Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 15:52

Essences of Life
 

Naroda et Abélia
 

Description: "Un périple zeldaesque, remis aux goûts du jour".
 

De la science-fiction mêlée à un univers médiéval, fantasy, magique. Un scénario banal, saupoudré d'éléments qui le distinguent. Naroda, le jeune héros de l'aventure affrontera des êtres venus d'ailleurs, il bravera les dangers pour un seul et unique but: sauver sa sœur et par la même occasion, son monde. Exploration de donjons, utilisations d'objets nouveaux, batailles des plus épiques, c'est ce que nous comptons vous offrir à travers Essences of Life.
 
Infos Globales

Type: A-RPG, Aventure
Moteur: RPG Maker XP, cependant une migration vers Game Maker est envisagée.
Langue: Français
Supports: PC
Multijoueur: Non


Equipe actuelle:

- Rbzproject: Game/Level/Chara/ designer, Directeur artistique et Artiste 2D.
- Daybreak-Machine: Artiste 2D
- GeoIsEvil: Spriter
- Tormentile: Monster designer
- Moi même: Game/Level/Monster designer, spriter.

Mon équipe est très restreinte et peu active. J'ai dû malheureusement m'improviser Scénariste et programmeur plus d'une fois.
J'ai vraiment besoin de personnes motivées et compétentes pour ce projet.

Recrutement:

- Artiste 2D: Chara/Level/Monster Designer (Sachant que je suis peu exigeant sur les design, le jeu se veut simpliste. Un bon coup de crayon et de bonnes idées suffisent.)

- Spriter: Deux spriters ne suffisent pas, en effet, le jeu est 100% custom, donc 2 autres spriters pour nous assister serait vraiment génial.

- Scénariste: Oui, un vrai scénariste serait le bienvenu dans l'équipe, l'histoire de base du jeu est faite, cependant si le jeu ne contient aucun rebondissement et est linéaire, ils risque d'être ennuyeux.

- Programmeurs: C'est là que ça se gâte. Le jeu n'est pas encore développé, j'hésite entre deux plateformes qui sont: RPG Maker XP et Game Maker.
Toutefois je pense que Game Maker est plus adapté à un A-RPG. Si vous pensez pouvoir scripter le jeu sous RPG Maker XP, ce serait une bonne chose. Si vous avez de bonnes notions avec Game Maker, c'est une bonne chose aussi. N'étant pas expert dans ce domaine, je vous laisse me conseiller.

- Mappers: Bien que je sache mapper, j'aimerai si possible un mapper compétant pour m'assister.

- Compositeur: La musique est quelque chose d'essentiel dans un jeu. Je ne m'attends pas à avoir des musiques orchestrales pour mon projet, mais du midi de bonne qualité c'est déjà bien.


Histoire


 

La Genèse d'un Nouveau Monde.

Dans un univers lointain du notre, une étrange civilisation, très avancée, était en route vers une planète inhospitalière à la vie.

Ces êtres dotés d'une intelligence hors du commun provenaient de la planète Ghiss, où ils y avaient bâtis une merveilleuse société. Un peuple qui vivait en harmonie avec la nature, un peuple fier, mais aussi un peuple qui avait soif de développement. C'était ce qui avait motivé certains d'entre eux à partir pour leur futur Eldorado. Ce départ, c'était pour ne pas épuiser les ressources de leur propre planète. Ce départ c'était pour garder un environnement sain.

Huit Ghissiens mirent dont le pied sur cette planète ardente. Ils la baptisèrent Eriäas. Ces terres incandescentes seraient bientôt transformées en un havre de paix, un jardin luxuriant, où les ressources abondent. En effet, leur dessein était de terraformer cette planète et d'y extraire les ressources qui s'y seraient formées, laissant l'astre à nu. Et pour y arriver, ils avaient fabriqué d'étranges artefacts. Huit plus exactement. Chacun de ces artefacts était lié à un élément indispensable à la vie.
L'énergie, la vie, le feu, l'ombre, le froid, l'eau, l'air et la raison.
Par le biais d'un étrange rituel, les Ghissiens parvinrent à connecter le coeur d'Eriäas à ces huit joyaux. Ils décidèrent de les mettre à l'abri, et firent construire d'énormes sanctuaires tout autour, remplis de pièges, afin d'empêcher quiconque de les approcher.

Ils repartirent sur Ghiss, laissant ce nouveau monde se former.

Des Idées qui Changent

Des années passèrent. Eriäas, ce monde, autrefois semblable à un immense champs de lave, fleurissait. Les terres qui étaient de cendre par le passé étaient désormais couvertes d'un gazon doux, d'arbres immenses, de fleuves qui serpentaient entre les monts abruptes du relief de l'astre. De nombreuses bêtes peuplaient ce monde, et parmi ces bêtes, quelques petites civilisations se distinguaient des autres. Les hommes avaient de nouveau pris le dessus sur la nature, mais d'autres espèces avaient aussi su dompter la nature et l'utiliser à leur avantage.

Et cela n'avait pas échappé au peuple de Ghiss. L'astre nouveau était en perpétuelle surveillance. Et contre toute attente, ces événements avaient divisé les Ghissiens:

- D'un côté, les partisans du projet Terra Formation avaient pour plan d'éradiquer ces nouvelles civilisations pour éviter que ces dernières ne leur mettent des bâtons dans les roues lors des phases de récolte.
- D'un autre, les opposants à ce projet. Pour eux, éradiquer ces êtres était un blasphème à leurs principes, ils voulaient abandonner cette idée de récolte.

Cette division s'accompagna de tensions sur Ghiss. Et dans tout ce grabuge, une équipe d'opposants parvint à se rendre sur Eriäas...

Le Cadeau des Dieux

L'arrivée des rebelles Ghissiens sur la nouvelle planète ne fut pas sans conséquences. En découvrant cet éden, ils rencontrèrent un peuple d'humains. Ils leur expliquèrent alors la création d'Eriäas et la raison de leur venue. Après de nombreuses explications, ils firent don aux humains d'un étrange calice.
Cet objet, c'était la seule défense d'Eriäas face à Ghiss. En effet, ce calice possèdait une étrange capacité. Il permettait à quiconque l'utilise de puiser l'énergie des artefacts sacrés qui alimentent Eriäas et à s'en servir pour ses propres desseins.
La relique fut confiée à un grand scientifique du nom de Sylvius et les rebelles Ghissiens décidèrent de rester aux côtés des hommes pour les préparer à un futur affrontement...

Préambule d'un Parcours Semé d'Embûches.

Les actes des opposants n'étaient pas passés inaperçus, et pour cela, les partisans décidèrent de changer de stratégie.
Aussitôt dit aussitôt fait ! Les ennemis d'Eriäas déployèrent un virus étrange sur l'ensemble de la planète.
Les conséquences de cet acte se firent tout de suite ressentir sur le nouvel astre. Les animaux mutèrent, ils devinrent plus gros, plus intelligents, plus féroces, certains acquirent même des pouvoirs magiques.
Du côté des grandes civilisations, des personnes tombaient gravement malade, leur corps se couvrait de plaques noirâtres, certains tombaient dans un coma éternel, d'autres mourraient...

Naroda était un jeune homme comme les autres, vivace mais avec beaucoup de caractère. Il vivait dans le petit village de Périnsi, reculé de tout, cerné par monts et forêts. C'était aussi le petit fils d'un grand scientifique, renommé dans toute la région, c'était Sylvius.
Il avait aussi une sœur, Abélia.
Leurs vies étaient paisibles, mais un jour, Abélia tomba gravement malade...
 
Univers



Comme vous l'aurez deviné, l'histoire débute là où se trouve l'indicateur en forme de flèche.
 

Dans le jeu, l'histoire se déroule sur la partie Est d'Eriäas. Le continent sera composé de huits régions principales. A travers ces régions vous découvrirez des environnements différents, des populations multiples et des ennemis peu commun.

Périnsi, Village de Naroda


1er concept art d'un environnement du jeu.

Périnsi est un petit village éloigné de tout. Ses habitants vivent de leurs propres productions agricoles. C'est ici que Naroda commencera sa quête.

Forêt d'Ha'da



Ce lieu borde les grandes montagnes et le petit village de Périnsi. C'est une forêt luxuriante, des créatures y ont élu domicile, ce sont les Liovys. Ils sont très intelligents et ont construit un petit village dans le plus grand arbre de la forêt.


Fan-art d'un Lyovis par Papertobi

Le Sanctuaire des Ronces



Ce grand édifice se trouve au sud de la forêt d'Ha'da, Naroda devra l'explorer.

Les Personnages


 


Naroda


Jeune habitant de Périnsi, Naroda est le petit-fil de Sylvius, un scientifique renommé. Ses parents ont mystérieusement disparu peu après la naissance d'Abélia, sa soeur.
Naroda est débrouillard, il a toujours assisté Sylvius dans ses expéditions scientifiques. Il est très lié à sa soeur, il l'adore et s'en est occupé dès qu'il a pu. Il est courageux et assez fort pour manier l'épée. Cependant Naroda n'est pas connu pour être vif d'esprit. Il aime jouer les imbéciles dans les situations adaptés mais il peut redevenir sérieux aussitôt qu'une mission lui est confiée.


Mes excuses pour la qualité de l'art, il s'agit encore d'un concept art d'Abélia par RBZ project.



Abélia


Abélia est la petite soeur de Naroda. Elle habite Périnsi aux côtés de Naroda depuis qu'elle est bébé. Abélia est gentille avec son frère, elle est très discrète et reste assez timide avec les autres. Cela ne l'empêche pas d'avoir des bonnes manières en société. Elle est très sensible.




Sylvius

Sylvius est le plus grand scientifique d'Eriäas - Est. Il a découvert que l'équilibre du monde était régi par huit cristaux magiques éparpillés dans la région Est du continent. C'est lui qui a élevé seul Naroda et Abélia lorsque leurs parents ont mystérieusement disparus.


Les monstres

Ils ne sont pas variés pour le moment mais les artworks ne sont pas tous finalisés.
 
Comme dans tous les jeux, des monstres feront leur apparition. Nouveauté ? Il s'agira d'animaux corrompus par le Virus de Ghiss. D'autres seront l'essence même de ce virus.



Les Artefacts



Les artefacts sont de puissant joyaux créés par le peuple de Ghiss. Chacun est lié à un élément indispensable à la vie.


Les Screens
Place aux screens pour découvrir le style du jeu. Cependant, rien n'est définitif. 




---

Remerciements spéciaux à: Hyuka ; CrisDuram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 16:13

J'aime beaucoup le style graphique des artworks et du jeu, le perso est vraiment cool ^^
Les concepts de maps sont vraiment chouettes eux aussi, c'est le genre de jeu que j'imagien assez facilement avec un style 3D.

Le scénario a l'air intéressant, en tout cas je garde un oeil sur ce projet !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 16:45

Merci ! Les Artworks des personnages et leur design ont été faits pas RBZproject.

Pour les maps j'ai tout fais moi même avec un peu d'aide pour les arbres sur la dernière. Je veux que mon jeu soit soigné graphiquement. J'aurais bien voulu le développer en 3D mais le boulot me parait plus compliqué.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19040
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 16:49

Ah RBZproject c'est l'auteur de Anima Heroes alors ?
Y a une vague de projets impressionnants ces derniers temps.
J'aime beaucoup ce qu'on en voit touka, bonne continuation.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes En ligne
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 16:59

Exact, RBZ m'a aidé à lancer ce projet et j'adore tout autant le sien.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnou
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
avatar

Messages postés : 151
Date d'inscription : 07/08/2013
Jauge LPC :
26 / 10026 / 100




MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 18:13

Eh ben,c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 22:10

Mon âme de dessinatrice bave devant les artworks et concept arts. C'est beau. Vraiment.
L'univers a l'air très sympa également, même si les screens ne s'affichent pas chez moi. Je te souhaite bon courage pour la réalisation de ton projet !

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 22:19

Je suis complètement fan du sprite du héros. Je suis rarement aussi généreuse en compliments, mais là, c'est juste énorme. Un gros GG à toi et ton équipe.

Il y a quelques petits soucis de cohésion dans tes ressources, mais globalement, les extérieurs sont au-dessus des intérieurs, qui sont quand même très beaux. Smile

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 23:41

Merci beaucoup !

Tu pourrais me citer quelques incohérences ? J'aimerai corriger tout ça si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Lun 19 Aoû 2013 - 0:21

Alors :

- 1ère map : Le shading du toit est différent de celui des éléments du reste de la map. Comparément à la texture des falaises, les textures de sol mais surtout du pont et des barrières font trop "3D cell-shadée". En haut de la map, la texture aplatie de falaise ne rend pas bien. Certains éléments comme les arbres ont un contour plus foncé (ce qui va de pair avec le héros), mais certains éléments n'ont pas de contour ; je te conseillerais de leur en rajouter un.

- 2ème map : Rien à dire, c'est excellent.

- 3ème map : Les textures de la table et de la plaque de cuisson ne vont pas trop avec le reste, pour la même raison que pour la map 1. Sinon, c'est un peu vide, je te conseillerais de réduire un peu la taille de la map.

- 4ème map : L'encadrement de la porte et les poteaux manquent de contours. La texture du chemin avant l'escalier fait également trop 3D aplatie. Je ne sais pas ce que représentent les ovales sous les signes lumineux ; si cela n'a pas une importance particulière, je te conseillerais de les remplacer par des ronds, c'est une forme qui rend mieux la plupart du temps.

- 5ème map : La zone est globalement cohérente, même si l'espèce d'herbe marron clair pourrait être un peu plus travaillée (pour se rapprocher du rendu net de l'herbe à moitié blanche)

- 6ème map : Là encore, c'est très sympa, mais le type d'arbre qui n'apparaissait pas dans le premier screen a un rendu un peu trop différent. Peut-être une histoire de contour une fois de plus ?

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Lun 19 Aoû 2013 - 13:31

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, après ça ne reste que du béta, certaines choses doivent être corrigés comme les ombres etc.

Après le style du jeu est justement ces décors de 3D "cell shadée" comme tu dis, les contours sont juste là pour accentuer les décors qui se fondent dans le reste de la map si ils ne sont pas présents. Il faudrait que j'équilibre tout ça en effet.

Sinon je n'ai reçu aucune critiques concernant les tables et la plaque de cuisson dernièrement, peut être est-ce une histoire de goût mais pour le moment je ne prévois pas de changements là dessus. Je suis d'accord pour le vide de la map, peut être que j'y ajouterai des éléments comme des façades pour séparer les différentes pièces ou réduire la map.

Pour la map 4 je ne toucherai pas à la porte ^^ Les ovales sous les signes lumineux sont des interrupteurs, ça je les referais parce qu'ils sont pas top actuellement.

Pour la map 5 l'herbe marron fait office d'herbe "haute" je rajouterai peut être des couleurs pour lui donner une apparence plus soignée.

Pour la map 6 il s'agit d'une map de transition entre la zone de "plaine" à la zone de forêt, peut être que je reverrais les palettes pour plus de cohérence Smile

Merci pour ce commentaire constructif qui permettra au jeu d'être un peu plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6502
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 20 Aoû 2013 - 19:54

Alors qu'avons nous ici Smile

La description est intéressante et vendeuse. Tu nous vends ton jeu et ca donne vraiment envie =)
C'est un bon point pour ton projet ^^ J'aime assez! Et ca change des présentations typique que l'on peut trouver =)


Passons donc à la vrai présentation :p
Très intéressant le background du nouveau monde. C'est très bien structurer et construit Smile J'aime beaucoup l'histoire et c'est vraiment un bon scénario! Ca se présente très bien =)

La suite de l'histoire.. Le grabuge commence! Very Happy Bon.. Déjà première interrogation.. Une terre incandescente.. Je suppose donc de base qu'il n'y avait pas de vie sur cette terre. Puis des années plus tard la terre avait déjà changé et de la flore apparut à "perte de vue" .. Et aussi de la faune & des... civilisations o.o (Humains etc..) D'où sort ils ?
L'homme a mis plus des millénaires avant d'apparaître.. Et c'est l'évolution d'espèce animale.. Comment expliquer qu'il y a des civilisations ? (Tu as surement une explication.. Mais la je t'avoue que ca me perturbe ^^")

Apparition d'un étrange artéfact... Bon ok. J'ai pas spécialement de remarque.. Juste peut être que le confier à un homme qu'il connaisse depuis peu (qui n'est pas forcément une bonne personne..) et un scientifique en plus =o ;D

Le retour du bâton.. C'est vraiment un scénario riche et intéressant. L'acte des rebelles est payé par les civilisations (par leur sacrifice). C'est un scénario pas mal Smile


Personnage :
Le personnage principal est vraiment intéressant Smile Il risque d'être fort en profondeur. Pour la soeur c'est un personnage simple et attachant.
J'aime beaucoup les monstres, ils sont assez beau! =) Et puis le fait de ce battre même avec "l'essence du virus" est une bonne idée Very Happy

Le mapping.. Ah! Un truc qui pêche dans ce projet ^^ Les extérieurs de manières générales sont assez beau surtout les premiers. Bien que.. Je ne sais pas comment le personnage se trouve au milieu sans pont oO Par contre en ce qui concerne le reste des screens.. C'est vide et mal agencé. C'est maladroit ! =)
Notamment la maison tu devrais réduire la salle. Crée un seconde pièce pour les lits. Faire le tapis complet (je parle de celui en dessous des lits) On croirait qu'il rentre dans le mur. Pourquoi pas une autre pièce pour la cuisine et un grand hall/salon Smile
Pour la map du premier donjon.. La je dirais rien.. Je sais pas trop la dessus^^" J'ai pas mapper de donjon réellement :p
Après les deux derniers screen je trouve ca un peu vide et puis comme dirait notre grand connaisseur de LD, le level design n'est pas bien fait et les élements sur la carte sont poser aléatoirement Smile
Tu devrais regarder un tuto qui est sur le forum très simple et rapide qui déjà te permettra de structurer rapidement tes maps. (ICI) et ensuite tu peux enchainer avec d'autre pour savoir comment remplir tes maps Smile (ICI ou ICI ou ICI)


En conclusion, le scénario et son background est très bien détailler, maitriser. Tu connais ton histoire et nous, joueur, savons l'histoire du monde et ce qu'il y a à l'instant "T" du jeu. Toutefois, je me pose la question de savoir si le jeu démarre à la fin avec la maladie du la soeur de notre héros.. ou bien nous aurons des séquences de jeux dans les prémices de ce monde peut être ? Ou alors tu nous incorporera des flashback ? Smile C'est peut être une idée à envisager dans les moments où la vérité se dévoile de le vivre en flashback. => Une meilleur profondeur au jeu.
Tes personnages sont assez classique mais attachant et le héros semble être particulière intéressant Smile Voyons ce que tu nous feras avec^^
Je n'ai pas vu de partie sur le gameplay donc je me passe de commentaire ;D
Les screens sont beau les ressources le sont. Cependant le mapping est maladroit et pas encore maitriser Smile Des petites erreurs sont présentes que tu pourras corriger rapidement et par toi même en regardant les quelques liens que je t'ai passer ^^ Tu verras ca embellira grandement et rapidement tes maps.


En bref;
Scénario : Riche et très intéressant! Un background fourni qui nous plonge directement dans ton jeu =) Mais pour ça faut connaître et l'avoir lu. Maintenant je suis curieux de voir comment le joueur apprendra ton ça IG. (En admettant qu'il n'a pas lu la présentation Smile ).
Personnages : Simple mais intéressant surtout pour le premier. Monstre plutôt attachant Very Happy (enfin ils sont cool au vue de l'artwork^^)
Mapping : A améliorer ;D Maladroit par endroit mais rien de bien grave et qui sera rapidement améliorer. Je te fais confiance pour ça^^


Un bon projet qui se prépare. Scénario intéressant complet et enrichi. Je retiens surtout ça car c'est vraiment la force de ton projet Smile Le mapping et vos graphismes sont les seconds points forts qui enrichissent le projet.
Bonne continuation.

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mer 21 Aoû 2013 - 19:03

Wahou quel commentaire qui fait chaud au coeur !

Alors pour répondre à tes questions:

- La planète Eriäas était une terre incandescente, une planète impropre à la vie, comme Mercure ou Venus. Elle a été terraformée par les Ghissiens, ils ont utilisé les artefacts pour protéger la planète des divers éléments physiques qui la rendaient inhabitable. Ces même artefacts ont accéléré le développement de la faune et la flore.
Le fait qu'il y ait différentes espèces intelligente relève de l'aspect fantasy du jeu. Aussi, les conditions d'Eriäas ne sont peut être pas semblable à notre planète, ce qui explique que des espèces différentes s'y soient développées.

- Le Calice Magique qui permettra d'utiliser les artefacts a été confié aux humains par les rebelles car ils ont pour but de les protéger et de les aider à se défendre. Ils prennent ce risque car la situation est critique. La récolte est imminente est ils doivent vite agir. On peut aussi noter qu'ils n'envisagent pas ces hypothèses.

- Le jeu démarre la journée où Naroda va découvrir qu'Abelia est malade. Sylvius va l'aider à découvrir l'origine de ses maux et le Calice va entrer en jeu. Les flashbacks seront une nécessité mais je ne sais pas si il s'agira de scènes ou si ils seront jouables.

- Le Gameplay du jeu se veut simple et innovant. Il s'agira d'un jeu semblable à Zelda avec ajout de magie élémentaire et d'objets inédits.

Je suis aussi conscient que le mapping est maladroit lorsque je mapperai les versions finales des maps je ferais plus attention ^^

Merci beaucoup pour tout ces liens et pour ton commentaire constructif qui permettra au jeu de se développer d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mer 21 Aoû 2013 - 19:54

Superbes artworks et travail graphique! Le reste a l'air prometteur également, un projet a suivre.^^

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3107
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mer 21 Aoû 2013 - 20:45

Ouaa , les graphismes sont impressionnants et l'histoire est bien sympa. Je suivrais avec intérêt.

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6502
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mer 21 Aoû 2013 - 21:05

Cool!
Merci pour les petites précisions =)

- Effectivement, étant donné qu'une technologie préserve la terre et permet son développement en accélérer, on peut effectivement imaginer le développe d'espèce développer rapidement aussi. (=> De ce fait, une intelligence fort accru ?^^ Why not!).

- Ta réponse sur le calice me satisfait amplement. Le fait que tu évoque que les rebelles n'ont pas dosé la situation et prennent le risque de confier un objet dangereux à une espèce elle même potentiellement dangereuse. (Quand on voit l'Homme.. On sait à quel point ca peut être vrai Sad ).

- Pour tes flashback tu verras en temps voulu. Tout dépend aussi de la durée de ces flashback. Mais je serais plus pour des cinématiques Smile Après si ca dure 10min... On va éviter hein x) Faudrait pas que le joueur s'endorme^^


Pour le mapping, je m'inquiète pas! Tu t'amélioreras avec le temps ce n'est pas un problème et puis les liens t'aideront grandement et en un rien de temps^^

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mer 21 Aoû 2013 - 21:38

Valefor / Delta > Merci à vous deux Smile

City Hunter >

- En effet les espèces se sont développées plus rapidement, leur intelligence aussi.

- Après les rebelles n'ont pas cette vision mauvaise de l'homme, leur propre civilisation a su se développer tout en restant en respect avec la nature. Et puis comme dit précédemment, l'urgence des événements peut les amener à faire des erreurs.

- Pour les flashbacks ils concerneront sans doute le passé d'Eriäas. Le fait est que lorsque le joueur commence le jeu, il n'a que quelques bribes d'informations sur le monde de Naroda. Au fur et à mesure du jeu, le joueur aura la possibilité de lire des livres trouvés au court de l'aventure pour expliquer la création du monde. Les flashbacks seront sans doutes des passages importants et non négligeables de l'histoire.
Pour en finir avec cette histoire de livre, ce sera une sorte de carnet de bord.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 14:13

Je m'excuse d'avance tu double poste mais je vous révèle une deuxième série de monstres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trucbidule
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
75 / 10075 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 14:20

Ceux-ci ressemblent énormément à des Pokémon, c'est impressionnant ! Je pense que ça sera très sympathique IG. Smile

_____________________

Mon deviantArt : http://trucbidulebond.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trucbidulebond.deviantart.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6202
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 14:36

Ils sont très réussis, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 15:17

J'aime aussi beaucoup le style Wink

_____________________
~ Venez dans ma boutique, faire connaissances avec les forces occultes -> ICI ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 15:43

Merci à vous trois !

trucbidule > Sans doute, il faut dire qu'avant ce projet j'aidais divers projets pokémon, je spritais, designais quelques fois... Mais je ne veux pas des monstres overdesignés si tu vois ce que je veux dire, j'aime la simplicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorselon
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 450
Date d'inscription : 27/04/2012
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100







MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 16:01

Je viens de voir tes artworks la vache ta du niveau. Very Happy 
Continue comme ça. oui 

_____________________
~ Mon DA : http://crazynikos.deviantart.com/  
~ Mon Facebook : https://www.facebook.com/LoicDevientArt?ref=hl  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazynikos.deviantart.com/
MisterReno
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Mar 27 Aoû 2013 - 16:34

Je tiens à préciser que ce ne sont pas "mes artworks". J'ai seulement designé tous les monstres sauf le petit chat. DayBreak-Machine a produit les artworks, toutefois je lui ferais parvenir ton message, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» what would you pair with london life
» ÉCLOSION DE FLEURS..LIFE OF FLOWERS SUBLÎME
» Plus Belle la Life
» Problème aux roues Activ Life Bébé Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: