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 RM XP ~ Dandelion's Story

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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 10 Aoû 2015 - 19:20

Très jolis tes lampions j'aime beaucoup ! (M'en servirait même peut-être !)
Pour le lag, c'est tellement le fléaut du makeur ça x') Bon courage, moi je trouve ça chiant de devoir découper les maps !
(Je sais que mon jeu lag perso, mais comme sur mon ordi tout tourne toujours à 60FPS je peux pas opti ça, alors j'ai décidé de faire comme si j'étais pas au courant 8D)
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 10 Aoû 2015 - 19:22

Après j'avoue j'ai un peu chercher la merde, ma capitale c'est du 301*199.
Ce qui me ferait chier c'est si Sabir lag aussi (j'ai pas fait trop gaffe à ça...) ça serait plus difficile de la découper elle.
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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 10 Aoû 2015 - 19:26

Ah oui effectivement dans ce cas là c'est mieux de découper xD
Perso je crois que je dépasse jamais du 50*50 pour éviter que ça puisse lager de trop !

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 10 Aoû 2015 - 19:31

Après, c'est pas tant la taille que le nombre d'évent je pense.
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 22 Nov 2015 - 23:25

Après une pause pour cause de flemme+pas envie+pas d'inspi+je sais pas par quel bout prendre la chose, je me remets doucement à Dandelion's Story avec un week-end plutôt fructueux :

1- Vous l'avez peut-être remarqué mais j'ai partager de nouvelles ressources. Celles-ci ont été à la base conçus pour rajouter un peu de vie aux environnements.

2- Niveau histoire ça a un peu avancer, on a bouclé 2~3 dialogues pas forcément d'une importance capitale mais qui me paraissait nécessaire à l'ambiance du jeu.

3- Je nettoie un peu mon système jour/nuit en event qui est probablement un peu fini à la pisse mais qui a le mérite de fonctionner à peu prêt correctement.

4- L'extérieur de Murmure est fini.

5- Pour Gem, j'ai refait l'intérieur du théâtre et fini le redécoupage de la map qui trainait en longueur.
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Delta
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 22 Nov 2015 - 23:43

Courage !

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 23 Nov 2015 - 0:24

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 23 Nov 2015 - 0:44

Très sympa ! Comme quoi en utilisant principalement les RTP de base on peut faire des trucs jolis. Smile

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 23 Nov 2015 - 7:18

Ouai les RTP son bien gérès, ta map est cool, peut-être juste petit truc bizzarre c'est le gros arbre violet en plein milieu du passage de l'entrée principale, je sais pas si c'est très logique.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 23 Nov 2015 - 12:53

C'est lié au background ça.

Merci à vous Smile
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 20 Déc 2015 - 23:28

Lulz, j'aime bien la tour de guet que t'as bricolé. C'est chouette.
Pour le reste, c'est du mapping RTP de bonne facture j'ai l'impression. Tu devrais par contre valoriser un peu tout ça avec un fog et un ton d'écran. Smile
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 21 Déc 2015 - 0:08

Merci. C'est prévu, le fait est que je fait des screens OG plutôt que IG parce que c'est moins casse-couille. Merci pour le retour. ^^
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Sam 23 Avr 2016 - 20:44

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, et pour cause, cela fait un moment que je n'ai pas touché à RPG Maker.

J'ai cependant fini une série de dialogue importante tant par la taille que pour le background.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 24 Avr 2016 - 19:12

Oh non.. de la lecture dans un jeu Very Happy
ahah ^^

J'attends avec impatience des nouvelles =)

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 24 Avr 2016 - 20:11

Cool de savoir que ce n'est pas au point mort en tout cas ! Smile
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Dim 24 Avr 2016 - 21:42

En plus c'est bien de pas travaillé dans la précipitation, sa permet de réfléchir tranquillement et faire de bons dialogues.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 0:03

Merci pour se soutien malgré cette news minable de trois lignes XD
En vérité je pourrais balancer plein de truc lié au background mais ça n'est pas utile si ça spoil plus que ça n'en apporte au forum.

J'avoue aussi avoir pas mal de difficultés à avancer à cause d'un piège dans lequel je me suis enfermé :
Les combats! Le truc c'est que j'ai plein de scripts mais que je n'arrive tout bonnement pas à avoir le système de combat que je veux. J'aimerais me pencher sur le "Enu SBS Tanketai XP" (pourquoi les noms de scripts de combat sont toujours aussi bizarre ?). Je pense que ça m'offrira plus de possibilités :
- Multi-attaques déjà, ce qui est clairement un truc bien qu'a VX-Ace mais pas XP
- Gestion des mouvements des chara, ce qui m'évite d'avoir à faire plein d'animations compliqués et surtout qui m'évite de multiplié le nombre d'animation par le nombre de costume ET le nombre de type d'arme que chaque perso peut porter. Bref beaucoup moins de travail...
- Gestion des mouvements d'ennemis humanoides, ce qui reste un plus.
- Des trucs du style le regen ou le relife je crois.
- Compatible avec les overdrives, l'actor advence status et les HP/MP Meters.

Bref, j'arriverais certainement à m'en tirer si je comprends comment il fonctionne (et comme ya plein de commentaire j'y arriverais, j'ai donc juste besoin de temps et peur d'être déçus).

J'ai aussi tenté de faire un custom-menu en suivant le tuto de Kasbak, le truc c'est que j'ai réussi à faire plein de trucs mais pas à bien faire en sorte que la selection des chara soit propre : en fait je voulais non pas faire du "à l'horizontal" ou "à la vertical" mais 4 case positionné en 2x2. J'ai réussi à tout agencer proprement (moment de gloire) et ensuite bah la selection se fait malgré tout à l'horizontale... (moment de déception).

Je sais qu'à côté je doit préparer tous mes arbres de compétences, faire les animations de combat, etc... et ça me motive pas trop.

Bref, derrière mes trois lignes se cache une petite avancée pour beaucoup de boulots qui s'amoncèlent et d'échecs qui s'accumulent...
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 0:39

Je connais tous ces revers, c'est long, c'est pénible mais ça vaut le coup.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 1:08

Si tu veux un petit coup de main pour ta sélection de menu je peux te guider ou le faire. À toi de voir. Smile
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 15:27

Pas trop compris ton truc de selection il me faudrait une image mais peut-etre c'est dans la ligne de ton selectable du menu.

class Window_MenuStatus < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? initialize
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 480, 480)
@column_max = 1# 1 c'est que en vertical sinon 2 sa va case de gauche case de droite droite ligne du dessous case gauche case droite ect...

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 18:27

Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 19:01

Le mieux je suppose c'est que tu ouvre un log genre photofiltre tu met les fenetre et menu exactement comme tu veut que sa soit en les collant comme ça,et si c'est un truc un peu complexe je te ferais le reste du code qui bug si tu veux ou Timax si il veut le faire, sa sera plus simple je pense.

Citation :(j'aimerais bien mettre la fenêtre de choix entre équipement, statut, etc)

sa tu as juste a changer en bas de ton script menu

when 1 :
audio.se (decision.)
scene = scene.truc.new

when 2 :
audio.se (decision.)
scene = scene.statut.new

when 3 :
audio.se (decision.)
scene = scene.equip.new

c'est a ce niveau là que tu change l'accés au fenetre, aprés tu les renomme correctement en haut dans :

s1 = equip
s2 = statut


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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 19:34

En fait mec je viens de me rendre compte que j'ai pas hébergé la bonne image du coup mon explication pouvait pas être claire ^^"

Le problème vient pas des fenêtres en fait, ça je peux les bouger sans soucis. Le truc c'est la sélection.

Je vais voir ta solution pour le second problème ^^
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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Lun 25 Avr 2016 - 20:18

Parce que la taille du curseur est mal régler, vas à ces lignes :



# ?????????Calculer la largeur du point d'insertion
#largeur de la colonne*
cursor_width = self.width / @column_max - 23#262 63
# ??????????Calculer les coordonnées du curseur
x = @index % @column_max * (cursor_width + 20)#ecart gauche a droite 491
#saut ligne du curseur
y = @index / @column_max * 156 - self.oy #58 276
# ??????????Mise à jour le rectangle de curseur
self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 90) #58 256
end
end

Et fait pplusieurs essai pour régler au fur et a mesure.

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Mar 26 Avr 2016 - 18:34

Il n'y a pas que ca comme problème. Si j'ai bien compris, il faut qu'il soit au dessus du personnage.
Mais qu'en actionnant la touche bas, soit elle aille sur celui d'en dessous ou celui de droite. Puis en ré-actionnant cette même touche elle fait l'inverse..
Or si je comprends bien, tu as le choix d'aller qu'à droite ou en bas c'est ca ?

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MessageSujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story   Mer 27 Avr 2016 - 1:25

Brainbourg, tu m'as donner un PDF sur RPG Maker et il montre exactement comment faire un menu comme tu le souhaite. Fenêtre de choix horizontale et ainsi que la fenêtre des héros. Smile
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