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 Exposition de characters (news ou conseils techniques)

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Zexion
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 30 Jan 2013 - 12:43

C'est une bandoulière je crois, mais effectivement la faire bouger un peu pourrait améliorer le rendu.
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KuroFidy
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 20 Fév 2013 - 17:01

yo! Je remet en route ce topic, pour vous montrer que je chôme pas (hum... officiellement et juridiquement parlant oui, mais côté making, non :p)

Petit update d'un de mes personnage, à qui j'ai décidé de faire un relooking complet, je parle de Yuna, dont re-voici son dernier chara:


Et tada! le nouveau chara (corrigé la couleur des cheveux aussi un peu)





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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 20 Fév 2013 - 17:05

J'aime bien. Wink

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 20 Fév 2013 - 18:02

ses bras ne montent pas trop haut ? ou peut être baisser le décolleté de quelques pixel, je trouve la forme un peu bizarre (mais les couleurs/motifs me plaises bien Wink )

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 20 Fév 2013 - 18:54

C'est quasiment basé sur le même châblon, du coup je pense que c'est à cause du décolleté qu'on a l'impression que les bras soient haut. Et puis il est assez bas comme ça, à 2 pixels plus bas, ses seins sortent >.<

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mer 20 Fév 2013 - 20:04

se serait classe Smile

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 17:44

Bon je ne voulais pas faire une news sur mon projet "juste pour ça" et je ne savais pas trop non plus où mettre ce que je vais montrer, mais ici semble le plus approprié x)

J'ai enfin commencé à plancher sur les battlers animés de mon projet. C'est la première fois que je fais ça sans template ou châblon, donc soyez indulgents sur la qualité svp ^^


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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 17:48

C'est pas mal du tout. J'aime !

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 18:00

Perso, je te dirais de faire bouger les jambe en même temps, pour ajouter plus de réaliste :p
Sinon, c'est parfait !
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shin
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 18:10

C'est très bien fais, peut être un poil trop rapide.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 18:12

Attention à l'animation des bras, elle doit suivre les articulations (épaules, coudes, poignets). Là on a un peu l'impression que le bras gauche du perso pendouille (l'autre peut être amélioré aussi).
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Hellper
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Mar 5 Mar 2013 - 18:24

Joli. Presque tout ce que j'ai remarqué a déjà été dis.
Le chara par contre n'a pas l'air très combatif, mais plutôt fatigué.
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Jeu 7 Mar 2013 - 20:15

Merci pour les conseils =)
Je vais essayer de l'améliorer encore alors ^^ Ca prend quand même pas mal de temps juste pour 4 frames >.<

Ah et dans le jeu, ce sera plus lent l'animation ^^

EDIT;

voilà la première pose des 3 autres


Bon ça ne se voit pas trop mais y a des pixels blancs qui subsistent... Et je sais y il y a encore des défauts qui subsistent, mais je fait toujours du mieux que je peux ^^"

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Jeu 7 Mar 2013 - 20:27

Typiquement les mêmes soucis qu'avec le précédent : les jambes qui bougent pas (beaucoup), les visages pas expressifs (surtout marqué par la première qui ne cligne pas des yeux x)).
Niveau de l'animation des mains, je suis un peu perplexe, surtout sur la troisième ou le mouvement de l'auriculaire de perturbe un peu x).
Sinon le reste semble plutôt bon, mais je me demande s'il ne serait pas mieux de ralentir les animations car c'est parfois un peu dur à lire.
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Ven 8 Mar 2013 - 13:11

Ouais comme je l'export depuis photoshop, c'est pas la vraie vitesse que dans le jeu ^^
Je vais essayer d'arranger ces détails Wink

EDIT:
J'ai essayer d'en modifier un pour l'instant (je rajoute l'ancien pour la comparaison):


Sur celui là on m'avait fait la remarque aussi que sa mains était trop grande, donc je l'ai rétrécie.
Ah et pour la remarque des visages inexpressifs, je comprend, mais c'est pas facile de faire des expressions sur des petites images >.< Et puis c'est qu'une seule pose là, je pense que sur les autres (genre appel d'un sort) ils auront la bouche ouverte, des trucs comme ça Wink

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Ven 8 Mar 2013 - 17:20

Pour ma part, la nouvelle version me fait affreusement penser à une handicapée canne blanche (je ne plaisante pas, ma mère est handicapée canne blanche).

Bon, ça se voit que tu as vraiment du mal pour les positions des persos (je veux dire, les stances). C'est vraiment du piffomètre.
Alors, je vais essayer de t'aider avec tous les persos.

Premier conseil :
Pour vraiment faire un bon chara, il faut prendre en compte la classe du perso (sorcier, guerrier, chevalier, blablabla) mais aussi le caractère du personnage. Un perso hautain n'aura pas la même position qu'un perso timide.

Je regarde aussi la fiche des persos dans la présentation de ton projet. Mais niveau personnalité, il n'y a vraiment rien d'indiquer. Donc, je vais faire avec supposition.


Tout d'abord, le premier.


D'après ce que je vois, c'est plus un type sorcier et c'est un classique Otaku guidé par les jeux vidéos. Donc, il ne sera pas étonnant, par exemple, qu'il prenne sa posture tout droit d'un JV. Surtout que les JV de baston reprennent des postures de styles de combat qui existent réellement.

Par exemple, King dans Art of Fighting et King of Fighters se bat avec le style Muah Thaï

Du même jeu, Hwa Jai et Joe Higashi se battent aussi avec le style de combat Muah Thaï

Et une image de Muah Thaï


Mais la principale difficulté vient qu'il ne peut pas vraiment se battre avec son bâton. Donc, une position plus en arrière serait appropriée, en tenant son bâton entre ses deux mains.




Au moins, la position est à peu près correcte. Mais ce n'est pas naturel. Ca se voit que ce ne sont que quelques détails de ses vêtements, sans vraiment changer le ton
Voilà un truc pour t'aider.


Le personnage ne bouge pas beaucoup. Ce qui donne l'effet qu'elle vit, ce sont ses cheveux, ses mains qui bougent (se rouvrent et se referment), ainsi que les cercles de glace autour d'elle.




C'est quoi ce style de combat ? Si je me refaire à sa fiche, c'est une mage combattante. Donc, elle doit se battre à main nue. Sauf qu'il y a beaucoup de style de combat à mains nues. Surtout qu'elle vient de l'école, donc, elle a un style très académique. Sa position me combat est plus une position de combattant qui a apprit à se battre dans la rue.
Sa posture ressemble beaucoup au style de combat de Shen Woo de KOF, qui a vraiment apprit à se battre dans les rues (dans le background, mais ça se voit en plein combat quand tu le manipules).



Pour ton perso, prend un style beaucoup plus académique, ça t'aidera vraiment. Par exemple, du Kenpo, du Karate ou autre chose.
Toujours du même jeu, Ryo Sakazaki vient vraiment d'un dojo et ça se voit dans sa posture dans différents jeux :





Fait la plus bouger, danser, bref, qu'on voit que c'est une pile électrique sur patte! C'est indiqué dans sa description. Un peu comme ce genre-là :


On voit tout de suite que ce sont des surexités qui ne tiennent pas en place.


En espérant que cette critique t'aidera. Et je sais que c'est dur avec que quatre frames. moi aussi je fais mes sprites qu'en quatre frames (même si c'est souvent deux ou trois que j'en fais, la dernière servant de lien. Mais tu peux faire bouger TOUT le corps)
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Ven 8 Mar 2013 - 18:03

Merci pour les conseils, c'est vrai que j'ai du mal avec ça (que ça soit en dessin ou en PA, surtout que le PA, c'est encore vachement récent pour moi ^^")

Ce qui me manquait surtout c'était des exemples de poses, j'ai regardé un peu partout mais j'en trouvait que des décomposés pour la plupart, et pas des gifs complet --"
Au final je me suis contenté des Tales of

Je vais essayer d'améliorer tout ça Wink

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Mar 2013 - 10:21

Petite révision de l'animation de mon charac principal...


Édit : Les 4 poses de marche...

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Jeu 14 Mar 2013 - 12:17

J'aime =), d'ailleurs celui qui court dans ta signature est également très réussi.
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Ven 15 Mar 2013 - 3:48

Merci beaucoup ^^. Je prévoie également dans les prochaine semaines (ou plus, dépendant de ma motivation à tout terminer, je risque fortement d'en avoir marre et bosser un autre aspect du jeu donc bon..) poster une sorte de tableau avec toute les poses du jeu pour chaque personnages, donc la marche, la course, coup de point/pied, les sauts etc..

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Ven 15 Mar 2013 - 23:35

Pendant un moment, j'ai eu un soucis de lecture au niveau des jambes sur les déplacements latéraux. Sur la frame où il avance la jambe avant (la plus visible), je la confondait avec celle de derrière, rendant la démarche plutôt cocasse x)
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Sam 16 Mar 2013 - 0:58

A ouais, du coup il a l'air d'avoir une jambe plus courte x)

Sinon hop, révision de la course terminé. Je ne suis pas fan de la pose de dos mais on feras avec pour l'instant.

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Dim 17 Mar 2013 - 23:27

J'aime beaucoup.
J'ai hâte de voir ton avancement au niveau des maps. =)
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Dim 17 Mar 2013 - 23:39

Même avis que Zexion. =)
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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Dim 2 Juin 2013 - 21:01

Après avoir fait Khajih, je m'attaque au plus chiant (pour la troisième fois), Holowind. J'me suis servie du chara à droite pour le faire en plus petit, mais je bloque sur les jambes. Elles font trop "rectangle" et j'aimerai les adoucir tout en laissant le personnage rentrer dans le cadre.

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MessageSujet: Re: Exposition de characters (news ou conseils techniques)   Dim 2 Juin 2013 - 21:38

Pourquoi transformer l'artwork en pixel art ?

Sinon je t'ai fait un petit truc rapido pour que sa rende moins ''rectangle''. Et dire que je me suis cassé le c** à faire le noir plutôt que le blanc... Bon c'est pas parfait mais c'est déjà ça ^^.

Ton shading est vraiment basique (ce qui n'es pas mauvais, c'est un style comme un autre) mais ce serais bien d'exploiter le style et d'ajouter au moins 2 teintes par couleur ^^.

Sinon je te souhaite bonne chance pour l'animation, j'ai déjà fait des charac dans ce genre mais une animation en 4 frames rend habituellement plutôt moyen vue comment il est fait.

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