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 Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace

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Fflo
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MessageSujet: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Jeu 24 Oct 2013 - 10:19

Avant toute chose, je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet est mal placé. C'est le seul endroit sur LPDM qui, pour moi, correspond au thème de ce sujet.

Bonjour, j’ai posté ce sujet pour vous faire part de mon comparatif (très léger) des scripts de HUD de combat pour VX Ace. À chaque script, je mettrai un lien et une analyse détaillée de celui-ci.

1 : Le LNX11 de http://peachround.blog.fc2.com/blog-entry-9.html ; site japonais
Je viens juste de trouver ce script hier, grâce au blog de Chaös17. Ce dernier parle d’un HUD de combat intéressant. Voici un screen fait par moi de ce HUD.


Ne me parlez pas des personnages. Chacun ses goûts pour ses projets ! Je suis plus à l’aise pour faire un fan-game Mario plutôt qu’un RPG classique ! Les facesets viennent de Mario Party 6, je me suis aidé du site Mario Fan Games Galaxy. Je les ai assemblés ensuite sur une planche. Le windowskin a été modifié dans l’onglet Système, ce n’est pas un windowskin custom !

Sinon, il y a un rapport de combat en haut à gauche, et des pop-ups  sur les combattants. Quand vous sélectionnez votre compétence, une fenêtre plus petite qu’habituellement apparaît en haut. Vous avez 5 ou 6 lignes de compétences, ce qui permet de voir encore les ennemis.

Niveau défauts : j’en ai trouvé 2. Le premier, c’est que les jauges du 4ème personnage (ici Daisy) frôlent de justesse le bord du windowskin. Le second, c’est qu’il faut traduire le script de configuration long de 562 lignes.

Note attribuée : 15/20


2 : Le YanPac Battle HUD, trouvable sur http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1242-yanpac-battle-hud/

Je connais ce script depuis quelques temps. Je suis passé par le Wikia de RMVX Ace, qui permet de trouver des scripts divers et variés, mais tous en anglais…

Des screens sont trouvables sur le sujet, il suffit de suivre le lien.

Que permet ce script ? Il permet de dessiner des jauges (PV, PM, PT) ou même d’en masquer certaines. Contrairement au LNX11, il y a ni rapport de combat, ni pop-ups. En revanche, ce script est compatible avec le Neo Gauge Ultimate Ace.

Note attribuée : 13/20

Mon comparatif est fini. Il est assez court comme vous pouvez le constater. Cependant, j'accepte les suggestions de scripts qui serviront à compléter ce comparatif.

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MessageSujet: Re: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Jeu 24 Oct 2013 - 16:17

ça peut être utile pour ceux qui ne savent pas quoi prendre où qui hésite Smile

hum l'interface de combat, je me tâte a faire un script pour le modifier.
bon allez je vais essayer de faire un truc potable.
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Chaos17
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MessageSujet: Re: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Ven 25 Oct 2013 - 8:15

Salut,

Il y a en effet peu de scripts qui modifient l'interface de combat et s'il y en a, ils sont très peu modulable par l'utilisateur lambda. Si mes souvenir sont bon, le script japonais cité ci-dessus, permet de mofidifé également l'apparence des jauges. L'auteur a fait un tuto dessus.

Armez vous de Google trad Smile

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