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 [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)

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Ixsuixwzone
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MessageSujet: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 19:57

NOTE EST MIS EN PAUSE


Pourquoi ?

A quelques jours de la sortie de la démo je me rend compte que plus j'avance, plus je bacle le projet.
Pas assez de temps, pas assez d'expérience.
Etant donner qu'il s'agit d'un projet important pour moi j'ai décidé de deux chose:

- Le développement de Note reprendra fin Juin. Aux grandes vacances. Où je disposerai de plus de temps.

- D’ici là je vais bosser dans une équipe que je fonde actuellement (cliquez ici). Des jeux courts, d'ambition moindre, mais de qualités égale et qui m'apporterons l'expérience qui me manque pour faire de Note le projet parfait.

Je suis désolé pour tout, je sais que certain me faisait confiance, désolé pour les personnes qui ont voté pour nous au projet du mois (LePalaisDuMaking) vous n'auriez peut être pas dus au final, désolé pour mon graphiste Keranouille aussi. Surtout.

Je revient avec note l'an prochain. Promis.
D'ici la j’espère que personne ne m'en voudra, et j’espère que vous prendrez plaisir à jouer aux jeux que je vous concocterai dans les prochains mois.

Encore désolé. Et à bientôt !

Ps: Je laisse le dernier screen en date http://img11.hostingpics.net/pics/525482NoteUpdate.png

Projet bien repris.
Le moteur à été refait. J'ai bien bouriné un mix entre un script de Zeus81 et le mien, c'est dégueulasse mais ça marche.
Je donnerai pas d'autre news avant une vraie démo jouable.


Dernière édition par Ixsuixwzone le Ven 26 Sep 2014 - 13:14, édité 8 fois
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 20:30

Voilà un jeux auquel j'aime bien jouer.

Je vais attendre une démo pour donner un avis plus pointu.

P.S. Je suis dans les remerciements car je t'ai passé un lien où ? xD
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Elekami
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 20:36

J'aime bien les jeux à l'ambiance type horreur, alors ça m'intéresse.
C'est très ambitieux de faire ça en 3D précalculée en tout cas, il va aussi falloir beaucoup miser sur tout ce qui est sonore pour réussir à retranscrire une bonne ambiance, je pense.
Bon courage pour sortir ça dans quelques mois !

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 22:15

@TI-MAX: Sur Oniro, tu m'a linke un script de Zeus pour la taille du perso ^^

@Elekami: Merci c'est notre but d'etre ambitieux :-)
Pour les sons oui bien sur, mais je vais beaucoup jouer sur le silence aussi. Qui peut faire parfois plus d'effet qu'un screamer !
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Zexion
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 22:38

C'est génial je trouve comme projet. Tu as su trouver un bon équilibre entre un jeu modeste (1h30 de durée de vie) et jeu plus ambitieux (graphismes en 3D précalculée).

Par contre, je trouve le plafond de ton hôpital un peu simpliste. Faire un plafond en plaques (typique des hôpitaux) passerait mieux je pense :


Aller, bon courage pour tout ça. =)
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Dim 15 Sep 2013 - 22:53

@Zexion: Ca fait plaisir a lire ce genre de post =D Merci !

Pour le plafond il faut noter que Keranouille a realise ce screen en Seulement 4 heures et en partant de rien !!! Les graphismes finaux seront bien meilleurs.
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Clémengrenage
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Lun 16 Sep 2013 - 16:48

Ce projet à l'air prometteur, j'espère que l'histoire sera tout aussi bien que les graphismes ! Wink
Une question : On verra le personnage ou se sera une vue à la première personne ?
Bref, bonne continuation !

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Lucas : Seulement quand tu auras des bras ! Niahaha !

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Lun 16 Sep 2013 - 18:21

Merci, et le scénario et l'ambiance c'est mon domaine t'inquiète ;-)

Pour le jeu comme dit dans la description l'on verra a travers les cameras de surveillances de l'Hopital. Lit le paragraphe "voir" dans la section "GamePlay".
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City Hunter
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Lun 16 Sep 2013 - 19:24

Projet intéressant et les graphismes.. Fiou ! Époustouflant =)
Difficile à croire que c'est du RM XP ^^

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des jeux horreurs psychotique.. Ca fait trop peur ^^
Mais je testerai tout de même volontiers ta démo quand elle sera présente.. (MAIS lumière allumé :p)

Sinon que dire, ta présentation est courte mais explique bien où tu veux en venir et à pour le mérite d'être nette et claire ! Smile

Le gameplay semble fort intéressant Smile J'attends de voir IG ce que ca va donner^^
De même pour l'écran titre en évent comme tu as dis, doit être magnifique Smile

De plus, on peut dire que je ne suis pas impartiale.. Mais je ne pense pas me tromper en te disant qu'ici tu trouveras ton bonheur au niveau des joueurs et makeurs pour ton jeu ^^


Touka ce projet semble avoir un bon avenir ^^ Bon courage Smile

P.S: pour le screen en ce qui me concerne (je rebondit sur le com' de Zexion) moi je trouve cela déjà amplement suffisant et réaliste =o

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Lun 16 Sep 2013 - 20:43

Merci pour ton avis CytyHunter ! Et content que mon projet t'est plu Very Happy

Oui si tu n'aime pas avoir peur tu risque de pas super accrocher. Mais tu pourra tester le level 1 pour voir le cote technique, il fait peur mais moins que les autres.

Pour les graphismes disons que Keranouille n'est pas du genre a s'arrêter a des graphismes juste joli. Il veut du photorealiste, de la texture HD et des shaders qui rendent bien... Je peux vous assurer que les graphs finaux vont déchirer !
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Lun 16 Sep 2013 - 21:34

Petit projet en 3D fort intéressent, le scenario semble simple et efficace, le coup de l'ennemi invisible à la alien c'est toujours efficace :p, puis le gameplay, du moins ce que tu propose m'a l'air vraiment mignon ^^

Pour ce qui est de faire des screens pré-calculé c'est un très bonne idée mais si tu me permet laisse moi te donné quelques conseils ( tu en fait ce que tu veux Smile)

L'image que tu propose et une bonne base mais il manque encore quelque trucs :

_ Le mur ; essaie de fusionner plusieurs bump ensemble car la ça fait trop crépis/papier et surtout essaie de bien le déguelasser, un mur c'est jamais propre comme ça, surtout dans un hôpital, il y'a toujours des trous du aux brancards, des traces de mains toussa donc essai de bien salir ta textures via photoshop.
_ Essaie de donner un peu plus de vie a ton hôpital, en mettant des boite de medoc sur l'étagère ou renversé par terre

Et puis tank'aff essaie de compositer est de finir de construire la lumière sur photoshop pour car avec des néon lumineux comme ça tu pourrai éclairer facilement tout le couloir ( casses en un par exemple )
Par contre l'occlu est pas trop mal quoiqu'un peu timide

Voila ce sont les seuls conseils que je peut te donner, et puis tout ce que je dit tu n'es pas obligé d'en tenir compte c'est juste quelques petits outils de ma part et encore une fois ça fait plaisir de voir un jeu en 3D ( vous utilisez 3DSmax en log ? )

Aller très bonne continuation a vous je vais suivre ce projet ^^
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Mar 17 Sep 2013 - 13:02

Bonjour à tous et merci pour les retours, je suis le graphiste du projet. Smile
@Keals cette image est une base produite en un peu moins de 4h à titre d'exemple et pour avoir quelque chose à présenter. En effet des éléments ne sont pas texturés et cette scène est très loin d'être terminée. Depuis le post elle a déjà beaucoup changée et il manque encore du détail.

Ensuite j'ai produis tout cela sous Unity donc je suis un petit peu limité mais j'explique mon choix de la manière suivante: Il y a quelques jours j'ai eu l'idée (peut être folle) de créer un environnement fortement inspiré de Outlast pour avoir un rendu très similaire au jeu d'origine mais sous Unity (Outlast est sous U3). Je voulais prouver que Unity en avait dans le bide puis le projet "Note" présenté ici est arrivé. Se passant dans un hôpital je me suis dis qu'allier les deux projets pourrait être intéressant. Je compte donc bien réster sur ces limitations qui sont aussi un avantage étant donné que je suis relativement aisé avec Unity. Smile
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Mar 17 Sep 2013 - 15:42

Moi qui make avec RmXp, toi qui graph avec Unity. Nous somment fou.
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Mar 17 Sep 2013 - 20:00

C'est vrai que vu les softs, vous allez vous amusez ^^

Après, Keranouille, je ne fait que te donner quelques conseils pour enrichir la mise en scène de l'image que tu nous a proposé, et surtout que ce ne sont que de mini retouches qui prennent 10 minutes en tous, la modélisation d'un boite de médocs tu prend un cylindre pour faire la boite et un autre pour faire le bouchon ( pas besoin de le détailler c'est du JV )  et pour la texture sali tu mais trois coup de brush sur ta texture.

Après je ne connais pas Unity très bien, mais c'est vrai que niveau interface y'a 100* moins de choix que dans un 3ds ou un maya mais pour le coup, vu que les formes de ton screen sont simple ( par simple j'entend beaucoup de formes mécanique et anguleuse ) Unity fera très bien l'affaire en plus si tu a pour influence outlast, donc tu n'est pas fou ^^

Encore une fois ce je dis ce n'est que de l'ordre du bonus, pour un jeu amateur l'image est déjà bien et puis si tu as déjà enrichi ta map depuis c'est encore mieux, et surtout amusez a faire ce truc, et je le redit je suis heureux de voir des amateurs de 3D :p
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Mar 17 Sep 2013 - 21:00

@Keals En fait les boites de medocs ont été modélisés et intégrés à la scene 24h avant ton premier message et ce n'était pas le seul objet. J'ai aussi ajouté des decals ne t'inquietes pas :3
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Ven 27 Sep 2013 - 9:55

Ce soir: Nouvelle presentation + Une surprise + Peut etre de nouveaux screens !
Alors patience et votez pour nous au concours projet du mois ;-)
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Ven 27 Sep 2013 - 21:23

! Changement de plan !


Pas de nouvelle présentation et surprises ce soir.
Je veux faire ça bien donc ça viendra demain ou après demain.

MAIS vous avez votre nouveau screen:


Ce n'est pas encore fini à 100 % mais vous voyer l'évolution (il s'agit du même lieu que le premier) au niveau graphisme.

Rappelons que les graphismes sont géré par Keranouille et que tout avis est appréciés ;-)
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Sam 28 Sep 2013 - 17:47

Effectivement le screen est amplement beau Smile
On voit l'évolution ^^ Le jeu ira loin !

Bonne continuation à vous Smile

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Sam 28 Sep 2013 - 21:12

Le projet manque cruellement de substance et pourtant il semble faire des émules. Comme quoi, il suffit de faire tape à l’œil et ça marche. Je n'ai rien contre ton projet, mais si tôt, je trouve que le plébiscite est surfait.
En espérant en voir bientôt plus.

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Sam 28 Sep 2013 - 21:34

Merci City <3

KyZel: Je comprend ton point de vue mais je ne peux guère faire plus.
Le jeu est court, et vous en montrer plus sans trop vous spoiler. De plus le moteur n'est pas termine a 100 %.

Du coup le seul truc que je puis faire c'est vous faire saliver en vous postant un screen régulièrement, jusqu'au 9 Novembre. Date de sortie de la demo.
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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Mer 2 Oct 2013 - 20:50

Les textures de mur sont un peu trop prononcées, et le sang ne devrait pas briller autant. Pour avoir étudié les taches de sang en fonction des tirs/armes/angles utilisés il y a un moment, je ne vois pas trop ce qui peut faire une tâche ronde de la sorte sur un mur.

Sinon, à part les plis du tapis (Very Happy), c'est très sympa !

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Jeu 3 Oct 2013 - 17:29

@trucbidule a écrit:
Pour avoir étudié les taches de sang en fonction des tirs/armes/angles utilisés il y a un moment
Hum... C'est bon à savoir....
Pas très rassurant quand même ^^

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:11

Ça promet ce projet, j'aime bien l'idée de tout voir a travers des caméras. Le screen est sympa aussi, ça donne un coté point & clic un peu rétro.

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Jeu 3 Oct 2013 - 22:16

Citation :
Hum... C'est bon à savoir....
Pas très rassurant quand même ^^
C'était dans un but tout à fait scientifique !

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MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)   Jeu 3 Oct 2013 - 22:29

Valefor: Merci ^^ Je ne pense pas que ce soit recherche, Keranouille et moi n'etant pas grand fan de point and click.

TrucBidule: I know. On verra si on arrange, mais pour l'instant on bosse sur autre chose.
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