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 Et si nous tentions de booster nos projets?

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Ancien staffeux
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MessageSujet: Et si nous tentions de booster nos projets?   Jeu 18 Juil 2013 - 14:16

Voilà c'est une idée que j'ai souvent voulu mettre en place à laquelle personne ne crois et pour cause.

Reste que travailler en collaboration sur un projet autre que le mien m'a rendu productif comme jamais je l'ai été. Autant pour Anterya que pour le Fast Making.

Si on dit souvent que travailler en groupe est pas forcément une bonne chose, on peux aussi juste se mettre d'accord entre makers pour bosser sur des éléments ponctuels d'un jeu juste pour se soutenir mutuellement et voir qu'on avance bel et bien mieux ensemble.

Reste que il faut des beaux projets à aider dont les auteurs seraient prêts à accueillir toute aide appliquée.

Et des personnes qui souhaitent aller bosser sur autre chose que son propre projet.

Reste aussi le problème du style de making et du niveau très différent de réalisation de chacun. Et bien c'est là que j'interviendrais sauf si je n'ai pas les compétences. Je vais aider les makers voulant participer à un projet de leur choix à avoir les moyens de le faire. Bien entendu avec le soutient du chef de projet.

J'aimerais votre avis sur cette initiative et surtout savoir si certains d'entre vous seraient prêts à relever le défi.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Jeu 18 Juil 2013 - 14:18

Personnellement, je suis du même avis que toi!

On dit souvent que le travail de groupe est "mauvais" mais c'est aussi parce que peu de gens n'a été initié à "savoir travaillé en groupe".

Cependant oui, ne serait-ce que lorsqu'un makeur se sent bloqué dans la conception (peu importe la cause) qu'il en parle, pour avoir avis, adie, etc.

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doncamilo
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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Jeu 18 Juil 2013 - 14:29

En plus les trucs comme skype rend un grand service, moi j'aime bien demander de l'aide autour de moi, même pour ce qui me semble bien, on apprend toujours des trucs ^^.

Par contre il faut le même logiciel aussi pour ce genre de projets Smile

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Mar 23 Juil 2013 - 13:36

Oui en effet, mais si nécessaire, je peux le fournir Very Happy 
Contrairement à ce que certains pensent, bosser à plusieurs, si c'est bien géré, ça donne de beaux résultats.

Personne n'est intéressé?

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Mar 23 Juil 2013 - 13:47

Quand je travaille sur un projet personnel, je préfère en faire un max moi-même.

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Mar 23 Juil 2013 - 13:50

C'un peu ça aussi l'esprit du Making ( enfin, d'après moi ), c'est de faire un jeu qui ressemble à ce que l'on veut qu'il ressemble, du coup, lors d'un projet de groupe, c'est beaucoup plus dur.
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Vorselon
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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Mar 23 Juil 2013 - 13:54

C'est pour ça que je préfère travailler seul dessus. :p

Après cela dépend d'autres personnes aiment le travail en équipe.

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Mar 23 Juil 2013 - 13:55

Travailler en groupe, ça apporte un paquet de trucs, mais c'est aussi complètement différent. Quand tu bosses en solo, tu n'as pas de deadlines (sauf si un évènement extérieur type Alex d'Or t'en impose), tu avances à ton rythme, tu fais un peu ce qui te plaît ; quand tu bosses en team, faut respecter les idées de chacun, tenir des délais et surtout s'entendre mutuellement ... ce qui n'est pas toujours évident. Je préfère personnellement demander une aide ponctuelle sur un forum ou autre plutôt que d'avoir quelqu'un à mes côtés pour le faire systématiquement.

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Dim 29 Sep 2013 - 21:52

Plop, un autre nécro post ! Muhahaha !

Avec quelques amis, nous animons un groupe de développement de jeux vidéos. L'an passé, nous avions eut un projet de jeu commun plutôt ambitieux. Les premières séances de créations furent productives et enthousiastes. Puis petit à petit, la motivation de chacun baissait, nous ne voyions plus la fin et cela nous semblait interminable. Nous décidâmes donc d'effectuer un virage à 180° sur notre méthode de taf et nos objectifs. Le projet fut mis en attente et une autre formule fut mis en place. Nous sommes partis du constat que le plaisir dans la création de jeu était avant tout de pouvoir créer ensemble et de voir naître notre bébé le plus rapidement possible, qu'il prenne forme. Un projet trop ambitieux pour des gens qui n'avaient pas beaucoup d'expérience n'était pas la solution. Aujourd'hui, nous proposons des thèmes sur des courtes périodes (inter-vacances généralement), chacun propose un jeu original, on compare, s'entraide.
Tout ça pour dire que depuis mes débuts, la plupart des projets rpg maker que j'ai pu rencontrer partaient avec des ambitions démesurées, des objectifs lointains pour beaucoup de monde. Cela ne serait il pas plus intéressant de ne pas s'attacher à une projet dans ses début afin de s'investir plus dans de petits thèmes commun ? Un peu comme vous proposez pour vos concours. C'est une véritable émulation intellectuelle de se dire qu'un groupe complet comme vous a un objectif de deux mois pour réaliser un petit projet. La maitrise d'un type de rpg (tactical, a-rpg, tour par tour), les environnements, les scénarios ... Peuvent être des contraintes intéressantes et peuvent permettre à beaucoup d'entre nous de mettre le pied à l'étrier. En avançant avec de petits projets terminés, on se sent valorisé. Qui plus est, on accumule de l'expérience et un patchwork de réalisations qui, bout à bout, peuvent donner un bon gros morceau de fun.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Lun 30 Sep 2013 - 18:35

Je suis assez de ton avis.

Pour un premier projet, il ne faut à mon humble avis, pas commencer par des projets trop ambitieux Smile
Il faudrait plutôt s'investir d'un projet court et réalisable qui pourra être mener facilement à bien afin de se faire les mains/ l'expérience Smile

Pour ma part c'est un peu le cas sur mon projet. Je ne dirais pas que c'est un projet de "débutant" mais ce n'est pas un projet avec un grand objectif en terme de durée de vie. Donc pas trop ambitieux mais juste ce qu'il faut pour me tenir en haleine Smile

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MessageSujet: Re: Et si nous tentions de booster nos projets?   Lun 30 Sep 2013 - 19:11

Il faut pas oublier une chose: créer un projet est plus fun que le finir...

Et pour citer quelqu'un: "créer un projet est un loisir, le finir est un talent" (on parle d'un projet bien travaillé, pas le premier truc venu)

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