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 Les aventure de Leoht

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Hellper
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MessageSujet: Les aventure de Leoht   Lun 4 Mar 2013 - 23:33


I. Prologue
Note : Les aventures de Leoht était avant un jeu sur RM95
NoteBis : La démo présente ci-dessous est un WIP, que j'ai préféré sortir avant sa finalisation pour avoir du feed-back sur le système de combat et pouvoir le rééquilibrer. La démo reste cependant totalement jouable.
Nom du jeu : Les aventures de Leoht
Type de jeu : RPG classique.
Logiciel : RM2k3
Version actuelle du jeu : Version 1.1.5
Lien de téléchargement :
Sans les RTP
Avec les RTP
Taille : ~3Mo (sans les rtp)
Durée de vie : une dizaine de minutes.
Contenu/Ajout : Contient l'introduction au jeu, un village et le premier donjon.
II. Synopsis
 Lorsque Leoht atteint sa majorité, celui rêve de voyages et d'aventures. Ce qui va lui arriver dépassera ses attentes.

III. Scénario
 L'histoire débute à Arguia, un petit village de forêt. Dans ce village là, il est coutume que les villageois, lorsqu'ils atteignent la majorité, fassent le tour du pays avant de rentrer et de choisir comment il désirent vivre leur vie. Au début de l'histoire, Leoht viens juste de devenir majeur et s'appète à voir le maire afin d'obtenir l'autorisation de quitter son village et de faire le voyage dont il rêve depuis qu'il est tout petit. Medina, son amie et son ainée de quelques années l'accompagnera pour l'aider dans son trajet.
 Mais tout ne se passe comme prévu. Le maire a été enlevé et Leoht choisi alors d'aller le sauver. Il se dirige alors, accompagné de Medina, vers la tour abandonnée qui se trouve de l'autre côté de l'île d'Arguia.

IV. Personnages
Leoht
Âge : 21.
Sexe : Masculin.
Classe : Héros.
Détails : Leoht utilise les épées et les épées longues. Possesseur de la Lumen, il peut aussi lancer des sorts de lumière.

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/94118906429895299/Les_aventures_de_Leoh/Leoht.PNG

Medina
Âge : 25.
Sexe : Feminin.
Classe : Mage blanc.
Détails : Medina utilise des sorts de soin et de soutien. Plus vieille que Leoht de 4 ans, elle est  à la fois comme sa soeur et son mentor.

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/94118906429895299/Les_aventures_de_Leoht/Medina.PNG

Furots
Âge : 22.
Sexe : Masculin.
Classe : Escrimeur.
Détails : Furots utilise son agilité au service de technique à l'épée. Furots est aussi le
fils du roi et en veux à Leoht car il estime mieux mériter la Lumen. Il n'est pas disponible dans la démo.

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/94118906429895299/Les_aventures_de_Leoht/Furots.PNG

V. Gameplay
- Le jeu reprends les systèmes de combat/menu/autre de base du logiciel.
- Il y a un début de système de quête ( :F: ), mais il n'est pas encore fonctionnel, puisqu'il n'y a pas encore de quêtes. Il s'agira d'un ensemble de quêtes annexes qui renforceront l'univers et apporterons des avantages.
- Au lieu de donner des armes, les monstres donnent des objet que vous pouvez échanger chez un apothicaire, pour une petite somme d'argent. (Exemple : du venin contre un antidote).
- À certains moments dans l'aventure, vous aurez des choix passifs à prendre (comme monter par l'escalier ou l'ascenseur). En fonction de ces choix, vous pourrez recevoir un objet qui servira plus tard.

VI. Screen
Spoiler:
 

VII. Credit
Falco --> RM Launcher
Tous ceux qui ont testé et m'ont fait progresser par leurs conseils.


Dernière édition par Hellper le Sam 27 Juil 2013 - 13:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 1:47

Je viens de tester et donc voici mon rapport ^^

La police est illisible je trouve, j'ai pourtant cliqué sur "installer les polices", je pense que tu devrais en changer.


Peut-être une erreur de mapping avec les arbres qui sont je trouve trop au bord des falaises.
Le texte de l'impossibilité d'utilser le livre de quête sort de la fenêtre.

Medina est morte en combat, dans le menu je n'ai pu lui rendre des HP avec une potion mais j'ai pu lui rendre des pm avec l'ether
Je n'ai jamais pu la faire revivre et j'en ai chié pour battre les 6 fantômes (ça m'a pris plus de 7 minutes ><)
Ceux avec la lanterne sont bien trop forts et ont trop de pv, même en full pv je n'ai jamais réussis à en battre un seul.
Sans compter que les dégats sont trop aléatoires, un coup je tape à 108, le suivant à 32 :s

C'est sympa à jouer, j'avais envie de continuer mais ce mob est juste imbattable si un des deux personnages est mort et qu'on n'a rien pour le soigner :/
Et je suis même pas certain d'y arriver avec les 2 persos vivants ^^'.
Tu devrais baisser la difficulté car des combats de 7 minutes dès le début du jeu c'est dur à encaisser.

Edit:
@Choco-sama : Ok, merci ^^


Dernière édition par Dom le Mar 5 Mar 2013 - 1:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 1:52

Dom: Normal, tu devrais retirer l'effet "clear type" de la police, option de ton orid Wink

Sinon, ça semble un petit projet même si je note deux petits soucis de mapping!

D'abord la plaine (screen du pont avec pnj) où cela semble vide avec des arbres posé de manière aléatoire

Après, c'est ta ville où le seul soucis sont ces arbres, posés aussi de manière aléatoire!

bon courage en tout cas Wink
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 12:27

Déjà, merci d'avoir bien voulu tester mon jeu.

@Dom a écrit:

Le texte de l'impossibilité d'utilser le livre de quête sort de la fenêtre.
Corrigé ! Comme quoi il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas ^^

@Dom a écrit:

Medina est morte en combat, dans le menu je n'ai pu lui rendre des HP avec une potion mais j'ai pu lui rendre des pm avec l'ether
Je n'ai jamais pu la faire revivre et j'en ai chié pour battre les 6 fantômes (ça m'a pris plus de 7 minutes ><)
Ceux avec la lanterne sont bien trop forts et ont trop de pv, même en full pv je n'ai jamais réussis à en battre un seul.
Sans compter que les dégats sont trop aléatoires, un coup je tape à 108, le suivant à 32 :s

C'est sympa à jouer, j'avais envie de continuer mais ce mob est juste imbattable si un des deux personnages est mort et qu'on n'a rien pour le soigner :/
Et je suis même pas certain d'y arriver avec les 2 persos vivants ^^'.
Tu devrais baisser la difficulté car des combats de 7 minutes dès le début du jeu c'est dur à encaisser.
Si tu trouve le démo actuelle difficile, alors tu aurait vite perdu sur la précédente qui était bien plus dure ^^
Mais c'est peut-être aussi car je connais bien mon jeu. En tout cas, pour l'avoir testé, j'ai totalement réussi à rusher la démo sans trop de souci, à part peut-être le second spectre qui était un peu plus dur (j'ai du m'y prendre à trois fois).
Je retiens quand même l'idée d'un objet pour ressusciter, même si c'est déjà possible partout où on peut se reposer.

Mais voici quelques conseils qui peuvent t'aider si tu souhaite refaire sans soucis :
- Tu peux aller parler à la mère de Leoht n'importe quand et elle soignera totalement l'équipe gratuitement.
- Le venin de quèpe peut être aussi utilisé pour empoisonner un ennemi.
- Si tu prends un peu de temps pour farmer l'ectoasme, tu peux facilement bouriner tous les monstres.
- Les plupart des maisons du village contiennent des objets placés dans des coffres. Ils peuvent être utiles.

Pour ce qui est du mapping :

Les arbres peuvent semble trop près du bord de la falaise, mais c'est tout à fait possible. Et je préfère ça à une bande de vide autour des bord qui se verrai bien plus je pense.
D'ailleurs, j'ignore pourquoi les arbres donnent l'impression d'être placés au hasard, mais ce n'est pas le cas Wink
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 12:30

http://www.lepalaiscreatif.net/t1398-level-design-erreurs-frequentes

Peut-être comprendras-tu ce que j'entends par "placé aléatoirement" Wink
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 12:45

Ça je connais, c'est un des défauts les plus pointés du doigts dans les tutos de mapping.
Mais je ne trouve pas qu'il en font partie. Après, faut pas oublier que la perception d'un screen n'est pas la même que cette ingame Smile
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 12:46

Certes mais là, ça se voit beaucoup! Essais de faire plus d'amas d'arbres que de les isoler l'un des autres! Cela rendra d'autant plus esthétique la map Wink
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 12:59

J'ai terminé la demo, finallement j'ai repris ma partie et j'ai suivi tes conseils.
Vraiment, je pense qu'un item de résurrection ne serait pas de trop, devoir se retaper tout le chemin pour aller se reposer c'est pas top ^^

Par contre déçu, y a pas de boss :p

J'ai bien aimé.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 13:07

Bah, non c'est pas si visible que ça puisque tu es la première personne à ma le reporter :/
Mais comme je le screen en lui-même (par sa position, son cadrage, ses limites, ect...) altère la perception de la map telle qu'on la voit entière ou IG.

Edit pour Dom: Tu peux aussi voir l'homme dans la tente, si tu "parle" au lit, il te sera proposé de te reposer. D'ailleurs n'hésite pas à visite un peu, il y a quelques secrets cachés Wink
En fait le boss, c'est la deux fantômes. C'est pour ça que je les ai faits durs, pour donner un peu de challenge :p
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 13:55

C'est aussi le fait que beaucoup font cette erreur. Il n'y a pas tant de monde que ça qui analysera ton LD aussi...

Et c'est clairement voyant^^

Mais au besoin, je testerai entièrement la démo et pas juste me baser sur les screens si cela te rassure!

EDIT: J'ai testé. De manière général, le mapping est pas mal! petit faible pour les intérieurs de maisons que je trouve particulièrement bon. Léger bémol, les arbres aléatoires et les montagnes "droites". (cependant, tes limitations de map sont bonne!)

Sinon, j'aime assez les musiques qui collent pas mal aux endroits. Le début nous plonge très vite dans le jeu, ce qui n'est pas plus mal. cela dépendra des gens mais c'est pas mal! pas trop de blabla.

Les petits points négatifs/ à améliorer:
- Les "sortie" de maison. La lumière fait bizarre et on sort dès qu'on passe dessus. Fait une sortie d'un tile juste en dessous, pour éviter qu'on passe par erreur dessus.
- Lors de la seconde map du village, on a une maison où on peut ouvrir la porte mais pas rentrer dedans! Pareil, autour de la mairie (qui ressemble vraiment à une maison standard) c'est assez mort. pas d'animations, pas de gens! la mairie se trouve généralement dans un endroit assez actif de la ville. pareil, les pancartes sont sur les murs alors qu'ils sont fait pour être planté au sol. surtout qu'il n'y a rien à y lire.
- L'équilibrage! Le jeu peut vite devenir chaotique. Le créateur connait son jeu, sait l'aborder et saura toujours s'en sortir. Les joueurs eux vont avoir plus de difficulté! Si toi même tu galère à un boss, il va être limite impossible au joueur lambda. (pour t'aider: http://www.lepalaiscreatif.net/t2346-game-design-erreurs-frequentes )
De même, il faudrait au minimum un message pour prévenir que le poison sera présent plus loin. Histoire que le joueur se prépare. De même faire un petit bouquin en biblio qui explique le principe des échanges. C'est pas compliqué mais ça prévient.
Autrement, l'absence d'objet pour réanimer et très frustrant. On a pas le droit à l'erreur. Mon héros fut empoisonné et tomba nez-à-nez avec 6 spectre. leur attaque si rapproché les ont fait enchainer le groupe et tuer très vite un perso!
- Après la forêt, dans la tente, tu aurais dû prévoir un coin pour "se reposer" et restaurer le groupe. En étant bien placé, ça destress un peu le joueur et lui permet d'avoir un zone "safe". (Vu qu'une boutique la plus proche est en ville, chaud de faire des aller-retour de ce genre).

En gros, encore quelque réglage mais globalement, le projet s'en sort pas mal! Bon courage!
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 14:53

J'ai retesté une deuxième fois en farmant un peu, bon, c'est un peu moins dur quand on a un petit stock de potion : )
Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais la compétence de protection de Medina ne semble fonctionner que sur elle-même et j'ai eu beau essayer plusieurs fois de le lancer sur Leoht, ça n'a jamais fonctionné :s
Je pense aussi qu'inclure un objet curatif contre le ralentisssement serait un petit plus pour ta demo.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 16:25

@Choco-sama a écrit:

Les petits points négatifs/ à améliorer:
- Les "sortie" de maison. La lumière fait bizarre et on sort dès qu'on passe dessus. Fait une sortie d'un tile juste en dessous, pour éviter qu'on passe par erreur dessus.
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec ces passages, sachant qu'il y a toujours de l'espace autour de la porte pour qu'on puisse bouger librement dans la pièce.
Je verrai si j'ai d'autres rapports sur ce souci.

@Choco-sama a écrit:

- Lors de la seconde map du village, on a une maison où on peut ouvrir la porte mais pas rentrer dedans! Pareil, autour de la mairie (qui ressemble vraiment à une maison standard) c'est assez mort. pas d'animations, pas de gens! la mairie se trouve généralement dans un endroit assez actif de la ville. pareil, les pancartes sont sur les murs alors qu'ils sont fait pour être planté au sol. surtout qu'il n'y a rien à y lire.

@Moi a écrit:
NoteBis : La démo présente ci-dessous est un WIP, que j'ai préféré sortir avant sa finalisation pour avoir du feed-back sur le système de combat et pouvoir le rééquilibrer. La démo reste cependant totalement jouable.
Les maison non visitables sont celles qui ne sont pas mappée (les pancartes me servent juste à savoir quelle maison je n'ai pas encore mappée.

@Choco-sama a écrit:

- L'équilibrage! Le jeu peut vite devenir chaotique. Le créateur connait son jeu, sait l'aborder et saura toujours s'en sortir. Les joueurs eux vont avoir plus de difficulté! Si toi même tu galère à un boss, il va être limite impossible au joueur lambda. (pour t'aider: http://www.lepalaiscreatif.net/t2346-game-design-erreurs-frequentes )
Enfin je dirais surtout que vous êtes de noobz :troll:
En fait, Leicsirg avait fait un live sur la version précédente de mon jeu (qui était plus dur), et pourtant il avait pas l'air de galérer autant, juste qu'il fallait farmer un peu.
D'"ailleurs j'ai eu des soucis seulement parce que je rushait et que je me suis retrouvé à cours de potions sur le dernier combat. Mais avec un peu de farm ça doit pouvoir passer plus facilement.
Après, comme indiqué dnas la présentation, je suis en train de reéquilibrer Wink

@Choco-sama a écrit:

De même, il faudrait au minimum un message pour prévenir que le poison sera présent plus loin. Histoire que le joueur se prépare. De même faire un petit bouquin en biblio qui explique le principe des échanges. C'est pas compliqué mais ça prévient.
Je pense en rajouter, c'est juste qu'avec quelques soucis informatiques (et ma grande distraction) j'ai plus ou moins oublié de le faire. Désolé Laughing

@Choco-sama a écrit:

- Après la forêt, dans la tente, tu aurais dû prévoir un coin pour "se reposer" et restaurer le groupe. En étant bien placé, ça destress un peu le joueur et lui permet d'avoir un zone "safe". (Vu qu'une boutique la plus proche est en ville, chaud de faire des aller-retour de ce genre).

@Moi a écrit:
Tu peux aussi voir l'homme dans la tente, si tu "parle" au lit, il te sera proposé de te reposer.

En tout cas merci.
Même si je maintiens que mes arbres sont pas posés aléatoirement Razz

@Dom a écrit:

Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais la compétence de protection de Medina ne semble fonctionner que sur elle-même et j'ai eu beau essayer plusieurs fois de le lancer sur Leoht, ça n'a jamais fonctionné :s
Normalement ça marche sur les deux. Mais je me demande si en fait, comme je n'ai pas changé le priorité d'affichage, il arrive que l'effet se produise sans que ça se voit.

@Dom a écrit:

Je pense aussi qu'inclure un objet curatif contre le ralentisssement serait un petit plus pour ta demo.
Ça pouvait être une idée, mais j'ai trouvé plus pertinent de diminuer la durée de l'effet et d'ajouter un probabilité à chaque tour de le voir disparaître.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 16:35

Citation :
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec ces passages, sachant qu'il y a toujours de l'espace autour de la porte pour qu'on puisse bouger librement dans la pièce.

C'est pas un soucis en lui-même mais disons que c'est peu ergonomique et pas super cohérent.

Citation :
Les maison non visitables sont celles qui ne sont pas mappée (les pancartes me servent juste à savoir quelle maison je n'ai pas encore mappée.

Ok je vois mieux, ce n'est qu'un repère visuel pour savoir où reprendre la conception. Donc tout à fait normal^^

Citation :
Enfin je dirais surtout que vous êtes de noobz :troll:
En fait, Leicsirg avait fait un live sur la version précédente de mon jeu (qui était plus dur), et pourtant il avait pas l'air de galérer autant, juste qu'il fallait farmer un peu.
D'"ailleurs j'ai eu des soucis seulement parce que je rushait et que je me suis retrouvé à cours de potions sur le dernier combat. Mais avec un peu de farm ça doit pouvoir passer plus facilement.

Argument si souvent sorti par les makeurs! Le jeu doit avoir un certaine difficulté mais sera toujours plus dur "au joueur qu'au créateur". Tu devrais vraiment lire la base du "Game Design". Quasiment 80% des jeunes makeurs (ou des premiers projets) font cela! En pensant "le jeu sera dur ou avec du challenge et ce sera fun" l'effet inverse se produit.

Citation :
En tout cas merci.
Même si je maintiens que mes arbres sont pas posés aléatoirement

Pour les arbre,s je pense juste que tu ne comprends pas ce que je veux dire, et que tu as pas lu le lien que j'ai passé.

Citation :
Je pense en rajouter, c'est juste qu'avec quelques soucis informatiques (et ma grande distraction) j'ai plus ou moins oublié de le faire. Désolé

Pas grave, tout le monde fait des oublis, ce sont les test des joueurs qui permettent de cibler cela!

Chose que j'avais oublié de dire, j'ai bien aimé ton système de "je saute les parois" pour gagner du temps! Logique pokémon très utile. Cheminement normal pour aller mais on peut prendre un raccourci en revenant! De même, pousser les tonneaux et armoires, cela semble basique mais ça fait un petit plus!
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 17:13

@Choco-sama a écrit:

Pour les arbre,s je pense juste que tu ne comprends pas ce que je veux dire, et que tu as pas lu le lien que j'ai passé.
Je l'ai lu plusieurs fois et je suis d'accord avec la plupart de ce qui y est dit. Ce que tu ne comprends peut-être pas, c'est que, bien que tu ais écrit cet article (et qu'il soit de bonne facture), cela ne signifie pas que je n'y connaît rien si je ne suis pas totalement du même avis.
Au passage, je dirais que mes marques de lumière pour quitter les maison ont la même valeur que les pierres que tu conseilles. Ces deux méthodes sont peu cohérentes, mais ont l'avantage de rendre le tout plus lisible.

@Choco-sama a écrit:

Chose que j'avais oublié de dire, j'ai bien aimé ton système de "je saute les parois" pour gagner du temps! Logique pokémon très utile. Cheminement normal pour aller mais on peut prendre un raccourci en revenant! De même, pousser les tonneaux et armoires, cela semble basique mais ça fait un petit plus!
L'idée du saut me viens de Secret of Mana. Sur la route entre Topos et Pandora, il y a une bidule jaune qui nous permet de gravir une falaise, évitant un petit détour.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 17:30

Yep le bidule jaune permettait de gagner du temps (mais fut utiliser qu'à un endroit du jeu, assez bizarre)

Ce truc des arbres est aussi repris dans "les Forges" en section Level design. c'est tout de même un élément pris par les professionnels.

mais comme dit, cela reste un erreur très mineure... C'est déjà ça plutot que d'énormes erreurs de mapping ou de gros bugs!
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 19:00

Je n'ai pas lu les précédents commentaires, désolé si je répète certains points.
La première map est jolie, juste la disposition des arbres que je n'aime pas trop (certains rases un peu trop la falaise.
Petite incohérence sur la deuxième map, la lumière du soleil traverse la fenêtre de gauche, mais pas celle de droite.
Troisième screen rien à redire vu le concept de la map.
Les screens du village globalement est sympa, j'aurais peut-être rajouté des animaux ou des pnj, après je ne connais pas son contexte.
Ce ne sont que des détails, globalement le projet à l'air sympa, je testerais ta démo quand j'aurais le temps, bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 19:07

Merci =).
Le soucis de lumière est un défaut du log qui n'accepte pas de couleur de transparence. Ce qui fait que les tiles de lumière sont sur la première couche et ne peuvent être placé sur des objets en couche supérieure.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 19:22

Le projet à l'air intéressant, le background du scénario est bien.

Après au niveau du mapping c'est pas mal dans l'ensemble mais il y a quelques erreurs, et celles qui reviennent le plus souvent sont l'agencement des arbres sur tes maps. On ressent vraiment qu'ils ont été placés d'une manière aléatoire, par exemple sur le deuxième screen du village, à gauche il y a un arbre qui est placé au bord de la falaise, et ça choque. Sur la map du pont les arbres sont vraiment mal placés aussi, et la terre sous le pont fait bizarre, on en sait pas si c'est dessous ou à coté. Après je trouve le screen de la world map un peu vide.

Sinon je te souhaite bonne chance dans ton projets en espérant que tu corriges ces erreurs précédemment dit Smile

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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 19:36

@Hellper a écrit:
Merci =).
Le soucis de lumière est un défaut du log qui n'accepte pas de couleur de transparence. Ce qui fait que les tiles de lumière sont sur la première couche et ne peuvent être placé sur des objets en couche supérieure.

Fais le en event. Wink
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 20:26

@squalala a écrit:
Le projet à l'air intéressant, le background du scénario est bien.

Après au niveau du mapping c'est pas mal dans l'ensemble mais il y a quelques erreurs, et celles qui reviennent le plus souvent sont l'agencement des arbres sur tes maps. On ressent vraiment qu'ils ont été placés d'une manière aléatoire, par exemple sur le deuxième screen du village, à gauche il y a un arbre qui est placé au bord de la falaise, et ça choque. Sur la map du pont les arbres sont vraiment mal placés aussi, et la terre sous le pont fait bizarre, on en sait pas si c'est dessous ou à coté. Après je trouve le screen de la world map un peu vide.

Sinon je te souhaite bonne chance dans ton projets en espérant que tu corriges ces erreurs précédemment dit Smile
Les "erreurs" que tu signale on été déjà expliquées. Pour ce qui est du pont, je trouve que tu te prends pas mal la tête pour pas grand chose : En plus d'être difficilement corrigeable car lié à la perspective, c'est un détail qu'on verra peu et qui passera inaperçu IG.
Pour ce qui est du vide, bah en même temps c'est beaucoup de l'océan donc ya pas forcément grand chose à voir.

Happyroms a écrit:
Fais le en event. Wink
Ça sera trop long et prise de tête pour le résultat apporté. Limite en fignolage quand je jeu sera fini.
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Mar 5 Mar 2013 - 20:43

Hmmm, en clair pour toi tes maps sont parfaites, j'essayais juste de t'aider et de te mettre la voie pour ton projet, mais bon puisque tu refuses la critique, je me demande pourquoi tu présentes ton projet ici x)

Sinon en ce qui concerne le vide, tu réponds à coté, puisque en parlant de la world map, je parlais en fait du continent qui étais assez vide et trop basique, on voit très bien les parties séparés et ça ne fait pas trop réel. Je trouve ça dommage.


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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Sam 27 Juil 2013 - 13:19

@squalala a écrit:
Hmmm, en clair pour toi tes maps sont parfaites, j'essayais juste de t'aider et de te mettre la voie pour ton projet, mais bon puisque tu refuses la critique, je me demande pourquoi tu présentes ton projet ici x)
Je ne refuse pas la critique, j'essaye de justifier mon choix dans ce qui te gène et me semble normal. Par exemple, les arbres qui pour toi semblent avoir été mis au hasard alors qu'en fait le position a été travaillée.

@squalala a écrit:
Sinon en ce qui concerne le vide, tu réponds à coté, puisque en parlant de la world map, je parlais en fait du continent qui étais assez vide et trop basique, on voit très bien les parties séparés et ça ne fait pas trop réel. Je trouve ça dommage.
Je suis désolé, comme je ne lis pas dans les pensées ton "un peu vide" était assez ambigu pour que je le compresse. D'ailleurs je ne comprends pas trop. Tu trouves que la lisibilité (le fait de distinguer les éléments/zones) nuit au réalisme ? Tu pourrais approfondir stp ?

______________________________________________________________________________________

Edit du 22/07/2013 : Je suis sur le point de sortir une nouvelle démo et je cherche des gens pour bêta-tester. MP moi si intéressé, merci d'avance.

Edit : la démo est sortie !
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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Sam 27 Juil 2013 - 15:41

Ce que je lis c'est beaucoup de pinaillage pour rien.
Je trouve que le jeu est sympa et relativement agréable à jouer, les maps bien remplies et assez variées à mon gout.
Pourquoi s'acharner franchement sur ça et apprécier le jeu tel qu'il est?

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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Sam 27 Juil 2013 - 17:36

Le "débat" des maps date deja de plusieurs mois Lidenvice...

Par contre, sympa de dire "gardez vos critiques pour vous, fermez là et jouez juste aux jeux"...

Hellper fait déjà un bon projet (bien meilleur que la moyenne) cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'aura que des commentaires du genre "c'est cool, ne change rien"...

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MessageSujet: Re: Les aventure de Leoht   Sam 27 Juil 2013 - 17:53

Relis les posts et la dernière remarque d'Hellper.
Je n'ai fait que le soutenir.

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