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 The Nexus [RPG Maker Vx Ace]

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Titou
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MessageSujet: The Nexus [RPG Maker Vx Ace]   Lun 29 Avr 2013 - 16:19


Salut à toutes et à tous, je fait la présentation chez vous de mon projet The Nexus, sur Vx Ace. Allez on commence avec le synopsis :


Une éternité pour détester... L'autre pour aimer
Beaucoup envie ce cruel destin qu'est celui de ne jamais finir
L'immortalité est un triste paradoxe du dicton "tout se qui commence à une fin"
Le cycle est sans fin, une décision vient, une autre arrive
Je veux croire par ta main que mon mal n'est pas éternel
Je veux voir par ton cœur que ma vie n'est pas vaine

Après vous avoir mis dans le flou et en même temps dans le contexte du scénario, on passe à l'histoire :


Dans un monde où fantaisie et technologie se croisent pour donner un monde où
les tensions sont extrême, pendant 500 ans la tyrannie communiste du Royaume Zeladest créé
par Adam prospérait, la « division » se fait, la révolution est sur le point d'arrivé. Le tout est de
savoir si se sera contre un mur ou pour la liberté. Le quitte ou double est lancé, faites vos jeux...

Petit point personnage maintenant


Jeune homme de 19 ans qui vit dans un village forestier. Il est sur le point d'être
soumis à la dure règle du Royaume, le service militaire, lui qui est contre cette tyrannie, et bien
loin encore de vouloir perdre ces avantage de pré adulte.Clelest est têtu et ne supporte pas qu'on le critique, et
encore moins de perdre quelque chose. Mais ce jeune homme à un cœur que d'autre n'ont pas.

Homme mystérieux, on sait juste qu'il est lier de près ou de loin avec le roi ou au moins
les hauts commandements du Royaume. Il se présente en dévoilant qu'il est à le recherche d'un immortel.
Il est sûr de lui, est altruiste à première vu. Mais il est aussi égocentrique, car tout se qu'il fait doit lui apporter quelque chose.

Jeune femme de 17 ans qui elle aussi va partir pour son service militaire. Elle vit dans une
des plus grandes villes du Royaume, Teralumia. Ni pour ni contre la tyrannie, cela ne lui fait
rien non plus de partir et de risqué de se faire tuer. De nature assez sensible autant qu'indécise,
Lyllae est aussi une femme avec beaucoup de ressources, et de sentiment.

Jeune femme de 19 ans renfermé qui n'ose pas dire se qu'elle pense. Si elle ne
prend finalement pas part à l'un des deux clan pendant la "division", c'est qu'elle
n'ose pas le dire, de peur de représaille.Elle à souvent l'air triste, car elle ressort sans
cesse les choix déchirant qu'elle doit faire.

Jeune homme de l'armé d'Exa'Volta, à l'âge de 22 ans, il est déjà dans les moyennes
sphères de l’armé. C'est sa désinvolture et sa combativité qui l'a propulsé aussi haut
en si peu de temps, aussi qu'il est un génie en technologie. Naturellement speed,
incontrôlable et un peu fou, il a un comique à en couper le souffle et se prend jamais au sérieux,
pour le plus grand malheur de ces compagnons.

Tous y sont, certain serons secondaire, mais ne rentrerons pas des l'équipe de combat

-Avancé par chapitre, le contenu sera sans doute linéaire.
-Système de forge et d'alchimie
-Système d’amélioration d'arme et d'armure semi-légendaires et ultime (grâce à une pierre, amélioration allant jusqu'à +7)
-Système de Succès
-Combat vu de derrière
-Niveau maximum est de 255
-Système d'amélioration de compétence par sphère, jusque +7 pour les meilleurs, +3 pour les plus mauvaises
-Système de Rang, allant de E à X en passant par S, un Rang plus élevé rend un personnage plus puissant et plus résistant aux altérations mais les niveau se passerons moins vite



Écran titre en Event

Le combat vue de derrière


Petit extrait de mapping de la Colline d'Armor

Puis le menu

Musique :
Voilà quelque lien des musiques que je vais utiliser pour mon projet :
La musique de combat : http://www.newgrounds.com/audio/listen/47050
Musique d'une ville, mais je vous dirai pas laquelle^^: http://www.newgrounds.com/audio/listen/464498
Autre musique d'une ville: http://www.newgrounds.com/audio/listen/306884
Musique de Plaine : http://www.newgrounds.com/audio/listen/436937
Musique comme ça^^ : http://www.newgrounds.com/audio/listen/529847
Je tiens aussi à signaler que le scénario ne sera pas si sombre que ça, la présentation le laisse croire, mais il y aura un juste milieu pour pas tomber trop dans le pathos.

Niveau musique, je pense pas reprendre d'autre jeux, essentiellement sur le site de Newground ou l'on trouve des perles rares. Après si un compositeur me venait en aide se serai aussi très bien.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Des commentaires?


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Titou
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MessageSujet: Re: The Nexus [RPG Maker Vx Ace]   Jeu 2 Mai 2013 - 13:40

Petit up pour les musiques et les faces changé
La musique de combat : http://www.newgrounds.com/audio/listen/47050
Musique d'une ville, mais je vous dirai pas laquelle^^: http://www.newgrounds.com/audio/listen/464498
Autre musique d'une ville: http://www.newgrounds.com/audio/listen/306884
Musique de Plaine : http://www.newgrounds.com/audio/listen/436937
Musique comme ça^^ : http://www.newgrounds.com/audio/listen/529847

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MessageSujet: Re: The Nexus [RPG Maker Vx Ace]   Ven 3 Mai 2013 - 20:13

Aller hop, commentaire.
Bon déjà serait-il possible d'avoir plus de détails sur le scénario ? Ni ton synopsis ni ton entrée en matière n'en disent beaucoup. On comprend qu'il va y avoir une guerre entre un empire et des rebelles, ce qui sommes tout est très basique et peut être traité d'une variété infinie de manières. Difficile donc de se faire une opinion là-dessus pour le moment, mais j'espère que tu vas éviter de plonger dans les clichés, ou tout du moins que tu le feras de manière originale.
Attention aussi à tes phrases. Ce n'est même pas tant au niveau de ton orthographes et de ta grammaire (bien qu'il y aie tout de même de telles erreurs), mais certaines de tes phrases ne veulent tout simplement rien dire. Pense à te relire, et si ça ne suffit pas à te faire relire par quelqu'un d'autre, il ne faudrait pas que ce genre de problèmes apparaissent dans les textes du jeu.
Pour ce qu'on en lit tes personnages sont sans surprise pour un J-RPG, mais j'attendrai de voir leur évolution en jeu avant de me construire une opinion là-dessus.
Les screenshots révèlent un mapping qui bien que sympathique et sans erreurs n'est pas non plus extraordinaire et peut encore être amélioré. Ton jeu gagnerai beaucoup en intérêt si tu utilisais quelque chose d'autre que les ressources de base.

De manière générale, ta présentation manque de détails pour pouvoir se faire une véritable opinion.
Ne baisse pas les bras et persévère ! ^_^
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Titou
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MessageSujet: Re: The Nexus [RPG Maker Vx Ace]   Sam 4 Mai 2013 - 13:11

Merci de ton commentaire Zexion.
En se moment même, je retravaille la présentation, et surtout le côté histoire, parce que oui là ça sent finalement plus le teaser (chose dont j'ai finalement horreur parce que c'est un peu du foutage de gueule). Don c'est assez compliqué de ne pas spoiler trop parce qu'un mot suffit pour faire quasi tout dévoiler. Donc je m'y attèle tout en refaisant mon mapping aussi, aussi je vais rajouté des sortes d'arbres, sans doute d'autre chose mais j'ai pas encore cherché se qu'il me manque, en fait, vu qu'il ne me manque rien pour l'instant je cherche pas, mais ça va venir.
Pour les personnages, il y aura des évolutions sûr, après ils peuvent paraitre assez peu profond là, mais dès le début, on en apprendra beaucoup sur Clelest surtout, Exolyre étant manipulateur, on ne verra pas grand chose sur lui avant un bon moment. En plus, les si les personnages arrivent un par un, il arriverons avec un écart maximum de 2 chapitres, soit a peu près 2 heures,se qui me permettra de faire vraiment une évolution pour chacun.
Ne t’inquiète pas, je ne baisse pas les bras, cette fois que je suis bien partit je ne vais pas abandonner^^.
Petite annonce aussi, la démo sortira quand il y aura trois chapitre, soit à peu près 3 heures de jeu, enfin j'espère. J'ai presque fini la mise en scène du prologue, le mapping n'est jamais fini car il y aura toujours quelque chose à faire et/ou à modifier. Le plus long est de faire la présentations des systèmes, c'est pas très intéressant en plus, mais bon.
De plus, je cherche continuellement des système pour étoffé, là par exemple je cherche un moyen de faire changer les perso en combat.
Voilà, donc le prochain up sera sans doute une nouvelle présentation, parce que plus rien n'est d'actualité, surtout les screens, et la présentation de l'histoire.
Merci encore de ton commentaire Zexion^^

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