Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 The Punisher - Pain of the Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: The Punisher - Pain of the Past   Sam 12 Déc 2009 - 21:59


Fiche d'identité
Auteur : Dunkel
Titre : The Punisher - Pain of the Past
Plate-forme : RPG Maker 2003
Mots-clefs : Violence, vengeance, humour noir, sarcasme
Type : Gunfight, temps réel
Temps de jeu actuel : 15mn
Démo : Un jour, un jour...



TE REVOILÀ, FRANK...


Voilà une histoire comme on peut en voir beaucoup d'autres. L'histoire d'une vie devenue un combat. Celle d'un homme abattu. Le conte d'un drame, qui montre que la volonté, même brisée, peut se redresser et faire régner la justice.
Un hymne à la misanthropie, un cri de haine envers ceux qui ne méritent pas d'exister. Une punition.

Frank Castle, lieutenant en chef chez les Marines, se trouve au coeur de la guerre du Viêt-Nam. C'est un homme au moral infaillible, le plus courageux du bataillon.
Un beau jour, le lieutenant Castle eut droit à une permission de deux semaines, durant laquelle il rentra chez lui, à New-York, auprès de sa petite famille composée de sa femme, Maria, et de ses enfants, Lisa et Frank Jr..
Comme Frank devait repartir deux semaines plus tard, et que les combats faisaient rage, il réunit la totalité de sa famille, et l'emmena à Central Park par un bel après-midi ensoleillé.

C'était si bon toute cette joie après avoir vu ses hommes mourir au combat. Oublier le bruit des balles pour celui des rires. Oublier les tâches de sang pour celles de sauces. Oublier le toucher douloureux d'un couteaux pour un calin avec Maria. En plus, il faisait très beau, le soleil rayonnait et éclairait le parc. Tout était parfait. Tout. Presque tout.
Au bout d'une demi-heure, des coups de feu retentirent dans le parc. Les gens criaient et fuyaient. Du côté est, un groupe d'une vingtaine d'hommes, des mafiosi, débarqua, armes à la main. Du côté nord, une autre bande, armée elle aussi. Visiblement deux clans rivaux. Le premier avait annihilé le second. Alors que l'on pensait que tout était enfin fini, les gagnants décidèrent de ne laisser aucun témoin, et ouvrirent le feu sur la foule. Un massacre.
" C'était un Thompson. Mon père les adorait. Je l'ai reconnu à sa détonation. Une seconde après, c'est cette même arme qui m'avait foutu les poumons en sang.
Ma fille m'a regardé droit dans les yeux. Un nouveau tir. Lorsqu'elle a vu ses boyaux sortir de son ventre, elle n'avait plus le regard d'une petite fille.
Mon fils est tombé dans mes bras. La balle d'une cartouche de fusil à pompe lui avait arraché la partie gauche du visage. Mort subite.
Ma femme s'est précipitée sur leurs corps. Elle est tombée à terre en larmes. Une nouvelle rafale. Une dizaine de balles se sont enfoncées dans sa poitrine, arrêtant son coeur net. Ses yeux me regardaient avec pitié et amour. Puis j'ai reçu une autre balle dans la hanche. Tout devint noir.
"
Je me suis réveillé une heure plus tard. J'étais couvert de sang, au milieu de dizaines et de dizaines de cadavres pourrissant au soleil. Au milieu des cadavres de ma... Famille...
Au bout de dix minutes, je me suis relevé et ai disparu. J'ai pris un nouveau nom. Je suis resté plusieurs mois dans un petit appartement en banlieue de New-York. Naturellement, deux semaines après le drame, tout le monde avait oublié. On a érigé plusieurs tombes au cimetière. Celle de ma femme et mes enfants. Celle de mes parents. Celle de mes oncles et tantes. Et la mienne, qui était vide.


Quatre mois plus tard, la police avait toujours pas trouvé le responsable. Je me demande même s'ils s'en occupaient. Alors j'ai tout repris en main. Je suis réapparu. Ça a fait un putain de buzz médiatique. J'me souviendrai toujours du maire.
"-Écoutez, monsieur Castle, je comprends très bien que vous soyez énervé mais...
-J'étais énervé quand ma voiture tombait en panne. J'étais énervé quand mon évier était bouché. J'étais énervé quand je cassais un verre. J'étais énervé quand les Yankies remportaient la coupe ! Mais là, monsieur le maire, là, avez-vous la moindre idée de ce que je ressens ?!
-J'en suis désolé monsieur, mais la police est concentrée sur vôtre affaire et...
-La police n'a jamais rien fait jusqu'ici. Elle n'a même pas un indice.
"
Je suis revenu de l'Enfer. J'ai enquêté. Au bout d'un mois, j'ai réussi à avoir plus d'infos que les flics. Billy Russoti. C'était lui le responsable. Le chef de la plus grande pègre de New-York State. Celui qui a massacré ma famille et d'autres innocents. Cette ordure immonde pour qui la peine capitale ne suffirait pas. La police pouvait rien faire contre lui. Il était pété de fric, et les pots-de-vin et autres arrangements étaient faciles. Mais ma vengeance ne s'achète pas.
Une semaine plus tard, la police a retrouvé l'immeuble de Russoti en feu. Russoti et ses soumis sont morts.
Je pensais ma vie achevée. J'allais me faire sauter la tête. Mais d'autres personnes souffraient. Les criminels en tout genre sévissaient. Violeurs, sadiques, mafieux, terroristes. Toutes ces ordures doivent payer.

Frank Castle est mort. Il est mort, enterré avec sa famille. Il est mort et ne reviendra jamais.
Oubliez Frank Castle. Retenez celui que craindront tous les criminels. Spider Man, les 4 Fantastiques... Ils n'apparaissent qu'au devant des caméras, pour s'occuper d'autres types déguisés de leur genre. Mais les plus grands dangers sont au coeur de la ville. Là où ils ne vont pas.
Frank Castle n'existe plus. Seul est resté... Le Punisher.

WELCOME BACK, FRANK CASTLE.



Le Punisher repart dans sa sanglante croisade contre le crime.
Une nuit, pendant qu'il interroge -à sa façon- un groupe de dealers armés, les réponses de l'un d'eux lui confirment les rumeurs qui couraient à propos d'un certain "John", chef d'un gang local et dirigeant d'un petit trafic de crack. Le lendemain, à 22h, Frank Castle s'en va faire une petite visite surprise dans un entrepôt où se trouvent des tonnes de crack en caisses.
Après avoir fait parler et tué John, et avoir fait sauter les caisses de drogue, le justicier à tête de mort s'en va enquêter sur un certain "Gozzi", le mafieux avec qui John faisait échanger la drogue entre New-York et Miami. Tout devient plus intéressant lorsque Frank découvre également un réseau de prostitution, dans lequel les femmes sont mise à mort après avoir fait ce à quoi on les force. L'arrivée d'un agent du S.H.I.E.L.D., Thom Jane, semble indiquer une plus grosse affaire...
Seulement, il va s'en suivre tout une chaîne sévissant entre les États-Unis et l'Europe.
Mystérieusement, un soir, le dossier de police sur Frank Castle est dérobé. Qui donc a pu faire cela ?




PRINCIPAUX
Frank Castle
Homme tourmenté, dépressif, et colérique, au passé douloureux, Frank Castle chasse les criminels sous toutes les formes. Ces derniers le craignent comme la peste.
Nom réel : Frank Castle
Surnom : The Punisher (Le Punisseur)
Pseudonymes : Mr. Smith, Charles Fort, Frank Rook, Johnny Tower
Date de naissance : 16/02/1950
Curriculum Vitae : Ancien agent du FBI, ancien policier, ancien lieutenant des Marines (3ème Régiment Élite).
Spécialité(s) : Armes à feu, armes blanches, explosifs, boxe, lutte, arts martiaux (taekwondo, judo, karaté, bukaido).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.

Thom Jane
Homme sûr et prudent, travaillant pour le S.H.I.E.L.D., envoyé mystérieusement pour aider Castle par Nick Fury.
Nom réel : Thom Jane
Pseudonymes : Mark Hagen
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Agent secret, agent du S.H.I.E.L.D.
Spécialité(s) : Explosifs, fusils sniper.
Arme(s) favorite(s) : Sniper G36

Deadpool
Ancien cancéreux, Deadpool a participé au test chimique inconnu désigné "Arme X". Il en est devenu un tueur à gage schyzophrène, n'obéissant qu'à lui-même. Il déteste les gens sans humour, et aime tuer en s'amusant.
Nom réel : Wade Wilson
Surnom : Deadpool
Pseudonymes : Monsieur Chaussette
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Passé professionnel inconnu. Mercenaire.
Spécialité(s) : Armes blanches (qu'il adule), arme à feu, combat au corps à corps (tout type).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.

Tonny Stark
Plus connu sous le nom d'Iron Man, super héros doté d'une armure high tech surpuissante, Tonny Stark lancera quelques mois plus tard un accord avec le gouvernement, selon lequel tous les super héros doivent révéler leur véritable identité au grand public. Le légendaire Captain America deviendra son grand ennemi, et cette lutte entraînera la fameuse "Guerre Civile".
Nom réel : Anthony Edward "Tonny" Stark
Surnom : Iron Man
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.

Captain America
Icone de l'Amérique, ce super héros s'opposera néanmoins au gouvernement et à Iron Man. En effet, le gouvernement a lancé une loi selon laquelle tous les super héros doivent révéler leur réelle identité.
Nom réel : ???
Surnom : Captain America
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Corps à corps (excellence)
Arme(s) préférée(s) : -

Wilson Fisk
Homme immensément riche, Fisk est un géant dépassant des 2m20 et les 130kg. C'est un redoutable homme d'affaires, dirigeant l'une des plus grandes banques et, en secret, la mafia régnant sur les USA.
Nom réel : Wilson Fisk
Surnom : Le Caïd
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : Parrain de la plus grande mafia des État-Unis, dirigeant de banque (la Fisk).
Spécialité(s) : Corps à corps (lutte et boxe).
Arme(s) préférée(s) : Son propre corps.
SECONDAIRES
John
Petit chef de gang local, faisant son gros junkie et se voulant impressionnant. Peureux, vantard.
Nom réel : John Mouth
Surnom : John
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Aucune.

Fabio Gozzi
Parrain d'une pègre s'étendant en ligne droite de Miami à New York. Relation presque guerrière avec son fils. Idéologie raciste.
Nom réel : Fabio Gozzi
Date de naissance : 12/05/1940
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Aucune.
Arme(s) préférée(s) : Revolver "canon à main".

Tonio Gozzi
Chef d'une petite pègre New-Yorkaise. Hait son père.
Nom réel : Tonio Gozzi
Date de naissance : 13/10/1978
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Escrime, pistolets.
Arme(s) préférée(s) : Épée, revolver.

Karl Metzger
Homme très étrange. Meneur d'un groupe néo nazi new-yorkais.
Nom réel : Karl Metzger
Date de naissance : 08/08/1901
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.




Rue (introduction) :

Entrepôt de drogue :

Appart' de Castle :

Dossier de police : Frank Castle :


Début du jeu, première partie : L'entrepôt de drogue. Quelques shootés affalés devant une télévision grésillant.


(à noter que tous les graphismes (excepté les chipsets (et encore, je fais quelques éléments) sont de ma réalisation)

PS : Oui, c'est normal que les images pour faire joli soient mauves, à la base c'était pour Oniromancie.


Dernière édition par Dunkel le Sam 12 Déc 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
17 / 10017 / 100





MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Sam 12 Déc 2009 - 23:02

Ca s'est étoffé, beau boulot Dundun ^^ Continu sérieux, ca va devenir une obsession ce jeu pour moi (nan j'déconne mais fais le quand même ca m'occupera xD )

_____________________
Le Metal c'est plus grand que tout ce qui puisse exister. Nous sommes nos amis, nos familles, nos proches et c'est ça le vrai esprit de communauté.

Stay Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Geitz1
NanakyTim
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/12/2009
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 13 Déc 2009 - 10:04

N'empêche, le jeu avance tellement lentement qu'on a l'impression que.... que ça avance pas x)

Oui je sais, je suis mal placé pour parler, mais tu pourrais nous montrer d'autres screens [s]truqués avec 'toshop[/s], pour montrer que tu bosses dessus de temps en temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
17 / 10017 / 100





MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 13 Déc 2009 - 10:59

Il bossait pas dessus, c'est une réalité.

_____________________
Le Metal c'est plus grand que tout ce qui puisse exister. Nous sommes nos amis, nos familles, nos proches et c'est ça le vrai esprit de communauté.

Stay Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Geitz1
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19027
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 13 Déc 2009 - 17:37

Ouch, enfin un projet de présenté!

Bha, vous lui reprochez quoi, il avance à mon rythme (moi ma démo était censée sortir le 15 Septembre, on attend toujours Smile...

Alors pour ce qui est de ton projet, la réalisation est vraiment bonne, au moins t'as fait les graphs tout seul comme un grand... Donc voilà, j'attends avec impatience cette fameuse démo que tu nous a promis (hahem), on est tous avec toi (avoue, tu sais pas uploader, hein, c'est ça!).

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 13 Déc 2009 - 18:04

Merci. Enfin, tu sais Elekami, j'avoue totalement ne pas suffisament travailler sur PotP. J'ai eu pas mal de problèmes personnels qui ont stoppé pendant de grandes périodes le making du jeu, et j'ai souvent perdu l'envie de le maker. Mais je le garde quand même en cours. J'avance très lentement (un screen tous les deux mois, et encore).

Citation :
Il bossait pas dessus, c'est une réalité.
Et je ne le contredis pas, c'est bien le cas, et je ne l'ai jamais caché. Je bosse juste à quelques reprises. Une map, de temps à autres, avec la correction de quelques défauts.

Citation :
(moi ma démo était censée sortir le 15 Septembre, on attend toujours Smile...
Et moi le 15 mars. On attent toujours. :F

Citation :
(avoue, tu sais pas uploader, hein, c'est ça!).
Argh ! Je suis repéré !

Bon bah, merci à tous sinon.
J'essaierai de bosser ça davantage, même si je serai assez occupé jusqu'en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19027
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 13 Déc 2009 - 18:06

C'est pareil, des fois je bosse comme un malade dessus, et après plus rien pendant plusieurs semaines... On perd l'envie de maker, mais on la récupère plus tard. La routine.

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
rascasse
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 82
Date d'inscription : 13/03/2009
Jauge LPC :
3 / 1003 / 100


MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Lun 14 Déc 2009 - 18:22

Moi 'ai jamais eu vraiment l'intention de maker^^. Mais j'aime bien faire un tour sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19027
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Mer 16 Déc 2009 - 15:04

Ha bha oui tiens rascasse, il en est où ton projet Crew Pirate, hein?!

_____________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Sam 25 Sep 2010 - 21:54

Bon bah repasser ici ça m'a presque redonné l'envie de maker... D'autant plus que j'ai initié quasi-involontairement quelqu'un IRL alors fatalement je vais m'y remettre.

Personnage: Dunkel.
Race: ?
Classe: Maker (?)
Missions en cours: 1) Dépoussiérer le topic (réussi !), 2) Refaire le premier message qui est tout moisi avec des vieux effets paint et gimp, 3) Retoucher au jeu, 4) Produire une démo, 5) Finir le jeu, 6) Vendre le scénario à une boîte et ainsi vendre du rêve.

°-°
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
17 / 10017 / 100





MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   Dim 26 Sep 2010 - 1:49

Citation :
Personnage: Dunkel.
Race: Nain bourré de chiantosses

:F

On attend de voir. Moi je remake avec les concours pi deux trois petits trucs comme ça.

_____________________
Le Metal c'est plus grand que tout ce qui puisse exister. Nous sommes nos amis, nos familles, nos proches et c'est ça le vrai esprit de communauté.

Stay Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Geitz1
 
The Punisher - Pain of the Past
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de mie son Jacquet
» Pain & pouding
» Quelle machine à pain choisir ?
» Recyclage de pain dur
» Recettes pour votre machine à pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: