Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 Sigma -The Beginning-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
12 / 10012 / 100


MessageSujet: Sigma -The Beginning-   Dim 26 Mai 2013 - 20:39

SIGMA -The Beginning-

Titre : Sigma -The Beginning-
Logiciel : ???
Catégorie : RPG Classique
Univers : Futuriste, Space Opéra
Screens/Démo : Non (comme ça vous êtes fixés)

Introduction : (Ouais parce que faudrait quand même préciser certains trucs) Sigma est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment, ayant beaucoup d'idées en tête depuis un moment déjà. Cette présentation ne possède AUCUN screens, à cause du fait que mon pc actuel ne me permet pas de maker dans de bonnes conditions.
L'histoire sera scindées en 3 parties majeures, -The Beginning- étant la première (sans blague ?)
La particularité du jeu sera qu'il sera tout particulièrement axé sur l'histoire.
Bref, passons aux choses sérieuses maintenant.


PITCH

L'histoire se déroulera en l'an 7525, principalement sur la planète Ethrens, capitale de L'Alliance Galactique (nom à changer)
Ethrens est un monde dévelloppé où l'utilisation de la magie se fait exclusivement chez les corps armés, pour pouvoir assurer une défense plus efficace.
L'histoire se concentrera sur une section d'intervention sur les affaires principalement internes, la section 7 (nom à changer), composés d'une dizaine de membres ayant chacun des capacités spécifiques.
Nous suivrons l'entrée d'un jeune homme nommé Voyn dans la section 7, ses premières missions et son regard sur les membres restants du groupe, en particulier sur un homme énigmatique nommé Yuu, l'élément le plus efficace du groupe.
Alors que les relations entre d'autres planètes de l'Alliance et Ethrens commencent à être tendues, la première mission de Voyn sera d'éliminer un groupe terroriste voulant réaliser un coup d'Etat sur Ethrens grace à l'un des nouveaux prototypes de puces magiques volés et une gigantesque machine de guerre.

BACKGROUND
L'histoire de "Sigma -The Beginning- " se déroulera principalement sur Ethrens, bien que certaines missions de la section 7 se passeront ailleurs.

Spoiler:
 
PERSONNAGES PRINCIPAUX

Spoiler:
 
GAMEPLAY :

Spoiler:
 


Si vous avez des questions n'hésitez pas.

_____________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakashi18
Chevalier Mage (niveau 1)
Chevalier Mage (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 392
Date d'inscription : 15/05/2013
Jauge LPC :
24 / 10024 / 100




MessageSujet: Re: Sigma -The Beginning-   Dim 26 Mai 2013 - 23:19

Alors moi j'ai qques questions Smile

Déjà ton univers et scénario ont l'air bien travaillé et plutôt complets après je peux pas dire si ça tient debout ou pas sans avoir testé. Le système de combat à l'air vraiment cool.
Je voulais savoir déjà avec quoi tu programmes ce jeu ? Et même si tu n'as pas de screen as-tu des images des persos ou autre ? Fais tu les graphismes toi même ?

_____________________
Si un graphiste peut m'aider svp. Pixel art/Character


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6498
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: Sigma -The Beginning-   Dim 26 Mai 2013 - 23:22

Scénario futuriste intéressant. Ton univers est planté. Je lis que l'on suit un homme recruté dans une section armée et on le suivra dans ces missions. A première vue pas de grand thème en fond.. Mais quenini.. Je le sens pointé le bout de son nez^^ Le scénario est pas mal. Tu vas introduire le joueur dans un élément qui n'est autre qu'une mission de routine et ensuite le propulsé par le fait que la mission sera un échec, se passera mal ou autre cause, dans sa véritable "quêtes".
Moi je trouve ca intéressant. J'attends d'en savoir plus Smile

Planete :
Le décor est planté et on sait dans quoi notre héros va évolué. C'est bien! Tu as bien pensé à ton univers et embellie/agrémenter d'élément ^^

Société :
Idem que précédemment.. Par contre j'ai une remarque.. Tu dis ARTS.. Mais ARTS comme de l'art ou cela à une signification ? Et si c'est le cas, tu devrais le préciser ^^" Sauf si ca spoile quelque chose.. Mais pour le coup pas facile de suivre^^" (je ne pense pas avoir vu un descriptif des initiales.. Tout comme SNT ^^" Tu devrais préciser Smile

Oups.. J'ai parlé trop vite pour les ARTS ^^" Désolé :3
Ok, j'ai compris ce que c'est Very Happy Cool ^^

Underworld :
Wouh! Ca se complique.. On voit un peu le "passé" les magouilles.. Disons simplement la face caché de cet univers et de la planète principale qui se veut superbe. En soit, ils cherchent à anéantir une "civilisation" pour en faire des armes militaires ?


Personnage:
Yuu.. Un personnage peut être assez classique. Surtout s'il est le perso principale. De plus, peut être devrais tu le vieillir :p Parce qu'il est le meilleur à son âge. Il ne doit pas avoir tant d'expérience des combats ^^ M'enfin tout est possible dans un jeu =D C'est le personnage clé mystérieux du jeu ^^
Voyn est un bon personnage, je trouve. Simple et représentatif.
Rose, point de problème en particulier avec elle. Son passé avec Yuu promet des scène cocasse et intéressante. Par contre... Quel Don Juan ce Yuu.. A 21 ans, il avait la petite Rose en poche :p


Gameplay :
Les points, intéressant agrément de tes scènes de combats. Je pense que ca peut être fort sympa Smile J'attends de voir si tu arrive à le mettre en place et ce que cela peut donner. Mais il est évident que le combat n'en sera que grandement amplifié et tactique Smile
Ton système d'ARTS permettra en gros, d'évoluer les personnages et de les spécialisé comme bon nous semble d'un point de vue magique ?? Et si j'ai bien compris, seul les ARTS d'attaque seront unique. Tandis que si c'est du soutiens c'est cumulable ? Intéressant également, c'est comme un accessoire pour l'armure en faite.
Underworld.. C'est aussi pas mal comme idée. Ce qui m'embete c'est la contradiction avec ton scénario, dans lequel tu stipule bien que les essais pour télécharger un programme dans un ARTS se sont enchainé de plusieurs échec... Donc c'est un shouia incohérent ^^


En conclusion :
Scénario : On sent que ton univers est travaillé, au vue de tout les renseignements, le décor est implanté et le joueur sait à quoi s'attendre! C'est pas mal toussa Smile On sent que tu maitrise ton scénario et que tu sais où tu vas aller Smile J'espère que toute ces données différentes ne te perdront pas Surprised =)
Personnage : Voyn me paraît bien sympa comme personnage et intéressant. J'ai peur de Yuu soit un peu "cliché" ou trop banal. J'espère que je me trompe et qu'ils auront plus de profondeurs. Mais c'est pas trop mal Smile
Gameplay : De bonnes idées! Qui vont donner de la profondeur aux jeux et notamment au combat. J'attends de voir comment la mise en place sera faite et si elle a été possible Smile

En bref, les points fort du jeux selon moi sont le scénario et l'univers très travailler. On sent qu'il y a eu beaucoup d'heure de boulot derrière. Et le gameplay qui vont sans nulle doute offrir une multitude de possibilité de combats durant le jeu.
Bon courage pour la suite Smile

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
12 / 10012 / 100


MessageSujet: Re: Sigma -The Beginning-   Dim 26 Mai 2013 - 23:39

@Kakashi18 a écrit:
Alors moi j'ai qques questions Smile

Déjà ton univers et scénario ont l'air bien travaillé et plutôt complets après je peux pas dire si ça tient debout ou pas sans avoir testé. Le système de combat à l'air vraiment cool.
Je voulais savoir déjà avec quoi tu programmes ce jeu ? Et même si tu n'as pas de screen as-tu des images des persos ou autre ? Fais tu les graphismes toi même ?

Je programme tout simplement pas encore le je, j'ai aucune compétence en programmation, mais j'vais bientot apprendre

Sinon, pour les design de persos, j'compte bien demander à une connaissance de me dessiner au moins Yuu et Rose (leur design, surtout celui de Yuu, est clair dans ma tête)

@City Hunter a écrit:
Scénario futuriste intéressant. Ton univers est planté. Je lis que l'on suit un homme recruté dans une section armée et on le suivra dans ces missions. A première vue pas de grand thème en fond.. Mais quenini.. Je le sens pointé le bout de son nez^^ Le scénario est pas mal. Tu vas introduire le joueur dans un élément qui n'est autre qu'une mission de routine et ensuite le propulsé par le fait que la mission sera un échec, se passera mal ou autre cause, dans sa véritable "quêtes".

Tu n'y est pas vraiment. Mais si tu tiens à le savoir je serais ravi de te le dire en MP, puisque je ne commencerais pas à maker ce projet avant un moment

@City Hunter a écrit:

Personnage:
Yuu.. Un personnage peut être assez classique. Surtout s'il est le perso principale. De plus, peut être devrais tu le vieillir :p Parce qu'il est le meilleur à son âge. Il ne doit pas avoir tant d'expérience des combats ^^ M'enfin tout est possible dans un jeu =D C'est le personnage clé mystérieux du jeu ^^
Voyn est un bon personnage, je trouve. Simple et représentatif.
Rose, point de problème en particulier avec elle. Son passé avec Yuu promet des scène cocasse et intéressante. Par contre... Quel Don Juan ce Yuu.. A 21 ans, il avait la petite Rose en poche :p

Là je suis par contre surpris, j'aurais plutôt pensé que les gens me diraient l'inverse pour Yuu et Voyn ^^
J'ai réalisé Yuu de manière à ce qu'il soit un anti-héros qui ne change que peu durant l'histoire (car oui, c'est lui le vrai personnage principal, autant le dire tout de suite, c'est Yuu qu'on controlera durant les deux autres grandes parties du jeu)
Pour Rose par contre, t'as directement su où je voulais en venir x)

_____________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6498
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: Sigma -The Beginning-   Lun 27 Mai 2013 - 18:44

Ok Smile
Intéressant ^^ Je suis impatient d'en découvrir plus.
Bon courage pour la suite^^

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 856
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
22 / 10022 / 100











MessageSujet: Re: Sigma -The Beginning-   Lun 27 Mai 2013 - 20:14

C'est vrai que l’univers a l'air bien posé et intéressante, j’espère que le scénario du jeu sera riche en rebondissement et pleins d’endroits bizarre à éplorer Smile.

Même sans avoir commencé le jeu tu pourrais essayer de mettre des illustrations, même si elles ne sont pas définitives ( par exemple les puces, les logo des entreprises, toussa quoi ^^ ) c'est plus agréable a lire et parfois sa aide a trouver de nouvelles pistes ( ou justes des détails dans le jeu ). Enfin après chacun bosse différemment ^^.

bonne continuation en tout cas, j’espère qu'il ne finira pas aux oubliettes ^^

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doncamilo.jimdo.com/
 
Sigma -The Beginning-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premium Kit Sigma are back !
» Craquage sur makeupgeek et sigma
» Question SIGMA
» Ayé je l'ai reçu!!!!!!! Mon kit Sigma :) +Comparaison MAC
» Bon plan Sigma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: