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 Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 12 Fév 2013 - 13:36

En effet. xD
C'est pas évident de remplir une map avec ce genre de système, le level design doit être impeccable, moi personnellement je te conseillerais de jouer avec le sol du TileA2.
SOF est l'excellent parfait, le level design est vraiment impeccable (le problème c'était plutôt les compagnons ^^).





Les maps ne sont très trop remplis, si on enlève les différents types d'herbes, je te conseille de jouer sur ça. =)
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RitoJS
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 12 Fév 2013 - 13:43

Ouais je vais faire comme ça.
Merci. Smile
Par contre je ne vais pas prendre les RTP je crois. Ils ne me plaisent pas.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 12 Fév 2013 - 13:47

De rien. =)
Disons que la dimension des ressources est un sacré désavantage pour ce genre de système, suffit de comparer les arbres.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 8:21





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Ti-Max
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 11:32

Je trouve qui manque des éléments du décors pour embellir un peu plus la map.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 12:01

Tu devrais suivre les tutoriels de level-design de Choco-sama.
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Creme brulée
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 12:15

Ouaih la map est vraiment vide.
Tu devrais des arbres, plantes, des animaux.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 14:00

Bizarre, ce carré blanc en bas est dans les tilesets? :p *sort*
Mon avis n'est guère révolutionnaire, c'est un petit peu trop vide, essaye-de rajouter assez d'élément pour qu'on puisse distinguer un chemin à suivre par exemple (c'est un bout de map où c'en est une entière celle-ci?)
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 17:58

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 17:59

J'ai rit. x)
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:02

La c'est deja mieux mais si c'est une map entiere il n'y a pas trop de level design :/
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:03

Visualise le résultat final de ta map ou pense-y avant de mapper. Ne mappe pas sans connaître le résultat. Là il y a plein d'élément éparpiller partout sans aucune organisation.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:12

C'est vrai que c'est un peu chaotique, ça risque d'être difficile voire même un peu lourd pour les déplacements, tu devrais mieux suggérer un chemin à suivre, voir plusieurs si tu veux pas faire quelque chose de trop dirigiste ^^
Utilise des tiles d'herbe un peu plus sombres ou des reliefs pour ce faire ^^


By the way, j'ai aussi une petite map que je viens de finaliser mais qui ne me plaît pas encore très bien

Spoiler:
 

Il y a un gros vide au milieu qui m'énerve. Tileset de RM2K3 oblige, on ne peut pas trop faire de formes tortueuses pour ls murs et les couloirs c'est forcément plus ou moins droit (ou alors j'ai pas compris la marche à suivre, ah ah boulet). Et de toutes façons ça risquerait de manquer de place. C'est censé être une exploitation minière désaffectée, donc j'ai voulu laisser quand même dégager une petite impression de désert. Mais ça fait moche avec le gros vide là en plein milieu.

*cerveau fumant*
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:15

Essaye de mettre des roches ou des graviers non ?
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:16

peut être mettre des cailloux un peu partout, après avec un éffet plus sombre sa peut bien rendre aussi je pense

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:21

Je pense que tu devrais augmenter la taille de ta map ou alors carrément changer sa structure si tu veux quelque chose de moins carré tout en ayant de l'espace parce que là ça l'est pas mal.
Joue plus avec les différents type de sol pour la grotte, ajoute un peu plus de débris ou fissure et met plus d'objet appartenant à l'homme (par là j'entends, des tonneaux, caisse, toussa toussa...)

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 18:35

Wah plein d'avis en moins d'une demi heure j'adore ce forum n_n

Y'a que trois modèles de caillasses sur la tileset, et assez volumineux en fait. Ca surcharge très vite la map, et j'ai peur que ça rende le chemin moins praticable. J'en rajoute de ci de là, mais pas trop^^

Le chipset est aussi assez pauvre question objets manufacturés, j'ai peur que ça fasse répétition é_è

Et la teinte d'écran est assombrie à 50% In Game :3
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Fév 2013 - 19:13

les éléments répétitifs peuvent ne pas être un problèmes du tout si ils sont bien utilisés. (cf quelques maps de grottes de benben)
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 15:34

Question: à défaut de rajouter des PNJ, que rajouteriez vous pour ne pas faire trop vide?


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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 15:39

Rien du tout. C'est déjà très bien ainsi.
Sauf peut-être, des lampadaire vers le chemin du haut.

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 15:44

Et la boite au lettre elle a pas de maison ? x)

En plus des pnj, un peu de verdure peut être ou autre chose pour meubler le gros vide de la maison en haut à droite.

Sinon ca va =)

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 15:46

Si tu parles de la boite au lettre de gauche, elle est pour la maison de gauche oui, et pour la maison de droite, elle est sur la case juste à côté que j'ai pas mit dans le screen >.<

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 16:02

Comme l'a dit Jin, tu pourrais faire des parterres de fleurs devant la maison du eau.
Tu peux également rajouter quelques lampadaire en haut de ta map de façon régulière.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu fais des trotoir tout biscornu. Je trouve que les faire plus droit renforcerait la cohérence de la map.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 16:08

moi c'pas ca qui me chiffone !
Mais plutot la boîte au lettre qui est à l'opposé de la maison ^^

Ca me donne l'impression qu'elle est pour les passant x)

*Allez y payez mes factures !*

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 16:23

Bah moi ma boite au lettre n'est pas forcément à côté de la porte >.< Mais je vais la refaire pour l'orienter en horizontal, ce sera mieux par rapport à la route, je pense que je testerais de faire l'autotile road en arrondis pour voir ce que ça donne. Le final sera pour le concours de mapping de mars Wink

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 15 Fév 2013 - 16:35

Moi je dirais fais des chemins droits et mieux organisés, car tu es dans une ville et leur construction a par conséquent été planifié, ce n'est pas un chemin de terre qui s'est construit un peu de manière aléatoire.
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