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 Noctis

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Cataclysm
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MessageSujet: Noctis   Jeu 30 Mai 2013 - 20:16







- Résumé :

Nous sommes en l'an 7359 du calendrier royal.

L'Empereur est mort, ses fils... assassinés. Le Trône d'Emeraude est vaccant et les neufs barronies de l'Empire se battent pour le Pouvoir. Mais loin vers le nord, un peuple antique se réveil, porté par la fureur, car ils ont été volés ! Et loin au sud, dans les sombres contrées des Terres Perdues, les Lycans profitent des troubles politiques pour se soulever et se libérer de plusieurs siècles d'esclavage. Petit à petit, la Noctis dévore le monde...

- Background :

L'Empereur, Jegarth V, est mort assassiné, tout comme ses enfants et sa femme, la Reine Aliénor. Tous les héritiers du Trône d'Emeraude sont donc morts et les neufs barronies qui composent l'empire se mettent en branle pour conquérir le pouvoir.

Les Uldannars, peuple maudit condamné à dormir pendant mille ans et vivre pendant cent ans, se sont réveillés une énième fois. Mais ils découvrent que leurs terres durant leur sommeil ont été volés par les Humains qui ont créés un empire sur les ruines de leur royaume. Furieux, ils entemment une croisade contre les Humains. Aujourd'hui, les Uldannars ont repris les Contrées de la Nuit, tout au nord de Vaalheim, mais se retrouvent face à un obstacle naturel : le Mur, une immense falaise séparant le continent en deux.

Les Lycans, enchaînés et soumis par les Vampires dans leurs propres terres, les Terres Perdues, profitent du pouvoir instable des comtés vampiriques pour se soulever et reconquérir les contrées qui leurs appartiennent. Menés par Corbaven, le bâtard de l'ancien dirigeant lycan, les rebels ont trouvés du courage dans une nouvelle religion venue des Terres Lointaines : l'Os et le Sang.

Complots, assassinats, disparitions... les Comtés Vampires n'ont jamais été aussi troubles. Alors que leur pouvoir vacille, ils ne se doutent pas que dans l'ombre une mutinerie se prépare, et que celle-ci risque d'en faire tomber plus d'un...



- Jeor :


Nom : Morvan
Prénom : Jeor
Sexe : Masculin
Âge : Environ 30 ans
Ethnie : Humain
Classe : Pourvoyeur de Mort
Position dans le jeu : Personnage Jouable Important

Caractère :
- Froid
- Distant
- Implacable

Qualités :
- Loyal
- Réfléchit
- Autoritaire

Défauts :
- Arrogant
- Cruel

Peur : La sorcellerie.
Taille : 1m83
Couleur et style de cheveux : Cheveux blancs longs.

Son Passé : Jeor est né dans les Contrées de la Nuit à l'époque où elles étaient encore sous le domaine Impérial. Mais il a vu mourir ses parents lors de la croisade des Uldannars, il avait alors 5 ans. Il échappa aux foyers uldannars en rejoignant un groupe d'enfants dans la même situation que lui qui se cachaient dans un endroits qu'ils appelaient "la Planque". Un ancien entrepôt perdu dans les dédales de rues du quartier sud de Mornegivre, un quartier malfamé remplis de coupes-jarrets et de mendiants. Mais alors qu'il avait une dizaine d'années, il eu une rixe avant les autres enfants de la Planque et fut laissé pour mort, nu, dans la neige. Ce sont les Uldannars qui le receuillirent et après avoir entendu son histoire, l'emmenèrent au Maître de Mornegivre, le dirigeant de la ville. Celui-ci fit de Jeor son esclave, et lorsque Jeor atteigna sa majorité, le Maître créa la caste des Pourvoyeurs de Mort... et Jeor en était le premier membre. Détesté par les Humains qui le prenne pour un traître et rejetté par les Uldannars car il est humain, il est considéré par de nombreuses personnes comme le "toutou" du Maître. Mais Jeor, lui, est aveuglément loyal au Maître qu'il considère comme son sauveur...

Scénario : Alors que vous étiez en mission dans les Terres Perdues pour le compte du Maître de Mornegivre, Furryon le Damné, le 14ème Pourvoyeur de Mort, votre subordoné, vous trahit. Vous avez passer 3 mois à le traquer pour qu'il pait de ses actes et vous voilà aujourd'hui dans la forêt de Fefhnir, un bois au sud de Mornegivre, et vous enfin sur le point de coincer ce traitre de Furryon...

Fiction :
Spoiler:
 

- Valirya :
= Portrait à venir =

Nom : Leonidov (prononciation russe)
Prénom : Valirya
Sexe : Féminin
Âge : 19 ans (en apparence)
Ethnie : Vampire
Classe : Aristocrate / Prêtresse de Van Sahrameïn
Position dans le jeu : Personnage Jouable Important

Caractère :

Qualités :
- Intelligente
- Ambitieuse
- Manipulatrice

Défauts :
- Ambitieuse (un peu trop)
- Se pense intouchable
- Égoïste
- Narcissique
- Fragilité psychologique

Peur : Lumière blanche
Taille : 1m74
Couleur et style de cheveux : Cheveux longs rouges sang.

Son Passé : Le passé de Valirya est nimbé de mystères, elle est née dans l'une des castes vampires les plus influentes des Terres Perdues mais cela ne l'a pas empêchée de vouloir se hisser toujours plus haut dans l'aristocratie vampirique. Valirya a connut une enfance troublée car elle disparut soudainement à l'age de 6 ans et réapparut 10 années plus tard. Nul ne sait ce qu'il s'est exactement passé durant ces dix ans mais, étrangement, à son retour, tous les membres de sa famille furent victimes de malheureux accidents, la laissant à la tête de sa caste (son père n'est pas encore mort mais il est mourant, victime d'une maladie incurable, et Valirya s'est attaché à lui, elle attends juste son décès et gouverne sa caste pendant son agonie). Cela fait maintenant 3 ans que Valyria est revenue parmi les vampires et elle fait partie des plus influentes personnalités vampiriques. Cependant, elle voue un culte à Van Sahrameïn, le dieu du sang, responsable de la malédiction qui a fait d'humains des vampires. Pour cela, Van Sahrameïn est détesté de tout les vampires sauf quelques uns. Tout vampire qui lui voue un culte doit être exécuté et c'est pourquoi Valirya garde sa vie privée très secrète.


Scénario : 3 ans... Cela fait 3 ans que vous êtes de retour chez vous. Mais rien n'a changé... les Comtés Vampires sont toujours autant pourris de l'intérieur... Mais aujourd'hui, vous allez faire changer les choses, car désormais vous êtes une Prêtresse de Sang, une annonciatrice de Van Sahrameïn en Côrvannar. Et il est temps que des têtes tombes... C'est pourquoi vous vous rendez dans les bas-fonds de Asgöth pour y rencontrer celui qui va vous aider à faire changer les choses... un mercenaire, un bâtard que tous croyaient morts...

Fiction :
Spoiler:
 





- L'Os et le Sang :
Cette religion est venue des terres lointaines au sud de Vaalheim. Les prêtres de cette religion sont appelés "Prêtres de Sang" et vénèrent Van Sahrameïn. C'est Amos Sangroven, un vampire exilé dans les terres d'au-delà Côrvannar et revenue récemment en Vaalheim qui prophétisa la religion de l'Os et du Sang. amos Sangroven est celui qui a converti Corbaven Vortigern, l'héritier du royaume lycan qui est lui-même devenue Prêtre de Sang. Les Prêtres de Sang utilisent une magie impie et procèdes à de nombreux sacrifices.

- La Sainte Trinité :
Religion des Humains, les pratiquants de ce culte croient au dieu unique : le Père. Celui-ci est partagé entre 3 personnalités : le Sage, le Forgeron et le Héros. Le Sage représente l'intelligence, la sagesse, le savoir et la connaissance. Le Forgeron représente le père de famille, le garrant du foyer et le bâtisseur. Le Héros représente la force, la beauté, le courage et la vertue. Viviane est une mortelle que le Père féconda. De cette union nacquit Elisabeth, une prophétesse qui répendait la religion de la Sainte Trinité plusieurs siècles de ça. Il existe une branche intégriste de cette religion : les Inquisiteurs.




Les Puits aux Ames sont des lieux où l'Au-Delà est lié au plan mortel. Ils permettent donc d'accéder à l'Au-Delà, mais les gardiens de celui-ci gardent farouchement leur plan astral. Les mortels ne peuvent donc que vénérer des dieux à ces endroits, et y faire des rituels. Les Puits aux Ames permettent donc d'échanger des âmes (âmes que vous avez volées aux cadavres qui étaient sensés aller dans l'Au-Delà) contre des armes ou des pièces d'armures tirées de l'Au-Delà. Ces équipements sont dit "liés" et ne restent qu'un certain temps avant de disparaitre.


Lorsque vous tuez un monstre ou un ennemi, celui-ci libère une âme. Le joueur, au contact du cadavre, bois l'âme. Une âme a plus de valeur en fonction de la puissance du monstre/de l'ennemi tué. Voici les différents "niveaux" d'âmes :

- Âme insignifiante : 1
- Âme ordinaire : 2
- Âme supérieure : 3
- Âme noble : 4
- Âme légendaire : 5

Certaines âmes, appelées "Âmes suprêmes", ne peuvent êtres puisées que sur des boss. Ces âmes peuvent seulement êtres utilisées dans l'Arbre de Talents du héros. Les autres âmes (insignifiantes, ordinaires, etc...) peuvent être utilisées dans un Puit aux Ames. Ces âmes peuvent également être "dévorées" via le menu inventaire. Dévorer une âme permet de gagner un boost puissant sur une certaine durée.


Durant votre périple, vous pourrez croiser des monolithes. Ces pierres mystérieuses vous accorde une bénédiction si vous leur donner un présent. Plus le présent est généreux, plus la bénédiction sera grande. Les monolithes acceptent comme présents de l'or ou des pierres précieuses. En échange, elles peuvent donner de simples potions, mais aussi vous guérir si vous êtes infecté par une maladie.

Si votre présent est gigantesque et êxtremement généreux, vous pourrez être béni par le monolithe. La bénédiction restera tout le long de votre aventure. Mais lorsque vous êtes béni par un monolithe, celui-ci ne marche plus et s'éteint. Vous pouvez toujours aller à d'autres monolithes, mais vous ne pourrez plus être béni, car on ne peux être béni par un monolithe qu'une seule fois. Les bénédictions des monolithes sont différentes des unes des autres. Mais vous pouvez toujours détruire le monolithe, et alors sa bénédiction disparaitra.



Les Autels Sacrificiels fonctionnent presque comme les Monolithes, à la différence près que les Autels Sacrificiels sont pervertis. Ceux-ci fonctionnent avec des offrandes, mais à la place d'or ou de pierres précieuses, il faut donner du sang. Vous avez le choix entre donner de votre propre sang ou donner des fioles de sang (donner votre propre sang sera plus puissant mais vous perdrez des PV et pendant quelques secondes aurez le statut "hémoragie"). Vous pouvez aussi offrir des morceaux de chair (découpables sur des cadavres humains ou animal) ou des os (bien que les os soient moins appréciés par les Autels Sacrificiels). Vous pouvez également procéder à des sacrifices. Nottez que les autels sacrificiels préfèrent toujours des offrandes de provenance humaines que animales.

En échange, vous aurez des immunités faces à certaines maladies, des fioles de poisons, mais également si vos offrande sont grandes, des sbires (araignée géante, goule, etc...).
Les gains que vous aurez au près des Autels Sacrificiels seront peut être moins importants qu'auprès des Monolithes, mais les Autels, Sacrificiels eux ne s'éteignent jamais !




L'écran-titre, entièrement réalisé en events par Moriath avec un peu de scripts pour le fog. Notez que la brume bouge !


Une partie de la Forêt de Fefhnir.


Encore une autre partie...


Décidément la Forêt de fefhnir à le côte sur ce topic !



Lorsque vous vous déplacez sur une carte, vous vous entez marcher ! Neige, eau, herbe, terre, pierre, etc... L'immersion est renforcée !

Toutes les musiques du jeux sont originales et composées par Khoon. /!\ Il est interdit de réutiliser ou de copier sous aucune forme ces musiques sans l'autorisation du fondateur (Cataclysm) et du compositeur (Khoon) /!\

Voici quelques exemples de musiques :






Dans Noctis vous jouer alternativement deux personnages : Jeor et Valirya. A chaque chapitre on joue un des deux dans cet ordre :
- Chapitre 1 : Jeor
- Chapitre 2 : Valirya
- Chapitre 3 : Jeor
- Chapitre 4 : Valirya
- etc...



Mystic Raven Productions est une équipe de développement de jeux-vidéos amateurs ayant principalement pour support Rpg Maker Vx Ace. Son tout premier jeu est Noctis.

- Membres :

- Cataclysm : fondateur, scénariste, mappeur, graphiste
- Moriath : co-scénariste, event-maker, mappeur
- Khoon : compositeur
- jojokingjojo : développeur web
- Maëva : traductrice anglais

Lien vers la chaîne youtube de Khoon : KhoonMusic

- Recrutement :

/!\ Recrutement fermé pour l'instant /!\



= Aucun pour l'instant =


/!\ Ils manquent certains auteurs ! Si vous trouvez une ressource, quelle qu'elle soit, sans auteur, prévennez moi par MP ! Merci. /!\

- Graphismes :

- Enterbrain
- Mack & Blue
- Celianna
- Acassia
- Thérapie

- Scripts :

- Yanfly
- Victor
- Kylock
- Zeus81



Merci d'avoir lut la présentation, merci de laisser un commentaire (aussi petit soit-il) pour nous encourager ^^ !

_____________________


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Dernière édition par Cataclysm le Sam 1 Juin 2013 - 23:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Noctis   Jeu 30 Mai 2013 - 21:48

J'ai déjà lu une bonne partie de ton projet sur un autre forum Smile
Mais je ne me souviens pas l'avoir commenter ^^" Alors je vais le faire ici Smile

@Cataclysm a écrit:

Nous sommes en l'an 7359 du calendrier royal.
L'Empereur est mort, ses fils... assassinés. Le Trône d'Emeraude est vaccant et les neufs barronies de l'Empire se battent pour le Pouvoir. Mais loin vers le nord, un peuple antique se réveil, porté par la fureur, car ils ont été volés ! Et loin au sud, dans les sombres contrées des Terres Perdues, les Lycans profitent des troubles politiques pour se soulever et se libérer de plusieurs siècles d'esclavage. Petit à petit, la Noctis dévore le monde...
Décor implanté, même dans ce bref résumé. On voit ici la quatrième de couverture d'un livre qui te donne suffisamment d'info pour vouloir en lire plus... où tout simplement y jouer Very Happy Good job!

@Cataclysm a écrit:

L'Empereur, Jegarth V, est mort assassiné, tout comme ses enfants et sa femme, la Reine Aliénor. Tous les héritiers du Trône d'Emeraude sont donc morts et les neufs barronies qui composent l'empire se mettent en branle pour conquérir le pouvoir.
Les Uldannars, peuple maudit condamné à dormir pendant mille ans et vivre pendant cent ans, se sont réveillés une énième fois. Mais ils découvrent que leurs terres durant leur sommeil ont été volés par les Humains qui ont créés un empire sur les ruines de leur royaume. Furieux, ils entAMent une croisade contre les Humains. Aujourd'hui, les Uldannars ont repris les Contrées de la Nuit, tout au nord de Vaalheim, mais se retrouvent face à un obstacle naturel : le Mur, une immense falaise séparant le continent en deux.
Les Lycans, enchaînés et soumis par les Humains dans leurs propres terres, les Terres Perdues, profitent du pouvoir instable de l'empire humain pour se soulever et reconquérir les contrées qui leurs appartiennent. Menés par Corbaven, le bâtard de l'ancien dirigeant lycan, les rebels ont trouvés du courage dans une nouvelle religion venue des Terres Lointaines : l'Os et le Sang.
Les Vampires quant à eux, observent les remouent du monde depuis leurs manoirs à l'est des Terres Perdues. Cachés dans l'ombre, ils ne se préoccupent guère des agitations extérieures à leurs complots internes visants à prendre le pouvoir de leurs comtés.
Déjà... C'est pas entemment ^^" Mais entAMent Smile
Alors moi j'aime bien ! J'adore de voir plusieurs races qui ont tous un passé lourd en relation avec la race majoritaire et "dominante" la race humaine. Cette race n'ayant fait que proliférer sur des terres qui ne leur appartiennent pas et dominant la moindre résistance. A la suite d'un effondrement politique et d'une guerre interne, de militant etc.. Les autres se soulèvent pour reprendre leur due. Moi j'aime beaucoup, c'est plutôt un bon synopsis à lire. Juste une mise en garde, fait bien attention à ne pas te mélanger et j'espère que tu as tout prévu/anticiper. Et que tu sauras éviter des clichés classique que peuvent améner un jeu avec plusieurs races Smile
En tout cas, c'est la seconde fois que je lis cette partie.. Et j'aime assez ton scénario. J'attends de voir comment l'histoire est améner IG Smile


@Cataclysm a écrit:

- Jeor :

Nom : Morvan
Prénom : Jeor
Âge : inconnu, une trentaine d'années environ.
Ethnie : Humain
Histoire : Jeor est né dans les Contrées de la Nuit à l'époque où elles étaient encore sous le domaine Impérial. Mais il a vu mourir ses parents lors de la croisade des Uldannars, il avait alors 5 ans. Il échappa aux foyers uldannars en rejoignant un groupe d'enfants dans la même situation que lui qui se cachaient dans un endroits qu'ils appelaient "la Planque". Un ancien entrepôt perdu dans les dédales de rues du quartier sud de Mornegivre, un quartier malfamé remplis de coupes-jarrets et de mendiants. Mais alors qu'il avait une dizaine d'années, il eu une rixe avant les autres enfants de la Planque et fut laissé pour mort, nu, dans la neige. Ce sont les Uldannars qui le receuillirent et après avoir entendu son histoire, l'emmenèrent au Maître de Mornegivre, le dirigeant de la ville. Celui-ci fit de Jeor son esclave, et lorsque Jeor atteigna sa majorité, le Maître créa la caste des Pourvoyeurs de Mort... et Jeor en était le premier membre. Détesté par les Humains qui le prenne pour un traître et rejetté par les Uldannars car il est humain, il est considéré par de nombreuses personnes comme le "toutou" du Maître. Mais Jeor, lui, est aveuglément loyal au Maître qu'il considère comme son sauveur...
Alors là... C'est ENORME ! ^^ Tu as plutôt bien structurer ton personnage.. avec son passé troublant et son présent perdu. Je veux dire par la... Tourmenté et empli d'une haine envers les Uldannars, par la suite rejeter par ces propres paires pour une broutille surement ;D Et par la suite recueilli par les méchants ^^" Uldannars. Ce qui peut surprendre c'est que les uldannars ne l'ont pas simplement tué directement. Moi ce qui me bluff dans ton scénario et sérieusement c'est un gros compliment. C'est que ton personnage est complexe et de la facon dont tu l'as écrit.. Tu maitrise le personnage. Puisque la plupart des personnes maladroites.. n'auraient pas réussi à bien gerer le fait que Jeor devienne "ami" avec les uldannars malgré leur tuerie ^^
Moi j'aime vraiment ton personnage. Il est superbe, et déchiré de toute part. Part ces paires, par les uldannars qui ne l'aime pas pour sa race etc.. Mais recueilli et devenu esclave Smile Bref GENIAL ! Ce qui peut surprendre c'est que malgré sa haine il soit esclave.... et leur obéit aveuglement.. Un léger complexe d'oedipe ? Je ne comprend pas facilement comment il peut leur être loyal ^^

@Cataclysm a écrit:

Scénario : Alors que vous étiez en mission dans les Terres Perdues pour le compte du Maître de Mornegivre, Furryon le Damné, le 14ème Pourvoyeur de Mort, votre subordoné, vous trahit. Vous avez passer 3 mois à le traquer pour qu'il pait de ses actes et vous voilà aujourd'hui dans la forêt de Fefhnir, un bois au sud de Mornegivre, et vous enfin sur le point de coincer ce traitre de Furryon...
Intéressant Smile J'aime bien comment tu introduit ton personnage dans le jeu et nous avec. Tu conduit et nous introduit indirectement par son biais dans ton jeu^^ et dans sa vie Smile

Je t'avouerai que pour le coup... Je vais passer les spoiler des personnages^^" Je ne commenterai pas puisque je n'aurais pas lu =o


@Cataclysm a écrit:

- Esther :

Nom : Swamp
Prénom : Esther
Âge : 23 ans
Ethnie : Humain
Caractère : honnête, ambitieuse, débrouillarde.

Histoire : Esther à grandit dans les marais des Terres Perdues. Fille adoptive de Brom Morholt, celui-ci s'est toujours refusé de lui révéler qui étaient ses véritables parents. Il lui a juste dit qu'elle était issue d'une noble famille impériale mais jamais elle ne réussit àen savoir plus. Elle appris auprès de Brom le savoir de l'alchimie et de l'herboristerie. Habituée depuis toutes petites aux dangers des Terres Perdues, elle s'est endurcie avec ses maintes expéditions au coeur des marais et des sombres forêts.

Scénario : 3 mois plus tôt... Brom est souffrant et vous êtes partie checrher dans les bourbiers les plantes qui pourraient servir à la fabrication d'un remède pour guérir votre père adoptif. Alors que vous vous apprêter à retourner chez vous, une idée vous traverse la tête : aller à Mistral-Ruine, la plus grande villes des Terres Perdues, non loin de votre habitation. Vous vous render chez un ami de longue date : Abel Parjure, qui tiens un "cabinet de curiosité". Dans son magasin on trouve toujours ce que l'on veux en fouillant un peu sur les étagères poussiéreuses et encombrées d'objets divers... Vous faites alors la rencontre d'un homme qui va bouleverser votre vie...
Alors celui ci aussi est intéressant Smile Un passé plus classique, mais je le sens déjà enrichie et profond ^^ On sent que le scénario et les personnages sont travaillés. On voit que l'écriture c'est ton truc ^^ Par contre... Pour l'integration dans le jeu du personnage j'aime l'idée d'aller chercher des plantes. J'ai juste peur que la parti avec l'homme qui boulverse notre vie soit trop prévisible. J'attend de voir comment cela sera amener Smile


@Cataclysm a écrit:

- Corbaven :
= Portrait à venir =

Nom : Vortigern
Prénom : Corbaven
Âge : 33 ans
Ethnie : Lycan
Caractère : ambitieux, ombrageux, rusé

Histoire : Il y a plusieurs décennies de cela, Corbaven était le fils bâtard du Seigneur des Loups, le roi des Lycans. Mais lui et sa famille furent tués lors de la conquête des Humains des Terres Perdues. Son corps fut jetté dans une fosse dans la forêt. Des années passèrent et son cadavre fut recouvert par la terre et les toiles d'araignées. Mais vinrent alors cinq sorcières borgnes et au regard torve, et elles se mirent en cercle autour de lui. Elles psalmodièrent... et Corbaven se réveilla. les sorcières le menèrent à leur chef : Amos Sangroven, un vampire rénégat exilé des Comtés Vampires qui était partit depuis longtemps des les terres lointaines loin vers le sud. Mais il est revennu en prophète d'une nouvelle religion : l'Os et le Sang. Aujourd'hui, Corbaven désire reprendre le Trône lycan, et mené par son nouveau dieu Van Sahrameïn, il se rebèle contre le joug des Humains.

Scénario : Vous vous réveillez sur un autel sacrificiel, cinq sorcières hideuses vous regarde. Vous vous souvennez des croisades des Humains pour la conquête de Côrvannar, que les Humains appelle "les Terres Perdues", et votre mort... les sorcières vou mennent alors à un vampire : Amos Sangroven, et celui-ci vous promet de vous aider à reconquérir votre héritage. Convaincu de la véracité de cette nouvelle religion, vous vous convertissez et devenez Prêtre de Sang.
Wouah ! Encore un personnage riche ! Franchement chapeau Smile On sait pas où donner de la tête. Ils sont tous super.. Et je t'avoue que je ne sais pas lequel je préfère.. Ils sont tous équivalent.. Peut être une légére préférence pour celui ci ^^
J'espère juste que tu vas réussir à t'en sortir dans ton jeu avec chacun de tes personnages si lourd de passé...
A lire le passé.. Je pense que tu vas dans un premier temps, découpé ton jeu en trois partie où on manipulera chacun d'entre eux séparément... Puis à la fin leur rencontre certainement ^^
En tout cas, avec tes personnages et ton scénario c'est bon jsuis conquis ! Il ne m'en faut pas plus Very Happy


@Cataclysm a écrit:


- L'Os et le Sang :
Cette religion est venue des terres lointaines au sud de Vaalheim. Les prêtres de cette religion sont appelés "Prêtres de Sang" et vénèrent Van Sahrameïn. C'est Amos Sangroven, un vampire exilé dans les terres d'au-delà Côrvannar et revenue récemment en Vaalheim qui prophétisa la religion de l'Os et du Sang. amos Sangroven est celui qui a converti Corbaven Vortigern, l'héritier du royaume lycan qui est lui-même devenue Prêtre de Sang. Les Prêtres de Sang utilisent une magie impie et procèdes à de nombreux sacrifices.
Ok. Une description supplémentaire qui implante encore plus le décor et l'aspect du monde ^^


@Cataclysm a écrit:


Les Puits aux Ames sont des lieux où l'Au-Delà est lié au plan mortel. Ils permettent donc d'accéder à l'Au-Delà, mais les gardiens de celui-ci gardent farouchement leur plan astral. Les mortels ne peuvent donc que vénérer des dieux à ces endroits, et y faire des rituels. Les Puits aux Ames permettent donc d'échanger des âmes (âmes que vous avez volées aux cadavres qui étaient sensés aller dans l'Au-Delà) contre des armes ou des pièces d'armures tirées de l'Au-Delà. Ces équipements sont dit "liés" et ne restent qu'un certain temps avant de disparaitre.
Oh mince^^ Ce n'est que du temporaire ^^ Mais c'est intéressant ce système d'arme unique et temporaire. Adopté ^^

@Cataclysm a écrit:


Lorsque vous tuez un monstre ou un ennemi, celui-ci libère une âme. Le joueur, au contact du cadavre, bois l'âme. Une âme a plus de valeur en fonction de la puissance du monstre/de l'ennemi tué. Voici les différents "niveaux" d'âmes :
- Âme insignifiante : 1
- Âme ordinaire : 2
- Âme supérieure : 3
- Âme noble : 4
- Âme légendaire : 5
Certaines âmes, appelées "Âmes suprêmes", ne peuvent êtres puisées que sur des boss. Ces âmes peuvent seulement êtres utilisées dans l'Arbre de Talents du héros. Les autres âmes (insignifiantes, ordinaires, etc...) peuvent être utilisées dans un Puit aux Ames. Ces âmes peuvent également être "dévorées" via le menu inventaire. Dévorer une âme permet de gagner un boost puissant sur une certaine durée.
Le système d'âme te permet d'obtenir de nouvelle compétence ? Ca semble intéressant.

@Cataclysm a écrit:


Durant votre périple, vous pourrez croiser des monolithes. Ces pierres mystérieuses vous accorde une bénédiction si vous leur donner un présent. Plus le présent est généreux, plus la bénédiction sera grande. Les monolithes acceptent comme présents de l'or ou des pierres précieuses. En échange, elles peuvent donner de simples potions, mais aussi vous guérir si vous êtes infecté par une maladie.
Si votre présent est gigantesque et êxtremement généreux, vous pourrez être béni par le monolithe. La bénédiction restera tout le long de votre aventure. Mais lorsque vous êtes béni par un monolithe, celui-ci ne marche plus et s'éteint. Vous pouvez toujours aller à d'autres monolithes, mais vous ne pourrez plus être béni, car on ne peux être béni par un monolithe qu'une seule fois. Les bénédictions des monolithes sont différentes des unes des autres. Mais vous pouvez toujours détruire le monolithe, et alors sa bénédiction disparaitra.
Du coup... Pas évident de savoir si c'est bon d'être généreux ou non avec les monolithes ^^"

@Cataclysm a écrit:


Les Autels Sacrificiels fonctionnent presque comme les Monolithes, à la différence près que les Autels Sacrificiels sont pervertis. Ceux-ci fonctionnent avec des offrandes, mais à la place d'or ou de pierres précieuses, il faut donner du sang. Vous avez le choix entre donner de votre propre sang ou donner des fioles de sang (donner votre propre sang sera plus puissant mais vous perdrez des PV et pendant quelques secondes aurez le statut "hémoragie"). Vous pouvez aussi offrir des morceaux de chair (découpables sur des cadavres humains ou animal) ou des os (bien que les os soient moins appréciés par les Autels Sacrificiels). Vous pouvez également procéder à des sacrifices. Nottez que les autels sacrificiels préfèrent toujours des offrandes de provenance humaines que animales.

En échange, vous aurez des immunités faces à certaines maladies, des fioles de poisons, mais également si vos offrande sont grandes, des sbires (araignée géante, goule, etc...).
Les gains que vous aurez au près des Autels Sacrificiels seront peut être moins importants qu'auprès des Monolithes, mais les Autels, Sacrificiels eux ne s'éteignent jamais !
Wouh ! C'est vraiment un univers sombre ton jeu quelque part, de part la religion et ces autels Smile Ce qui me plaît déjà dans ca.. Ce sont les sbires qu'on pourrait avoir *-* Déjà j'aimerais une araignée géante :3 L'idée est très bonne. Pour le coup.. Malgré que ce soit un sanctuaire "glauque" j'aime beaucoup ^^ Et je pense que j'y passerais souvent contrairement au monolithe.. Du moins.. Tant que j'aurais pas mon sbire ^^ Question.. Sbire cumulable ?
L'idée est bonne mêlé au monolithe. Jeu bien profond d'un point de vue gameplay Smile



Tes screens sont plutôt fort bon ! Smile Continue ainsi ^^

Je passe sur le reste de la présentation et donc sur la musique ^^"


Petite conclusion, ton scénario et tes personnages sont travailler recherché et avec une forte profondeur, ca se sent! Toute fois attention à ne pas se perdre et mélanger. Faire bien attention à ne pas tout mélanger et à bien amener le scénario in game, ce qui n'est pas une mince à faire ^^ Le gameplay est vraiment bon.. je dirais même puissant :p ^^ très travailler et intéressant. Le mapping est bon!

En bref :
Scénario : travailler et profond !
Personnage : J'aime beaucoup et ils sont tous superbe et intéressant. Le dernier est vraiment bluffant de son passé Very Happy
Gameplay : plutôt bien penser et en rapport avec l'univers de ton jeu donc bien intéressant Smile
Screen : Mapping bon!

Un gros projet magnifique en perspective! J'aime j'aime. Je te soutiens sans problème Smile
J'espère qu'il sera mener à terme !
Bon courage et bonne continuation! Bravo à toute ton équipe

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MessageSujet: Re: Noctis   Jeu 30 Mai 2013 - 22:13

Déjà, merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ^^ !

Alors, je vais te répondre :

Citation :

Déjà... C'est pas entemment ^^" Mais entAMent
Ouais, y'a des fautes qui trainnent un peu partout x) ! Je vais devoir corriger ça quand j'aurai moins la flemme ^^' !

Citation :

Ce qui peut surprendre c'est que malgré sa haine il soit esclave.... et leur obéit aveuglement.. Un léger complexe d'oedipe ? Je ne comprend pas facilement comment il peut leur être loyal ^^
En fait, Jeor ne les détestent pas. Pas tous en tout cas. A vrai dire il déteste plus les Humains qu'il considère comme ceux qui l'on trahis, alors que les Uldannars sont ceux qui l'on recceuillit lorsque les enfants de la Planque l'avaient dénudé et laissé pour mort dans la neige. Ah et sinon, Jeor n'a pas été tué car le Maître de Mornegivre est tombé amoureux de lui (oui, oui, il est homosexuel).

Citation :

J'ai juste peur que la parti avec l'homme qui boulverse notre vie soit trop prévisible.
C'est vrai que dit comme ça la phrase fait classique, mais je pense que personne ne peux prévoir ce qui va se passer ^^ (sans vouloir me la péter).

Citation :

Je pense que tu vas dans un premier temps, découpé ton jeu en trois partie où on manipulera chacun d'entre eux séparément... Puis à la fin leur rencontre certainement ^^
On joue les personnages alternativement ^^ ! En fait c'est un cycle, on commence avec Jeor au chap. 1, ensuite Esther au chap 2, Corbaven au chap 3, on recommence avec Jeor au chap 4, etc... mais les chapitres sont courts et il y a un résumé des évènements précédents en début de chapitre pour pas perdre le joueur ^^.

Citation :

Ok. Une description supplémentaire qui implante encore plus le décor et l'aspect du monde ^^
Et encore, je n'ai presque rien mit dans la section "Le Monde", y'a encore pleins de choses que je dois rajouter (géographie, chronologie du monde, religions, races) Wink !

Citation :

Du coup... Pas évident de savoir si c'est bon d'être généreux ou non avec les monolithes ^^"
Yep, y'a une part de chance/hasard Wink ! Ton offrande n'est pas très grosse, ta récompense est pas très importante, mais si tu en mes trop, le Monolithe s'éteignera à jamais ^^ !

Citation :

Question.. Sbire cumulable ?
Non, se serait trop tcheaté Wink !

Citation :

Petite conclusion, ton scénario et tes personnages sont travailler recherché et avec une forte profondeur, ca se sent! Toute fois attention à ne pas se perdre et mélanger. Faire bien attention à ne pas tout mélanger et à bien amener le scénario in game, ce qui n'est pas une mince à faire ^^
A vrai dire il faut que je modifie la pres' car il y a eu pas mals de gros changements niveaux personnages, dans le but de simplifier l'histoire et de la rammener à moins d'intrigues. Avant le scénario aurait été mieux en livres qu'en RPG. Bon, ne t'inquiète pas on à gardé le background, une intrigue complexe, mais on à plus recentré le scénario pour qu'il s'éparpille moins ^^ !

Citation :

Un gros projet magnifique en perspective! J'aime j'aime. Je te soutiens sans problème
J'espère qu'il sera mener à terme !
Bon courage et bonne continuation! Bravo à toute ton équipe
Encore merci beaucoup Smile ! Nous tâcherons d'être à la hauteur de tes attentes ^^ !

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MessageSujet: Re: Noctis   Jeu 30 Mai 2013 - 23:36

@Cataclysm a écrit:

En fait, Jeor ne les détestent pas. Pas tous en tout cas. A vrai dire il déteste plus les Humains qu'il considère comme ceux qui l'on trahis, alors que les Uldannars sont ceux qui l'on recceuillit lorsque les enfants de la Planque l'avaient dénudé et laissé pour mort dans la neige. Ah et sinon, Jeor n'a pas été tué car le Maître de Mornegivre est tombé amoureux de lui (oui, oui, il est homosexuel).
Tu ne disais pas qu'il avait une haine envers eux pour le massacre des humains notamment sa famille ?

@Cataclysm a écrit:
C'est vrai que dit comme ça la phrase fait classique, mais je pense que personne ne peux prévoir ce qui va se passer ^^ (sans vouloir me la péter).
J'espère bien ! J'aurais été déçu sinon avec un scénario comme ca.. Que le rebondissement ne soit pas à la hauteur ^^ Moi aussi d'ailleurs, je pense avoir mis quelques rebondissement dans mon jeu qui seront inattendue Smile Et amener subtilement ^^

@Cataclysm a écrit:

On joue les personnages alternativement ^^ ! En fait c'est un cycle, on commence avec Jeor au chap. 1, ensuite Esther au chap 2, Corbaven au chap 3, on recommence avec Jeor au chap 4, etc... mais les chapitres sont courts et il y a un résumé des évènements précédents en début de chapitre pour pas perdre le joueur ^^.
C'est une bonne chose le résumé. Après ce qui risque de se passer, c'est d'avoir le joueur qui sera à fond et presser de jouer à son personnage préférer :p Si les autres parties sont moins bien réaliser ^^ Donc bien doser et réalise tout d'une facon à ce que le joueur suivant n'importe quel perso' soit à fond !

@Cataclysm a écrit:

Non, se serait trop tcheaté Wink !
Dommage :p Je veux l'araignée *-* Sauf si y a mieux ou que le goule déchire Very Happy

@Cataclysm a écrit:

A vrai dire il faut que je modifie la pres' car il y a eu pas mals de gros changements niveaux personnages, dans le but de simplifier l'histoire et de la rammener à moins d'intrigues. Avant le scénario aurait été mieux en livres qu'en RPG. Bon, ne t'inquiète pas on à gardé le background, une intrigue complexe, mais on à plus recentré le scénario pour qu'il s'éparpille moins ^^ !
Tu as tout a fait raison. C'est vrai que ton scénario est si riche et diversifié, avec divers intrigue.. Qu'il s'adapterait très bien à un roman ^^ (futur trilogie au cinéma ? :3). C'est vrai que l'allegé n'est pas une mauvaise idée.. Tellement gros et riche.. que pour mettre en jeu pas évident ^^"

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MessageSujet: Re: Noctis   Ven 31 Mai 2013 - 17:00

Citation :

Tu ne disais pas qu'il avait une haine envers eux pour le massacre des humains notamment sa famille ?
Euh... il ne me semble pas ^^'. A moins que se soit une erreur de ma part.

Citation :

Dommage :p Je veux l'araignée *-* Sauf si y a mieux ou que le goule déchire
Il n'y aura pas que la goule et l'araignée géante ^^ !

Citation :
(futur trilogie au cinéma ? :3)
Loul j'aimerais bien x) !

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 1 Juin 2013 - 23:40

Mise à jour :

- Supresion de deux personnages : Esther, Corbaven.
- Ajout d'un nouveau personnage jouable : Valirya.
- Modification du paragraphe "Background".
- Mise à jour du paragraphe "Jeor", catégorie Personnages.
- Ajout du paragraphe "La Sainte Trinité", catégorie Le Monde : Religions.
- Ajout du paragraphe "Deux personnages jouables", catégorie Features.


Alors, je vous voit venir "Mon dieu vous avez supprimé Esther et Corbaven !", et je vous répond : non ! Pas vraiment en fait. Esther et Corbaven sont toujorus présents dans le jeu mais plyus en temps que personnages jouables. Ils feront partis de l'histoire, vous les croiserez dans le jeu mais vous ne les jouerez pas ^^ ! C'est un choix qu'on à fait avec Moriath pour "décomplexifier" le scénario qui à l'heure aurait été mieux en romans que en un RPG. On s'est plus recentré, du coup les intrigues partent moins dans tout les sens. Bref on esseye de pas se mélanger ^^ !

Sinon le projet avance, niveau scénario avec Moriath on vous prévoit des choses... je pense que vous n'aller pas être déçu ^^ ! En tout cas on l'espère ^^ !

Bref voilà, a plus tard pour de prochaines niouz !

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 1 Juin 2013 - 23:52

J'ai vaguement parcouru les lignes de ton projet, ça semble être un projet sombre (dans le genre, je suis fan), et très prometteur. Tes OST sont splendides, en passant :p
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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 0:06

Merci Naasmer Smile !

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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 12:28

( Petite)NEWS de ma part (étant co-scénariste, event-maker et autre mappeur, je peux me le permettre Very Happy )

Le scénario de Noctis a quasiment terminé, il ne reste que quelques détails à gérer et il y a une refonte de la présentation du jeu ! Aussi, j'annonce qu'à partir de maintenant, la production du jeu devrait s'accélérer (nouveaux screens, nouveaux persos, nouvelles présentation etc).Sur ce, on espère que le jeu qu'on va vous délivrer ne vous décevra pas, merci à tous pour votre soutiens !

Cordialement, Moriath.

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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 18:00

Scénario bien sombre j'adore ! Il à l'air très précisément étudié, le décor est bien en place, tout bien défini. Le Gameplay roxe du poney. Hâte de voir les prochaines news Smile

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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 18:58

Je vais commenter ta news dans le même sens que tu l'as écrite Smile

Alors la... Je suis triste que vous ayez supprimé les personnages Sad
Certes ils apparaissent toujours... Mais du coup, leur passé ne nous serre à rien je pense naon ? ^^"
(Touka... C'est bien dommage.. J'aimais beaucoup le lycan ^^'')

Fiou.... Encore un magnifique personnage.. Je vous pardonne (un peu :p) parce que vous avez mis à nouveau un somptueux personnage.. Franchement vous me surprenait.. Vous avez un don.. le don de créer des personnages superbe collant parfaitement à l'univers et avec tous un profond et lourd passé.. J'imagine pas le combo que le jeu aurait pu donner si on avait mélanger les quatres personnages Smile
(Vous devriez faire un livre.. Moi qui n'aime pas lire, je pourrais très bien y être captiver :p J'aurais tant aimer voir ce que l'histoire aurait donner avec tout ces personnages)

Mais peut être (plus tard^^" parce que vous avez beaucoup de boulot je pense Smile ) vous pourrez faire des hors séries en faisant un jeu alternatif avec les deux autres personnages développait. Et on verrait l'évolution du monde par d'autre yeux ^^
(après vous faites ce que vous voulez... Moi je dis ca parce que je suis un peu triste d'avoir perdu deux premiers magnifique personnage.. Mais la vampire déchire ! Very Happy)


*-* ooh.. Une mutinerie cool Very Happy


J'aime bien la religion. Encore une bonne chose qui nous plonge encore plus dans ton scénario Smile et avec une sous partie de la religion. On dirait une religion similaire/inspiré du christianisme. (je ne connais pas vraiment.. Mais on en a l'impressoin touka !)



En tout cas, je comprend que vous avez du alléger le scénario complexe mais qui tient debout afin de l'intégrer dans un jeu RM.. Mais je suis triste snif :'(

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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 19:54

Ooohne t'inquiète pas ! Pour les écrits : je commence une nouvelle sur Valirya et j'en ferais d'autres sur d'autres personnages ! (et pourquoi quelque chose de plus long qu'une nouvelle ? hein hein...on verra). Disons que Cataclysm et moi avons grandit avec des références de dark fantasy différentes qui ont permis un brassage culturel et du coup beaucoup d'idées différentes pour qu'au final, on ne garde que le meilleur ! J'avais un projet de dark fantays avant Noctis - Neferon - et suite à son abandon j'ai rejoint Noctis. J'ai donc su imposer quelque chose de plus ouvert au scénario et Cata' a su s'ouvrir à moi (non, ce n'est pas pervers !!!) également. Notre duo fonctionne donc très bien, on se complète et nos talents se complètent ! Cependant, il faut aussi prendre en compte tous les membres de l'équipe (Khoon, un compositeur d’exception à qui il faut tout autant rendre hommage) ! Sur ce, ne t'inquiète pas, l'univers sera bien assez détaillé en dehors du jeu et même par tes encouragements, tu réussis à nous foutre la pression ^^ On espère que le jeu sera à la hauteur de tes et de vos attentes à tous ! Voilà !

Cordialement

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MessageSujet: Re: Noctis   Dim 2 Juin 2013 - 20:05

Citation :

(après vous faites ce que vous voulez... Moi je dis ca parce que je suis un peu triste d'avoir perdu deux premiers magnifique personnage.. Mais la vampire déchire ! )

Cette phrase rejoint un peu tout ce que tu as dit, masi je vasi te répondre comme je l'ai toujours dit à tout le monde : non esther et Corbaven non pas été supprimé, ils sont toujorus dans le jeu et vous les recontrerez (ou en entendrez parler). C'est juste que désormais se ne seront plus des PJs Wink ! Et ce dans el but qu'on s'éparpille moins ^^ ! L'intrigue en est pas mojns complexe, on vous a prévu des retournements de situations bien sympathiques, je pense ^^ !

Bref, ne vous inquiétez pas pour ce qui est de l'intrigue, même s'il y a du changement, vous ne serz pas dépaysé par rapport à ce que vous avez lut avant ^^ !

Merci à vous tous pour vos commentaires et vos encouragements, ça nous fait très plaisir Smile !

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MessageSujet: Re: Noctis   Ven 7 Juin 2013 - 18:14

Il faut se méfier des PJ "qui meurt scénaristiquement". Non seulement c'est très souvent mal utilisé mais surtout, ça frustre le joueur.


Autrement: un scénario 100% terminé? comment est-ce possible? Tant que le jeu n'ets pas fini à 100%, le scénario risque fortement d'être revu plusieurs fois...

Par contre, les persos ont chacun un trait de caractère assez "divergeant" avec les autres. l'une est ambitieuse et se croit intouchable mais a une fragilité mentale? Chaud quand même.


Comme le mec, cruel, froid, arrogant, et loyal? Souvent, ça se fini très mal, suffit d'un truc qui lui plait pas et la loyauté et vite remise en question...

Pour ce qui est du mapping en général, ça passe. C'est pas mauvais du tout.


Niveau gameplay, cela peut être intéressant mais attention à l'équilibrage Wink



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MessageSujet: Re: Noctis   Ven 7 Juin 2013 - 22:13

Pour le perso qui meurt ça dépend, si c'est utilisé pour vraiment servir le scénario et au bon moment, ça peut être bien, KOM DAN FF7 AVEK LA GROSS EPEE 2 SEPHIROTH !!!
Mais si juste faire mourir un perso pour le faire mourir sans qu'il y ait de logique derrière, en effet ça sert à rien. Surtout si le perso était bien boosté, le joueur l'a méchamment dans le fion.

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 10:14

Citation :
Il faut se méfier des PJ "qui meurt scénaristiquement". Non seulement c'est très souvent mal utilisé mais surtout, ça frustre le joueur.
Euh... Il ne me semble pas avoir dit qu'un PJ mourrait Oo.

Citation :

un scénario 100% terminé? comment est-ce possible? Tant que le jeu n'ets pas fini à 100%, le scénario risque fortement d'être revu plusieurs fois...
Le scénario n'est pas 100% terminé ^^ ! Et oui, ça se peux qu'on puisse modifier le scénar' par la suite mais je ne pense pas que se sera des éléments importants du scénar'. Enfin pour l'instant on n'en est pas encore rendu là ^^ !

Citation :

Par contre, les persos ont chacun un trait de caractère assez "divergeant" avec les autres. l'une est ambitieuse et se croit intouchable mais a une fragilité mentale? Chaud quand même.
Ca dépend de la nature de la fragilité mentale Wink !

Citation :

Comme le mec, cruel, froid, arrogant, et loyal? Souvent, ça se fini très mal, suffit d'un truc qui lui plait pas et la loyauté et vite remise en question...
Il n'est pas loyal envers tout le monde, et puis je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec les autres caractères, perso... Ce n'est pas parce qu'il est cruel qu'il est rebelle ^^ ! Et puis, la personne envers qui il est loyal, il l'a vénère et jamais il ne pourrait s'opposer à elle malgré son caractère.


Sinon je le repète, je ne me souviens pas avoir dit qu'un PJ mourrait Oo.

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 10:21

On lance des débats là-dessus quand même sur ton topic si on veut d'abord noeliste

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 11:52

Je croyais qu'un admin se devait de montrer l'exemple :3 !

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 12:56

Elekami n'est pas un admin, c'est le fondateur! noeliste

Sinon, j'ai entendu qu'il y allait bientôt avoir une démo? :-p
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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 14:36

Tu as entendu ça où ça ? :p

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 15:41

Ton jeu à l'air pas mal, tu la fais sous VX ? Et c'est pour quand la démo, je suis pressée d'y jouer Elekami

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 8 Juin 2013 - 16:50

On le créer sous Vx Ace ^^ ! Et sinon je ne donne pas de date précise pour la démo. mais de toute façon c'est pas difficile à deviner quand on sait que Noctis est inscrit aux Alex d'Or 2013 ^^ !

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MessageSujet: Re: Noctis   Ven 21 Juin 2013 - 22:39

Petite news :

Cela faisais quelques temps que nous n'avions pas dit de nouvelles. Rien de bien important encore à dire, si ce n'est que du aux examens de fin d'année (Bac ou Brevet) la production a ralentit ces derniers temps... Mais elle devrait reprendre le week-end prochain et nous sommes plus motivés que jamais Smile !

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MessageSujet: Re: Noctis   Ven 21 Juin 2013 - 22:56

Cool ! Normal avec les exams' :)On vous en veut pas ^^
Pas moi touka ^^

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MessageSujet: Re: Noctis   Sam 22 Juin 2013 - 0:54

Un projet ma foi sympathique, assez développé au niveau background, qui je l'espère saura se distinguer graphiquement, avec notamment un mapping plus développé que ce qui a été montré jusqu'à maintenant.
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