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 Chroniques de la guerre des Six Atalanta

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Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 10 Oct 2016 - 20:54

J'ai enfin finalisé mon jeu de dé du célèbre Chinchirorin de Suikoden II en voici une vidéo

Vidéo remplacée.


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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 10 Oct 2016 - 23:14

Ça manque d'animations, même si le système en lui-même à l'air bien fichu.
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Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 10 Oct 2016 - 23:25

Merci de ta remarque, on m'en a déjà fait la même en remarque.

A faire animation du jeté de dé.
-Main avec 3 poses
-Dé qui tourne.

Mais l'event making était le plus compliqué à faire ça et les compteurs qui voulaient plus s'effacer quand on quittait le système j'y ai mis plusieurs heures pour comprendre l'erreur.

Statue améliorée avec ombre :

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 6:59

L'ombre fait bien mieux ainsi.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 21:32

Merci Kasbak.

Je viens de retourner une nouvelle vidéo avec les animations, j'ai supprimé la précédente. La voici. A vos avis.

Vidéo remplacée.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 21:40

Je crois que je passerais des heure au jeu des dés XD !

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 21:48

Merci !

Sinon notez que j'ai amélioré l'animation ce qui n'allait pas c'est que pendant un laps de temps après le jet de dé les dés n'apparaissaient pas dans le bol. C'est chose réglée. On les lance après avoir remué la main et ils apparaissent en continue puis la main disparait. Notre oeil ne voit plus la différence.

Mais j'ai la flemme d'uploader une nouvelle vidéo. Me faudrait à nouveau effacer celle là.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 21:56

^^ Sniff j'attendrai !

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 22:28

C'est nettement mieux. Y'a juste un détail qui me chiffonne : l'effet de transition sur l'image de la main. Ce ne serait pas mieux de la faire entrer et sortir par le bas de l'écran ?
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 23:10

Bon je vais tenter ça et du coup j'uploaderai une nouvelle vidéo. Merci Zexion.



Dernière version définitive je pense.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 23:23

Haa !

C'est mieux mais du coup en se penche vraiment sur la main, elle ne devrait pas venir comme elle est partie ?

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mar 11 Oct 2016 - 23:30

Ben non il lance les dés dans le bol. Puis il retire la main. On observe le résultat. On suppose qu'il récupère les dés trop dur à faire. Du coup quand sa main revient elle est fermée et il lache les dés. Ca me semble logique.

Merci de ton commentaire. Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 12 Oct 2016 - 0:53

Ouai là c'est encore mieux.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 12 Oct 2016 - 0:54

Plus rien à redire. Chapeau pour la persévérance, tu as un chouette système.
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Mer 12 Oct 2016 - 13:24

Merci à vous et encore la vidéo est pixellisé il y a pas tout ces pixels en jeu. Smile

J'ai rajouté quand même un peu de lineart noir qui s'était effacé autour de certains doigts.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 13 Oct 2016 - 0:15

Son mon pas paru dérange franchement j'ai fait plus attention à l'explication du jeu qu'a l'animation des dés !

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Ven 21 Oct 2016 - 14:31

On va dire que c'est un micro climat. xD
Non sinon à l'Est c'est un désert. La montagne est à côté du désert. Ensuite les Nains ont pelé la montagne. Mais je vais rajouter quelques touches de désert pour harmoniser.

Merci.

Ne vous fiez qu'à la forme du Fort en bas j'ai arrangé la world map.



Voici le Fort Galbung je suis plutôt content de la ressemblance et vous ?



Bon c'est pris en couche 3. Il manque à le rendre vivant. Quelques caisses par ci par là.

Petite Histoire : Le Fort Galbung a été construit il y a 800 ans par le Haut Roi Zibua (Humain) lors de sa tentative d'unification des cinq royaumes humains et quelques années avant la fondation de l'Empire. Situé entre les royaumes voliens du sud des Hauts Pics et les cités libres du Nord. Le Fort a été avant tout fondée pour sa position géographique. Construit sur des bois d'Ygur dont on dit que les arbres ne verdissent qu'une fois tout les dix ans et dont la sève est utilisé comme huile pour les lampes. Il doit son nom au héros Galbung qui repoussa avec une centaine d'hommes une légion d'orques descendus des montagnes.
Une légende raconte que les armes, boucliers et armures de Galbung faites d'Acier bleu le Duracier fait à partir du cristal d'Aetryl pur et non pas un alliage de moindre mais haute qualité comme le Mythril sont cachés quelque part dans une crypte sous le Fort.
Arador n'aura pas le loisir de le vérifier lors de son premier passage car le fort est aux mains de l'ennemi. Il lui faudra le reprendre s'il souhaite vérifier cette légende.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Lun 24 Oct 2016 - 19:44

Pour la Forteresse j'ai amélioré l'extérieur car je viens de mapper l'intérieur et il fallait que l'extérieur et l'intérieur soit raccord. Supprimer une fenêtre, en remonter d'autres. Je vais sans doute rajouter d'autres détails. Smile

il me faut remplir l'intérieur maintenant puis les events.

Petite News avant la vraie news.

J'ai fini l'extérieur de la forteresse Galbung et l'intérieur vide est réalisé il me faut maintenant le remplir, il y a 4 étages et un sous sol. Le RDC est presque prêt.

En attendant j'ai crée un nouveau monstre unique empoisonnant une plante Carnivora. En voici un screen :
Elle grossit avant d'exploser.

Et un petit campement en avant garde, les bons.


J'ai mappé également une petite ferme avec son moulin à vent et également une meule à eau. Screen à venir lorsque les évent seront placés voici en couche 3. Je vais essayer un truc compliqué l'anim de l'hélice si c'est trop dur à faire je laisserai tomber.



On y rencontrera certainement deux autres futur PJ en sachant que dans l'équipe on a pour l'instant

Arador + Naërwen + Panda
Arador + Mercury + ?
Arador + Susie + Bone
Arador + ? + ?
Arador + ? + ?

En sachant que j'essaye à chaque fois de les rendre uniques. Parmi les 5 restants trois sont donc prévus. Beatha l'enfant sauvage insouciant, son griffon et Torgrunn l'ancien grand héros tueur de dragon taciturne et beaucoup plus agé que le reste du groupe. Tous les autres alliés seront des PNJ.

J'ai refait d'ailleurs l'anim d'attaque de Bone le squeltette qui manquait de fluidité. On peut le voir sur un screen.

Et j'ai décidé de rajouter un petite système de réputation utile pour lier des connaissances. En fait ce n'est pas vraiment une réputation mais un nombre de personnages principaux rencontrés. Je prévois que c'est un personnage PNJ important qui nous le remettra.

Ce carnet de réputation a voir la forme sera complété par l'ajout d'un autre système à la suikoden. Je prévois un détective qui devra chercher des renseignements sur les alliés ou qui se renseignera sur leur localisation. A savoir qu'il n'y en aura pas 108. Je vais partir sur 50 héros max. Je ferai des fiches de renseignements. Je vais faire le design d'une fiche histoire de voir ce qui peut être améliorable en graph et avoir votre avis. Le reste sera dans la vraie news qui ne devrait pas tarder.

Voici un exemple du carnet de recrutement du détective. Me faudra anticiper toutes les fiches secret 1 quand je ferai intervenir le détective mais c'est pas de suite.





Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Jeu 27 Oct 2016 - 21:41

Quatrième News Année 2

Voici des maps fini du moulin


La petite meule à eau. Je dois reculer la falaise d'une case.

2 nouveaux ennemis, Griffin le griffon lançe des attaques simples mais lance une contreattaque de vent et a beaucoup de HP et est résistant au feu. Beatha (Vie en gaélique) l'enfant sauvage (basé sur Gau de FFVI) lui est un archer et quand on le touche il devient invulnérable quelques secondes le temps de se remettre d'applomb; Avec la bonne utilisation des soins rien d'insurmontable; De toute façon je suis pas fan des Game Over ça frustre le joueur plus qu'autre chose donc l'équilibrage est difficile;





Du haut du moulin.


Et voici à quoi ressemblera le carnet de réputation. En noir c'est les silhouette des PNJ et futur PJ que vous avez rencontré et non encore recrutés, une fois recruté vous les voyez. Si le personnage est grisé ça veut dire qu'il est mort. A la fin du jeu selon vos actions et décisions votre équipe d'alliés sera incomplète comme dans un vrai Suikoden. (Oui j'y puise mon inspiration).

Voilà à plus pour une autre news.

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Ven 11 Nov 2016 - 17:59

Mini news. Ayant repris Sentinelles l'avancée d'Atalanta sera moins rapide. Quelques screens pour la route.

Des côtes infestées de monstres faibles mais nombreux.




Des monstres uniques, un crotale


Un démon des temps anciens heureusement encore endormi par le sortilége qui le maintenait endormi.
un trembleter, attention à ses tentacules.






Bon le crotale et le trembleter n'ont pas été créé par mes soins mais proviennent de la démo du XAS mais ils sont bien cools. Smile

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Atalanta   Ven 5 Mai 2017 - 0:27

Dernières news

Toujours dans l'idée de faire ressembler le projet à Suikoden 2 je viens d'améliorer un script sympa qui va me permettre enfin de faire le dernier système qu'il me manquait. Vous savez on se rendait dans une boutique où les prix de certains ingrédients changeaient d'une région à l'autre. Ainsi on pouvait faire de l'argent facilement en achetant un lingot d'or 90000 à un endroit et en le revendant 120000 à un autre endroit. Bon cela faisait faire des allers retours mais pour vendre au meilleur prix les choses que l'on avait en multiple c'était intéressant. Je me souviens plus le nom de la boutique comptoir d'échange je crois. J'ai vérifié et le système est nickel il marche avec deux variables qui taxent la marchandise ou pas selon la première variable. Exemple VAR 1 = 10 VAR 2 Prix + 10%
Mais il n'est pas parfait car comme on ne peut pas limiter les articles que l'on peut vendre et qu'on peut tout vendre n'importe où. Il n'y a que certaines boutiques où il sera intéressant de vendre ces objets. Il faudra donc les rendre difficile d'accès pour rendre le système agréable. Mais sinon c'est la seule chose qu'il manque.

Petite News. En ce moment c'est sous Atalanta que je suis. Quand je sature avec un je passe à un autre. Smile J'ai là également une deadline pour la durée de la démo. Tout est prévu.

Voici où vous en serez de vos alliés au début de la nouvelle phase si vous avez tout fait.


La première Korrigan que vous croiserez une fée.

Une autre partie du domaine de Sombrenoir

le tout début du village des Korrigans


A+ pour d'autres news et screen. Smile

Petite News. J'ai fini le relooking d'une ville et d'un village 500 ans plus tôt mais le gros de l'architecture reste celle de ces lieux déjà visité dans Yggdrasil en moins détruit, en plus vivant. Je garde l'aspect pour ne pas spoiler toute la démo.

Pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut je viens vous parler d'un petite système le village des fées. inspiré de celui de Breath of fire 3.

La fée que vous rencontrez automatiquement et qui vous aide vous demande de l'aider à reconstruire son village détruit par des élémentaux des ténèbres et de retrouver ses amis fées (garçons et filles) éparpillés de part le monde. Chaque fois que vous sauvez une fée en l'aidant à rentrer chez elle, elle vous donne de la poudre de fée vous permettant de vous rendre au village.


Pensez à bien faire tout ce que vous voulez dans le village il vous faudra sauver une autre fée pour y revenir.



Vous aurez toujours des élémentaux des ténèbres à combattre qui selon leurs types il y en a plusieurs laissent tomber des trucs ici des graines de mana

Le village est bien amoché au début, confert l'arbre aux squelettes, ceci est le seul métier pour l'instant mais il y en aura d'autres quand vous rencontrerez d'autres fées.

Le système m'a été gentiment prété par Kasbak sur Arsh'sDreams

Petite anim

Main verte réussie, main rouge loupé

Si pas de graines

la plante fini de pousser par étape en une minute c'est sympa à voir

On récolte de une à 4 plantes selon son niveau d'agriculture, plus qu'a consommer.

Bien entendu on pourra trouver d'autres graines, des graines PV, Force, Agilité, Intelligence. Puisque vous avez vu il y a d'autres plants de prévu.

Je n'ai pas encore prévu les autres métiers que l'on pourra effectuer, mais je vais imaginer des trucs aussi sympa, histoire de nous donner envie de le reconstruire ce village des fées et leurs maisons citrouilles et de gagner des items introuvables ailleurs et pas dénués d'utilité. Car si on pex vite au début jusqu'au niveau 40 arbre de progression le voulant en 3 Heures de jeu comme mon jeu se veut plus complet et donc long que prévu ce sera plus difficile de franchir les autres paliers sans l'aide de ces items. On gagnera moins d'exp en pex des monstres. Même si les nouveaux monstres rapporteront toujours plus d'exp que les anciens et qu'il y aura des monstres qui rapporteront beaucoup d'or ou beaucoup d'exp comme les pampas mais il faudra passer outre leur esquive pour ça. Un pampa se sera 1000 Exp.

Si vous avez des suggestions pour les futurs métiers des fées avec bien entendu un item utile à la fin je suis preneur de toute suggestion, d'avance merci. Smile

Voici la tour sombre avec la hauteur corrigée.



A + pour d'autres news.

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