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 [RMVX] A Lost Dreamer

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 23 Avr 2014 - 21:18

Bonjour, je vous présente deux idées de map pour le "tutoriel" in game, une plutôt minimaliste mais avec son charme et l'autre plutôt dans l'esprit "îles flottantes" avec une nature prédominante. Là qu'elle préférez-vous ?



     
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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 23 Avr 2014 - 23:55

Moi celui de gauche il est bien !

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Jeu 24 Avr 2014 - 19:19

Le mieux est encore de justifier d'une manière ou d'une autre la présence de ce tutoriel. Le truc le plus simple c'est encore le rêve précédent le réveil du héros, c'est banal, mais ça peut être efficace (KH utilisait ce principe). Si tu pars de là, à toi de voir si l'esprit de ton héros se doit d'être de tel ou tel manière, selon la profondeur que tu veux donner à ce rêve, à ton jeu, etc...
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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Jeu 24 Avr 2014 - 20:53

Brainbourg ton idée est très bien cependant, dans l'histoire de mon jeu, justement les "rêves" n’existent plus depuis la malédiction d'Omnisin, plus aucun humain ne peut rêver donc ça ne serait plus cohérent avec le jeu. Après ce décor sera aussi inclus in game faisant donc de rappel au joueur que ces terres ne lui sont pas inconnues.

Voici le rendu in game : (le fog gris bouge lentement)


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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Dim 27 Avr 2014 - 5:43

Ce n'était qu'une idée parmi tant d'autres, ça pourrait aussi rendre le héros unique d'ailleurs (même si ça me répugnerait de te donner l'idée de "l'élu qui sauve le monde"). Ceci-dit, l'idée de justifier scénaristiquement ce tutoriel n'est toujours pas à jeter. Mais du coup la 1 collerait mieux.
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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Dim 11 Mai 2014 - 19:01

L'écran titre est très sympathique ainsi que l'intro, le tutoriel n'est pas forcément utile si ce n'est que pour nous habituer à la partie infiltration, mais se présence est quand même bien agréable.

Attention ton jeu est en mode édition, après c'est peut être un choix perso .

Le début est propre bien présenté et agréable. Je pourrait te conseiller, lors du choix des persos de faire apparaitre le texte le concernant avant la sélection et pas après. Ca donne un plus grand dynamisme et surtout permet de ne pas avoir à revenir sur son choix a chaque fois pour mesurer les avantages et inconvénients de chaque classe.

Le jeu possède de bonnes interactions PNJ et décors, avec des scénettes assez bien faites dépendant des choix du joueur. J'ai trouvé ingénieux le lien entre le principe d'alignement et le fait de pouvoir fouiller chez les PNJ pour y trouver des choses utiles.

Attention a la praticabilité et à la lecture des endroits de passage. Par exemple la partie où il y a l'église, l'endroit où passer n'est pas forcément évident. D'autres endroits sont praticables que d'une seule façon, ce qui est des fois assez frustrant.

Le mapping est bon si ce n'est des barrières tronquées qui surprennent un peu visuellement.

Le temps de lecture de certains passages (passer à la suite du texte) est des fois assez frustrant car le texte défile des fois pas assez vite. Certes, c'est dans un but scénaristique, mais ne pas y recourir de trop quand même.

Les musiques et les sons utilisés sont agréables et bien mis en place. Ils participent entièrement au jeu et augmente l'effet narratif de celui ci.

Quelques fautes d'orthographe, mais rien de trop handicapant de ce côté, elles sont assez peu fréquentes pour ne pas dissuader de lire tes textes.

Bon projet, de bonnes idées bien mises en scène, j'espère grandement que tu puisses proposer une démo de ton jeu pour les Alex d'Or c'est pourquoi:

En croisant les doigts...

Sinon, si ta démo n'est pas prête, tu peux te proposer comme juré Wink

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Dim 11 Mai 2014 - 22:16

Déjà merci d'avoir testé mon projet, ça me fait beaucoup plaisir, vraiment !
Je vais te répondre chronologiquement :

Citation :
L'écran titre est très sympathique ainsi que l'intro, le tutoriel n'est pas forcément utile si ce n'est que pour nous habituer à la partie infiltration, mais se présence est quand même bien agréable.

Merci, l'écran titre a étais conçus par les doigts en or de mon petit Brikou chéri  Amour Pour le tutoriel certaines choses ont étaient modifié et d'autres supprimés (comme l'infiltration qui sera modifié plus tard dans le jeu), je préfère garder ce tutoriel par demande de certaine personne, de tout façon vous avez le choix si vous voulez le faire ou pas.
Citation :

Attention ton jeu est en mode édition, après c'est peut être un choix perso .
Ca étais modifié mais tu as du DL le mauvais lien ^^
Citation :

Le début est propre bien présenté et agréable. Je pourrait te conseiller, lors du choix des persos de faire apparaitre le texte le concernant avant la sélection et pas après. Ca donne un plus grand dynamisme et surtout permet de ne pas avoir à revenir sur son choix a chaque fois pour mesurer les avantages et inconvénients de chaque classe.
^

Pour le texte j'ai essayé mais cela prend beaucoup trop de place sur l'écran donc nous avons opté d'afficher uniquement le nom de la classe.

Citation :
Le jeu possède de bonnes interactions PNJ et décors, avec des scénettes assez bien faites dépendant des choix du joueur. J'ai trouvé ingénieux le lien entre le principe d'alignement et le fait de pouvoir fouiller chez les PNJ pour y trouver des choses utiles.

Merci beaucoup Smile Je vois que tu aime farfouiller un peut partout.

Citation :
Attention a la praticabilité et à la lecture des endroits de passage. Par exemple la partie où il y a l'église, l'endroit où passer n'est pas forcément évident. D'autres endroits sont praticables que d'une seule façon, ce qui est des fois assez frustrant.

Certains endroits on étaient simplifié pour le passage et un système de carte sera disponible pour vous retrouver sur l'île.
Citation :

Le mapping est bon si ce n'est des barrières tronquées qui surprennent un peu visuellement.

De qu'elle barrière parles-tu ? (un screen serait super ^^)

Citation :
Le temps de lecture de certains passages (passer à la suite du texte) est des fois assez frustrant car le texte défile des fois pas assez vite. Certes, c'est dans un but scénaristique, mais ne pas y recourir de trop quand même.

Je trouve la vitesse cohérente car elle se situe aussi par rapport à la musique (exemple lors de la première scène entre Payne et Soren lorsqu'elle est en pleure, la musique est douce au début et jusqu'au moment qu'on comprend que Payne n'est vraiment pas bien, la musique arrive à un tempo correspondant au sentiment du personnage pour apporter plus de profondeur.)

Citation :
Les musiques et les sons utilisés sont agréables et bien mis en place. Ils participent entièrement au jeu et augmente l'effet narratif de celui ci.

Je fait un choix très sélectif pour mes musiques, vous en aurez pleins les oreilles pour la prochaine démo qui aura des séquence épique avec la musique correspondante.
Citation :

Quelques fautes d'orthographe, mais rien de trop handicapant de ce côté, elles sont assez peu fréquentes pour ne pas dissuader de lire tes textes.

Nous faisons de notre mieux pour corriger un maximum de fautes même si quelques unes passent entre les filets.

Citation :
Bon projet, de bonnes idées bien mises en scène, j'espère grandement que tu puisses proposer une démo de ton jeu pour les Alex d'Or c'est pourquoi:
Je ne pense pas avoir le temps de finir la démo avant la date butoir des participation des alex mais à voir pour la prochaine saison.

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Dim 11 Mai 2014 - 23:06

D'après ce que j'ai vu, même si la démo (enfin une beta pas si beta que ca en fait) est peut être courte, telle que je l'ai jouée me parait déjà bien prometteuse.

Je ne dis pas que tu auras obligatoirement un award (ca dépend beaucoup des autres jeux en lice faut dire), mais franchement tu as de fortes chances d'être bien classé.

Sinon pour mon commentaire au sujet des barrières:

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 20 Mai 2014 - 21:57

Bah pour les barrière c’était voulue après si vraiment ça vous titille la rétine je vais modifier ça de suite ; ) Si non toujours une question que je pose au personne ayant joué à ma démo, as-tu pénétrer dans le phare au nord de Palumnia ? Si non, parles à la petite fille sur le banc juste en dessous de l'église, puis regarde dans le "dossier", une nouvelle quête y sera ajouté Wink

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 20 Mai 2014 - 23:18

Le phare, j'ai pas pu encore y entrer, en ce moment je test beaucoup de jeux pour les Alex et regarde un bon paquet de projets, mais oui la jeune fille je lui ai parlé (manie de tout fouiller.) et elle m'a sorti une phrase assez énigmatique Smile

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Lun 16 Juin 2014 - 20:58

Bonsoir à tous, voici un petit screen de mon avancement, C'est un tout petit bout de la Grande Capitale d'Omalli. (Plus tard, il y aura l'ajouts des pnj, animaux, ambiance ...). Qu'en pensez-vous ?


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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Lun 16 Juin 2014 - 21:24

Pourquoi le tas de caisses devant la porte de la grande maison/château ? (d'autant que les caisses XP jurent un peu avec les caisses VX, je te conseillerais de choisir quand elles sont côte à côte) Je te conseillerais aussi de mettre les luminaires de la même couleur ; si tu veux de la variété dans l'éclairage, tes banderoles sont très bien pour ça. Wink Je pense que tu devrais aussi (c'est peut-être prévu) accentuer les effets de lumière, en assombrissant un peu la map et en éclairant plus largement en fonction de tes sources lumineuses - me semble qu'il y a des maps de Kaliban ou Benben a fait un truc sympa de cette manière, si tu veux aller voir.

Sinon, c'est joli ; le fog loope bien IG ?

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 18 Juin 2014 - 21:02

Effectivement, a force de regarder au même endroit je fait moins attention à ce qui peut taper à l'oeuil, les caisse ont étaient supprimées. Pour les sources lumineuses, j'ai un event sur chaque lumière pour faire un halo lumineux. Voici un rendu général du début de la capital (il n'y a pas de pnj donc ça fait un peut vide, de plus il y a 6 map en total sur ce screen d'où certain décalage mais in game on ne se rend pas compte.
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 18 Juin 2014 - 22:49

La map est très joli a mon goût !

Mais ça veut dire quoi port de plaisance ?

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 18 Juin 2014 - 22:56

C'est en quelques sortes un port qui accueille des bateaux à voile de résidant ou de visiteurs.

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mer 18 Juin 2014 - 23:01

Ah Je comprend mieux la réponse et merci pour cette réponse

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Lun 23 Juin 2014 - 21:16

Bonsoir, Prochainement, l'ancienne démo déjà posté sera remis à disposition mais en version corrigée et avec quelques ajouts importants. Comportant ainsi une cinématique d'introduction épique, un nouveau tutoriel remis à jour et des contrats de chasse de monstre rare.

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Lun 23 Juin 2014 - 21:23

C'est bien la meme démo avec des nouveau contrats de chasse !

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 12:30

Nouvelle démo DISPONIBLE :
(démo pour les Alex d'or)

Fiche sur les Alex d'Or



Quelques screens :


A Lost Dreamer - Introduction

Les lunes rêveuses

Le Dénarque et un Dénisin

L'attaque d'un Dénisin

Le nouveau système de la carte interactif.


Plusieurs informations sur la démo :

- Version RTP

- Poid : 400Mo (désolé mais la prochaine démo sera divisé par deux car je suis entrain de passer les format Mp3 en format OGG et vue que je voulais a tout pris participer aux Alex d'or, le temps m’étais restreint)

La trame principal s'arrête au même endroit que l'ancienne démo CEPENDANT ! :

* Nouvelle scène cinématique d'introduction (environ 10minutes avec la partie jouable)

* Ajouts d'un système de map détaillé pour ne plus vous perdre dans Limsa (Ce n'est qu'un prototype pour le moment donc elle n'est pas encore complète à 100% mais vous aidera tout de même à finir la démo grâce aux indicateurs)

* Démo normalement 100% corrigé par rapport au contre rendue des internautes.

* Ajouts des crédits complets

* Nouveaux mapping pour le tutoriel

* Vous pouvez désormais passer, grâce à la touche "entré", l'animation du Title.

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 12:57

Pour le screen du dénarque, quelque chose me dérange dans ce qu'il dit.
Je sais bien que ça fait un peu un peu soutenu "seul la mort à chose à lui offrir" seulement on est tellement habitué au "quelque chose" que là étrangement ça passe mal.
J'ai eu l'impression au départ que c'était un oublie de mot, en fait c'est tout à fait français mais je te conseille tout de même de rajouter le "quelque chose" dans ta phrase, c'est plus agréable.
Après bien sûr je te dis ça sans tenir compte du reste des répliques.
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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 13:13

Le problème c'est que le Dénarque justement parle de cette manière dans quasiment toutes ces répliques, c'est un homme à très haute responsabilité et avec une estime de soie inégalable. C'est un religieux extrémiste. Cela fait vraiment partie de sa personnalité.

Il dit justement avant : ATTENTION SPOILER SEUL BRAIN PEUT LE REGARDER XD
Discours du débarque:
 

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 15:02

En cours de dl puisque j'ai enfin le temps et que je suis en mode "testons les jeux inscrits aux Alex"~

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 15:22

Ha je suis presser d'avoir ton retour magi Smile ça va le poids du projet ne ta pas fait peur ? (Même si pour moi ça reste raisonnable en sachant qu'il y a plus de 200 image overlay et environ 100 image de cinematique, dossier et carte)

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 15:34

Ah non absolument pas !
D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui ralent pour le poids des jeux, on télécharge des jeux qui font des tailles affreuses pour certains, alors qu'est-ce que 400petit Mo x3

Bon Chrome me dit que c'est un logiciel malveillant mais je l'emmiel ~

(Bon puis j'ai la fibre aussi, me faut 5min pour dl ça moi xD)

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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 15:39

@no0ony a écrit:
Le problème c'est que le Dénarque justement parle de cette manière dans quasiment toutes ces répliques, c'est un homme à très haute responsabilité et avec une estime de soie inégalable. C'est un religieux extrémiste. Cela fait vraiment partie de sa personnalité.

Il dit justement avant : ATTENTION SPOILER SEUL BRAIN PEUT LE REGARDER XD
Discours du débarque:
 

Je le comprend tout à fait. Maintenant, ce que je souligne c'est juste que ça n'est pas une forme courante et qu'elle ne garantie pas forcément l'immersion.

Je vais prendre un autre exemple pour être plus clair : tu crées un PNJ de paysan, tu peux le faire "parler" dans un patois incompréhensible et lui faire avaler la moitié de ses mots. ça crée un style. Mais ça peut être au détriment de la compréhension du joueur et surtout du côté agréable du dialogue.
Je te conseille de plutôt jouer sur la tournure de la phrase et le vocabulaire que sur la formulation qui elle doit toujours être la plus claire.

Spoiler:
 

Bon maintenant que dire... Dans l'ensemble de la tirade, ta phrase est plus clair, ça passe mieux (bon du coup c'est l'avant dernière qui me pose problème, je la trouve bizarrement constituée).
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer   Mar 1 Juil 2014 - 16:07

On va voir selon les retours ^^ mais je comprend ton point de vue et je me met à la place des personnes qui comme toi ont eu un doute sur la phrase en elle même. Pour le "il" c'est normal. Je ne t'es pas mis tout le discours car ce "il" concerne la personne qui doit mourir. DL mon projet et tu comprendra beaucoup mieux. ;D

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