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 Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)

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Hellper
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 18:38

Je trouve qu'il y a trop d'effets de lumière. Ça gâche le screen imho :/
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 18:47

Retire les rayons de lune et de soleil pour voir ^^ (j'imagine que c'est un fog immobile, donc retire le fog Razz)
Mais sinon j'aime bien quand même Smile
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Littleflora
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 19:06

c'est vrais qu'il y a une ambiance un peu trop lumineuse. ca ne me dérange pas spécialement pour celle de jour, mais pour celle de nuit ca prete un peu confusion... en particulier sur la surface du lac !

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 19:30

J'ai éclairé le lac pour lui donner un côté magique. En enlevant quelques effets ça donne ça :



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Hellper
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 19:32

Mouaip bof, je suis toujours pas fan :/
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 19:37

Surtout que les effets de lumière sont pixellisés (car agrandi j'imagine). Faudrait mieux les faire sur un log comme Photoshop pour les avoir à la bonne taille.

Et puis les bords du lac ont des soucis nan ? Ils sont hachurés par endroits.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 23 Fév 2016 - 23:49

Avec ou sans le fog j'trouve t'as map plutot sympa, par contre ouai niveaux des bords y'a un problème faudrais revoir ça.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mer 24 Fév 2016 - 8:29

Si tu n'as pas de problème de compatibilité je te conseil d'utiliser le script de Khas
Il permet de mieux gérer les ombres et les lumière en utilisant la "surface"
Ce qui te permet d'avoir des effets plus propre:




Sinon j'aime bien la map bien que je la trouve un poil similaire une des map exemples faites pour montrer les dites ressources.
Il semble aussi y avoir un problème de hauteur au niveau de tes deux escaliers.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 16:11

Salut,

J'aimerai avoir des avis sur la palette graphique, la map en soit je m'en fous, elle est pas terminée, elle ne sera même pas dans le jeu, il me reste des ressources à faire pour la rendre intéressante.



Voilà, merci d'avance pour vos avis!
Par ailleurs, me conseillez vous de rajouter des ombres après ou comme ça la palette graphique pourrait faire en sorte d'évitez cette étape? Smile
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 16:18

Salut salut !

J'pense que mise à part le sol que tu pourrais soit foncer soit désaturer un chouïa (ou les deux) ta palette est bonne. Smile

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 16:33

Moi à l'inverse j'irai plus éclaircir le sol. Mais on d'accord pour la désaturation.
Ce serait probablement plus raccord avec le reste des couleurs de la map qui sont assez claires.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 17:12

L'avantage d'assombrir c'est que ça permet de délimiter certains éléments de décor voir même les personnages. De plus, si l'on éclaircit, on peut pas trop désaturer car ça va vite faire très fade. M'enfin à Atwars de choisir. Smile

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 17:31

Merci pour vos réponses!

En soit ce qui m'intéresse c'est surtout si ce genre de graphisme ne vous rebute pas spécialement, ça reste peu texturé (j'arrive pas à texturé, quand j'essaie c'est pas très resplendissant) du coup avec des graphismes plus simples, je peux faire ce que je veux Smile

Au niveau de couleurs, j'ai fait des rectifications juste pour savoir si j'ai bien compris (c'est vrai que mon parquet était pas ouf noeliste).

Si j'éclaircis, ça donnerait ça:


Si j'obscurcis, ceci:


Je préfère ces deux résultats Smile C'est ce à quoi vous vous attendiez au niveau des couleurs ou j'ai mal compris du coup?
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 19:07

Je trouve ça un peu juste tout de même en terme de texture.
Avec Photoshop c'est assez simple à faire.
(Pour les couleurs ouaIs, c'est à peu près à ça que je pensais).
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 19:11

En fait si tu veux limiter les textures, faut qu'tu en fasse encore moins que ça. Sinon, tu vas être obligé d'en faire un peu plus comme dit Zexion.

Pour le parquet, perso, j'préfère en foncé, j'trouve que les tables et chaises se démarquent mieux du sol. Mais après c'est à toi de voir.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 19:18

Par rapport à ton screen de départ, je suis pas fan du sol rouge.. C'est une couleur qui se démarque trop.. elle est trop visible par rapport au meuble ^^ .
Je pense que le sol doit être d'une couleur et d'une texture moins prononcé que tout objet ou personne qui serait dessus en faite ^^ .
Pour les deux autres que tu as montré, le clair est trop proche des meubles... donc pour différencier tout les meubles ^^" . Et le sombre trop foncé, il est trop marquer par rapport à la déco de la pièce. Un peu comme dit Raven, sauf que selon moi, tes yeux se fixent trop sur le sol plutôt que les meubles de la pièce =)
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^"
Disons qu'avec la couleur bois, il va falloir un entre deux ^^

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Sam 12 Mar 2016 - 19:40

Oui je crois comprendre un peu CH, mais oui le parquet était horrible je sais même pas comment j'ai fait pour laisser passer ça mdr
Mais pour les textures je vois pas trop comment en faire moins X') A vrai dire y'a même pas de texture là chez moi, y'a juste des détails qui font office de contour un peu et des couleurs par dessus noeliste

En tout cas, merci pour vos idées et conseils, je reviendrais souvent pour demander des avis sur les perspectives et tout ça Smile
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Lun 14 Mar 2016 - 20:15

@Atwars: chouette tes screens, comme Raven, je préfère aussi la version foncée, les contraste améliore la lisibilité de la map je trouve!

Well done!

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 18 Mar 2016 - 20:52

Merci, content que ça vous plaise Smile

Je vais continuer là dessus alors, même si j'ai moins le temps maintenant!

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 18 Mar 2016 - 22:37

Hello comme Purpple le sait j'ai ralenti sur RPG MAKER pour bidouiller sur Unity 3D alors il n'y a pas de titre, pas de scénario juste que l'univers sera peut être celui de Chroniques mais limité par les Asset free peu nombreux et ma résolution à pas dépenser du fric en veux tu en voilà pour un jeu gratuit et puis je limite la carte bancaire par internet.

Donc voici quelques screens. Je viens d'implémenter la vie aujourd'hui, l'arme bouge et on peut ouvrir les portes des maisons. Pour l'instant il n'y a qu'une seule scène et je peux pas dépasser les 250*250 où mon i3 ne tient pas le coup. J'en suis qu'au 3eme Tuto sur une série de 25 pour que celà ressemble un peu à quelque chose donc même pas des brides de projet pour l'instant.













Je trouve qu'au niveau ambiance ça claque.

Par contre si je commence à comprendre les fonctions scripts, je saurai pas en faire seul pour l'instant et j'ai pas encore touché aux event. Smile

Voilà j'espère que ces images vous plairont. La pose est animée et il court simplement les snapshot le prennent en pause. Petite vidéo quand je serai plus avancé et quand j'aurai une petite présentation digne d'un vrai jeu et un titre aussi. D'autres screens dans cette section viendront.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 18 Mar 2016 - 22:50

Ouais, c'est cool et ça claque, franchement, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand t'auras plus avancé dessus Very Happy
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 18 Mar 2016 - 22:55

Je ne connais as du tout Unity 3D mais je trouve que ce que tu as fait avec est vraiment chouette.
Bonne continuation avec ce logiciel, tu sembles bien parti Smile
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 18 Mar 2016 - 22:58

Merci; et merci à Purpple pour ses textures et ses conseils. Smile

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 1 Avr 2016 - 17:42

J'vous montre l'écran titre qu'on avait fait durant la GameJam. x) J'ai pas l'jeu sur mon pc, dès qu'j'le récupère j'vous l'met sur le fofo.


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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 1 Avr 2016 - 18:42

Ça rend curieux quant au jeu. :3
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Dim 3 Avr 2016 - 12:27

@Delta: So cute! J'adore! Vivement la suite!

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