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 Screen shoot (news ou conseils techniques)

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Valefor
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:03

Bon, comme je suis trop borné (ou con, au choix) pour jeter 50 heures de travail, aussi hideux soit-il, revoilà les horreurs. Comme apparemment ce qui brule la rétine c'est la différence de cohérence entre les éléments, j'ai tenté de foutre sur les screens moches un filtre photoshop caca encore plus moche pour faire cache misère (je me prépare aux jets de tomates pourries).
Donc bon, si vous survivez, dites moi s'il vous plait lequel des deux est le moins hideux.(et si les deux se valent dans leur infamie, promis je jette tout.)

Screen pourri parfum nature:
Spoiler:
 

Screen pourri parfum vieux-filtre-dégueulasse-que-y'a-que-les-kikoo-qui-l'utilisent:
Spoiler:
 
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Delta
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:31

Hé bien kikoo ou pas avec le filtre cela donne un effet pastel. Loin d'être désagréable à l’œil. Après je pense que les charas de bases seraient trop colorés. Peut être des charas ragnarok online iraient bien dessus.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:32

J'aime bien les deux.
Mais j'ai une préférence pour la deuxième. Smile

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:34

Très belle map. Mais je préfère sans le filtre. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tous ces monuments gris.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:39

Delta: les charas seraient fait par moi du coup.
bon j’attends d'autres avis pour me faire une idée.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 14:03

Je trouve ça sympa perso

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G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 15:38

Bah les 2 font kikoo de toute façon. Tout ce que fait val' est kikoo.
En plus il se la pète et tout ...

Bref, Je réfère la première. Wink

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 17:11

Je vois que tu as corrigé plusieurs détails dont certain que j'avais signalé, du coup c'est déjà mieux. Pour le vieux filtre boaf, pour le peut que ça change...

Perso j'y ajouterai une petite teinte violet in-game, je pense que sa rendrais bien (petit test rapide) :
Spoiler:
 

Sinon ce qui me chicote c'est surtout les ''touffes'' de feuillage qui vole dans les airs donc simplement gommer cette partie, ou encore ajouter des branches rendrais mieux je pense. Perso j'essaierais aussi de réduire l'opacité des textures question d'avoir un truc plus net. Je ne suis pas certain du carrelage utiliser pour le sol, il comporte trop de zones différentes allant du foncé au plus pale. Une texture plus uniforme serait peut-être à privilégier. Pour finir, la zone de terre est peut-être un peu trop foncée par rapport au reste.

Ta map a du potentiel, je t'encourage à continuer :p.





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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 17:25

Elles sont où les tomates?! noeliste

Ben, je trouve pas ça moche, j'ai pas vu le 1er screen donc je peux pas comparer ^^ Après comme a dit Delta les charas RTP-like ne colleront pas du tout avec et il faudra les revoir aussi pour le coup.
Après ça donne deux choses différentes avec ou sans filtres, donc je ne préfère pas choisir, mais les deux sont pas mal.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 17:28

(personne a vomi cette fois?)

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "réduire l'opacité des texture", tu veux les rendre translucides?
Pour faire net, a part l'outil "Sharpen" je vois pas trop quoi faire.
Et la vraie question c'est: Est-ce que ça vaux le coup de se casser le cul pour un résultat qui de toute façon sera pas plus apprécié que des bêtes RTP?

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 17:54

En fait tout dépend de ta façon de procédé, si tu n'as pas de forme derrière avec une certaine couleur (exemple, rectangle gris a lequel tu aurais ajouté une texture) et que tu as utilisé la texture elles-mêmes, il suffit de créer un calque en dessous de même forme avec la couleur désiré puis réduire l'opacité de la texture, donc oui translucide ce qui devrais les rendre plus net (enfin, tout dépend de la texture et des formes).

Perso je préfère utiliser cette méthode, mes textures sont ainsi d'avantage personnalisable et je peux changer l'opacité a volonté sans en affecter la couleur. (dans certain cas, mettre la texture en noir et blanc puis la mettre en incrustation, tout dépend de la couleur/effet désiré)

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Dernière édition par Slaizen le Lun 31 Déc 2012 - 17:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 17:54

WTF, c'était ça qui était censé être hideux ? Vous délirez. nerd
Je préfère le premier pour ma part.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 18:01

Ah je vois ce que tu veux dire Slaizen
ah comme j'ai fusionné les murs et le sol des étages du haut ca va être chaud. Enfin je vais voir.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 14:42

Petit avant goût de sur quoi je boss en ce moment :



Il s'agit du premier boss de mon projet Inexistence, pour ceux qui ne connaissent pas.
Je ferai une présentation du projet sur le forum d'ici la semaine prochaine Smile

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 14:45

Rien à redire, c'est propre, j'aime ce style, great job. Smile

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 14:47

Très sympa !

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 14:48

Merci beaucoup ! Very Happy
Je remet ici vu qu'il a fallu que je poste le dernier message de la dernière page xD

@Falco a écrit:
Petit avant goût de sur quoi je boss en ce moment :



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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 16:14

Franchement Valefor c'est trèèès loin d'être moche. Mais au lieu d'appliquer des filtres cache-misères tu ferais mieux d'essayer d'avoir des éléments bien nets dès le départ.

Falco : déjà vu sur Oniro, j'aime beaucoup.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mar 1 Jan 2013 - 18:45

Valefor > Petite préférence pour la première. ^^

Falco > Great job, j'aime beaucoup. =)
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 4 Jan 2013 - 15:28

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 4 Jan 2013 - 17:25

Très belle ville, j'aime beaucoup. C'est pour quel projet ?

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 4 Jan 2013 - 19:54

Merci.
C'est pour La Princesse Déchue.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 4 Jan 2013 - 20:09

C'est vraiment très réussi, au niveau de la structure de la ville et de son mapping, je ne vois pas quoi redire là-desus. A chaque nouvelle ville que tu montres, j'ai l'impression qu'elle est encore mieux faite que la précédente.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 4 Jan 2013 - 20:13

Honnêtement, j'ai cette impression aussi. Panda qui rit
Merci.^^

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 10 Jan 2013 - 12:50



L'un des nouveaux ennemis du jeu, une sacrée charogne que vous détesterez rencontrer au moins autant que j'ai eu à la programmer noeliste
Cet enfoiré d'oeil vous pourchasse et fera tout pour anticiper vos mouvements afin de bien vous gêner comme il faut :3

J'ai refais le HUD au passage, j'ai repris la base de celui de mon ancien projet Castlevania MoS.
D'ailleurs, ce passage sera un gros clin d'oeil à la série des Castlevania, comme les plus vigilants auront pu le remarquer.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 10 Jan 2013 - 14:27

J'imagine que c'est altéré par la programmation de la rotation, mais tes cercles sont bien dégueulasses kmm ^^ Mais bon si sur le sprite d'origine tu as bien lissé les contours des cercles j'imagine que tu n'y peux rien.
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