spoiler:
 

Les " Sans-âmes  ":  
Histoire:
Spoiler:
 
.

D'autres race ce rajouterons dans les terres présentes dans les prochaines démos(Elf,centaure,draconien etc etc).
Vous découvrirez aussi de manière plus approfondit l'histoire de chaque race IG.







Voici les différents menus présents:

New écran titre (animé sur la map, je ferait une vidéo) -
Spoiler:
 

Menu save -
Spoiler:
 

Menu -
Spoiler:
 

Menu équipement -

Spoiler:
 


Inventaire et magie -
Spoiler:
 

Bestiaire -
Spoiler:
 

Quête -
Spoiler:
 

Option -
Spoiler:
 

Objet trouver -




Interaction -

Comme dans la majorité des rpg, il est nécessaire de parler aux png pour avoir plusieurs informations et avancer.
Mais souvent on se retrouve avec une tonne de png à qui parler mais qui n'on rien d’intéressant à dire.
C'est pourquoi j'utilise des icone vous indiquant les png qui on des choses à dire et leurs catégories.
(Les png n'aillant pas d'icone sur leurs tête ne dirons rien, ils vous repousserons avec une phrase
comme je suis occuper ou laissez moi en paix.).

Voila en image:

Vous parlerons du monde et des récent événement.

Ont une quête à vous donner.

Vous avez activer la quête.

La quête est achever, venez prendre votre récompense.

Quête principale.

Monstre.

Monstre rare et dangereux.

Et pour finir les interactions avec le décore.

Achat et vente -

Il y a 3 sortes de personnes qui vous fournirons en objets

1. Les magasins
Spoiler:
 
Rien de compliquer vous achetez et vous vendez ^^.

2. Les marchands de route
Spoiler:
 
Vous les trouverez sur les routes, ils vendent le nécessaire à bon prix mais n'achète rien.

3. Le troc
Spoiler:
 
Il vous arriveras de tomba sur des artisans(mineur, pêcheur, forgerons) ou tous simplement sur des personnes bien équipé qui accepterons d'échanger avec vous certaines de leurs affaires si vous leurs faites une bonne offre.  

Artisanat -

Extraction de minerai -
Spoiler:
 

Pêche -
Spoiler:
 
Un petit système de pêche en QTE.

je suis heureux de vous montrez mon système de craft en event qui à pris tous mon temps libre,
fait par moi et azeru ^^.

Avant propos: Vous devrez avant tous allez voire un maître des métiers qui vous
apprendra tome par tome à créer certains objets.

Votre métier augmentera avec la pratique, ainsi vous pourrez apprendre d'autre objets à créer.

Sont présent:

- Alchimie
- Forge
- Rune
- Enchantement

Je ne pense pas devoir expliquer la forge et l'alchimie, mais sachez que seule un objet forger
par vous même peut être enchanter. Les runes sont utiliser soit pour utiliser un sort en combat
sans perdre de Pm ou pour enchanter une arme.

Voila une vidéo qui vous montre la création d'une masse enchanter.


(pardonnez la qualité de la vidéo, je recherche quelqu'un qui pourrai me faire
des vidéos de bonne qualité, si vous êtes intéresser dite le moi.)

Je signale aussi que les sons du déplacement du curseur ne sont pas les miens
car je n'est pas fait cette vidéo sur mon pc =S.

Pour connaitre les ingrédients nécessaire cliquez simplement sur l'objet:
Spoiler:
 

Voila les 4 menus d'artisanats en images :
Spoiler:
 


Les combats

J'utilise un système de combat sbs conçu par Vincent 26 et moi.
Spoiler:
 

La magie sera classé par catégorie, il ne suffira donc pas de posséder le sort pour l'utiliser et tous les personnages ayant leurs propres catégories (dont certaines en commun), les sorts acheté ne pourrons être appris qu'aux personnages qui possède la maîtrise de cette magie
Spoiler:
 
Un système d'ATB verra très prochainement le jours.

Les combats ne serrons pas facile mais avec une bonne préparation, personnes ne vous résistera.
aller voire les forgerons pour améliorer votre équipement contre de l'or.
Spoiler:
 


Intérieur
Spoiler:
 

Extérieur
Spoiler:
 

Screen 3:
 

Grande map:
 

Je m'excuse pour les fautes ou les oublis qui seront modifier ces prochains jours et les crédits viendront avec la démo[/b]

Enjoy  :courage:


Dernière édition par nithis le Lun 7 Mar 2016 - 16:27, édité 3 fois
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Zexion
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Sam 12 Avr 2014 - 15:47

Bon, je dois dire que tout ça a l'air très alléchant, mais - et ça va t'énerver que je commence par là - faut vraiment que tu corriges les fautes d'orthographe, de grammaire, et de formulation. C'est juste pas possible, il y en a beaucoup trop et absolument partout : dans les images de ta présentation, dans le jeu, ... Il y a beaucoup de personnes qui sont un minimum regardantes là-dessus, et pour elles tu te tires une balle dans le pied.

Je me pose la question au niveau des graphismes, j'ai un peu l'impression que vous avez pioché un peu partout (le même sentiment que j'ai pour la présentation). Ne te méprends pas, vos captures d'écran sont très belles pour la plupart, mais en fin de compte je me demande à quel point vos graphismes sont personnels.

Système de chargement... moui, pourquoi pas. Je veux dire, si tu veux pouvoir justifier le fait d'imposer des temps de chargement bidons aux joueurs dans un jeu RPG Maker, va falloir être moins avare en infos que ce qui peut-être lu dans ton exemple (et qui est par ailleurs bourré de fautes, encore une fois).

Me rappelle plus d'où viennent ces images de système de crochetage (Oblivion ?) mais je suis sûr de les avoir déjà vu dans 2 ou 3 jeux RPG Maker. Il serait peut-être pertinent de les remplacer par autre chose ?

Votre équipe - Visualys - porte décidément bien son nom. Beaucoup d'images, et très peu d'explications. J'aimerai bien pouvoir me faire une idée du scénario, ou encore en savoir un peu plus sur les systèmes d'artisanat (oui, c'est comme ça qu'on dit en français). Sans parler du système de combat, qui me semble plutôt essentiel dans un RPG.

Par ailleurs, ça m'intéresserai de savoir comment tu traduis le titre en français.
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Sam 12 Avr 2014 - 16:07

Je plussoie tout à fait Zexion. C'est très très classe (même si les ressources viennent d'un peu partout, c'est homogène), mais les fautes ... ugh. Pour un projet de cette ampleur, recruter un correcteur serait un jeu d'enfant. J'attends d'en savoir un peu plus sur l'histoire également, car pour l'instant, les personnages sont un peu des archétypes des héros de RPG.

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Sam 12 Avr 2014 - 16:47

Oui comme je l'ai dit j'éditerai pour les fautes demain en même temps que l'histoire.

Pour les graph j'ai bien un peu pioché sur certain artwork mais je modifie toujours les images faisant des montages et autres pour les rendre plus personnel.

Pour les chargement sa ne prendra que deux ou trois secondes et à des moments stratégique oui certains effet seront mis en place et je trouve sa plus intéressent qu'un écran noire  

Pour les personnages je ne peut pas faire mieux pour l'instant cars il se construises et vieillissent en même temps que le jeux, mais avec l'histoires vous en serais beaucoup plus sur chacuns passer et future


EDIT:
Voila, j'ai corriger la plupart des fautes, je vous invitent à m'envoyer un mp si vous en relevez d'autres.
Je vous promet l'histoire pour demain soir au plus tard ^^
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 20 Avr 2014 - 17:41

Voila, la présentation à été corriger (sauf les screen car je n'ai plus le psd) j'ai en plus rajouté l'histoire et voila un screen de mes nouvelles ressources pour les intérieurs (nouvelles pour moi). ^^
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 20 Avr 2014 - 19:34

"Sujet: The god of soul (jeux français)"

Alors pourquoi le titre est en anglais ?

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 20 Avr 2014 - 20:06

C'est vrai que tous les jeux français ont des titres français, et que tous les jeux ayant un titre en anglais sont forcément anglophones.

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 20 Avr 2014 - 23:01

Le débat du titre anglophone est vieux comme le monde, il n'a pas vraiment sa place ici et d'ailleurs les auteurs font bien ce qu'ils veulent. Tant que le contenu est bon, le titre on s'en bat un peu les appareils reproducteurs.

Pour le screen : le mapping est pas mal, quoi qu'un peu surcharger. Il est difficile de différencier poutres et sol par moment. La plante en haut à gauche ressort un peu trop par rapport au reste. Je ne suis pas tout à fait certain qu'elle soit tout à fait adaptée.
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Lun 21 Avr 2014 - 11:54

Brain a raison pour la différence poutre sol... J'ai mis quelques minutes à trouvé l'accès de la pièce où se trouve la dit plante d'ailleurs XD

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Lun 21 Avr 2014 - 15:20

ok et si je rajoute des ombres sa aide?
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 22 Avr 2014 - 19:36

Effectivement les ombres donnent un effet meilleurs^^

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 22 Avr 2014 - 22:45

News de la semaine
-Ajout d'un système de monture

Les montures vous permettront de vous déplacer plus vite sur les maps (extérieures).
Il vous suffira pour sa d'aller voir un maître de monture qui vous apprendra à invoquer la bête.
Certaines montures ont des capacités spéciales: Elles Voles, Elle augmentes vos stats (def-atk-magie) etc etc.
Voila un screen:
Spoiler:
 

 -Ajout d'un jeux de carte
Le jeux de carte est encore en travaille car j'ai beaucoup de mal à trouver un scripteur pour m'aider mais je vous présente déjà les trois premières carte (sur 9)

Le guerrier - le mage - le spectre.
Je vous expliquerai les règles quand tous sera opérationnel. Voilà quand même un screen de ce que ça devrait donner IG (Je n'ai pas encore fait les graph du plateau):
Spoiler:
 
.

 -Screen de la semaine
C'est un screen d'une map de la dernière zone de la démo:


Voilà j'attend vos avis ^^.
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Jeu 8 Mai 2014 - 10:25

C'est vachement intéressant tout ça. Complet et bien présenté. Si je devais jouer les gros tatillons sur les maps (ça reste très joli) pour le screen d'intérieur avec les poutres je pense que assombrir un peu les poutres rendrait la séparation entre les pièces, et la différence avec le sol bien plus nette.

(ah et le champignon du dernier screen est dessous la statue a droite)

Sinon, continue le bon travail, ça promet.

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nithis
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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 20 Mai 2014 - 3:58

Merci valfor je vais bouger c champi de suite =)

NEWS DE LA SEMAINE

Gameplay:

Comme dans la majorité des rpg, il est nécessaire de parler aux png pour avoir plusieurs informations et avancer.
Mais souvent on se retrouve avec une tonne de png à qui parler mais qui n'on rien d’intéressant à dire.
C'est pourquoi j'utilise des icone vous indiquant les png qui on des choses à dire et leurs catégories.
(Les png n'aillant pas d'icone sur leurs tête ne dirons rien, ils vous repousserons avec une phrase
comme je suis occuper ou laissez moi en paix.).

Voila en image:

Vous parlerons du monde et des récent événement.

Ont une quête à vous donner.

Vous avez activer la quête.

La quête est achever, venez prendre votre récompense.

Quête principale.

Monstre.

Monstre rare et dangereux.

Et pour finir les interactions avec le décore.

Screen:

Voila un screen de "la chope du géant" Taverne de "Alésia" grande ville humaine:
Spoiler:
 
(elle n'est pas totalement fini comme vous pouvez le voire il manque les png)

Et voila un screen de la dernière zone de la démo:
Spoiler:
 

Gameplay:

Pour finir, je suis heureux de vous montrez mon système de craft en event qui à pris tous mon temps libre,
fait par moi et azeru ^^.

Avant propos: Vous devrez avant tous allez voire un maître des métiers qui vous
apprendra tome par tome à créer certains objets.

Votre métier augmentera avec la pratique, ainsi vous pourrez apprendre d'autre objets à créer.

Sont présent:

- Alchimie
- Forge
- Rune
- Enchantement

Je ne pense pas devoir expliquer la forge et l'alchimie, mais sachez que seule un objet forger
par vous même peut être enchanter. Les runes sont utiliser soit pour utiliser un sort en combat
sans perdre de Pm ou pour enchanter une arme.

Voila une vidéo qui vous montre la création d'une masse enchanter.


(pardonnez la qualité de la vidéo, je recherche quelqu'un qui pourrai me faire
des vidéos de bonne qualité, si vous êtes intéresser dite le moi.)

Je signale aussi que les sons du déplacement du curseur ne sont pas les miens
car je n'est pas fait cette vidéo sur mon pc =S.

Pour connaitre les ingrédients nécessaire cliquez simplement sur l'objet:
Spoiler:
 

Voila ce sera tous pour l'instant, bonne nuit à tous =).

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 20 Mai 2014 - 15:36

Des nouvelles très intéressantes ! Vivement la démo ^^
Alors il y a quelques points qui me titille :

-Pour les indicateurs, celui pour la quête principale, j'airais pensé plus à mettre un "!" qu'un "?" car lorsque tu valides une quête normale, c'est un "? " qui apparaît pour dire qu'elle est en cours et un "!" pour accepter la quête donc logiquement tu devrais garder ce principe après ce n'est que mon point de vue perso.

-Pour la première map de la taverne c'est très joli mais les "objets" (bière, vin ...) sont beaucoup trop nets par rapport aux restes du décor qui sont plutôt fondus et les poutres devraient être mises plus en valeur car elles se mélangent de trop avec le sol (peut être accentuer les contours des poutres, je ne sais pas ...)

Si pour le reste je dis chapeau bas l'ami ! C'est quasi parfait (pour ne pas dire parfait). La vidéo montre en plus un peu l'ambiance du jeu et sa à l'air d'être fort plaisant de se balader dans tes maps. Ton système de craft est claire, "simple" (pour son utilisation), j'aime beaucoup !

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 20 Mai 2014 - 19:11

J'aime bien toutes ces petites nouveautés!
Les graphismes sont toujours autant magnifiques!

Je suis impatient d'en voir plus.. Dans une démo^^

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mar 20 Mai 2014 - 19:54

J'aime le tout !

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mer 21 Mai 2014 - 20:29

Noony: Pour les indicateurs c'est vrai j'y est penser aussi, mais je pense que finalement je vais utiliser les icone des quêtes avec le fond de la quête principal sa donnera un bon effet. =)

Je n'ai pas la même impression que toi pour le vin =S mais c'est peut être à force de la jouer i-g on ne voie plus trop certains détailles =P.

Pour l'ambiance je suis content que sa plaise car c'est ce que je travaille (bgm, effet sonore etc etc) il manque quelque petite chose sur la map car j'ai du les enlevés pour faire le vidéo ^^

City hunter/delta: Merci pour vos encouragement j’espère finir avec les scripts cette semaine histoire de me concentré sur le mapping et pouvoir vus fournir une démo rapidement. =)

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Mer 21 Mai 2014 - 21:52

Ok pour les indicateurs ; )
Pour le vin effectivement j'ai le même syndrome lorsque je suis habitué à regarder la même chose longtemps, on finit par ne plus y prêter attention.
J'aimerais tellement apprendre à mapper comme toi, mon niveau n'est pas non plus amateur mais ton niveau dépasse le miens et j'adore le rendue ... APPREND MOI AU GRAND MAITRE !!!  cheers

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Jeu 22 Mai 2014 - 0:32

Haha bin écoute j'avait justement l'intention de faire un gros pack de ressource totalement inédit (en tous cas je ne me souvient pas avoir vue ces ressources dans un projet) et de faire un tuto pour montrer comment les utiliser histoire pas forcément d'avoir des meilleurs maps mais un nouveaux rendu visuel.
^^ Si sa t'intéresse sa serai super je pense pour ton projet qui est un projet que j'aime beaucoup d’ailler =)

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Jeu 22 Mai 2014 - 12:45

Oh bah je serais le premier à le DL et à suivre ton tuto, tu peut pas me le faire en mp XD
Moi je suis friand de ça, j'ai refait mon mapping 3 fois pour mon projet, la première c’était full custom avec quelques erreurs, la deuxième 1/2 rtp 1/2 fixed image et ensuite pour arriver à du 1/4 rtp 3/4 overlay.

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Sam 24 Mai 2014 - 19:10

Nooony: Ne m'en parle pas, je suis passer des rtp au tile acassia puis célianna ensuite hanzo kimura pour enfin aboutir au style que j'ai maintenant =P

Petit up pour vous montrer mon menu équipement scripté par Vincent26. Donnée moi vos avis ^^:






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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Sam 24 Mai 2014 - 20:38

Très sympa !

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 25 Mai 2014 - 9:43

C'est vraiment très sympa ! Claire, épuré et pourvue d'un certain design très plaisant à regarder ! Gj ;D

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MessageSujet: Re: The god of soul (jeux français)    Dim 25 Mai 2014 - 11:43

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The god of soul (jeux français)
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