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 Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

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tachu
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MessageSujet: Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Mer 2 Jan 2013 - 16:32

Diamonds in the sky
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas Very Happy . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

/!\ Depuis le récent changement de nom du projet, une (mini) quête principale est présente. Le jeu se voulant être totalement libre, cette quête n'a rien d'obligatoire mais elle est tout de même intéressante. Elle consiste tout simplement à en apprendre plus sur les légendaires 11 diamants célestes (d'où le nom Rolling Eyes ) dans le but de les retrouver. Bien sûr, chaque diamant offrira un bonus assez conséquent pour motiver le joueur à tous les retrouver malgré le fait que cette quête soit optionnelle.

Personnages

Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
->Dans le monde de Yalra, vous serez entièrment libre
de vos actions. Attention, toutes vos actions et vos
choix auront un impact sur votre réputation et seront
irréversibles. En effet, lorsque vous quittez le jeu
sans avoir sauvegardé, vous êtes considéré comme
tricheur et une sanction vous est infligée. De même,
les "rage quit" après un gameover sont sanctionnés.
Ne vous inquiétez pas, il possible de sauvegarder à
tout moment.

->Lorsque vous perdez un combat, vous êtes ramené
au cimetière le plus proche avec seulement 1 PV. Il
est donc impératif de se soigner (chez un médecin
par exemple).

->Mis à part cela, le monde de Yalra est un monde
rempli de mystères et de secrets à découvrir par
vous même. Par ailleurs, les 11 diamants célèstes
dont parle la légende vous sont accessible, à vous
de chercher comment vous procurer ces concentrés
de puissance.

->Le temps sur Yalra s'écoule de la même manière
qu'en vrai: minutes, heures, jours, semaines, mois,
saisons, années... Cependant, une heure du jeu
dure 1 minute réelle. Appuyez sur Q en jeu pour
afficher le temps de Yalra. De plus, certains
évènements n'auront lieu qu'à certaines périodes,
par exemple: au printemps, à Noël, la nuit, un
vendredi 13 etc...

->En arrivant dans le premier village, des recruteurs
de clans seront à votre disposition.
Adhérer à un clan possède des avantages, cela
modifie l'évolution de vos caractéristiques et vous
donne accès à certaines quêtes et compétences.
En contrepartie, adhérer à un clan nous soumet à
des obligations à respecter impérativement sous
peine d'exclusion immédiate du clan.

->D'autre part, le jeu se veut réaliste. Pour cela,
votre personnage pourra avoir faim, soif ou
sommeil régulièrement. Il faut donc penser à
transporter de la nourriture avec vous si vous
n'êtes pas à proximité d'un restaurant et il vous
faudra souvent trouver une auberge pour la nuit.
Appuyez sur A en jeu pour afficher votre état.

->Dans la nature, vous pourrez trouver des
ressources exploitables qui vous serviront à
fabriquer diverses choses. Pour ceci, il vous faut
un outil de récolte et un manuel de fabrication.

->Votre équipement est important car il détermine
vos chances de gagner en combat. Il y a différents
types d'armes. Les armes tranchantes sont les
plus équilibrées. Les armes perçantes ont la faculté
de ne prendre que peu en compte la défense
adverse. En revanche, les armes contondantes sont
plus sensibles à la défense ennemie. Au niveau des
armures, vous pourrez trouver des armures légères
favorisant l'agilité à la défense, et des armures
lourdes, résistantes mais diminuant l'agilité.

->Vous pouvez aussi donner un titre à votre
personnage. Ce titre lui confèrera divers
avantages.

->Vous pouvez appuyer sur W pour accéder à la
messagerie télépathique. Lorsque vous recevez
un message télépathique, vous entendrez un son
et vous pourrez alors lire le message sous forme
de vision.

Screenshots

Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra. (outdated)


Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).


Le recruteur du clan des Braves guerriers. (outdated)


Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.


Le bois d'Erykas.


Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).


Et une forêt quelconque...

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment... Very Happy

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Dernière édition par tachu le Lun 28 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Mer 2 Jan 2013 - 18:21

Salut !

Bon déjà j'avoue j'ai pas encore tout lu...
Mais bon...

Ton jeu n'as pas de scénario précis, c'est donc je joueur qui choisi son histoire ?(désolé si je ne m'exprime pas clairement !)

Mais sinon ton projet a l'air sympa mais j'attend une démo pour pouvoir en dire plus
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MessageSujet: Re: Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Jeu 3 Jan 2013 - 11:26

J'ai déjà vu le projet présenté ailleurs et ça m'a l'air très sympa.
C'est assez ambitieux, en plus.
Niveau mapping j'ai l'impression que tu maîtrises un peu moins que sur RMXP, mais ça va venir je suppose.
Je suis quand même déçu de l'abandon d'Instant of Chaos n'empêche, j'aimais bien la personnalité qui s'en dégageait.
Bonne continuation !

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MessageSujet: Re: Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Jeu 3 Jan 2013 - 12:04

Déjà vu sur Oniro.
Ça a l'air pas mal oui, même si je t'avoue que je ne suis pas trop fan de ce genre de jeu.
Pour le mapping, c'est sûrement à cause de la disparition des couches qu'il maîtrise moins que sur XP (et les tiles aussi peut-être).
Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 28 Oct 2013 - 11:31

Salut à tous! Je suis depuis le mois dernier en pleine tentative de reprise de ce jeu. Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, le titre a été changé pour Diamonds in the sky pour mieux coller avec la "trame principale" que beaucoup ont réclamé x) Cette pseudo trame principale, c'est que vous devez retrouver les 11 diamants célestes disséminés à travers Yalra (voir vidéo). En plus de cela, le gameplay a été revu (voir section gameplay dans la présentation).
Là, contrairement à l'année dernière, je me suis plus concentré sur la programmation que sur le mapping et je me suis rendu que c'était beaucoup plus efficace, ne vous étonnez donc pas si je suis à cours de screenshots x).
Et en bonus une video de l'intro (prise depuis mon portable Embarassed ) :


A propos de la sortie du jeu, j'ai prévu de faire ça de la manière suivante:
-Une version stable et jouable mais incomplète: tous les diamants ne seront pas encore trouvables.
-Plusieurs extensions (un peu à la manière de wow) ajoutant régulièrement du contenu dont les diamants qui n'étaient pas encore trouvables dans les versions précédentes.

Tout ceci bien sûr dans l'hypothèse où je parviens à rester sur le jeu et surtout dans l'hypothèse où je n'aurais pas la flemme Smile 

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