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 Screen shoot (news ou conseils techniques)

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RitoJS
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 13 Déc 2012 - 21:15

Je compte les modifier plus tard oui.
Là j'effectue juste des test.^^
Merci. Smile ( ça fait un bail en passant.)
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 13 Déc 2012 - 21:36

S'il y a une suggestion que je puisse te faire, c'est que ton eau est un peu trop sombre, ça fait trop ressortir le vert du screen en général. Mais le mapping est superbe, si on excepte les nénuphars qui chevauchent les bords.

~Seri

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mer 19 Déc 2012 - 19:08

J'ai fais une mapmonde:
Spoiler:
 

Taille réelle:
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mer 19 Déc 2012 - 20:42

les gros arbres tout seul ne font pas un peu bizarre sur la map ?

En tout cas je la trouve classe, il y a l'air d'avoir des passages bien long ^^ ( la grand foret ou la caverne en haut a droite ).

La ville dans le même coin est énorme aussi oO

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Mer 19 Déc 2012 - 21:08

Peut-être pour les arbres mais je trouve la map vide sans...:/
J'ai peut-être un peu abusé pour la ville.
Pas pour la forêt en revanche. Etant donné que je suis un mappeur spécialisé dans les environnements forestiers je n'aurais aucun mal à faire cette forêt. Les doigts dans le nez. Panda qui rit

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 20 Déc 2012 - 0:06

Il ne perd pas de temps pour maker celui-là. xD
Pour être franc, je pense que tu devrais retirer les gros arbres, je trouve qu'ils sont trop voyants et malgré ce que tu en penses ta mappemonde serait mieux sans, avis personnel. =)
En ce qui concerne la cohérence, le désert est placer beaucoup trop près de la zone enneigée.=(
À moins que ce soit à cause d'un évènement surnaturel qui a lieu dans l'histoire, de ce point de vue je retire ce que j'ai dit. x)
Sinon pour le reste c'est joli, alors j'aime bien. =)
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Cantarelle
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 20 Déc 2012 - 9:07

Citation :
Pour être franc, je pense que tu devrais retirer les gros arbres, je trouve qu'ils sont trop voyants et malgré ce que tu en penses ta mappemonde serait mieux sans, avis personnel. =)
A moins qu'il fasse comme pour les différents Yggdrasil de Breath of Fire 3... C'est fait pour être visible car ça cache des bonus...

Citation :
En ce qui concerne la cohérence, le désert est placer beaucoup trop près de la zone enneigée.=(
Un désert n'est pas forcément un endroit chaud. Par exemple, le Désert de Gobi n'est pas un endroit excessivement chaud (sauf en été. En Hiver, il avoisinne -20 degrés celcius), mais il est très sec.


C'était la minute culture du jour.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 20 Déc 2012 - 13:26

Bon ben je vais retirer les arbres alors. (sinon beaucoup de bonus xd)
Pour le désert, je vais peut-être changer mais je ne sais pas encore.
Merci pour la minute culture Cantarelle. x)

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 20 Déc 2012 - 14:32

Sympa la mapmonde, je pense que dans les grandes zones de montagnes ou de forêt, un p'tit trou par-ci par là ça ferait moins "tapis" Après c'est sûr que c'est gênant d'avoir un gros carré de trou, je pense qu'il faudrait éditer le tileset de sorte à ajouter un carreau avec moins d'arbres, ou moins de montagnes...

Si j'y pense une fois que j'aurais le temps, je ferais un tutoriel photoshop/mapping pour faire ça.

Sinon pour le gros arbres, tu pourrais p'tet les remplacer par des petits sapins, je pense que la biodiversité n'interdit pas les sapins de pousser un peu sur les plaines, sans faire de forêts.

EDIT : Je viens de capter, tu utilises déjà un chipset différent de celui d'origine ? C'est lequel ?
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Jeu 20 Déc 2012 - 22:09

Ok pour vos conseil je prend note. =)
Joke=> À part les hautes montagnes j'utilise les tileset de base de VXAce. Smile

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Ven 21 Déc 2012 - 16:43



L'intro du Don Nukem, j'ai pas trouvé mieux pour les bonhommes mais je trouve qu'ils ne choquent pas ^^

Le jeu est presque fini, il devrais y avoir 3 niveaux du coup Smile.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:09

Puisque ça avance(lentement), autant présenter un aperçu du style de graphismes de mon nouveau projet:
Spoiler:
 
(oui c'est pas du Pixel Art, et oui certaines textures ne sont pas 100 % fait main, c'est assumé.)

Il manque énormément de détails en tout genre, bien sûr, c'est juste un aperçu pas fini.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:39

Hum je ne sais pas, faudrait demander à quelqu'un d'intelligent, éloquent et expérimenté comme Al Rind.

Blague part, moi j'aime bien, et outre le style graphique la map en elle-même a l'air bien aussi.
Faudrait voir après comment sont faits les characters aussi.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:43

Le gros problème, c'est que les sources d'images viennent de plusieurs sources différentes, ont un filtre différent (et donc, un effet différent) et ça donne un effet brouillon (sans compter très moche à mon goût).
Par exemple, le sol rocailleux a un effet "flouté" alors que les murs ont un effet "net"...
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:46

Oui, c'est vrai que les graviers dérangent un peu.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:49

"très moche" rien que ça... wow, un bon gros try and fail. fin de compte,; laissons le custom aux gens talentueux, j'ai compris.( retour aux rtp)

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:51

Sympa ce nouveau genre val, j'ai déjà tester des trucs dans le genre et j'ai toujours bien apprécié le résultat (avec texture réaliste et tout).

Par contre je pense que sa pourrais être plus sympa avec une ligne de contour légèrement plus foncé pour les bâtiments, car la certaine texture s'accorde moyen.

La fenêtre sur le mur diagonale me semble trop large, elle semble plus grande que les même fenêtre sur un mur droit.
Certaine ombres sont contradictoire, par exemple tout les barreaux sont dans le sens inverse et les ombres sur les murs devrais être droit plutôt qu'en angle.

Petit empêchement de dernière minute qui m’empêche de terminer ma critique, je dois partir, j'éditerais au besoins.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 19:56

ca va te fatigue pas slaizen, ca va finir a la corbeille ce joyeux bordel.(done)

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 20:19

Ton screen ne s'affiche pas Val. =(
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 20:28

bah c'est pas un grosse perte t'inquiète, ca puait du groin. Autant mapper avec ces cons de rtp, ca prend 10 fois moins de temps pour autant d'avis positifs et négatifs.

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 20:38

moi je trouvais sa cool Sad

après je ne suis pas le plus difficile peut être ^^



les rtp je n'arrive vraiment pas a faire quelque chose de sympas avec :/

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 21:17

Citation :
"très moche" rien que ça... wow, un bon gros try and fail. fin de compte,; laissons le custom aux gens talentueux, j'ai compris.( retour aux rtp)
Je pense pas que y'ai quelqu'un qui ait déjà réussi à faire quelque chose de bô du premier coup.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 21:28

Je plussoie Zeus. =)

Ça vient pas comme ça du premier coup c'est un art comme la musique, (tu composes tu devrais le savoir =)), bref il faut du temps et de la patience avant d'être parfaitement au point et même quand tu crois tout connaitre, tu apprends encore de nouvelle chose. Je n'ai pas vu ta map, je ne peux pas vraiment te juger et te dire si tu es au point ou pas, cependant je trouve que tu te décourages trop vite.
Je suis certain que si tu persévères tu arriveras à faire quelque chose de bien avec ton style à toi, tu as du talent c'est dommage de laisser tomber aussi vite.

Don > Je ne suis pas fan, les couleurs me dérangent un peu.
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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Sam 29 Déc 2012 - 22:07

d'une part c'est pas le premier coup, puis ces bêtises ça prend trop de temps pour le résultat et l'appréciation finale, la map custom alacon je suis dessus depuis au moins 50 heures pour des appréciations globalement moins bonnes qu'un map RTP qui est cinq fois moins longue a faire...

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Dim 30 Déc 2012 - 2:26

En même temps faut pas non plus ce fier uniquement aux critiques, si je l'avais fait j'aurais depuis longtemps abandonné mon projet ! (je sais je sais il n’est pas bien avancé, mais il est toujours d’actualité !)

D'une part il faut prendre plaisir à créer ces maps sinon sa devient vite démoralisant, ensuite il faut bien sûr faire plusieurs testes afin d'arrivé à un résultat/technique qui nous convienne. Je sais combien ce peut être choquant d'avoir au-temps travailler sur un truc pour qu'au final ne pas obtenir ce à quoi l'on s’attendait (sa mes arrivé de très nombreuses fois)
Perso j'aimais bien mais si le résultat ne t'es pas satisfaisant, je t'encourage à continuer, tu trouveras forcément ton style un jour ou l'autre. =p

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MessageSujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques)   Lun 31 Déc 2012 - 13:03

Bon, comme je suis trop borné (ou con, au choix) pour jeter 50 heures de travail, aussi hideux soit-il, revoilà les horreurs. Comme apparemment ce qui brule la rétine c'est la différence de cohérence entre les éléments, j'ai tenté de foutre sur les screens moches un filtre photoshop caca encore plus moche pour faire cache misère (je me prépare aux jets de tomates pourries).
Donc bon, si vous survivez, dites moi s'il vous plait lequel des deux est le moins hideux.(et si les deux se valent dans leur infamie, promis je jette tout.)

Screen pourri parfum nature:
Spoiler:
 

Screen pourri parfum vieux-filtre-dégueulasse-que-y'a-que-les-kikoo-qui-l'utilisent:
Spoiler:
 

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