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 [VXace] Project Jack (titre provisoire)

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Kwigo
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MessageSujet: [VXace] Project Jack (titre provisoire)   Jeu 6 Mar 2014 - 16:20

Project Jack



    Type : RPG
    Genre : Humour / Aventure
    Logiciel : RMVX Ace (lite pour l'instant)
    Créateur: Kwigo
    Année(s) de développement : 2014



    Avant propos :

Project Jack est un RPG dérivé d'un projet étudiant (malheureusement annulé) qui racontait l'histoire du jeune Jack, fils d'éminents scientifiques, qui va découvrir un lourd secret concernant la disparition de ses parents. Ce projet devait, à la base, être un Beat'em all dans un univers contemporain mais sera adapté à un cadre plus fantaisiste. Une des composantes principales du projet est son humour omniprésent et ses nombreuses références à la pop-culture.

Étant donné que le gameplay va devoir être revu de fond en comble, ainsi que le scénario, les informations qui suivent vont probablement encore changer.


    Synopsis / Histoire :

Iviora est un monde paisible et prospère. Cette planète a, évidemment, vu passer une multitude de guerres et de conflits divers, mais voilà plus d’un siècle que les 3 royaumes principaux sont en paix. Grâce à cette paix, les habitants ont pu améliorer considérablement leurs conditions de vie. Chaque citoyen peut prétendre à un emploi, les enfants et adolescents vont à l’école, la technologie a fait un grand bond en avant et la noblesse passe du bon temps quand elle n’aide pas les habitants.
Dans la capitale du royaume médian, Yddril, vit un jeune étudiant de l’université des Constructeurs, Jack. Fainéant, il ne participe aux cours que pour satisfaire son grand-père, le seul membre restant de sa famille. Jack est en effet orphelin depuis que ses parents, d’éminents chercheurs en alchimie, ont disparus alors qu’il n’avait que 3 ans. Depuis lors, Geralt, le grand père de Jack, s’est juré de les retrouver. Malheureusement, cela s’avérait être le déclencheur de la pire catastrophe à laquelle le monde d’Iviora devra faire face…





    Personnages principaux :

Spoiler:
 



    Gameplay :

Le gameplay repose principalement sur un évènement du scénario qui donne des pouvoirs à quelques personnes (dont nos 2 héros présentés plus haut), la manipulation des éléments. Ce pouvoir est unique dans l'univers du jeu, ce qui représente donc l'acquisition d'une arme magique pour les fans de Joseph Campbell. Un ou plusieurs antagonistes vont y avoir droit, mais tous les héros ne l'auront pas.
Ces pouvoirs pourront être traduits de plusieurs façons : magie en combat, interaction avec le décor pour progresser dans un niveau, et ainsi de suite.
Mis à part la manipulation des éléments, le gameplay restera basique, ancré dans le RPG au tour par tour traditionnel.



    Crédits:

Je remercie Twister06 et Shuina pour leur contribution lors de la préproduction de la version étudiante du projet.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: [VXace] Project Jack (titre provisoire)   Jeu 13 Mar 2014 - 22:24

Un projet accés sur l'humour.. Hum.. J'attends d'en savoir plus Very Happy

Projet étudiant avorté.. Dans le style PTUT ? (projet tutoré ?).
Dommage que les infos ne sont pas figé.. Difficile du coup d'émettre un avis....

De même, la présentation est plutôt vide.. Mais comme tu l'as précisé dans l'avant propos^^ C'est normal. Soit je vais tout de même tenté un avis sur ce qui est d'existant actuellement.

HERESIE! Une noblesse qui aide les habitants.. N'importe quoi^^ Sérieusement Wink Synopsis plutôt court^^ Difficile d'en dire grand chose. Cependant on ouvre le jeu sur un mystère et c'est bien. Ca semble intéressant, mais je ne préfére pas trop m'engager.. je préfère émettre des réserves encore pour deux raisons.. La première les possibles changements dont tu nous a fait part et la seconde raison sur le fait que le synopsis en dit peu et qu'il est difficile de se rendre compte de la profondeur du jeu.. Du coup j'attendrais de voir dans l'aboutissement d'une démo pour un avis plus complémentaire^^

Pour les personnages les informations fournies sont plutôt limités et assez pauvres. Mais après tout, tout n'est pas renseigné/informer.

J'ai pas tout saisie sur le gameplay.. ^^" Par contre tu pourrais nous parler d'autre facette du gameplay, tel que les menus, les sauvegarde etc.. A moins que tout cela soit classique aussi ? (pour les sauvegarde, je pense notamment sur le fait d'utiliser des cristaux placé à divers endroit de la carte etc..).


Toutefois, malgré que la présentation n'est pas terminé, il manque des agréments d'image.. qui j'espère apparaitront plus tard^^


Par contre un petit point que j'ai du mal à voir dans le jeu.. En tout cas, je ne vois pas comment tu vas associé les deux, quand je lis la présentation du jeu dans son ensemble je vois un projet de RPG plus ou moins classique, mais qui semble très sérieux (et c'est tant mieux), mais du coup j'ai du mal à visualisé comment tu compte mélange l'humour qui se veut second degré, rigolade etc.. avec un jeu qui a d'aspect un coté RPG classique sérieux^^ Je visualise mal ^^""
Bref, bon courage j'attends d'en savoir plus, et surtout que la présentation soit officiel pour enfin donné un véritable avis Wink

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