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 Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)

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kalenge
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 1:54

Cette page d’attribut, tu la gére avec une image et des variables ?
J'ai bien compris le principe de la variable +1 a chaque niveau !

mais je n'arrive pas a la rendre interactive pour les monter avec le clavier au minimum.
Du coup j'ai dévié mais pas plus intéressent

Comme ça notamment

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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 2:34

c'est cool je trouve ^^ et oui rien qu'avec des images et des variables, c'est long et fastidieux mais ça rend super :
https://www.dropbox.com/sh/24nywfl3w6cgqyd/AACBVh9Jc3E8jd8OkUGE5BLFa?dl=0

->c'est pas encore synchro mais dans 10 minutes grand max le dossier sera près.
fichier JDR pour le reste c'est des essais
si quelqu'un sait comment créé un filtre de neige de télé et des effets ancienne télé, qui ne demande pas un millier d'image je suis preneur ^^, j'ai bien ma petite idée mais bon peut être il y a plus simple. par contre je ne sais pour quel raison mais il n'attend pas d'être sur valider au 2eme tour je crois que j'ai du oublier de désactiver un interrupteur...

->Bon j'ai modifié le code pour faire un pallier ça fonctionne mieux avec une page de plus sur le même événement j'ai donc ajouter une étape de plus ou plutôt réaménagé différemment, parce que les processus parallèle ont l'air de se chevaucher sans prendre en compte du temps d'attente parfois.

Pour l'effet neige j'ai pensé à une transition comme dans les combat mais je ne suis pas sûr que ça le ferait en plus je pense qu'il faut au minimum un script pour faire ça...
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 10:46

Ça je ne sais pas s'il te faut un script, sinon pour ma page d'attributs j'ai réussi à comprendre le fonctionnement, c'est vraiment sympa, mais je suis Nul pour ses fichu dessin informatique, pourtant sur papier je me démerde pas mal ^_^
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 14:39

ah sa! c'est une autre histoire ^-^* faut tenter des tas d'effets faut essayer des tas de config. moi au début je voulais faire de la flotte animé avec du sang dilué qui se propage sous l'eau mais finalement techniquement c'est une animation très longue à faire -_-||| j'ai eu la flemme finalement.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 19:05

Normal, avec tous ce qui est a faire sur une seul page de se type déjà.
Le mien est juste dégelasse xD

En même temps je ne l'ai fait que pour les test




-----------------------------
Et pour la variable basé sur le niveau quelqu'un a une explication, un lien ?
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 20:28

qu'est que tu entends par niveau le niveau du perso ou du terrain ou autre chose? Précise ta demande je t'aiderais de mon mieux.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 20:31

Avoir une variable qui prend +1 par niveau pris par le personnage par exemple
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 21:59

il faut d'abord créer un système de base d'xp pour commencer
variable :
-Xp max
-Xp suivant
-Xp actuel
-Niveau

si Xp actuel >= Xp suivant
Niveau +1

si Xp actuel >= Xp max
Xp actuel = Xp max

ensuite tu créé un événement qui ajoutera à la variable
Xp actuel choisit pour l'action déterminée

après tu dois faire un algorithme que tu aura choisit pour les stats de l'xp qui sera
sans doute déterminé par les caractéristique de ton personnage sauf si tu veux que l'xp soit le même pour tout les perso

ensuite tu ajoute un interrupteur NIVEAU
cela te premettra pour après d'actionner ton menu
-NIVEAU
tu l'active dès que le niveau est franchis

ensuite tu peux calculer sa et modifier ton premier event
en ajoutant 100 par niveau par exemple
en utilisant les ancienne variable et ajoutant xp base
-xp base (100)
-xp actuel
-xp suivant
-niveau
-temporaire



par exemple :
x max = 9999999
xp base =100
si xp actuel >= xp suivant
xp suvant +=xp base
temporaire = niveau
temporaire *=temporaire
xp suvant += temporaire

si Xp actuel >= Xp suivant
Niveau +1
NIVEAU actif

si NIVEAU actif
Point += au choix

si Xp actuel >= Xp max
Xp actuel = Xp max

Enfin j'espère être clair. Après ça c'est une façon de faire assez simple mais on peux
rendre ça plus complex.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 22:34

Ah ouai javais pas pensé basé sa sur l'xp, c'est pour-temps logique quand on y réfléchis.
Merci
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Mar 30 Aoû 2016 - 22:45

derien ^^
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 9:10

Salut je ne peux plus poster d'image, c'est normal?

->Ah enfin voilà mes items du moins je vais les améliorer mais c'est déja pas mal
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 14:11

Un parchemin dans un autre ca fait un style, je n'aime pas particulièrement mais ca me choque pas.
Par conte les Zone de couleur, à gauche de tes images, sont couper trop net, ca attire l’œil ^^

Tu va en faire quoi de tout ca ?
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 16:10

c'est des aptitudes mais là c'est juste des essais bien que ça ne changera pas énormément il y a déjà des changements


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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 16:42

C'est pas très lisible tout ça. Tu devrais essayer quelque chose de moins tape à l’œil.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 19:22

Je ne suis pas d'accord avec ton avis les icônes montre bien ce qu'elles signifie et je rajouterais une légende pour expliquer en gros au survol et préciserais au click, c'est un style particulier mais ça marche je trouve.

Voilà la signification des items
(modification item discrétion et rajout d'item)




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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Jeu 1 Sep 2016 - 23:36

En rouge la force
En violet la dextérité
en bleu l’intelligence
Enfin le charisme

Simple non ? xD
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 0:29

presque ça. Se serait le cas si j'avais dans mon jeu du charisme et la dextérité mais c'est remplacé par l'agilité et la perception pour la dextérité et l’intelligence et la chance pour le charisme sinon c'est bien sa après je voyais ça plus comme attaque, sournoiserie, connaissance, et interaction social ^^ mais on peut le voir comme tu dis sauf pour le fusil qui demande aussi de la perception et de l'agilité. enfin ça se calcul différemment quoi ^^ mais dans le principe c'est sa.
Je viens de me rendre compte que j'ai zapper mécanique, art, survie, pilotage et navigation... et sans doute d'autre que je n'ai pas en tête à l'instant.


Dernière édition par tibluedream le Ven 2 Sep 2016 - 0:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 0:34

C'est sûr, ça reste les stats caractéristiques d'un rpg 😉

Mais ça reste étrange de tirer au fusil juste avec de l'agilité et une bonne vue mdr
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 0:36

Par curiosité, tu travaille avec quel RPG Maker ?
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 0:45

VX Ace et pour le fusil la force importe aussi en réalité le rouge la force est bien la carac. principale de tous pour pouvoir bien tirer faut pouvoir maintenir l'arme correctement et ça passe aussi par la force, le violet c'est l'agilité la carac principal le bleu bah sa tu l'as deviné et le jaune c'est l'intelligence aussi.
La force détermine si tu peux ou non utiliser une arme ou déplacer un objet par exemple des carac. secondaire viennent s'y ajouter et tertière selon le cas qui détermine souvent plus combien l'action réussi ou rate.


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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 0:54

Donc 3 caractéristiques pour le fusil, faudra le détailler sinon on peu se perdre dans le jeu Wink
Sinon j'aime bien les icones de ton dernier screen du coup
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 1:04

bah pour le fusil la force sera surtout un indicateur pour savoir si tu porte bien l'arme ou non et si non la force déterminera le malus à la visée et à l'esquive encouru (en plus du malus d'esquive de certaines armes et équipement) . tandis que l'agilité sera un bonus à ta capacité de tir. et la perception ajoutera  des chance de coup précis. Merci, c'est gentil ^^ pour mes icônes.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 1:07

Je suis obligé de l'admettre, tu a déjà bien réfléchi à t'es stats
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 1:22

En même temps je n'en suis pas à mon premier essai ^^ et je trouve que en un certain sens le charisme est une hérésie ^^ parce qu'il est lui même calculé en réalité par plusieurs facteur mais je l’avoue c'est arrangeant comme la dextérité est arrangeant pour les armes à distance et la maniabilité. On a tendance à simplifier les statistiques des jeux de nos jour-_- ça enlève de la difficulté je trouve.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 1:51

Ah j'oubliais, Malgré le fait que je ne suis pas du même avis que toi Xevion, merci de partager ta vision avec moi.. ^^ J'aime mes icônes comme ils sont. mais je pense que le fait que tu trouve que la globalité était illisible ne venait pas du fait que les icône soit trop élaboré mais du fait du manque de respiration entre eux. J'ai ajouté quelque contours aussi pour améliorer la visibilité de certains éléments.
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   Ven 2 Sep 2016 - 14:18

moi c'est surtout arme a feu que je n'aime pas, je trouve qu'il est difforme le fusil ^^
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MessageSujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)   

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